JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 659 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Craft et retry pour votre info RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Flaghart Koenig [Rezu]
Roi

75 essais sur un baton lourd 16.5 dps et toujours pas de 100 %
Lien direct vers le message - Vieux
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Quand tu as 1000+ la chance de faire un 100% passe à 2% de plus, tu peux realiser ce 100% sur toute couleure de gris à rouge.

Etre légendaire c top mais c'est pas pour autant que ça te certifie de faire un 100% au 50e essai. Ca peut etre moins ca peut etre plus. Et quand je dis plus...
Exactement, tu peux donc faire un prix fixe se basant sur 2% de chance de réussite...
Tu ne réussira pas toujours en moins de 50 essais mais en moyenne tu t'y retrouveras...
Meven
Roi

Citation:
Provient du message de Arikel
Exactement, tu peux donc faire un prix fixe se basant sur 2% de chance de réussite...
Tu ne réussira pas toujours en moins de 50 essais mais en moyenne tu t'y retrouveras...
Euh... de 1015 à 1130 j'ai du faire aller, en voyant large... Plue de 1000 items cuir ou tissu AF102 et 51 et j'ai fait... 5 items 100%. Alors pour moi non je ne dirais pas ok je te fais un 100% pour tant d'argent

La méthode du try et retry et vraiment la meilleure
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meven
Euh... de 1015 à 1130 j'ai du faire aller, en voyant large... Plue de 1000 items cuir ou tissu AF102 et 51 et j'ai fait... 5 items 100%. Alors pour moi non je ne dirais pas ok je te fais un 100% pour tant d'argent

La méthode du try et retry et vraiment la meilleure
Si je dois acheter mon arme chez toi, j'accepterais volontiers d'essayer le try et retry car on est dans la même guilde et donc je peux te faire confiance

Mais si l'arme est acheter à l'extérieur, rien n'empêche l'artisan de dire qu'il a fait 75 essais alors qu'il a réussit en 15 !! et donc, il faut un prix fixe

Question de confiance !!
Donc, en fait, j'achèterais ma hache 16.5, 100% chez "Cygnus Crafting Corporation"
wicked
Alpha & Oméga

question bete, c'est quoi le try et retry?

j'ai une petite idée quand meme mais je veux juste etre sur .

oui je commence à crafter alors bon, faut que je sois au courant de toutes ces choses dont j'avais jusqu'à l'heure actuelle aucune connaissance.
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de wicked

j'ai une petite idée quand meme mais je veux juste etre sur .

oui je commence à crafter alors bon, faut que je sois au courant de toutes ces choses dont j'avais jusqu'à l'heure actuelle aucune connaissance.
Try et Retry : Essayer et réessayer, cela signifie que l'artisan réessaye de fabriquer l'arme autant de fois qu'il faut pour obtenir la qualité demandée. Il fait payer au nombre d'essais qui lui ont été nécessaire.

Cette technique est malheureusement basée sur la chance et honnêtetés du crafteur !!
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de wicked
Ben c'est simple, le 'try' c'est l'objet que tu vas vendre et que tu vas facturer 100% du coût.

Le 'retry', c'est les tentatives que tu feras. Un retry coûte grosso modo 25% du coût de fabrication (coût-revente).

Donc un objet 99% (1/6 de chances de l'avoir) coûte la somme d'un try et de 5 retry. Soit 100% + 5*25% pour un total 225% du cout de l'objet. Ensuite on peut y appliquer une marge pour le travail de l'artisan!

Edit

Oui, la méthode du retry (pas du retrait), tu vas voir l'artisan et tu lui demandes un objet qual 99% par exemple.
Chaque essai qu'il fera et qui ne sera pas 99% il te les facturera a 25% (selon les marges qu'il applique) du cout de base de cet objet. Tu peux ainsi avoir ton objet 99% au 3eme essai comme au 15eme (c'est un peu la loterie) mais c'est bcp plus rassurant pour l'artisan qui est sûr de pas bosser a perte.

Guntar
wicked
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guntar

Le 'retry', c'est les tentatives que tu feras. Un retry coûte grosso modo 25% du coût de fabrication (coût-revente).

Guntar
c'est ca qui me chiffonne, si ca coute 25% du cout de fabrication je suppose que c'est pour le clien, mais pour le crafteur ca lui coute bien 100% non? on y perd dc? je suis perdu

enfin merci pour ta reponse
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Revendre un objet à un PNJ permet de récupérer 75% du coût de fabrication de l'objet. Ainsi, un objet dont la qualité n'est pas intéressante ne coûte que les 25% restants, et on peut donc ne facturer que ces 25%, plus la marge.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Renarde
La probabilité de perte est moindre pour un légendaire ou c'est la même que pour un 1000- ?

Et les pertes pour une commande, vous les comptez comme un échec de fabrication, vous les faites payer ou elles sont à votre charge ? (Je suppose que ca varie en fonction de l'artisan mais bon, je suis curieuse )
Les % de perte sont pareils pour tout le monde.

Perso, je recommande chaudement a mes clients de ne pas me demander du rouge (jusqu'à orange, ok sans problème), s'ils sont d'accord et ne dépassent pas le orange, alors les éventuelles pertes sont a ma charge (a noter que sur du orange, vu que je suis couturière, je ne peux pas faire des grosses perte, pas comme un forgerons qui peut perdre une lame).
Si au contraire le client veux rien savoir et veux que j'essaye quand meme le rouge, alros c'est ok mais il paye les pertes en plus, et il est prévenu que ca va prendre un certain temps.

Citation:
Sauf que si tu commence par devoir faire 3 fois plus d'essai que normal, et bien tu risque de ne pas avoir les fonds.
Enfin dans mon cas c'est meme pas ca le problème. Je manque gravement de place, donc je ne craft que sur retry et uniquement avec le client pas loin parce qu'il m'est impossible d'attendre 3 jours avec une armure que le client vienne la chercher. Je craft donc sur retry uniquement et comme ca en moyenne les clients s'y retrouve
Niveau confiance, si le client a le moindre doute, il ya une solution simple, je lui refile apres chaque essai l'item et il va vendre lui meme au marchand. Comme ca, tout le monde est tranquille
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais si l'arme est acheter à l'extérieur, rien n'empêche l'artisan de dire qu'il a fait 75 essais alors qu'il a réussit en 15 !! et donc, il faut un prix fixe

Question de confiance !!
Tout à fait d'accord là dessus.
Mais personellement j'ai toujours vendu avec cette technique, sauf déstockage.
Les clients qui ne me faisaient pas confiance n'avaient qu'à aller voir ailleurs.
wicked
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Revendre un objet à un PNJ permet de récupérer 75% du coût de fabrication de l'objet. Ainsi, un objet dont la qualité n'est pas intéressante ne coûte que les 25% restants, et on peut donc ne facturer que ces 25%, plus la marge.
voila qui est clair, merci Nof et Guntar
La-Peste(Dagrrim)
Roi

1 - D'abord Up parceque j'ai eu du mal à le trouver et que ça a répondu à certaines de mes questions
2 - Ensuite je demande le systeme de calcul des Artisans Camlannais sur ce sujet
3 - Ya pas un matheu qui pourrait ressortir une formule et une explication de l'esperance mathématique?
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dagrrim
2 - Ensuite je demande le systeme de calcul des Artisans Camlannais sur ce sujet
Aux dernieres nouvelles, plus cher pour ratrapper la constit que le type va te faire perdre avec sa nouvelle armure/arme

Citation:
Provient du message de Dagrrim
3 - Ya pas un matheu qui pourrait ressortir une formule et une explication de l'esperance mathématique?
espérance?
Je ne peux pas encore tres réveillée, mais qu'est-ce que tu veux veut faire avec l'espérance? c'est une moyenne pondérée. C'est le machin qui va servir a estimer si quand tu joues a la loterie, quel gain tu peux "esperer" par ticket si tu les achetes tous par exemple.

Niveau formule l'espérance d'une variable c'est la somme des valeur prise par la variable fois leur probabilité. [ E(X)= Somme(x*p(x)) ]

<est pas sure que ca soit tres clair, rajoute une exemple pour faire bonne mesure>

Pour un dé a 6 face, l'esperance ca va etre
1 * 1/6 +
2 * 1/6 +
3 * 1/6 +
4 * 1/6 +
5 * 1/6 +
6 * 1/6 = 3,5
Ce qui est la moyenne des résultats si tu lances beaucoup de dés (une infinité en théorie)

Mais je ne vois pas trop ce que tu veux en faire ici. On peut calculer l'espérance de la variable qualité mais je ne trouve pas en quoi c'est une valeur utile

(pour le calcul, on a donc :
94 * 0.98/6 +
95 * 0.98/6 +
96 * 0.98/6 +
97 * 0.98/6 +
98 * 0.98/6 +
99 * 0.98/6 +
100 * 0.02 = 96,57 qui est donc la qualité moyenne sur beaucoup d'essai mais ca, on pouvait l'estimer tres facilement sans avoir besoin de matheux )
La-Peste(Dagrrim)
Roi

en fait, C le résultat inverse que je cherche : le nombre d'essais moyen pour une qualité donnée
(Etant donné qu'on a 2% de chance à chaque essais..........)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Craft et retry pour votre info

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite