Salut,
juste de passage de temps à autre sur le Forum français, petite réaction sur le sujet en cours. Moi même français (région de Lyon), je fais du MMORPG depuis Everquest. Et j'avoue en fait ne même pas comprendre pourquoi (hormis difficultés linguistiques) on voudrait ne pas jouer sur les serveurs US. En ce qui me concerne, c'est une fabuleuse possibilité de rencontrer des joueurs du monde entier ... et j'ai même pu rencontrer ma femme ! (rencontrés sur EQ en juin 2000, mariés en sept . 2001).
Aucun avis sur la maturité ou l'ambiance entre serveurs US/Euros puisque n'ayant jamais testé les serveurs Euros. L'ambiance sur les boards me semble meilleures Ici en général (moins de "flame fests" et autre Trolls, en tout cas apparemment) que sur les Vn Boards...
Sur Igraine, très bonne ambiance et RvR très actif à toute heure. Sur Gaheris, petite relaxation et visite de tous les donjons et tous endroits avec un seul et même perso. Les serveurs US apportent pas mal de possibilités. Ma femme et moi avons même des persos sur Bedevere (RP) mais sommes trop engagés sur Igraine dans notre guilde pour avoir vraiment le temps de tout jouer en fait.
Si vous chercher à vous installer sur des serveurs US, je peux conseiller Igraine Mid puisque en sous effectif mais très actifs en RvR (nous avons repris toutes les Str reliques récemment, et Alb reprend du poil de la bête....). Hib domine en nombre, et Alb viens de recevoir une guilde depuis un autre serveur forte de près de 500 membres (Cinq Cent !).
Ah, autre chose (anecdote) : Je ne pense pas que je jouerais jamais sur les serveurs Franco juste pour une chose - Je ne supporte pas "Kikoo". Aaaaargh.
|