Citation:
Provient du message de Emotion
Ca fait pas mal de temps que je suis les discussions à ce sujet sur les forums ou IG, que ce soit concernant des artisans inconnus ou bien ceux de ma propre guilde, et force est de constater que l'artisanat et ceux qui le pratique ont bien changé de ce qui se faisait au début du jeu.
Je trouve inadmissible et hallucinant que des artisans se permettent de "fixer" les tarifs en fonction de la qualité ... o_O
Je rappelle quand même à tout le monde qu'un objet a un certain coût de fabrication, auquel on ajoute une marge pour le travail effectué et que la qualité est aléatoire donc aucun tarif fixe possible à l'avance).
A partir de là on va vendre une arme à un prix donné, et y ajouter le coût des essais, en demandant à chaque fois au client si il désire un autre essai.
Mais lorsque je vois des personnes demander une qual99 et l'artisan de répondre ca sera X gold ... ca me laisse perplexe.
La méthode doit être la suivante : je vend telle arme 300g (coût des matériaux + marge bénéficiaire => normal) ensuite s'ajoute a ce coût de base le cout de chaque essais effectué si le client le désire et n'est pas satisfait.
Un artisan peut très bien sortir un 100% du 1er coup et je trouve débile de faire payer le prix fort alors qu'il lui a été aussi simple et rapide à réaliser qu'un qual94.
Bref il y a beaucoup de poires et autant d'escrocs.
Et si tu en as en stock, tu n'as pas le droit de les vendre?
C'est une politique de vente comme nue autre...
il faut juste avoir les reins solides pour pouvoir assumer des prix fixes...
Libre au client s'il prefère de prendre un crafteur qui fait a l'essai...
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
|