JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 704 (sites) | 1252 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Encyclopédie de Dereth
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > Rotation des barres de raccourcis RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Resdulac
Roi

Exclamation

Rotation des barres de raccourcis

Je rencontre régulièrement un problème dont je ne trouve pas la solution :

- J'ai plusieurs barres de raccourcis (pour le combat, le craft, etc.)

- En cours de partie, lorsque j'entre un chiffre pour activer une commande se trouvant dans la barre de raccourcis affichée, la commande ne s'exécute pas, alors s'affiche la barre de raccourcis dont le rang correspond au chiffre saisi (la plupart de ces barres étant vides, d'ailleurs). Donc, impossible d'utiliser les raccourcis ! En situation un peu "chaude", c'est la mort assurée (ça m'est arrivé 2 fois ce matin ).

Je suppose que j'ai du appuyer par erreur sur une touche qui active cette rotation entre les barres, mais je n'arrive pas à la retrouver. Et j'ai passé pas mal de temps à chercher dans la doc et sur les forums, en vain.

Certains m'ont conseillé de deco-reco, mais ça me fait perdre ma compagnie... et ça ne marche pas toujours (ce matin, impossible de revenir à une situation normale malgré 2 deco-reco).

Quelqu'un a une idée ?
Lien direct vers le message - Vieux
Rekeem
Roi

Je crois que ca s'active/désactive avec la touche Ctrl de gauche, tu essaieras ...
Dober
Alpha & Oméga

La touche c est CRTL en bas a gauche du clavier, et si je me suis trompé c est : ALT aussi en bas a gauche, mais c est une de ses touches
Alpha & Oméga

Vous vous tromper puisque c'est shift (maj) + le numéro

Ce problemes m'arrive souvent donc je fait Maj+1 en général et le problemes est réglé
Dober
Alpha & Oméga

Beuh ? *en était pourtant sur a mmmmm 99.99%*
Alpha & Oméga

- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que la barre de raccourcis n°2 s'affiche, appuyez une fois sur CTRL (gauche ou droite)

- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que le chat n°2 s'affiche/disparait, appuyez une fois sur SHIFT (gauche ou droite)

j'ai peut etre inversé SHIFT et CTRL, mais dans tout les cas, si vous appuyez une fois sur CTRL et une fois sur SHIFT, le problème sera réglé.
Gildor [acp]
Roi

Citation:
Provient du message de Kro Kibourre
- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que la barre de raccourcis n°2 s'affiche, appuyez une fois sur CTRL (gauche ou droite)

- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que le chat n°2 s'affiche/disparait, appuyez une fois sur SHIFT (gauche ou droite)
Y a pas à dire, la bibine ça développe l'activité neuronale
Maohi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gildor
Y a pas à dire, la bibine ça développe l'activité neuronale
Je dirais meme plus, ca developpe l'activitation neuronalistique
Resdulac
Roi

Merci pour ces indications. Je les vérifierai ... quand le serveur sera de nouveau disponible.

Il me semble bien que, chez moi, la touche [Ctrl] amène un écran noir. C'est pourquoi c'est la seule que je n'ai pas essayé lors de mon incident de ce matin.

Attendons de retourner sur Dereth cet après-midi.
Resdulac
Roi

:bouffon: Question subsidiaire :
Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'avoir une doc détaillée et complète avec un jeu dont l'abonnement coûte si cher ?
Lorim
Alpha & Oméga

Non non c'est bien shift pour la rotation des barres de raccourcie ... je sais cela est encore arriver cette nuit pendant du chatouillage de Dillos
Dober
Alpha & Oméga

Bah nous on dit que c est CRTL na
Epolyon [KzH]
Roi

Incroyable, jusqu'a ce que je vois ce post, je croyais que c'était mon clavier sans fil dont la touche shift commencerait à déconner.
Vu que ça arrive à d'autre, ça veut dire que c'est encore un bug

D'accord, il suffit de refaire shift + 1 et les raccourcis seront de nouveau accessible, mais pendant ce temps la mon coup assomant n'a pas été ma première attaque
fada.stilgar
Roi

petit resume

shift + <1..4> : fait apparaitre la fenetre de chat 1..4
ctrl + <1..0> : fait apparaitre la barre de raccourci 1..0
<1..0> : utilise le raccourcis 1..0
) fait passer a la barre de raccourcis suivants
° (ou shift + ')' ) fait passer a la barre de raccourcis precedents

je crois me souvenir que tous ces raccourcis claviers sont indiques dans le manuel du jeu ...

stil
Nexath
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Non non c'est bien shift pour la rotation des barres de raccourcie ... je sais cela est encore arriver cette nuit pendant du chatouillage de Dillos

nan nan nan ça c est pour les chats *miaou*
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > Rotation des barres de raccourcis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite