JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour les connaisseurs de comics RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Question

Pour les connaisseurs de comics

Voila, ma copine doit faire un dossier sur New York a travers la vision de deux artistes, le premier qu'elle a choisi est Martin Scorcese ( ou Woody Allen, elle reflechit encore ), mais elle ne sait pas quoi prendre pour seconde vision.

Donc c'est la que vous intervenez, est ce que les connaisseurs pourraient me donner un dessinateur de comics qui depeint au travers de ses bandes dessinées une vision particuliere de New York ( j'avais pensé a Batman et son GOTHic AMerican city mais il y a eu tellement d'auteurs de batman... )

Donc je fais appel a vos lumieres pour l'aider
Lien direct vers le message - Vieux
Grim
Alpha & Oméga

Je m'attaquerais plutôt aux dessinateurs de Spiderman, perso, je vois pas plus New Yorkais comme comics...

(aux dessinateurs au pluriel, y en a eu quelques uns )
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grim
Je m'attaquerais plutôt aux dessinateurs de Spiderman, perso, je vois pas plus New Yorkais comme comics...

(aux dessinateurs au pluriel, y en a eu quelques uns )
idem
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

merchi, mais c'est surtout sur la vision de l'auteur que porte le dossier, donc si vous aviez quelques noms ( le createur de spidey par exemple et/ou ses plus celebres dessinateurs )

je dois bien avouer que je suis une burne en comics donc je peux pas trop l'aider...
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Tauren à dis que le sujet portais sur la vision d'un auteur, pas d'une série donc spiderman n'est pas forcement un bon choix.

[edit Tauren fut plus rapide]
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

C'est Stan Lee le créateur.

Si jamais va voir sur le site de Marvel
Caline
Alpha & Oméga

Je lui conseille New-yorK de Will Eisner, c'est vraiment une belle BD US sur new-york et de ses habitants et c'est trouvable en français.

Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Qu'un Oeil
Tauren à dis que le sujet portais sur la vision d'un auteur, pas d'une série donc si spiderman n'est pas forcement un bon choix.
Ben chaque auteur a sa vision de la ville, Stan Lee n'a pas non plus recopié New York
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

je lui a filé le nom de Stan Lee ( c'est aussi l'auteur de Batman a l'origine non ? ) pour qu'elle fasse le paralelle entre les deux oeuvres par exemple.

je lui ai aussi donné le nom du Comics de Caline

merci a tous
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tauren vil gauchiste
( c'est aussi l'auteur de Batman a l'origine non ? )
Oui, il en a fait 4 mais je sais plus lesquelles.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Frank Miller dans le genre noir chez Marvel avec Daredevil

En general tout l'univers Marvel se passe à New York mais Frank Miller a su créer une ambiance noire et glauque assez particuiere pour des héros en costumes aux coueurs flashy

Sinon, il est vrair que spiderman s'est fait tous les toits de NY mais il n'y apas particulierement un auteur qui s'en soit vraiment servi. En comics il y a le dessinateur et le scenariste ce qui parfois ne donne pas un sens profond à une ambiance. Frank fait les deux, donc c'est vraiment une vision graphique et littéraire en coherence totale l'une avec l'autre.

Euh, je t'ai dit que j'aimais bien Frank Miller ?

Sinon, hors comics au sens classqieu du terme (des mecs e collants), il a fait quelques nouvelles tres noires (Sin city) qui sont assez dures mais je ne plus sur que ca se passe a New York.

J'oubliais un détail.

Miller a fait quelques episodes de Batman, les plus noirs de la série et notamment un episode ou Batman a 50 ans, il est vieillissant et il fait le bilan de sa quête de justice et ses résultats, d'ailleurs si qqun pouvait me rappeler le titre de ce comics, je me flagelle chaque jour de l'avoir loupé.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

dites, Franck Miller, son Sin City ca parle de quelle ville ?
Une ville imaginaire ou pas ?

[edit] Lol, merci beaucoup Panda Je pensais justement a Franck Miller *fan de Dark Knight* Je vais lui en faire part.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Ben justement, j'ai un doute la.
Caline
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tauren vil gauchiste
je lui a filé le nom de Stan Lee ( c'est aussi l'auteur de Batman a l'origine non ? ) pour qu'elle fasse le paralelle entre les deux oeuvres par exemple.
Non Stan Lee n'est pas le créateur de Batman, c'est Bob Kane si je ne m'abuse et c'était avant-guerre

Sin City, ça ne parle pas de la ville "Sin City" tout simplement ?
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Oui, c'est bien Bob Kane pour Batman. Sans vouloir froisser les fans du vieux Stan, le cadre New Yorkais passe toujours en second plan das ses histoires. Si j'ai bien compris, i est question d'un auteur de comics qui serait très inspiré par le cadre de NY. Stan serait plutt du genre à faire grimper King Kong sur l'Empire State Building parce que ca le fait plutot que de chercher une ambiance. Stan Lee crée son ambiance, Miller s'inspire de la ville pour créer.

Et j'ai tjs un putain de doute sur Sin city
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour les connaisseurs de comics

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite