JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 458 (sites) | 954 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Raymond barre a 100 minutes pour comprendre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Raymond barre a 100 minutes pour comprendre

je n'avais pas vu les autres emissions, avec d'autres hommes politiques, mais ce soir Monsieur Barre donne une lecon d'economie. On peut etre pour ou contre ses idees, mais je trouve qu'il degage clairement ce qu'on peut appeler d'une maniere generale, de l'intelligence ... c'est si rare a la tele, en particulier chez les journalistes (celui qui l'interroge en ce moment meme est d'un ridicule ) Bref, dommage que tous les hommes politiques ne soient pas aussi clairs ans leur discours
Lien direct vers le message - Vieux
Jargal
Alpha & Oméga

C'est pas exactement la même chose que pour les autres invités aussi, voir titre "100min pour comprendre" et "100 min pour convaincre".

L'émission devient peut-être plus facile pour les invités ...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jargal
C'est pas exactement la même chose que pour les autres invités aussi, voir titre "100min pour comprendre" et "100 min pour convaincre".

bah ils devraient faire des trucs pour comprendre avec des gens aussi intelligents que raymond barre au lieu de cirer le parquet pour la droite !
Xam
Alpha & Oméga

Si on suit l'actualité assez régulièrement, on apprend pas grand chose dans cette émission en tout cas..
Attendons avant de nous faire une opinion l'émission n'est pas encore terminé.
alababa
Roi

Tout à fait d'accord avec Serafel, M. BARRE s'est exprimée de manière intelligente et courtoise.

Vous avez quand même remarquez qu'il a aussi parlé en tant que politicien : il est contre le fait que la France soit le seul pays membre du conseil de sécurité à apposer son droit de veto contre une deuxième résolution de l'ONU.
J'ai cru comprendre que c'est en partie du fait qu'il n'est pas souhaitable que les USA agissent sans l'aval de l'ONU. Cela pourrait donner des idées aux autres pays. Alors, si les autres pays membres du conseil de sécurité sont d'accord pour une intervention militaire, autant ne pas isoler la France et 'préserver' la légitimité de l'ONU.
Ambre

Citation:
Provient du message de Jargal

La différence est que R. BARRE est retiré de la vie politique, ce qui facilite le dialogue et le fait de s'exprimer plus librement.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

De quelque bord politique que l'on soit, on ne peut que reconnaitre que Raymond est un tres bon economiste ( son premier boulot quand meme ^^ )
Mais on n'apprend pas enormement de chose pour peu que l'on soit un peu au courant
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Si on suit l'actualité assez régulièrement, on apprend pas grand chose dans cette émission en tout cas..
Attendons avant de nous faire une opinion l'émission n'est pas encore terminé.
l'intelligence est si rare qu'elle se reconnait tres vite, pas besoin de plus de 10 minutes a l'ecouter parler pour voir que ces yeux petillent d'intelligence
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Serafel
l'intelligence est si rare qu'elle se reconnait tres vite, pas besoin de plus de 10 minutes a l'ecouter parler pour voir que ces yeux petillent d'intelligence
Et puis j'ai l'impression qu'il a maigri aussi.
Sherazade
Alpha & Oméga

Re: Raymond barre a 100 minutes pour comprendre
Citation:
Bref, dommage que tous les hommes politiques ne soient pas aussi clairs ans leur discours
En tant qu'ancien professeur à Sciences Po, il est souhaitable qu'il sache s'exprimer avec précision et clarté, ce qui n'est effectivement pas le cas de certains Enarques (trop) connus .
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
bah ils devraient faire des trucs pour comprendre avec des gens aussi intelligents que raymond barre
Citation:
degage clairement ce qu'on peut appeler d'une maniere generale, de l'intelligence ...

Citation:

'Tention t'en reste un peu sur le coin d'la bouche!
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
J'aime bien cette émission moi, et j'ai trouvé sa prestation pas mauvaise.

En effet, le fait qu'il soit comme il l'a souligné, "rangé", joue sur le fait qu'il puisse parler plus librement et avec une certaine hauteur de vue.
Tigonnea [Conf]
Impératrice

J'ai trouvé aussi que Raymond Barre tenait bien la route.

En revanche, j'ai été HALLUCINEE par les propos de Monsieur PERLE...

Non pas qu'il soit convaincu par ce qu'il soutient, je conçois parfaitement qu'il soutienne une intervention des USA en Irak et j'admets la contradiction dans les débats.

Mais là!!! Je n'en reviens pas... présenter comme argument à une émission diffusée en direct en France que les français sont peureux c'est franchement à hurler de rire... (en matière de communication)

Je me demande si, dans le feu de son discours n'a pas oublié à qui étaient destinés ses propos.

Par ailleurs j'ai remarqué deux choses (qui vont de pair me direz-vous):

1- Un discours qui est un pur exemple de propagande digne de ceux que l'on pouvait entendre sous Brejnev (se contentant de ressasser des arguments éculés)

2- un manque de culture surprenante notamment sur le nom des populations irakiennes et leur géographie.

J'ai eu la vive impression qu'à un moment donné il a reçu pour instruction de ne pas aller plus loin dans ses attaques contre les Français (à moins que la remarque incisive de BARRE ne lui ait fait comprendre que ce n'est pas par ses propos dégradants à l'égard de la France qu'il parviendrait à convaincre ceux-ci..)

Franchement, les Etats-Unis, pour "vendre" leur guerre ferait mieux de faire confiance à Madelin qu'à nous envoyer un Perle qui est un véritable repoussoir... Une caricature des faucons...

C'est le plus beau bide de communication qu'il m'a été donné de voir en direct...
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tigonnea

Mais là!!! Je n'en reviens pas... présenter comme argument à une émission diffusée en direct en France que les français sont peureux c'est franchement à hurler de rire... (en matière de communication)

Il a raison! Dire que les américains sont prêts à faire envoyer des bombinettes sur la gueule des irakiens, cela à des miliers de kilomètres de chez eux.....quel courage! Quelle abnégation !

Stoppe le flood, merci.
Mardil
FautVoir
Alpha & Oméga

Suis-je le seul à se souvenir que Raymond Barre est devenu un "grand économiste" à partir du jour où on lui a retiré le porte-feuille de l'état ? Parce que bon... je n'ai rien de spécial contre le bonhomme, et je ne doute pas de ses qualités de vulgarisateur, m'enfin du temps de Giscard on ne peut pas dire qu'il ait brillé.

Rien de méchant, hein ? J'aurais peut-être aimé aussi son intervention de ce soir si je regardais la télé... Juste un p'tit rappel de l'écart entre la théorie et la pratique.

Je vais encore me faire chambrer sur mon âge, je sens ça...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Raymond barre a 100 minutes pour comprendre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite