JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 865 (sites) | 1390 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Prix fixe pour le 100% c'est possible ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 

Prix fixe pour le 100% c'est possible ?

J'ai été me renseigner auprès d'un forgeron légendaire (sur Guinevere) pour obtenir le prix d'un Grand Falcata en arcanium (dps 16.5), sa réponse m'a quand même choqué.
Pas de qualité minimum : 246g 40s (prix coûtant)
99% : 492g 80s
100% : 2464g

En sachant que le prix d'un 100% est de dix fois le prix coûtant, peut il espérer ne pas se ruiner avec un tel prix ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Archer / Celeblin
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Archer / Celeblin
 
A mon avis ca doit pas etre tres loin du prix coutant theorique

Et il prend effectivement un risque enorme en cas de mauvaise serie.

Enfin ca le regarde mais pitié qu'on ne vienne pas me dire que les artisans qui veulent pas prendre de risque ou fournir prix coutant sont des rapaces arnaqueurs comme d'habitude
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alfinor
Alfinor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alfinor
 
bah ... sachant que la chance de faire un 100% est d'environ :
pas bc et que le nb de retry coute un certain prix : du temps et de l'argent.

Pour qu'un artisan ne se ruine pas à la tache il faudrait qui face payé :

le prix de fabrication + le nb de retry + un petit bonus sachant qu'il aura peu etre passé plus de 2h pour espérer obtenir le fameux 100%
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Axxis
Axxis [AJust]
Roi
 
Avatar de Axxis
 
Il a compté 50 retries.

C'est risqué je dirais, sauf si il l'a déjà en stock et fait en moins de 50 retries.
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
si il a de grosses ressources financières qui lui permettent de crafter bcp a l'avance et donc de mettre de coté systematiquement les 99% et 100% tous les jours ca le fait peut etre?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Pour obtenir le prix coûtant statistique, il faut multiplier par 13,25.
Après, certes il y perd, tout en plombant le marché de son royaume, mais bon... c'est son droit, hein .
Lien direct vers le message - Vieux
Torgrin
Alpha & Oméga
 
Théoriquement il fait un bénéfice à ce tarif, mais en pratique il peut aussi bien ne pas en faire voire avoir des pertes:

- si les clients lui achètent tous des armes 51 100% et aucune 99%
- si il fait une mauvaise série

Un 100% a un coût de revient moyen de 1325% du premier jet à la base à l'exclusion des 99% vendues (en comptant 25% de pertes au réessai, qui est la moyenne -> 100%+49*25%=1325%), un 99+% de 225% (soit 6 essais)

En gros il fait un benef indirect (les 100% sont vendues à pertes):

- 9 armes vendables -> 9*246g40s=2p217g60s
- 41 réessais -> 41*246g40s/4=2p525g60s

=> total de dépenses: 4p743g20s pour 9 armes

Prix de vente des armes:

- 8 armes 99% -> 8*492g80s=3p940g80s
- 1 arme 100% -> 1*2p464g

Balance: 6p404g80s-4p743g20s=1p661g20s de bénéfices

Défaut de ce raisonnement: il sous-entend que toute confection a le même coût de base.

PS: pour ma part je fixe le prix du 100% à 50 essais, j'ai pas assez de place pour stocker tous les 99% (donc certains passent par la case marchand) et les boucliers entre autres ne collent pas avec ce système, 20 essais de couperet de guerre à 99% et 1 targe renforcée 100% à l'arrivée et c'est de la vente à pertes quasi assurée)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kolaer
Kolaer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kolaer
 
Je pratique le même système. Arme niveau 51 qualité 99% 500 pièces d'or, qualité 100%, base de 2 pièces de platine 500, qui monte si je n'ai pas de chance à ce moment là. Jusqu'ici, je n'ai eu que 2 mauvaises séries (pour la même personne, sic ! ) mais le client a accepté de payer sans rechigner (merci à lui), ayant bien compris (je pense) le système un peu bancal d'obtention de la meilleure qualité.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Finnithnel
Finnithnel [PH]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Finnithnel
 
suffit d'utiliser a votre avantage l'algo tout foireux de mythic pour le 100% et ca vous coutera casiement rien..
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de dervic
dervic [IM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dervic
 
Citation:
Provient du message de Finnithnel
suffit d'utiliser a votre avantage l'aglo tout foireux de mythic pour le 100% et ca vous coutera casiement rien..
Avec sa je te monte de belle maison moi
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Syriel
Alpha & Oméga
 
moi je fais svt des "forfaits" 100% et ca me derange pas pour le moment
(une fois j'ai galeré avec pres de 200 essais pour un morceau mais ... c'était pour moi )

le plus drole c'est que quand j'annonce mon prix (genre 1p900 le plastron de cuir 100%) les gens me disent ou trop cher ouin ouin ...



sysyyyy don't cry sysy don't cryyyyy
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Emotion
Emotion [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Emotion
 
Ca fait pas mal de temps que je suis les discussions à ce sujet sur les forums ou IG, que ce soit concernant des artisans inconnus ou bien ceux de ma propre guilde, et force est de constater que l'artisanat et ceux qui le pratique ont bien changé de ce qui se faisait au début du jeu.

Je trouve inadmissible et hallucinant que des artisans se permettent de "fixer" les tarifs en fonction de la qualité ... o_O


Je rappelle quand même à tout le monde qu'un objet a un certain coût de fabrication, auquel on ajoute une marge pour le travail effectué et que la qualité est aléatoire donc aucun tarif fixe possible à l'avance).

A partir de là on va vendre une arme à un prix donné, et y ajouter le coût des essais, en demandant à chaque fois au client si il désire un autre essai.

Mais lorsque je vois des personnes demander une qual99 et l'artisan de répondre ca sera X gold ... ca me laisse perplexe.

La méthode doit être la suivante : je vend telle arme 300g (coût des matériaux + marge bénéficiaire => normal) ensuite s'ajoute a ce coût de base le cout de chaque essais effectué si le client le désire et n'est pas satisfait.

Un artisan peut très bien sortir un 100% du 1er coup et je trouve débile de faire payer le prix fort alors qu'il lui a été aussi simple et rapide à réaliser qu'un qual94.

Bref il y a beaucoup de poires et autant d'escrocs.
Lien direct vers le message - Vieux
Ceresnar
Roi
 
Citation:
Provient du message de Finnithnel
suffit d'utiliser a votre avantage l'aglo tout foireux de mythic pour le 100% et ca vous coutera casiement rien..
Ca, je n'y crois pas 1 seule seconde, a ce "truc"...
En théorie, c'est bien beau, en pratique, c'est pas du tout le cas
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Lien direct vers le message - Vieux
Ceresnar
Roi
 
Citation:
Provient du message de Emotion
Ca fait pas mal de temps que je suis les discussions à ce sujet sur les forums ou IG, que ce soit concernant des artisans inconnus ou bien ceux de ma propre guilde, et force est de constater que l'artisanat et ceux qui le pratique ont bien changé de ce qui se faisait au début du jeu.

Je trouve inadmissible et hallucinant que des artisans se permettent de "fixer" les tarifs en fonction de la qualité ... o_O


Je rappelle quand même à tout le monde qu'un objet a un certain coût de fabrication, auquel on ajoute une marge pour le travail effectué et que la qualité est aléatoire donc aucun tarif fixe possible à l'avance).

A partir de là on va vendre une arme à un prix donné, et y ajouter le coût des essais, en demandant à chaque fois au client si il désire un autre essai.

Mais lorsque je vois des personnes demander une qual99 et l'artisan de répondre ca sera X gold ... ca me laisse perplexe.

La méthode doit être la suivante : je vend telle arme 300g (coût des matériaux + marge bénéficiaire => normal) ensuite s'ajoute a ce coût de base le cout de chaque essais effectué si le client le désire et n'est pas satisfait.

Un artisan peut très bien sortir un 100% du 1er coup et je trouve débile de faire payer le prix fort alors qu'il lui a été aussi simple et rapide à réaliser qu'un qual94.

Bref il y a beaucoup de poires et autant d'escrocs.
Et si tu en as en stock, tu n'as pas le droit de les vendre?
C'est une politique de vente comme nue autre...
il faut juste avoir les reins solides pour pouvoir assumer des prix fixes...
Libre au client s'il prefère de prendre un crafteur qui fait a l'essai...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Citation:
Provient du message de Emotion
Bref il y a beaucoup de poires et autant d'escrocs.
Peux tu expliquer, s'il te plait?
A partir du moment où l'on connait le prix moyen de réalisation d'un objet, il est possible de lui fixer un prix de vente fixe... cela s'appelle de la rationalisation, et ce n'est en rien de "l'escroquerie", au contraire... Ensuite, j'aimerais savoir qui tu es pour te permettre de pouvoir dire "il faut faire comme cela, seule cette méthode est Pure et Honnète", et insulter ceux qui font autrement.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Prix fixe pour le 100% c'est possible ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite