JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 749 (sites) | 1370 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'XP aux groupes PBAE RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

t es sur qu on joue sur le meme server ?
no paske 4 hel spe affai ...c le population HL du serveur
alors je veux bien qu en theorie c le grp pbae ideal ..mais en pratik c impossible
Lien direct vers le message - Vieux
Fr34kette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dhole
t es sur qu on joue sur le meme server ?
no paske 4 hel spe affai ...c le population HL du serveur
alors je veux bien qu en theorie c le grp pbae ideal ..mais en pratik c impossible
G pas dit ke ct possible sur orca loul
On m'as PL comme ca sur MLF, g voulu monter une team semblable sur orca avec des amis hlvl (tvt, skans, wohlraj, shin etc..) mais ca a capoté a cause des horaires
ZarkDav
Roi

Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
exactement, l'aggro comme dit plus haut n'est pas répartie sur le groupe mais sur le casteur, mais moins forte qu'un autre sort de DD cependant.
NON. L'aggro dans le cas du PBAoE est répartie sur le groupe dans son ensemble. Au moins dans la version US.

Il faut utiliser un coup avec bonus au toucher, pas nécessairement un taunt. Ce qui compte c'est que les tanks fassent des dégâts, car les dégats du PBAoE seront rajoutés aux aggros des tanks.

Si critique il y a, il sera, lui aussi, rajouté à l'aggro de tout le groupe.

Faites une recherche sur les VNBoard au cas ou vous ne me faites pas confiance.

Citation:
You see, PBAE is a funny spell in a number of ways. First of all agg for it works like this. The game counts up the number of attackers, and splits agg among those attackers. In normal circumstances it would be an agg nightmare- the caster is at range zero for maximum agg, and he is doing absurd damage with this nuke- how could you taunt it off him? Because PBAE splits agg among attackers (I think it divides up the damage by the number of attackers, probably everyone in the party in attack mode counts as an attacker, then it only applies the agg to the nuker at his reduced share level.) you can taunt for more ‘agg damage’ than he does and get agg.
Plus d'infos ici
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

huhu
moi j ai pl un champion comme ca ..... sur ys .... mais ct ya longtemps
et puis hib ... a des classes que j adore mais je prefere l esprit et l environnement de midgard gniark gniark

ah oui dans le grp un chamy ...c po mal ;... ae dot et buff ae maladie ....
Andromalius
Bagnard

Me rappelle quelques experiences avec Tublefou pendant la beta, ou l'on parlait deja de faire des groupes du genre:

-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen eldricht...euh...Barde sans race requise lol.

A l'epoque on nous prenait pour des malades mentaux.

Pull a l'AoE+snare
PBAoE a donf.

L'avantage de la ligne moon de l'eld est le snare qui permet au mago qui a l'aggro de se placer correctement pour eviter les baffes, de stun les mobs, et de balancer un DD simple au cas ou.

Groupe mortel.
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation:
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
NON. L'aggro dans le cas du PBAoE est répartie sur le groupe dans son ensemble. Au moins dans la version US.

Il faut utiliser un coup avec bonus au toucher, pas nécessairement un taunt. Ce qui compte c'est que les tanks fassent des dégâts, car les dégats du PBAoE seront rajoutés aux aggros des tanks.

Si critique il y a, il sera, lui aussi, rajouté à l'aggro de tout le groupe.

Faites une recherche sur les VNBoard au cas ou vous ne me faites pas confiance.

Plus d'infos ici

hum je c po mais je c d exprience que sur des crits .... l aggro est pris tres souvent
ZarkDav
Roi

Re: Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation:
Provient du message de Dhole
hum je c po mais je c d exprience que sur des crits .... l aggro est pris tres souvent
Il suffit de ne pas taper (miss ou arme lente) une fois pour que le mago PBAoE récupère l'aggro par accident (il envoie son sort toutes les 2,5s en moyenne, sans prendre en compte les buffs dex). Le crit n'entre pas en ligne de compte. D'où la règle: arme rapide, style avec bonus au toucher (tant mieux si le style taunt intègre ce bonus, ça évite au tank de brancher son cerveau , mais en slash sur Alb, c'est Uppercut a un bonus mais pas Enrage).
Ellone
Alpha & Oméga

Que ce soit clair,
les niveaux 25 30 sont tres facile et les catacombes un super spot.

Avec un bon groupe, PBAoE ou pas, 1 niveaux par heure aux catas n'est pas inhabituel.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pandanlag'
Me rappelle quelques experiences avec Tublefou pendant la beta, ou l'on parlait deja de faire des groupes du genre:

-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen eldricht...euh...Barde sans race requise lol.

A l'epoque on nous prenait pour des malades mentaux.

Pull a l'AoE+snare
PBAoE a donf.

L'avantage de la ligne moon de l'eld est le snare qui permet au mago qui a l'aggro de se placer correctement pour eviter les baffes, de stun les mobs, et de balancer un DD simple au cas ou.

Groupe mortel.
AE dd du moon n'est pas un snare mais un asr. C'est le dd qui snare.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

bah vi sur un bon critique je reprend presque toujours l'aggro déjà ça c'est sûr, pour ce qui est de la répartition sur le groupe sans les critiques, il est vrai que 1 ou 2 taunt suffisent au finn pour l'aggro, mais je préfère me baser mon idée sur mes expériences

par exemple aux colosses : je pull en débuff portée généralement ces mobs en grp, je me suis amusée à placer un pbae sur le mob, il a fallu 2 taunts d'un tank LW pour me reprendre l'aggro, alors que d'après ce système décrit, un seul aurait suffit.
ZarkDav
Roi

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah vi sur un bon critique je reprend presque toujours l'aggro déjà ça c'est sûr, pour ce qui est de la répartition sur le groupe sans les critiques, il est vrai que 1 ou 2 taunt suffisent au finn pour l'aggro, mais je préfère me baser mon idée sur mes expériences

par exemple aux colosses : je pull en débuff portée généralement ces mobs en grp, je me suis amusée à placer un pbae sur le mob, il a fallu 2 taunts d'un tank LW pour me reprendre l'aggro, alors que d'après ce système décrit, un seul aurait suffit.
Pas tout à fait. Si personne n'était en mode combat (arme dégainée) alors tu t'es pris tout l'aggro à toi toute seule. Mais c'est expliqué dans mon lien et dans la citation.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Il faut utiliser un coup avec bonus au toucher, pas nécessairement un taunt
Exact. Le fait de toucher un mob suffit souvent à garder l'aggro. Pour ça que je préfère utiliser différents styles que le taunt, mais toujours avec un bonus au toucher et/ou en défense.
Et puis c'est au mage de faire un peu gaffe à ce qu'il fait aussi. C'est facile de critiquer les tanks en cas de pépin, mais quand un mage est suffisamment con pour se mettre trop près d'un des mobs ou pour caster trop tôt, qu'il vienne pas s'étonner de s'en prendre une

Citation:
pas la peine d'avoir endu ça ne sert à rien
Euh, si un peu quand même Si les tanks ont pas d'endu, ils peuvent pas tellement taunter C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à un mago complètement bouché qui comprenait pas que je fasse pas de style. Bah si pas endu, pas style
Le barde est pas indispensable, mais quand tu es dans un groupe qui fait du chain pull, il est nécessaire
Ednirio
Roi

Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation:
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Plus d'infos ici

A. Taunters
You must have the taunt style, which is all you use. You have the most complex and demanding task in the group, and once you do this for a while, all other parties will seem boring. Do yourself a favor and make a PBAE bar, IE

Le document que tu cites le confirme : pas de style. Que du taunt.
ZarkDav
Roi

Re: Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation:
Provient du message de Ednirio
A. Taunters
You must have the taunt style, which is all you use. You have the most complex and demanding task in the group, and once you do this for a while, all other parties will seem boring. Do yourself a favor and make a PBAE bar, IE

Le document que tu cites le confirme : pas de style. Que du taunt.
Tu n'as pas lu jusqu'au bout. M'enfin je m'en fous tu fais comme tu veux, hein

Tu taunt, tu miss par hasard, au revoir le groupe

[EDIT: je viens de vérifier les styles hibs: le taunt blade, le taunt pierce et le taunt blunt on un bonus au toucher, ce qui explique le texte que je cite, qui s'applique à hib. ce n'est pas le cas sur alb, ou le taunt slash n'a pas de bonus au toucher]
Ednirio
Roi

Citation:
Provient du message de Noenga
Et puis c'est au mage de faire un peu gaffe à ce qu'il fait aussi. C'est facile de critiquer les tanks en cas de pépin, mais quand un mage est suffisamment con pour se mettre trop près d'un des mobs ou pour caster trop tôt, qu'il vienne pas s'étonner de s'en prendre une
Euh dans un thread sur le PBAE un mage dans le mob c'est le but Mais tu as raison : au mage d'etre attentif et d'attendre le passage des taunts sur tous les mobs pour caster.
Et les mauvaises langues disent même que c'est pour bien entendre les miss et les taunts que tous les mages ont les oreilles pointues.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'XP aux groupes PBAE

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite