JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 483 (sites) | 876 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Musique classic RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mercredi
Reine

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Non, c'est un opéra composé par Carl Orff
Pas tout à fait : ce sont des chansons profanes (chansons à boire entre autres) médiévales remises au goût du jour par le sieur Orff.
Lien direct vers le message - Vieux
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Oui c'est déjà pris le Requiem.. j'adore

Merci
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Re: Musique classic
Citation:
Provient du message de -Arkenon-
Et si vous connaitriez également le nom de morceau ou l'instrument maître est un clavecin (pas sur de l'orthographe).
Sur l'imdb :
Johann Sebastian Bach (from "Allegro of concerto for two harpsichords and strings, c-minor, BWV 1060")
Georg Friedrich Händel (from "Sarabande of suite no. 11") (as Georg Friedrich Handel)
Wolfgang Amadeus Mozart (from opera "Idomeneo")
Giovanni Paisiello
Franz Schubert (from "Piano trio op. 100")
Frederick The Great
Antonio Vivaldi (from "Cello Concerto in E-Minor")

Citation:
Provient du message de Mercredi
Sinon, si tu apprécies le côté "puissant" de Carmina Burana, essaye aussi la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.
Je te conseille (toujours dans le genre) Mahler, notamment ses premières symphonies et si tu aimes le genre du lied (radicalement différent ), Le Chant de la Terre et les Kindertotenlieder (chants des enfants morts).
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Chez Bach tu as la fameuse "Toccata en la mineur", vraiment très jolie. Je préfère la version orgue à la version orchestral.
De Richard Strauss, il y a "Also sprach Zaratustra".
Mercredi
Reine

Ach, ce bon vieux Strauss (à une époque ça servait de jingle au jt de TF1). Par contre pour Bach il me semble que c'est plutôt la Toccata en ré mineur (la musique de Dracula).
Oula, vive les références ...

Sinon, en un peu plus récent, et assez particulier, Katchatourian (notamment Roméo et Juliette).
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

*trouve que carmina burana fait tres musique de facho*

oui c'est un troll, chacun ses gouts, j'ai pas dit que vous etiez des fachos hein

Sinon j'aime bien les parties douces et intimes des differents compositeurs dont tout le monde a cite les noms... si je veux ecouter du bourin j'ecoute autre chose que du classique
Keelor
Alpha & Oméga

Re: Musique classic
Citation:
Provient du message de -Arkenon-
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que j'adorais la flûte enchantée de Mozart. Ainsi que quelques morceaux de la BO de Barry Lindon. Est-ce que des connaisseurs pourraient me donner le nom de compositeurs et morceaux de la même ampleur ? Et si vous connaitriez également le nom de morceau ou l'instrument maître est un clavecin (pas sur de l'orthographe).
Dans la musique baroque, j'aime bien Bach, Purcell, Haendel, etc... Si le luth ne te rebute pas, écoute donc les suites de Bach pour luth, et les pièces de Silvius Leopold Weiss. Et si tu aimes le clavecin, je te conseille les sonates de Scarlatti (Domenico), et les oeuvres de François Couperin. Deux grands compositeurs presque entièrement voués au clavecin.
Si tu aimes bien Mozart, je te conseille les concertos pour clarinette. Il y a des concertos pour piano qui sont aussi très jolis, mais je ne me souviens plus lesquels...
Tu devrais aussi écouter des symphonies de Haydn. Personnellement, je te conseillerais la n°44.
Pour la période romantique, LE compositeur que je préfère : Berlioz. Le requiem, la symphonie fantastique, Harold en Italie, etc... Tout du bon.
Voilà... Après, il y a la musique contemporaine, mais elle est parfois plus difficile d'approche. Si tu veux en écouter, je te conseille Stravinsky (le Sacre du Printemps, l'Oiseau de Feu), Ravel (Ma mère l'Oye, Tzigane), et Bartok.

Bonnes écoutes.

Edit/PS : ah, j'ai oublié les symphonies de Mahler...
Mothra

Bah comme le dit le celebre adage : "tout est bon dans l'mozart".
j'apprecie bien Die Mauldau de Sveltlana (pas grand chose d'autre de ce compositeur).
Barber, mais je n'ais plus le numero de la symphonie en tete.
Sinon classique Beethoven (mais pas tout).
Spartacuss, c'est un opera et je n'ais plus le nom du compositeur en tete non plus, mais j'adore
Purcell c'est sympa mais souvent moins grandiose que les autres (mais pas moins bien attention ! )
Je n'aime pas du tout Wagner ou Vivaldi, mais chacun ses gouts
Biquette
Alpha & Oméga

Moonlight Sonata de Beethoven,
le Requiem de Mozart ,
L'aria de Bach est excellente,
sa Fugue et Toccata en ré mineur, c'est tout simplement un malaaaaaaaade!!!!!!
L'opéra Carmen de Bizet ,
Johann Pachelbel, Canon en ré , j'adore l'entrée des trombones et des clarinettes vers la fin.
La musique de Vangélis est mourrante aussi, enfin j'adore son Conquest of Paradise (1492), mais son chariots of fire...
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- rhaaa mon meilleur souvenir au niveau clavecin date de visites nocturnes et clandestines dans le Conservatoire d'une grande ville, alors qu'un pote en était le gardien de nuit...
il en jouait comme un fou et j'aimais cette sonorité particulière..
mais je n'ai pas de noms en tête là, désolé.

à une époque je faisais des kilomètres à pieds les jours de fort mistral avec Wagner, Orff, Dvorak ou Bach dans mon walkman..
rhaaaaa

allez savoir pourquoi, j'ai là surtout très envie d'écouter du Satie.

d'ailleurs...

[éditure pour correctionnage d'une faute, 'ci Séraf' ]
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Floc'
Johann Pachelbel, Canon en ré , j'adore l'entrée des trombones et des clarinettes vers la fin.
Tu dois confondre : le canon est juste pour trois violon et basse continue.
Biquette
Alpha & Oméga

Version orchestrale tu connais ?

*a joué quatre ans dans des ensemble, a sûrement pas rêvé les versions orchestrales du canon de pachelbel*
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Te Deum & Jubilate in D 4 Anthems (Henry Purcell)

Didon et Enée (Purcell)

de Bach Violin Concertos in D minor & G minor
Concerto for Violin & Oboe in C minor
Cantate "Wachet auf, ruft uns die stimme BMW 140
Herz und Mund und Tat und Leben BMW 147

Symphonie n° 9 de Beethoven

Piano concert n°2 de Chopin

Le Requiem de Faure

Le Requiem de Mozart

Le Stabat Mater de Pergolèse

Petit florilège... pour débutant...

Pour ce qui est de Carmina Burana, je trouve que la meilleure interprétation est celle enregistrée chez Deustche Grammophon en 1968, interprété par "Chor und Orchester der Deutschen Oper Berlin" et dirigé par Eugen Jochum.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Euh hmm tu veux du classique instrumental ou opéra ?

paske sinon :

- Le duo des fleurs de Lakmé, de Léo delibes
- Le Choeur des Esclaves, Aïda

euh je réfléchis et j'en ajoute
Sinon j'ai une passion pour les chants religieux, bien qu'étant athée :

- Le Minuit Chrétien
- The March of the Republic

sont pour moi magnifiques, selon qui chante bien sur

*fait un peu de pub en passant pour Josh Groban ---- aaah le Holy Night par Josh Groban *
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
J'adore Beethoven et Wagner moa
Copine :]

Le Crépuscule des Dieux ou Siegfried,dont certains morceaux arrachent vraiment...
Et la 7e de Beethoven....

EDIT:la Fantastique de Berlioz est excellente,surtout la marche vers le supplice et le songe d'une nuit de Sabbat...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Musique classic

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite