Nombre de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche une fonction interne qui permette de savoir combien il y a de PJ, sans les DM.
Je peut toujours faire une boucle avec un GetFirstPC puis GetNextPC (ou un truc comme ça) puis GetIsPC mais je pense que ça surchargera le serveur pour rien, donc si la fonction est déjà existante dans NWN (je l'ai pas trouvée), ça m'arrangerait.
ba la liste des joueurs existent dans le jeu comme tu peux voir le nombre de joueurs connectés avec leurs nom .

Sinon, je me souviens pas de fonction comme ça. Mais par contre
je ne suis pas trop d'accord que cela va alourdir ton serveur, si tu fais ce qu'on fait déjà pour les zones, cela marcherait à mon simple avis.

Je m'explique, à chaque fois qu'un joueur se connecte, tu incrémente une variable local de +1 . Et quand il quitte une déincrementation de -1 . Cela fait que tu aurais toujours le nombre exacte à chaque fois que tu fais appel à ton script. Et de plus cela n'alourdit pas du tout ton programme comme c'est une variable local qui gère tout

Voila .
Oui, mais dans ce cas, si quelqu'un quitte et quelqu'un arrive en même temps et que chaque script demandent la variable locale en même temps, le premier qui change la variable mettrait ses changements et le suivant mettrait ses changements sans prendre en compte ceux du premier car ils ont eu le même contenu de la variable.
Je suis très pointilleux, alors c'est un peu embettant pour certains trucs (mais j'y avais aussi pensé à l'histoire des variables locales)
Heuu excuse moi mais c'est une probabilité quasi impossible . Je peux te le dire depuis le temps que je développe, je ne suis jamais tombé sur ce problème là. Et de plus quand un jour l'homme arrivera à dépasser le calcul d'une machine, je serai déjà mort et enterre depuis des années. Je précise! car pour que cela rentre conflit, cela voudrait donc dire que ces deux personnes cliques au millionièmes près et encore je pense que je ne vais pas assez loin.

Je pense sérieusement que cette probabilité tu ne la verras presque jamais , et même plutôt jamais.
Vivi faut aussi prendre en compte le coefficient de pénétration dans l'air du doigt qui va cliquer sur la souris, la corrosion sur les contacts de la souris, si le cliqueur transpire des mains, si sa transpiration est corrosive, si le cliqueur utilise AOL ce qui fausse tout les calculs

Arf je délire

Jaha Effect
Chouette, ce problème en moins, je vais moins me faire chier avec un gros test de fou sur le nb de personnes connectées.
Merci, ce problème m'em****ais mais, si tu dis que c'est vraiment pas possible (ou alors faut vraiment le faire exprès), tant mieux.
Citation :
Provient du message de gaeriel/nekresh
Chouette, ce problème en moins, je vais moins me faire chier avec un gros test de fou sur le nb de personnes connectées.
Merci, ce problème m'em****ais mais, si tu dis que c'est vraiment pas possible (ou alors faut vraiment le faire exprès), tant mieux.
Ba de rien franchement

Ba oui il faudrait franchement être très très rapide et cliquer un même temps et je vous dis que là faut franchement le faire .

Donc ne t'inquiète pas pour ça et bon scripting
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés