JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 595 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroïne] RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
¤ TynriL ¤
Bagnard

Ca donne a réfléchir les gens qui ne sont jamais entrés dans le milieu de la drogue.
Ca donne a se rappeler les gens qui en sont sorti.
Mais ça fait plutôt rire les gens qui y sont. Ou pleurer, ça dépend.

La puissance de ce genre de drogues va bien au delà de l'apparente euphorie et dépendance. Et des traces, certaines anodines, d'autres mois, restent, même après un sevrage. Non pas qu'un ancien dépendant ne soit pas une personne fréquentable ou intelligente, mais qu'il lui sera impossible d'oublier sa dépendance.

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Pour recentrer un peu, ajoutons que la prise à très forte dose d'héroïne (ou autre narcotique, comme la codéïne) peut provoquer la mort, tout comme le sevrage brusque chez les personnes extrêmement dépendantes.

Il faut aussi savoir que l'héroïne n'a pas d'effet (connu) neurodestructeur, contrairement à l'alcool, par exemple.
Lien direct vers le message - Vieux
Godzilla
Alpha & Oméga

La meilleure façon de guérir est de passer à autre chose de plus léger mais pouvant compenser le manque jusqu'à arriver à ne plus rien prendre du tout.

Pendant quasiment 2 ans je fumais quotidiennement de l'héroïne et de la cocaïne et pour m'en débarasser j'ai commencé à diminuer les doses et remplacer par de l'herbe et du hash et c'est passé très facilement.
Au final j'ai terminé par le tabac normal mais celui-là j'ai un mal fou à arrêter en comparaison du reste dont je ne ressens plus aucun besoin (quoi que j'apprécie une bonne pipe d'herbe de temps à autre).

Par contre je ne me suis jamais rien injecté à la seringue donc ça explique une plus grande facilité à arrêter.
Juste une question de volonté qu'aucun traitement ne pourra remplacer.
ßarbarossa
Alpha & Oméga

j'imagine que le meilleur moyen d'arreter l'hero est un petit voyage en birmanie..a 20$ le kilo, tu en a ta dose en moin de 2
ou alors c'est l'overdose, qui est aussi un arret en soi..
Chalala
Alpha & Oméga

1 - Tu vas en centre de desintox .

2 - Tu pars chez les moines shaolin ou un truc dans le genre et la bas le crack ..

Sinon faut arrêter de fréquenter les milieux style boites de nuits etc ..
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Carlovitch
j'imagine que le meilleur moyen d'arreter l'hero est un petit voyage en birmanie..a 20$ le kilo, tu en a ta dose en moin de 2
ou alors c'est l'overdose, qui est aussi un arret en soi..
La mort est quasi instantanée au dessus de 5g.
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Il n'existe pas des organismes, des associations, pour aider dans ce genre de situation?

En tout cas, si un ami était dans situation, je ferais tout ce que je peux pour l'aider à arrêter, avec ou sans ménagement. C'est de sa vie dont il est question.

Bon courage à toi et à elle.
Mithrandir CCA [ADB]
Empereur

Le mieux c'est quand meme de ne pas commencer...
Apres arreter c'est toujours possible, tant que t'as de la motiv' (Beaucoup de motiv'...)
Cless Asgard Cpt-blt
Bagnard

J'lui souhaite de se retablir
zortar wyl
Roi

J'ai lu une enquete recemment dans le NY Times, qui disait qu'il y avait un nombre important de mort par overdose avec la metadone.
Sephiroth Mirak
Bagnard

Je pense que tout a été dit. Bonne chance...
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Que dire...

Je fais de la prévention dans le cadre de mon boulot de CPE, je fais partie d'une équipe qui réfléchit et qui s'informe de manière à prévenir au maximum collégiens et lycéens, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, cependant, il est nécessaire en plus de parler de l'alcool et de... eh oui... internet...

Beaucoup de parents sont déconnectés de la vie de leurs enfants...

En ce moment, je regarde L627 de Bertrand Tavernier, après il y aura un débat régional avec des élèves d'une classe de première E.S d'un bahut de Caen.

Bon courage à ceux qui souffrent...
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loupidoux
mon boulot de CPE, je
Je vous hait, tous.

Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Je pense que sur l'hero tout a deja ete dit (si ce n'est qu'aussi il est bon de rappeler qu'on n'est pas tous egaux devant la drogue, et que certains peuvent ne pas devenir dependant physiquement a l'hero lors des premieres prises, contrairement a la majorité des gens qui apres la premiere injection ont deja une dependance)

Par contre tu demandes comment arreter la beuh ? Etrange comme question. A vrai dire le canabis n'apporte aucune dependance physique, et de fait pour arreter la beuh, il faut juste, si tu te sens dependant psychologiquement, une enorme motivation, mais aussi t'arranger pour ne plus trainer -au moins pendant quelques temps- avec tes potes fumeurs, dans des soirées ou ca fume beaucoup, limiter les tentations, t'entourer d'amis non fumeurs a qui tu exposes ton probleme et qui t'empecheront de craquer. De plus la premiere chose a faire : jeter au loin ta derniere pochette de beuh, effacer le numero de portable de ton/tes dealer(s) et si ce sont a) des potes, tu leur explique serieusement ton probleme pour qu'ils evitent de t'harceler et t'inciter, b) juste des connaissances que tu croises souvent, alors tout faire pour les eviter.

Mais sincerement, arreter la beuh n'est pas difficile du tout, a moins d'avoir vraiment des problemes psychologique et de t'etre refugié dans le cana, la je te souhaite bonne chance. Mais normalement, en t'eloignant du milieu et en tentant de t'occuper autrement, l'envie irresistible de fumer passe assez vite (mais 'tention, crois moi, elle revient vite aussi)
Zouh

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
De plus la premiere chose a faire : jeter au loin ta derniere pochette de beuh
Exactement!
Si, en plus, tu peux viser la fenêtre de chez moi en exécutant cet acte salvateur, c'est parfait.

*pardon*
Cless Asgard Cpt-blt
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je vous hait, tous.

Moi aussi
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroïne]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite