JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 512 (sites) | 969 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Craft et retry pour votre info RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jagdar
Alpha & Oméga

ce qui me gonfle le plus en craft, c de voir ca :

mais pour le prix, j'ai fais mes tarifs avec retry, ca peux varier d'un gars a un autre mais c les aléas du jeu ^^
Alb / Orca: Theu 5L ML 9, Jagdaar reaver 2L
~WoW~
UK / Vek'nilash : Jagdar <Curse> - UD Warlock 60
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rayckem
Un legendaire fait du 100% qualité à coup sur ?
Non, il s'est mal exprimé: un légendaire a 2% de chances de faire du 100% quelque soit la couleur de l'objet.
Un non légendaire a 2% de chances de faire du 100% s'il voir l'objet gris.
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rayckem

Un legendaire fait du 100% qualité à coup sur ?

T es sur ?
je pense qu'il voulais dire , a 1000+ tu as la mm POSSIBILITE statistique de faire du 100% sur du gris ----- et du rouge

non ?!
Renarde [Cym]
Reine

Petite question au passage :
Un artisan légendaire peut-il avoir des pertes sur du orange/rouge ?
Tolgan
Roi

Citation:
Provient du message de Renarde
Petite question au passage :
Un artisan légendaire peut-il avoir des pertes sur du orange/rouge ?
Oui bien sur hélas

Et vu le prix des matériaux quand vous perdez 9 lanières 5 cuirs et 6 fils, ça fait très mal au porte monnaie (c'est du vécu)

Heureusement dans 2 points je ne vais plus voir que du jaune
Renarde [Cym]
Reine

Citation:
Provient du message de Tolgan
Oui bien sur hélas

Et vu le prix des matériaux quand vous perdez 9 lanières 5 cuirs et 6 fils, ça fait très mal au porte monnaie (c'est du vécu)

Heureusement dans 2 points je ne vais plus voir que du jaune
Ok merci, je me posais la question car ca n'a pas trop l'air de déranger les légendaires de faire du orange (limite rouge) bien au dessus de leur niveau.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Ok merci, je me posais la question car ca n'a pas trop l'air de déranger les légendaires de faire du orange (limite rouge) bien au dessus de leur niveau.
C'est normal. On a la possibilité de sortir des MP ou 99% avec les mêmes chances que si la recette était grise. Simplement, ça permet de monter sa compétence avec un coût réduit (financé par le client). La commande risque juste de se faire plus lentement qu'avec un AL de meilleur niveau.
kraven [Cab]
Roi / Reine

pour ma part voila comment je calcule mes tarif ( p-e k ca peux aider) prix de l item en matiere 1ere + 20% = pour le retry je calcule la diference de litem matiere 1er- la revente o marchand et a cette somme je rajout 20%.

ex : cask scale 102 = 310 po matiere 1ere +20% = 370 po / le try = 310-235=75 +20% = 90 po .

En pratiquant ces prix je ne me soucie pas de savoir si je suis plus ou moins cher k les autres ;en tt cas j ai pas mal de commande et mes clients ne se sont jamais pleint. ( pour ma guile 0% marge (voir 5% si qualite 99%+ demande et ce k sur de l af 102) et k 10% marge aux allies.

Pour le coup des 2 % d chanc de faire 1 100% .un jour a tnn des crafteur debutant entre 400 et 600 parle de ca ; je leur dis les stats de faire de 100% ; les 3 / 4 crafteurs sont a la limite de se foutre de ma ..en disant c nawak je peux qd mm faire du 100% a 700 et g pas 2 % c selon la couleur: j ai aps la meme chance sur du orange t du gris ; mais je peux tt de meme...Enfin bon ce genre de truc ...j ai laisse courir; ils apprendront en tp voulu a leur depend.
Renarde [Cym]
Reine

La probabilité de perte est moindre pour un légendaire ou c'est la même que pour un 1000- ?

Et les pertes pour une commande, vous les comptez comme un échec de fabrication, vous les faites payer ou elles sont à votre charge ? (Je suppose que ca varie en fonction de l'artisan mais bon, je suis curieuse )
Heidmall [CDD]
Alpha & Oméga

les pertes sont les meme.

J ai eu de la chance j ai jamais eu de pertes de matos sur des commandes donc je peux pas te dire.
Compte #731
Invité

C'est pas si mal que la qualité soit aléatoire.
Je me voit mal faire toutes les commandes tissus et cuirs (et clouté mais bon c'est rare) à 5 artisants 1150+ alors qu'il y a 34 tailleurs 1100+ à même de faire le boulot.

C'est juste plus lent pour certaines des dernières pièces (craft /2 sauf les robes/plastrons lvl 51, moins de miss, et seulement sur les robes/plastron lvl 51 qui sont vert clair).

Comme ça, y'a du boulot pour tout le monde
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Personnellement, je demande toujour un prix fixe à l'artisant...

Car il a 1 chance sur 50 de réaliser un chef d'oeuvre. Donc en faisant un prix fixe à 50 essais même si il dépasse de temps en temps, il se ratrapera sur d'autres commandes.

Malheureusement, je ne peux pas être sur que l'artisant que j'ai en face est honnête (sauf si il fait partie de ma guilde mais la j'aurais des prix préférentiels ). Un artisant peut très bien réussir en 2 essais et te certifier l'avoir fait en 60 essais.

Je pense que les artisants devraient tous faire un prix fixe, quitte à avoir des pertes certaines fois et des gains d'autres fois....
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Cela nous permet de monter notre artisanat à moindre frais... même en comptant les pertes, cela nous coûte statistiquement moins cher que si on avait réalisé les mêmes pièces pour monter notre artisanat: comment refuser une telle aubaine?
Citation:
La probabilité de perte est moindre pour un légendaire ou c'est la même que pour un 1000- ?
Identique.
Citation:
Et les pertes pour une commande, vous les comptez comme un échec de fabrication, vous les faites payer ou elles sont à votre charge ? (Je suppose que ca varie en fonction de l'artisan mais bon, je suis curieuse )
A ma charge. Enfin, pas vraiment, ils sont compris en moyenne dans la marge que je prend sur les objets, qui sert entre autre à ça (OMG! Il prend une marge! Escroc! Mon pote me fait à prix coûtant! Et bien va le voir, ton pote!)
Renarde [Cym]
Reine

Merci pour les réponses, je méditerais tout ca pour quand je serais légendaire (dans qq mois quoi ).
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Meven
Roi

Pour reprendre ce que j'ai dit ^^

Quand tu as 1000+ la chance de faire un 100% passe à 2% de plus, tu peux realiser ce 100% sur toute couleure de gris à rouge.

Etre légendaire c top mais c'est pas pour autant que ça te certifie de faire un 100% au 50e essai. Ca peut etre moins ca peut etre plus. Et quand je dis plus...
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Craft et retry pour votre info

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite