JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1358 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Craft et retry pour votre info RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gannon Darmon
Question : (attention je suis un demi tank donc intell <60 et je commence le craft donc ce ne sont que des questions )

les retry , ceux a 99% , vous arrivez quand mm a les vendre ? non ?
Cela dépend: oui sur des objets niveau 51, pour le reste, il y a nettement moins de demande. Mais cela prend du temps, et du stock...
Citation:
car les pieces (parlons en general) sont souvent les mm demandées , donc dans le lot , il doit bien y avoir quelques clients pour du 99% de qualité ?
Le problème, c'est que les 99% en question arrivent par paquet. J'ai par exemple 12 gants cloutés 99% FA 102 qui attendent de trouver acheteur... mais rien en pourpoints. C'est très aléatoire.
Citation:
bon d'accord pas 150 clients par jours , je le comprends tres bien , mais sur un essai de 100% mettons que ca mette 100 retry , ca laisse un peu de stock a 99% , non ?
Beaucoup de stocks sur quelques pièces, pas de stocks sur d'autres.Or les clients veulent toujours les pièces que l'on a pas en stock, loi de Murphy oblige.
Citation:
et (derniere question ) cela est-il viable a ce niveau de salvage les essais < à 98% ??
Les objets artisanaux ne sont plus rentables à recycler: mieux vaut encore les vendre aux PNJs. Seuls les objets trouvés sur des monstres, ou achetés aux abysses, sont rentables à démonter.
Lien direct vers le message - Vieux
Dunli
Alpha & Oméga

Moi ce qui me degoute c'est le nombre de chef d'oeuvre que je fais ..... Sur des charnières

Pour ce qui est du 100% sur commande.
53 eme essai pour un bouclier (c'est pas chere les bouclier moins de 500g au total)
11 eme essai pour une LW falcata (850g prix d'ami irl )
Et parfois un 100% qui sort comme ca

En général, j'essai toujours de decourager le client de vouloir une 100%
Parcque a coup de 45 barre de metal la lvl 51 dps 16.5 j'ai rarement le stock pour faire plus de 10 armes

Par contre, j'explique tellement comment marche le craft avant de faire 1 clic sur mon premier raccourcis, que j'ai jamais eu de probleme
Toujours des clients sympa
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

le 99% faut des acheteurs hein... jai du crafter facile 10 set complet en tissu, g tout revendu sf 1. qd tu craft a crau ya pas de keeper, t pas hulk dc tu peu po tout garder et tnn c pas la porte a cote...
dc si t pas trop connu le 99% tu revends au pnj (c ske je fais).
si des gens veulent du 99 je le vend avec marge minimum voire meme prix coutant si le mec demande pdt que je craft une 100 (ex hier pour les jambes ou ce soir pour la robe...)
vu l'entrain de mythic sur le housing bah ... laissons tomber.
Tolgan
Roi

Pour info lors de ma monter j'ai eu des gants rf 102 100% au bout de 160 essais (mon 1er chef d'oeuvre) et de nouveau un chef d'oeuvre 3 essais plus tard.

Pour l'ecaille j'ai reussi un torse 100% au bout de 3 essais et le casque le lendemain en 100% apres 2 essais (j'epuisais mes surplus d'ecaille et de cuir).

Lors d'une soirée craft avec un couturier à Crauchon j'ai préparer des commandes pour ma guilde et pour un client j'ai fais un casque 99% en 3 essais pour un client et en 9 pour l'autre

C'est tellement aléatoire

Autant je peux promettre du 99%, autant je me risquerai pas à "promettre" du 100%
Meven
Roi

Citation:
Autant je peux promettre du 99%, autant je me risquerai pas à "promettre" du 100%
Mouais et encore...

Le 99% est très souvent sorti mais comme dit c très aleatoire.

Exemple d'un client qui a pas de cul : je lui fait des bottes AF102 cuir en try puis retry... Au bout du 14e on a arrêtais. Pas un seul 99% comme quoi...

Moi ce qui m'irrite c'est les gens qui pensent qu'on devrait leur vendre prix coutant voir même faire de la perte pour du 99 ou 100%

Ils ont qu'à monter à 1100 on en reparle.

De plus à 1130, je n'ai plus aucaun stock donc faire du 99% ou 100% c'est risqué pour moi si c'est pas par try et retry.
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Beoukdil
Roi

Personellement je ne prends jamais mais alors jamais les commandes de qualité fixée(encore moins le 100% bien sur ).Je fais la méthode qui a mon sens est la plus simple faire payer un Prix puis un Prix par retry et en fonction de la somme que mets le client faire le maximum d essais avec et garder le meilleur quelque soit sa qualité.Maintenant si le client me dit tiens voila 2P tu me fais autant de retry que tu peux avec pour avoir un 100% Je les fais en le prévenant que c est loin d'être gagné(je garde toujours un 99% de coté dans ces cas la pour que le client ne se retrouve pas sans rien du tout.Recevoir 2P et rien donner en échange j arrive pas a m y faire ).Bien sur cette méthode est loin d 'être parfaite et de donner les même résultats ( expérience vécue:qq un qui me donne 1p pour 2 armes dps 16.5 et qui a 2 qual 100% et qq un qui me donne 1P5 pour une arme et qui n a aucun 99% )mais malheureusement l 'artisan n y peux riend c est le prix a payer parce que Mythic a confié la qualité d un objet au hasard pas au lvl de l artisan...
Alpha & Oméga

Je compte beaucoup sur SI et la ville qui est sense avoir tous les materiaux (et j espere un keeper) pour me remettre financierement de mes ventes.

Car etre oblige de vendre a un pnj (donc a perte) une veste 99% car la pluspart prefere une robe :/
Qu une robe 98% j en ai pas tous les jours mais c meme pas la peine d espere la vendre...

Surtout que les acheteurs de cuir / tissus ca cour pas les rues.
J espere que le walkvalker sera un bon client.
Meven
Roi

Citation:
mais malheureusement l 'artisan n y peux riend c est le prix a payer parce que Mythic a confié la qualité d un objet au hasard pas au lvl de l artisan...
Entièrement d'accord !
Être à 1130 et faire pareil qu'à 1015 sur des gants c moyen

Inguz Mornieo - Camlann
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Cours, si tu as des braies 99% en rab (après tout ces essais, t'as sûrement ça), mets les moi de coté s'il te plait
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

Merci Nof !!

Donc si le niveau de craft n'est en aucune facon un element pour realiser des chef-d'oeuvres , a combien monter son craft pour realiser les objets sus nommés (question d'invest° en craft pour etre efficace , faire du 100% sans ruiner ses finances en lvling)

PS car je pense que beaucoup comme moi on oublié les cours de stats

Citation:
Citation : Loi de Murphy appliquée aux Statistiques

Tout échantillon pris au hasard dans un groupe homogène à 99% fait partie du 1%.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Cela dépend du royaume et de l'artisanat, mais en général, le niveau du dernier objet -20 est suffisant: il apparait alors orange, et les artisants légendaires peuvent créer tout type de qualité quelque soitlacouleur.
Meven
Roi

Citation:
PS car je pense que beaucoup comme moi on oublié les cours de stats
Quand tu es légendaire (1000+) tu fais du 100% sur toute couleure du gris au rouge.

Inguz Mornieo - Camlann
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

Merci a vous

<s'en va tapper sur des barres de metal portées au rouge >
<regarde ses finances ..erf ... s'en va tapper du mobs rouge >
Rayckem
Alpha & Oméga

Citation:
Quand tu es légendaire (1000+) tu fais du 100% sur toute couleure du gris au rouge.

Un legendaire fait du 100% qualité à coup sur ?

T es sur ?
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Cela dépend du royaume et de l'artisanat, mais en général, le niveau du dernier objet -20 est suffisant: il apparait alors orange, et les artisants légendaires peuvent créer tout type de qualité quelque soitlacouleur.
L'intérêt de monter haut est de pouvoir accélérer la vitesse de production :

- en diminuant le nombre de miss
- en diminuant le temps de chaque recette.

Faire 150 fabrications sur un objet, ça ne prend pas le même si la recette est orange ou si elle est grise (3 fois plus long au moins).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Craft et retry pour votre info

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite