Raymond barre a 100 minutes pour comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de baai
Mais quand même !
Chichi est de 32.
Babarre de 24. (j'ai l'impression que j'avais plus entendu ce surnom depuis le début des années 80, ça fait tout drôle...)
[/URL]
Quand je dis après Chirac, je parle de son poste de Premier Ministre... Chirac a été Premier Ministre de 1974 à 1976, date à laquelle il a démissionné, Raymond Barre lui succédant alors.
Sur le coup je suis d'accord avec Serafel, je ne connais le parcours politique de M.Barre que par ouïe dire (c'est que je ne suis pas vieux moi ), mais dans cette émission il a été TRES bien.

Il a bien calmé M.Perle qui a bien mérité son titre de vraicon de la communication... pardon faucon.

J'ai particulièrement aimé la petite phrase sur le fait que s'il y a guerre les U.S.A devront reconstruire les relations internationales après, et qu'a ce moment ils auront besoin de la France, donc qu'il ferait mieux de se calmer avec leur histoire de vieille Europe.



V.
C'est clair que le conseillé américain je l'ai trouvé assez arrogant , limite menacent avec sa crise soit disant majeure entre la france et l'amérique parce qu'on s'oppose a ce qu'il fasse la guerre , il a bien di qu'il avais peur qu'une force européene se crée je me marre ...

Meme les américains le pensent que les chefs d'état agissent d'une façon arrogante (l'interview de l'actrice américaine donc je ne me rappelle plus le nom).

Le conseillé israélien était a fond avec les américains et je doit dire lui aussi arrogant mais sa deviens une habitude chez eux... (je parle des chefs d'état israéliens)

R.barre a souligné certains point , mais donc je doute toujours de la véracité, par exemple le faite que le prix du petrol augmente pas si les américains prennent l'irak , ou que le petrol leur appartiennent quelque chose comme ça.

Ya une autre chose qui me plait pas avec cette guerre, c'est le faite que les américains puisse poser une base arrière , tres bien situé pres de l'europe du moyen orient , et des pays asiatique l'idéal pour mettre tout le monde sur la gueule et mettre certain pays a porté de missilles , et je ne m'étonne plus de rien même pas que les américains pourrai bien nous attaquez un jour, en plus il tienne le pétrole si il prenne l'irak , sa fait un sacrée intérêt stratégique , petrol situation géographique pas loin d'israel leurs alliée militaire , bref la base militaire parfaite ...

Ya pas mal de raisons qui vont contre cette guerre , mène si saddam et un dictateur ce n'est pas le seul dans le monde et pour l'instant les américains avec l'embargo qu'il impose la bas font plus figure de dictateur que saddam hussein lui même.
Citation :
Provient du message de Calligan
Ya une autre chose qui me plait pas avec cette guerre, c'est le faite que les américains puisse poser une base arrière , tres bien situé pres de l'europe du moyen orient , et des pays asiatique l'idéal pour mettre tout le monde sur la gueule et mettre certain pays a porté de missilles , et je ne m'étonne plus de rien même pas que les américains pourrai bien nous attaquez un jour, en plus il tienne le pétrole si il prenne l'irak , sa fait un sacrée intérêt stratégique , petrol situation géographique pas loin d'israel leurs alliée militaire , bref la base militaire parfaite ...
Je ne suis pas persuadée que les USA aient stratégiquement besoin de bases américaines en Irak, ils en ont déjà notamment en Grande-Bretagne, Allemagne, Pologne et en Grèce (pour la partie Europe), et notamment Arabie Saoudite, Koweit, Turquie et maintenant Afganistan pour le proche et moyen Orient.

Cela dit, il est indéniable que leur présence n'en serait que plus étendue dans cette partie du monde...
j'ai aussi trouvé que raymond barre s'etait tres bien exprimé dans cette émission.

Pour le point de vue de l'americain, j'avais vu plusieurs autres interventions et le discours est le même ( il y avait eu un arret sur image sur la 5 sur ce problème )

On risque d'avoir encore d'autres émissions comme celle la vu que ca ne se calme pas en irak.
Question Economie Mr Barre en connais un rayon puisque qu'il est l'auteur du "BARRE", manuel de reference en matiere d'economie.

Effectivement il ne paye pas de mine mais faut avouer que c'est une pointure !

C'est etonnant comme a partir du moment ou les gens sortent de la vie politique ils commencent a dire des trucs intelligents ... Meme VGE dit des fois des trucs intelligents depuis qu'il est grillé !

J'ai hate que certains se retirent pour savoir s'ils sont moins betes que quand ils etaient engagés !
Re: Raymond barre a 100 minutes pour comprendre
Citation :
Provient du message de Serafel
je n'avais pas vu les autres emissions, avec d'autres hommes politiques, mais ce soir Monsieur Barre donne une lecon d'economie. On peut etre pour ou contre ses idees, mais je trouve qu'il degage clairement ce qu'on peut appeler d'une maniere generale, de l'intelligence ... c'est si rare a la tele, en particulier chez les journalistes (celui qui l'interroge en ce moment meme est d'un ridicule ) Bref, dommage que tous les hommes politiques ne soient pas aussi clairs ans leur discours
J'ai trouvé qu'il faisait pâle figure face à Richard Perl. Toutes ses questions trouvaient des réponses immédiates, le laissant sans arme à chaque fois. J'ai parfois même ressenti en lui certains élans sentimentaux qui me faisaient plus penser à une volonté de gagner la sympathie de l'opinion publique qu'à un vrai débat entre politique.
Re: Re: Raymond barre a 100 minutes pour comprendre
Citation :
Provient du message de Le Croisé
J'ai trouvé qu'il faisait pâle figure face à Richard Perl. Toutes ses questions trouvaient des réponses immédiates, le laissant sans arme à chaque fois.
:bouffon: T'as quel âge ? Peut-être que tu es pro américain.

D'après les infos que nous avons, la décision des USA de partir en guerre contre Saddam, car celui-ci détiendrait des armes de destruction massive, n'est qu'un prétexte.
Le véritable but du gouvernement US serait de se servir de l'Irak comme base militaire pour surveiller certains pays.
Comme l'a fait remarquer M. BARRE, la situation géographique de l'Irak est exceptionnelle : le pays a des frontières communes avec l'Arabie Saoudite, la Syrie et l'Iran. De plus l'Irak a un accès maritime. Et le pétrole irakien, c'est la cerise sur le gâteau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés