JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'XP aux groupes PBAE RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Exclamation

L'XP aux groupes PBAE

Les protagonistes se reconnaîtront

Récemment (eh oui, je reste par certains côtés un n00b fini), j'ai acquis une conscience mystique. Une révélation foudroyante. Une interpellation interpellante.
Une ferveur intense m'a pris au niveau de mon oreille gauche, alors que je découvrais la réalité des PBAEgroup.

Il faut m'excuser, je suis albionnais de naissance, et hormis Camlann je ne fraie pas avec la valetaille hibernienne et midgardienne, où ces groupes sont peut-être plus répandus.

Toujours est-il que vendredi soir, alors que je jouais mon reroll palouf niveau 22 (on ne se moque pas), un ami thaumaturge glace est venu rejoindre notre groupe aux Catacomes de Cardova.

Réalisant les dégâts de ses PBAE (surtout sur des undead), nous avons décidé d'organiser un peu le groupe en fonction de cette arme (on prend l'aggro de tous les adds, on les regroupe bien, il se met dessus et il blaste).

Résultat de la manoeuvre: 6 niveaux pris en 6h de /played. Plutôt raisonnable.

Le lendemain, trop gros pour Cardova, on se reconnecte pour aller aux Danaoins, à Lyonesse, dans le même type de groupe.

Paf, 4 niveaux de pris en 4h30 de /played.

En 10h de jeu, mon paladin est passé du niveau 22 au niveau 32., et ce sans powerleveling... qui dit mieux ?

Je me pose donc les questions suivantes:
  • Est-ce que vous avez déjà participé à un pbae group (même avec un seul thauma) ?
  • Qu'en avez-vous pensé ?
  • Qui veut bien reroll plein de ptits thaumas glace pour nous aider à monter 50 rapidement ?
Lien direct vers le message - Vieux
Dez
Alpha & Oméga

Ben sur Hibernia, dans les groupes lvl 45+ pour Cullen ou FM, on cherche toujours minimum un Eldritch ou Enchanteur Moon, même si on arrive à bien se débrouiller sans

Y'a pas à dire, les sorts de zone, c'est sans doute l'un des outils les plus efficaces de tout daoc pour se faire de l'expe !
Ayolia
Alpha & Oméga

Il était temps lol..

Essaye aussi un groupe composé de 2 ou 3 pbaoeurs, un regen endu (barde chez les hibs), un healer et le reste des tanks (ou un regen mana en plus)... c'est... comment dire... décoiffant..
On ne s'arrete pas, on vide le spot en 2 minutes, on enchaine les bulles... en fait le seul downtime c'est pour attendre le repop!

et gare a celui qui dit.. afk 1 min!
Daikan
Alpha & Oméga

Et oui l'xp au pbae c'est rapide efficace ça va telment vite que certain croi que c'est du powerleveling

Mais c'est une technique normal

(sinon sur quel Serveur la team pbae alb ? )
Mandrin32
Alpha & Oméga

vivi, mon expérience sur Hib est la suivante...

Je suis senti 30 (au début) et je groupe avec 2 bardes et une ombre... Un enchant moon arrive et nous propose sa "technique"...

Il envoie son pet aux écorcheuses, en ramène 7,8... avec les bardes, on heal à fond le pet, l'enchanteur pbae et zou, millions d'xp en perspective...

pas très glorieux comme méthode, mais je vise le lvl 35 le plus tot possible pour faire un tour à Beryl alors faute de grives...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Est-ce que vous avez déjà participé à un pbae group (même avec un seul thauma) ?
Oui, en version Hibernia (avec un enchanteur spé mana). C'est même LE groupe à la mode Rares sont les groupes sans un PBAOer (mais pas en donjon )
Un gus capable d'encaisser pull un mob, donc on a les add qui viennent avec. On en prend un chacun, le mago se place, fait ses pbaoe à la chaîne, et les tanks gardent l'aggro.

Citation:
Qu'en avez-vous pensé ?
Xp super rapide, mais alors qu'est ce que c'est chiant... F8 > F6 > /stick puis F8 > F6 > /stick etc... Au début, t'es content de voir ta barre d'xp monter vite, mais bon, c'est pas super intéressant question game play et fun...
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
[*] Est-ce que vous avez déjà participé à un pbae group (même avec un seul thauma) ?
Oui, quelques uns de mes personnages ont eu la joie de participer à de tel groupe.

Citation:
[*] Qu'en avez-vous pensé ?
Excellent et prêt à recommencer avec joie.

Citation:
[*] Qui veut bien reroll plein de ptits thaumas glace pour nous aider à monter 50 rapidement ?
Trop de personnage a monter actuellement, mais peut être dans quelques mois.
ZarkDav
Roi

Citation:

Qui veut bien reroll plein de ptits thaumas glace pour nous aider à monter 50 rapidement ?
Deux thaumas full glace lvl 23 sont dispos sur Orcanie Albion pour groupes PBAoE.

Les connaisseurs peuvent sender Tomaterre (qui deviendra glace/terre au 40) et Nayndra, qui se feront un plaisir de tuer des BAF, des Links et des Adds en chaine (enfin, dès que la section compte de GOA sera ré-ouverte :/).

Attention: comme l'a dit Grenouillebleu, ce genre de groupe nécessite des tanks avec des cerveaux: le plus important est que le(s) thauma(s) glace ne prennent pas l'aggro (pas pour les conserver en vie, mais surtout pour qu'ils continuent à faire max dégâts). Pour celà, il faut que les tanks disposent d'une arme rapide, et touchent à tous les coups, il est inutile de taunter (car l'aggro due au PBAoE est répartie sur tout le groupe), mais il faut au contraire utiliser des coups spéciaux avec bonus au toucher (pour faire des groupes de rouge/violet en boucle).
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
  • Est-ce que vous avez déjà participé à un pbae group (même avec un seul thauma) ?
  • Qu'en avez-vous pensé ?
  • Qui veut bien reroll plein de ptits thaumas glace pour nous aider à monter 50 rapidement ?
alb est un tout petit peu désavantagé à cause du manque du regen mana.
Pour moi c'est plus rapide et plus amusant que du PL.
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

heu les pbae group sur mid ??
heu si ca exist ... j ai moi meme monté mon premier odin en duo avec un pbae .....

mais bon sur mid/orc doit y avoir 5 mago pbae .... donc c limité quand meme
et bon ya rien de plus efficace ..mais les tanks de mid sont un peu betes ...bcp ont du mal a comprendre que chacun prend son mob et doit garder l aggro
mais en les dressant un peu ca passe ... (heu ca permet aussi de farmer diams /thune a df .... )
Ednirio
Roi

Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation:
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Pour celà, il faut que les tanks disposent d'une arme rapide, et touchent à tous les coups, il est inutile de taunter (car l'aggro due au PBAoE est répartie sur tout le groupe), mais il faut au contraire utiliser des coups spéciaux avec bonus au toucher (pour faire des groupes de rouge/violet en boucle).
Surtout pas. Les tanks doivent QUE taunter.
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour celà, il faut que les tanks disposent d'une arme rapide, et touchent à tous les coups, il est inutile de taunter (car l'aggro due au PBAoE est répartie sur tout le groupe), mais il faut au contraire utiliser des coups spéciaux avec bonus au toucher (pour faire des groupes de rouge/violet en boucle).
Pas entierement exact. Si un mob nécessite 3 pbaoe, sans taunt le mage prendra l'aggro au 2e, et peut-être même au 1er, en cas de gros critique, par contre, l'avantage c'est que le pbaoe génere assez peu d'aggro, surtout en comparaison avec les dégats fait, donc un miss sur un taunt ne sera pas catastrophique

Et puis, jusqu'à présent, le meilleur style avec un bonus au toucher disponible rapidement, c'est bien le taunt
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
il est inutile de taunter (car l'aggro due au PBAoE est répartie sur tout le groupe)
heu oui c'est répartit mais c'est pas plus mal de taunter un peu histoire d'eviter que le soigneur s'en prenne plein la tronche quand meme
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Attention: comme l'a dit Grenouillebleu, ce genre de groupe nécessite des tanks avec des cerveaux: le plus important est que le(s) thauma(s) glace ne prennent pas l'aggro (pas pour les conserver en vie, mais surtout pour qu'ils continuent à faire max dégâts). Pour celà, il faut que les tanks disposent d'une arme rapide, et touchent à tous les coups, il est inutile de taunter (car l'aggro due au PBAoE est répartie sur tout le groupe), mais il faut au contraire utiliser des coups spéciaux avec bonus au toucher (pour faire des groupes de rouge/violet en boucle).
1- ne pas oublier de garder le ou les mages.
2- Le tank ne contrôlant pas le fait qu'il touche ou pas, il est nécessaire de taunter à chaque coup, dans un groupe pbaoe, plus que dans un autre. En effet, la pièce la plus fragile du groupe est au contact des mobs, au moindre dérapage, on risque la catastrophe.
3- Il est vrai qu'une arme rapide est mieux qu'une arme lente, mais ça, c'est toujours le cas en xp

Pour conclure, je vous souhaite que vous généralisiez ce genre de groupe, c'est la façon la plus rapide de gagner des ptites bulles bleues (et le summum est atteint sur mid ou un aoe stun est disponible, et c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux avec un pbaoe )
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

bah sans taunt, un crit ..... et le pbae est mort ..
donc vaux mieux taunter quand meme
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'XP aux groupes PBAE

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite