[Broc] [hib] Syndrome du groupe fixe RVR

Répondre
Partager Rechercher
Depuis peu dans nos contrais, on voit fleurir des groupes D'uBeR roxor , le7Lx et requis 5 6 h de farmage a emain est courant.

Tous issues de grandes guildes triés sur le volé ,ou sans guild (justement a cause de ca ),leurs performances en rvr frôle la perfection.Chaqu'un connait son rôle, aucune faute de jugement n'est acceptée

Cependant , qu'en est il de ces guilds que ces joueurs désertes ?!?
Groupe guild ,sortie loots,sortie kipik, trouvent qu'un silence immuable comme réponse

Ces gens n'ont pas l'air d'être conscient que daoc est un jeu de groupe ou l'automatique n'est pas imposé,on peut faire ce qu'on veut certes, mais pas au détriment des autres.

Vous me direz ,ils payent 10 euros ils font ce qu'ils veulent ,je vous répondrais ,oui et non ,car bien que le libre arbitre et chose non commentable , cela reste préjudiciable si ca sombre dans l'excès et dans l'egoiisme ,car du moment qu'on s'est joint dans une communauté ,ont a des devoirs et aussi des droits

Voila ,vos commentaires sont les bien venus ,je ne fais que donner mon avis et ca ne concerne que moi

bonjour chez vous

Dimitry
__________________
♥♂♥Gipsy girl, dont let the drugs guide you!!!!!!♥♀♥
Oui je joue 95% de mon temps en groupe guilde et j'assume.

Tout simplement parce que je prend beaucoup plus de plaisir a jouer avec des gens avec lesquels j'ai l'habitude de jouer et qui petit a petit developpent une symbiose de jeu et des reflexes communs.

Rien de plus penible que le type groupé un peu au pif qui oublie tout le temps de sticker, ne prend jamais la peine de dire qu'il vient de decrocher et nous fait courir partout pour devoir le chercher, ou nous offre un release gratuit en pullant un fort parce qu'il coursait un ennemi.

Un de mes plaisirs de jeu est aussi de gagner (comme la plupart des gens) et il n'y a pas photo entre l'efficacité d'une team reguliere et d'un groupe formé a l'arrache au depart d'un TP.


Ceci dit ca ne veut pas dire qu'on est fermé a l'inclusion de gens externes a notre guilde. Ainsi Themordred et Ekathomb ont souvent l'occasion de venir avec nous, parce qu'on les connait bien et on sait ce qu'ils valent.


L'autre avantage du groupe guilde c'est que le turnover est nettement moins elevé.
Y a pas la moitié du groupe qui part apres chaque release parce qu'il va jouer un alt ou farmer les diams a DF, ou va dans un autre groupe.


Bref, beaucoup moins d'attente (la plaie du jeu selon moi), beaucoup plus d'efficacite, de fun finalement.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Moi j'ai une toute autre version du groupe fixe (que celle du post de depart) ......

Apres 50j+ passes en rvr, il y a des affinites qui se creent entre les joueurs qui se comprennent et avec ki ca marche bien. Une des frustrations du jeu et d'attendre assez souvent pour pouvoir creer un groupe, on avait eu ce probleme a un moment donne, ca m'a mm valu une prise de tete quand apres 1h on avait toujours pas reussi a monter un groupe (et on ne cherchait pa de roxxor qui tue)
Pour la preuve dans notre groupe fixe (par fixe il faut entendre une dizaine de personnes qui se relaient en fct des circonstances), cela va du 4L au 9L, on aime jouer ensemble, on sait jouer ensemble, on s'enerve parfois ensemble, mais on s'amuse tous au bout du compte.
Plutot que de le blamer je pense que c'est plutot un exemple que vous devriez prendre.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi c'est mal, sauf peut etre pour la guilde, mais en ce qui nous concerne vous avez toujours ete assez pour les sorties guildes.

Pour finir, je dirai que ce n'est pas une coincidence si les gens qui jouent bien et qui s'apprecient en rvr ont aussi bcp de RP.
__________________
X
je ne pense pas que se genre de groupes soient une exclusivite hib. Leur interet est que les joueurs aimant les resultats y trouve leur compte. Tu as raison sur le fait que l ambiance dans ses groupes est souvent "studieuse" mais c est surtout du au fait qu ils se connaissent depuis longtemps. Tu aurais ete dans ses meme groupes a leur formation tu te serais rendu compte que c etait assez joyeux et avec de bons delires (voir meme plus que la moyenne).
Ensuite pourquoi ne pas casser ses groupes et en reformer d autres, sans doute par paresse et par confort ... quand tu es dans un groupe qui ne fait plus toutes ses erreurs de debutant, se retrouver dans un groupe ou certains ne savent pas stick d autres ne savent pas evaluer la force adverse c est assez deprimant.

Maintenant je ne vois pas en quoi ses groupes sont genant, tu ne les aiment pas, tu ne groupes pas avec eux et puis c est tout
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Notre constitution et nos devoirs sont censé nous apprennent a ne jamais nous exclure de la société mais a bel et bien nous y intégrer. Daoc reste certe un jeu, mais jamais vous ne pourrez prendre pour argument le fait de payer 10 Euros, comme droit a vous exclure d'un système (daoc) qui fait lui même parti de la société, car daoc est une plateform basée sur le commerce, qui n'aurai en aucun moment le droit d'exclure ou de permettre l'exclusion de ses membres de la société dans laquelle elle est basée.

Conclusion si vous m'avez suivit, les groupes fixes oui, les sans guildes oui, mais quelqu'un qui vous dit qu'il paye 10 Euros par mois et qu'il a donc le droit de rester seul devrait peut être prendre un peu de recul, arreter daoc, sortir et faire des rencontres, voir un psy p-ê, car utiliser daoc pour être seul amène négligemment a la dépendance des MMPORG et en conclusion à une marginalisation pouvant conduire au suicide dans un cas extreme. Personnellement déjà je trouve qu'en jouant dans ce jeu je suis beaucoup dépendant et eloigné de ce qui se passe dehors...alors sans vouloir me placer au centre et comme sujet de cet exemple (car ce n'est aps le cas) ça m'inquièterai serieusement si j'avais des amis dans ce cas.

amicalement,
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
Moi j'ai une toute autre version du groupe fixe (que celle du post de depart) ......

Apres 50j+ passes en rvr, il y a des affinites qui se creent entre les joueurs qui se comprennent et avec ki ca marche bien. Une des frustrations du jeu et d'attendre assez souvent pour pouvoir creer un groupe, on avait eu ce probleme a un moment donne, ca m'a mm valu une prise de tete quand apres 1h on avait toujours pas reussi a monter un groupe (et on ne cherchait pa de roxxor qui tue)
Pour la preuve dans notre groupe fixe (par fixe il faut entendre une dizaine de personnes qui se relaient en fct des circonstances), cela va du 4L au 9L, on aime jouer ensemble, on sait jouer ensemble, on s'enerve parfois ensemble, mais on s'amuse tous au bout du compte.
Plutot que de le blamer je pense que c'est plutot un exemple que vous devriez prendre.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi c'est mal, sauf peut etre pour la guilde, mais en ce qui nous concerne vous avez toujours ete assez pour les sorties guildes.

Pour finir, je dirai que ce n'est pas une coincidence si les gens qui jouent bien et qui s'apprecient en rvr ont aussi bcp de RP.
Vi mais c cette exclusivité du groupe qui parrait choquante

Je dis pas que c mal de toujours grouper avec tes amis mais c la discrimination que vous faites qui est a blâmé

Le fait de jouer avec des noobs vous exaspère a ce point ??!?

Quand tu dis que l'ont a ete toujours assez pour des sorties ,la t'es de mauvaises foie et ca me désole

Que vous dire de plus ,continuez dans vote je-m'en-foutisme ,on verra comment ca va ce finir
Ou est ce que tu vois de la discrimination ?
Je ne vois pas ce que vient faire le mot noob ici...

bref si ca vous plait pas que certains fassent des groupes fixes parce qu'ils aiment jouer ensembles je n'y peux absolument rien et je n'ai aucune justification a donner.
Citation :
Provient du message de gnark
je ne pense pas que se genre de groupes soient une exclusivite hib. Leur interet est que les joueurs aimant les resultats y trouve leur compte. Tu as raison sur le fait que l ambiance dans ses groupes est souvent "studieuse" mais c est surtout du au fait qu ils se connaissent depuis longtemps. Tu aurais ete dans ses meme groupes a leur formation tu te serais rendu compte que c etait assez joyeux et avec de bons delires (voir meme plus que la moyenne).
Ensuite pourquoi ne pas casser ses groupes et en reformer d autres, sans doute par paresse et par confort ... quand tu es dans un groupe qui ne fait plus toutes ses erreurs de debutant, se retrouver dans un groupe ou certains ne savent pas stick d autres ne savent pas evaluer la force adverse c est assez deprimant.

Maintenant je ne vois pas en quoi ses groupes sont genant, tu ne les aiment pas, tu ne groupes pas avec eux et puis c est tout
Je sais ce que c du rvr de mass je c ce que c le farmage ,je c ce que c de se foutre de tout et de penser a soit meme , attention je fais pas de repproches ,c juste un constat ,les personnes sont faites comme ca et on peut pas y changer quelque chose et on aime ces gens avec leur defaut car personnes n'en est exoneré

J'ai moi meme un temps farmer comme un ouf , passant du 4L au 6L en 18jours , j'ai arreté ,car j'ai vu que je devenais execrable au contacte ,je ne pensais qu'a ca ,j'ai rerole et now pour moi le rvr c une detente car je n'ai plus cette vision de winneur qui veut tout tuer et gagner de rp ,car en fin de compte c un cercle infernal ,tuer pour gagner des compet pour encore mieux tuer et ainsi de suite

Pour moi c pas ca daoc et je suis decu de voir des gens que j'estime commencer a etre contaminer par cette mentalité
ça m'arrive de participer à de tels groupes, mais aussi de grouper "au hasard". Par les temps qui courrent, même un super groupe équilibré n'est pas une assurance de bons résultats en rvr, alors un groupe improvisé...

Ceci dit j'aime bien aussi grouper avec des gens que je ne connais pas, même si je sais alors que l'espérance de vie va passer de faible à très faible

Je préférerais faire des groupes rvr guildes permanents, mais je suis dans une guilde qui met plus l'accent sur les sorties sous (artisanat oblige), loot ou xp. Donc naturellement je suis amené à grouper avec d'autres en rvr, et d'ailleurs les groupes inter-alliance sont particulièrement efficaces vu les informations souvent complémentaires reçues sur les différents /as.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
quand tu voies les rush dans dodens par un bus d'alb c'est rang 5 a 8 et parfois un rang 4 dans le lots ^^


Sachant qu'une bonne partie des mid dans dodens ne sont meme pas lvl 50, sa laisse de bonne chance ^^


oui, je crois que dans tout les royaumes nous avons des groupe fixes, de roxxor
mais c'est comprehensible, j'ai jouer 1 coup avec les billoux GN sur albion...... ^^ ils jouent tres bien, et franchement sa fait du bien, de pouvoir compter sur un groupe efficace.
Citation :
Provient du message de Dimitry Prowdmoore
J'ai moi meme un temps farmer comme un ouf , passant du 4L au 6L en 18jours , j'ai arreté ,car j'ai vu que je devenais execrable au contacte ,je ne pensais qu'a ca ,j'ai rerole et now pour moi le rvr c une detente car je n'ai plus cette vision de winneur qui veut tout tuer et gagner de rp ,car en fin de compte c un cercle infernal ,tuer pour gagner des compet pour encore mieux tuer et ainsi de suite
C'est malheureusement une realite et je me suis jms autant pris le choux avec certains que ces derniers jours, ca rejoint le post de drizzt sur son depart.
Le RP ca fini par faire ressortir les instincts primaires et guerriers : on hait l'adversere, tout ce qui peut nous contenter c'est de le voir brouter et plus il est en nombre mieux c'est.
Dans un sens c'est bien mais c loin d'etre que bien ...
Je dois avouer que je suis une fervente partisane du groupe fixe car cela permet de développer une logique commune.
Loin de moi l'idée d'une pensée unique, chacun ayant une identité propre, mais il faut avouer que si tout le monde connait son job alors les releases qui n'apportent que peu de plaisir son moins nombreuses.

Mais en ce moment, jouant un peu moins ma bardounette, finissant un enchanteur pour me PL des persos ( je sais on s'en fou ), j'ai eu l'occasion de jouer avec d'autres personnes que je ne connaissaient que peu ou prou ( pas mal de gens des Protecteurs en fait dont Landoreth).

Je dois avouer que cela à quelques choses d'excitant de ne pas connaître la façon de jouer de ses compagnons car cela casse un peu la routine.

Donc il y a du pour et du contre, tout dépend de la façon dont tu aborde la soirée


Bien à vous
/agree
Je suis d'accord avec l'auteur de ce post, c dmg de généraliser les groupes fixes. Ca ne ma pas empéché de le faire moi meme a une epoque. Je me suis meme etonné a refuser de grouper les gens qui n'étaient pas au moins rang 5.

Ca s'appelle le syndrome emain, et C MALLLLLLLL!!!!!!!!

Alors faites comme moi deletez tous et faites des assassins comme ca vous pourrez jouer en solo.
Si tu joues avec Landoreth commence deja par lui lancer des pierres et fait quelques blagues pourries sur son gros chat avant de commencer.

C'est une tradition chez nous de l'embeter un peu parce qu'il est spé symbiose

Enfin il le prend pas trop mal vu sa signature sur nos forums
Nan, j'ai pas un heal de feu....
Nan, j'ai pas des buff de fou...
Mais tu trouve pas qu'il est mimi comme tout mon chat ?


@Drizzt
C'est pas le syndrome Emain, vu que beaucoup de groupes guilde n'y vont jamais
Re: [hib] Syndrome du groupe fixe RVR
je crois que le problème ne vient pas des group de ubber roxor comme tu dist mais plutôt un problème qui te tracasse c'est cela :

Citation :
Cependant , qu'en est il de ces guilds que ces joueurs désertes ?!?
Peu etre du a de trop rare chose comme ça
Citation :
Groupe guild ,sortie loots,sortie kipik
note j'ai di trop rare pas inexistante est peu etre que les personne que tu dut deserteur ne ce retrouvé pu dans la communauté que tu site.
Rien ne lie un joueur a une guilde pour la vie

Citation :
car du moment qu'on s'est joint dans une communauté ,ont a des devoirs et aussi des droits
Mais aussi des liberté et la guilde a aussi des droit et devoir en vers ses membres.
__________________
Daikan !!!
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Si tu joues avec Landoreth commence deja par lui lancer des pierres et fait quelques blagues pourries sur son gros chat avant de commencer.

C'est une tradition chez nous de l'embeter un peu parce qu'il est spé symbiose

Enfin il le prend pas trop mal vu sa signature sur nos forums
Nan, j'ai pas un heal de feu....
Nan, j'ai pas des buff de fou...
Mais tu trouve pas qu'il est mimi comme tout mon chat ?


@Drizzt
C'est pas le syndrome Emain, vu que beaucoup de groupes guilde n'y vont jamais
si seulement ct des grp guilds fixe de fait ,bain c des gens au dessus du lot :bouffon:

serieusement ca n'a aucun sens ,et barth c de la discrimination ,vous savez k'un gars ne c pas bien joue ou qu'il fait des fautes , c pas grave comment on avoir cette experience si ce n'est qu'en jouant et en /rel ?

Personne n'est nais avec une cuillère en or dans sa bouche
Une fois que tu as trouvé des gens qui jouent bien et avec qui tu t'entend bien, pourquoi t'embeter a vouloir privilegier d'autres personnes plutot qu'eux?

Y a deux jours je me suis fait engueuler par un eldritch parce que je voulais pas le grouper.
Desolé, je suis pas obligé. En groupe d'XP on me groupait jamais non plus mais la tout le monde considerait ca normal. Ranger ca sert a rien
Re: Re: [hib] Syndrome du groupe fixe RVR
Citation :
Provient du message de Daikan
je crois que le problème ne vient pas des group de ubber roxor comme tu dist mais plutôt un problème qui te tracasse c'est cela :



Peu etre du a de trop rare chose comme ça


note j'ai di trop rare pas inexistante est peu etre que les personne que tu dut deserteur ne ce retrouvé pu dans la communauté que tu site.
Rien ne lie un joueur a une guilde pour la vie



Mais aussi des liberté et la guilde a aussi des droit et devoir en vers ses membres.
Je te rassure tout ces evens sont fait et assez souvent les concernés ne peuvent pas le nier

Avant que le joueur ne face valoir ses droits ,il serait judicieux qu'il respecte ceux de la guild non ca parait logique non?
@ Dimitry Prowdmoore, pensée sur les cuillères en or

Bonjour cher ami,
Nous parleriez vous de niais ou de nez ?
A moins que vous n'ayez un coup dans le nez
Mais rassurez vous je n'ai rien pris,
C'était juste pour vous signaler qu'à défaut de nais
Il serait plus judicieux d'utiliser le mot "né"



Heuu n'oubliez pas que tout le monde n'a pas la chance d'avoir de grp fixe et je pense que sur midgar (enfin je crois v plus sur emain) les grp fixe sont extrêmement rare.
Citation :
Provient du message de smqgol
Heuu n'oubliez pas que tout le monde n'a pas la chance d'avoir de grp fixe et je pense que sur midgar (enfin je crois v plus sur emain) les grp fixe sont extrêmement rare.
Par contre, chez Mid, les masses fixes c'est pas rare .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés