JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 268 (sites) | 444 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jacques Chirac retenu comme candidat pour le prix nobel paix 2003 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chalala
Alpha & Oméga

Chacun ses idées mais personnellement Chirac prix Nobel de la Paix ..
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Pour ce qui est des affaires judiciaires, on peut mettre de coté.
Mais peut on oublier qu'il a relancer les essais nucleaires en 1995 ?
Et la si quelqu'un me dit que c'est du passé...

Imaginons dans 10 ans que GWBush milite pour la paix, vous croyez qu'il meriterait le prix Nobel ?

LoneCat, pour Mandela c'est pas pareil, il est noir, faut bien faire des quotas <- 3eme degré inside
baai
Alpha & Oméga

Sérieusement, si la notion de prix nobel doit être ou peut-être liée à une actualité, à un conflit en cours, ce serait n'importe quoi que de la subordonner entièrement à l'actualité.

Un prix nobel c'est un militant de la paix, quelqu'un qui bataille une bonne partie de sa vie pour la paix.
Celui qui arrive à faire rentrer chirac dans ce genre de définition, il est plus fort qu'Oudini.
JOL Doudou

Dire qu'il y a quelques temps on le disait mal barré et bon pour la prison, et qu'il arrive a se faire elire à 82% des voix et recevrait p'tet un prix Nobel de la paix... il a un bol pas possible quand on y pense...
Zehaf
Alpha & Oméga

Pourquoi pas... C'est somme toute assez logique.

Si après le "couple" Chirac-Schröder est nominé plutôt que Chirac tout seul... M'enfin bref.

Je trouve ça plutôt rigolo... Ca a - à mon avis - un côté léger et ironique sans pour autant être méchant ce qui n'est pas plus mal dans une actualité on ne peut plus sinistre...

Edit: il a été élu avec 82% des voix oui mais face à le pen (désolé, mais j'arrive pas à mettre des majuscules à son nom), sans compter les abstentions et les votes blancs...
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Dire qu'il y a quelques temps on le disait mal barré et bon pour la prison, et qu'il arrive a se faire elire à 82% des voix et recevrait p'tet un prix Nobel de la paix... il a un bol pas possible quand on y pense...

Wesh je me disais la même chose Il nous aura bien bluffé le chichi sur ce coup là
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Qui disait: "aux innocents les mains pleines"? .

V.
Kolaer
Alpha & Oméga

Les nominations ne sont pas annoncés officiellement pourtant.
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Un prix nobel c'est un militant de la paix, quelqu'un qui bataille une bonne partie de sa vie pour la paix.
Celui qui arrive à faire rentrer chirac dans ce genre de définition, il est plus fort qu'Oudini.
On l'a bien donné à Gorbatchev...

Sans déconner, il paraît qu'il y pense vraiment, en fait depuis que Jimmy Carter l'a obtenu...
Compte #6546
Invité

Citation:
Sérieusement, si la notion de prix nobel doit être ou peut-être liée à une actualité, à un conflit en cours, ce serait n'importe quoi que de la subordonner entièrement à l'actualité.

.
Dans ce cas pourquoi on precise toujours l'année de l'obtention d'un prix?
On dit "prix nobel de la paix 2003, pour montrer qu en 2003 cette personne a fait quelque chose pour la paix.

Comme on decerne un prix en chimie sous se soucier si le savant a ete un cancre au bahut.

Enfin, j'vois ca comme ca moi.

Je ne m'interresse vraiment pas la politique, donc je vais pas dire si il le merite ou pas, mais si ca permet de recompenser les efforts fournis en faveur de la paix souhaitée, et donc d'en encourager d'autres, pourquoi pas.
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Chirac ... une belle face de Paix !
Xam
Alpha & Oméga

Je vois pas le mal a ce que Chirac reçoive le prix nobel de la paix. C'est plus symbolique qu'autre chose...
Je connais pas les autres propositions donc je peux pas me faire une opinion, donc on verra bien..

Citation:
Chirac ... une belle face de Paix !
C'est petit ca..
Ony Balboa
Alpha & Oméga

C'est pourtant devenu un sacré pro des coups fumeux !
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Jacques serait mieux que Jaque
Mais moi ca me fait bien marrer en tout cas ( si c'est vrai) de voir qu'un mec qui a fait peter des bombes dans le nucleaire puisse etre pretendant au titre de nobel de la paix ^^
Tout le monde change, les moeurs évoluent. Chirac passe un jour pour un menteur, le lendemain c'est un héros.

Personnellement, si je devais lui reconnaître une grande qualité, c'est d'arriver à rester intransigeant face à la puissante amérique. Et même si je ne partage pas son avis sur cette guerre, je serais fier d'avoir un tel président pour la Suisse. Et malheurs à ceux qui le disent naïfs ou maladroits.
Lombius/LeMessie/Obi
Roi

Chirac :bouffon: + Prix Nobel de la paix =
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jacques Chirac retenu comme candidat pour le prix nobel paix 2003

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite