JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 447 (sites) | 748 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [S&V]On a stoppé le temps. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lowen

Lowen qui arrête son délire et retourne bosser.
Quand on ne sait pas on se tait ... on evite de dire n'importe quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Lowen
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Serafel
Quand on ne sait pas on se tait ... on evite de dire n'importe quoi
Tout ce que j'ai dit était fondé et officiel. Le problème est que c'est un des sujet que j'aime et je m'emporte un peu trop, saute des étapes, donc je ne suis pas toujours compréhensible.

Quand je dis délire, c'est au sans "emporté", "passionné".
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

En fin de compte, quelque soit la théorie sous-jacente, c'est la notion de temps qui interpelle le plus ?

Ainsi que le temps n'existe pas, c'est gênant ?

Prenons un moment, nous appelons "temps" une période donnée, sur laquelle nous allons exprimé un continuum historique...

Ce continuum historique servant de référence pour chacun...

Mais si nous nous situions hors du temps, et c'est ce que nous faisons chaque fois que nous regardons le passé...

Le seul contrôle que nous avons ce fait sur l'histoire, pas sur le temps...

Cappilotraction ?
Llewellen
Alpha & Oméga

Ouais, vive la théorie des cordes

(résultat de la recherche sur l'unification des théorie :
- interactions fortes
- interactions faibles
- électro-magnétisme
- gravité)

(mouais, j'ai pas tout compris sur ces cordes qui sont censées vibrer dans un espace à 10 dimensions :/ )
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lowen
[i]La théorie de la relativité est toute simple : Pour une personne A allant à une vitesse très supérieure à une personne B, A peut considéré B comme immobile. Donc beaucoup de théorèmes sur les mouvements uniformes, etc... ont été remis en question.

D'ou la phrase : Le temps est relatif.
ca n'a rien a voir, la relativite restreinte a trait aux changements de referentiels pour les vitesses proches de la lumiere, en aucun cas ca ne parle d'immobilite (lol y a justement plus de referentiel absolu).

Citation:
Théorie quantique : Tout matière est constitué d'onde ou de matière (=les quanta). Einstein voulait prouver ( il est mort avant) que l'univers était ordonné et cherchait une loi pouvant exprimer toute les ondes (gravité, électromagnétique, interaction microscopique).
Einstein voulait juste montrer que des variables "cachees" a son epoque permettraient de lever l'aspect probabiliste de la mecanique quantique. Rien a voir avec la dualite onde/corpuscule.

Citation:
Pendant un long moment ses "opposants", les défenseur d'un monde probabiliste (tout ce qui arrive n'est que la somme de probabilité) ont imposé leur vision. C'est la solution de facilité de dire qu'il n'existe pas de loi, car le hasard influence tout.
La mecanique quantique ca n'est pas du hasard, la mecanique quantique est capable de faire des predictions, certes probabilistes, mais faut pas confondre les 2

Citation:
Actuellement le monde scientifique reste encore partagé. Le gros problème est que les quarks et autres théorie subtronique reste invérifiable, à cause de l'incapacité d'avoir des appareils de mesure adéquat. Il a été prouver que ne pourrai jamais les mesurer.
aucun rapport avec le sujet, de toute facon on peut faire des experiences quantiques sans etre au niveau du quark, il suffit de se placer a l'echelle atomique

Citation:
Une des choses qui me font le plus réfléchir est l'anti-matière. Un théorème énonce que l'espace temps est uniforme. Donc une expérience dans le temps positif, dans la matière normale doit avoir les mêmes résultat que cette expériences dans l'anti-matière et dans le temps inversé
La matière et l'anti-matière ne sont pas symétrique. J'ai lu que le temps et l'anti-temps ne l'était pas non plu.
tu peux me donner le nom du theoreme qui dit que l'espace temps est uniforme ?
Le fait que la matiere et l'anti matiere soit differente est un fait par contre juste, tout comme la possibilite de l'ecoulement du temps "a l'envers" pour cette anti matiere. En pratique, ca reste un modele physique et pas forcement une realite au sens platonicien du terme (cad qui existe en dehors de notre perception)

Citation:
Pour les trous noirs, ils restent un mystère. Ils sont décrit comme une déformation énorme de l'espace-temps. D'ou plusieurs théorie pour voyager dans le temps a travers eux.
et alors ? le rapport avec le fait que le temps n'existe pas ? Qui plus est les theorie qui parlent d'un autre cote d'un trou noir sont ... hum ... speculatives.

voila pourquoi ce que tu presentait comme evidence scientifique, j'appelle ca des conneries, et c'est pas bien de dire ca quand on n'est pas sur ou qu'on sait pas
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Ca n'est pas mon domaine, je n'aime pas la quantique.
Mais c'est en plein celui de Mardil, je propose qu'on attende son explication qui sera sûrement plus claire que la mienne pourrait l'être ^^
Lowen
Roi / Reine

Citation:
ca n'a rien a voir, la relativite restreinte a trait aux changements de referentiels pour les vitesses proches de la lumiere, en aucun cas ca ne parle d'immobilite (lol y a justement plus de referentiel absolu).

Désolé je faisais juste écho Llewellen sur la relativité d'un corps allant à a la vitesse de la lumière.

Citation:
Einstein voulait juste montrer que des variables "cachees" a son epoque permettraient de lever l'aspect probabiliste de la mecanique quantique. Rien a voir avec la dualite onde/corpuscule.
Enstein a varié ses opinions sur la dualité onde/corpuscule pour exprimé ces équation à plusieurs inconnues, afin de réduire leur complexité.

Citation:
La mecanique quantique ca n'est pas du hasard, la mecanique quantique est capable de faire des predictions, certes probabilistes, mais faut pas confondre les 2.
Quand je parle de hasard c'est en référence aux théories probabilistes. Le hasard est un terme de probabilité contrairement à la chance. *se rappelle les cours de proba*

Citation:
aucun rapport avec le sujet, de toute facon on peut faire des experiences quantiques sans etre au niveau du quark, il suffit de se placer a l'echelle atomique
La plus par des phénomènes probabilistes viennent des suppositions sub-atomiques. Mais je ne dis pas que tout est au niveau sub-atomiques.

Citation:
tu peux me donner le nom du theoreme qui dit que l'espace temps est uniforme ?
Un ancien numéro de S&V mais je ne sais plus le quel

Citation:
et alors ? le rapport avec le fait que le temps n'existe pas ? Qui plus est les theorie qui parlent d'un autre cote d'un trou noir sont ... hum ... speculatives.
On est d'accord les trous noir sont un mystère. Je ne faisais que rebondir sur les messages précédents. Je n'est pas lu l'article en question.

Citation:
voila pourquoi ce que tu presentait comme evidence scientifique, j'appelle ca des c*****, et c'est pas bien de dire ca quand on n'est pas sur ou qu'on sait pas
Je ne voulais pas dire que c'étaient des évidences. Je m'intéresse des fois au théorie minoritaire, qui semblent censées. C'est pour ça que j'aime bien discuter de ces sujets.
Mais ça use de parler donc avec une bière à la main c'est mieux
Made In Marseyes
Bagnard

Re: [S&V]On a stoppé le temps.
Citation:
Provient du message de Molosba
H.S. : J'écoute Robert Armani : Ambulance, je vous le conseille si vous aimez la techno
Je porte une chemise Giorgio Armani

Pour ce qui est du sujet, je le lirais plus tard, la physique quantique m'intéresse bien beaucoup
Llewellen
Alpha & Oméga

J'aime bien aussi la théorie mathématique du chaos. Ou comment chercher de l'ordre dans ce qui ne semble pas en avoir
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [S&V]On a stoppé le temps.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite