JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1320 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > Débat: Que pensez-vous des dessins animés d'aujourd'hui par rapport aux 20der.années? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
wattizzis
Alpha & Oméga

Citation:
Notre génération sous dragon ball Z, les chevaliers du zodiaques, jayces et autres olive et Tom et Ken était une génération révée faite de gens intelligents et cultivés

La future génération qui arrive donnera que des débiles mentaux avec leurs dessins animés chochottes à la famille de France paix & Amour.
Marrant, moi qui suis de la génération précédente, je pensais aussi que tous ces DA allaient produire une génération de sacrés écervelés
Comme quoi, quand on commence à critiquer la génération montante, c'est sans doute juste un signe de vieillissement (heureusement le passage vieux con en général se tasse souvent avec plus d'âge, on devient plus tolérant)

Je ne nie pas que les DA que vous évoquez étaient de qualité, mais si vous les trouvez si exceptionnels c'est parce qu'ils ont bercé votre enfance, les nouveaux DA vous ne pouvez que les trouver plus fades, votre regard a changé .
Même si vous tombez sur un DA de qualité, il est peu probable qu'ils produisent le même effet que ceux de votre enfance .
Lien direct vers le message - Vieux
Bagnard
Bagnard

Citation:
Envoyé par Poussette
bah c pas mal les 2 trucs là mais bon ça manque un peu de dialogue (c'est mon pt de vue )
Tu connais pas ca ce voie..
SagaStar
Alpha & Oméga

Je regrette énormément certains DAs passés évidemment, mais il y en a aujourd'hui qui sont vraiment cool (Pokémon j'aimais bien en 5è) comme Bob l'éponge ! Ca rox tout c'te série, y'a de pures réflexions philosophiques dedans ex : mais quelle est donc la recette du pâté de crabe ???? et surtout des personnages très attachants, Bob et Patrick
Ou encore j'ai vu dernièrement un dessin animé appelé Oggy et les Cafards, ça m'a plié en 2 cette série.

Maintenant les trucs que je peux pas blairer : les DA qui te racontent l'histoire d'un ado avec une gueule diforme qui traverse des épreuves insurmontables (y'a controle de math demain !!!!!!!!!) ou doit faire face à des problèmes métaphysiques insolubles (Jenny est vachement bonasse mais en même temps Kelly a un super cul, que choisir mon dieu), le tout avec des dessins tout droit sortis de la plume d'un handicapé moteur sévère qui apparemment à aussi de sérieux troubles de la vue pour créer ses personnages qui ressemblent à tout sauf à des humains.
Malheureusement cette catégorie à l'air d'être très en vogue sur TF1 mais c'est vrai que FR3 relève le niveau avec les X-Mens ou Batman mais ces personnages commencent à dater un peu eux aussi...
Joachim Löw
Alpha & Oméga

Les super nana ça ça cartonne.
Mais le mieux c'est

Ce sont deux super DA, j'adore vraiment je suis PTDR quand je voit ça, il y a des super jeux de mots, surtout dans Frakazoid.
J'oublie aussi Minus et Cortex.
Ce sont des Da pour petits mais c'est vraiment bien je trouve.
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par wattizzis
Marrant, moi qui suis de la génération précédente, je pensais aussi que tous ces DA allaient produire une génération de sacrés écervelés
Comme quoi, quand on commence à critiquer la génération montante, c'est sans doute juste un signe de vieillissement (heureusement le passage vieux con en général se tasse souvent avec plus d'âge, on devient plus tolérant)

Je ne nie pas que les DA que vous évoquez étaient de qualité, mais si vous les trouvez si exceptionnels c'est parce qu'ils ont bercé votre enfance, les nouveaux DA vous ne pouvez que les trouver plus fades, votre regard a changé .
Même si vous tombez sur un DA de qualité, il est peu probable qu'ils produisent le même effet que ceux de votre enfance .

Désolé, mais les DA qu'on donne aux enfants aujourd'hui sont objectivement plus faibles dans leur quasi totalité que ce qu'on pouvait voir 15-20 ans avant. Y'a quand même d'excellents DA qui sortent de nos jours, même si je trouve que le style est très formaté (durée, épisodes, dessins, personnages, esthétisme qui se substitue au scénario..), seulement ils ne passent plus à la télé comme c'était le cas avant.

Concernant le conflit générationnel, c'est dit bien sûr sur un ton humoristique, mais le fait est que les vieux DA étaient nettement plus formateurs au niveau de l'existence que les pokémon et autres yogi-truc (le gars avec les cartes..). Par exemple on apprenait dans Rémi sans famille que le vie était un mélange de bonheur et de peines, dans les CdZ que le bien triomphe toujours du mal !! ou dans Ken que le pacifisme n'est pas toujours une solution viable pour régler un conflit - pas d'homme, pas de problème. Cobra était le modèle du mec cool... Enfin bref il se trouve que notre génération est du fait des ces dessins animés, celle destinée à diriger l'univers dans les 10 ans qui viennent.

Qu'est ce que les gamins apprennent en regardant pokémon... La vie est une compétition, il faut capitaliser et gagner .. le tout dans un monde de bisounours aux dessins douteux... triste monde.

Bon sinon c'est clair que le débat est plus affectif qu'autre chose
Dober
Alpha & Oméga

Les dessins animés de maintenant n'ont plus rien de féériques, et ne font plus rêvé les enfants a mon avis, ah le bon temps ou je voulais pas raté un seul épisodes des Merveilleuse Citée d'Or ou de Ulyss31 ( ahh Ulyss ) en me demandant a chaques fois si Ulyss et son équipage allaient enfin réussir a rentrer chez eux

Maintenant les DA sont mous, pas d action, des scenarios risibles, et nous balancent des bonnes moeurs dans la face histoire de faire peut être l éducation des gosses
Spas une généralité, suffit de voir les DA que nous propose canal+ ou france3 le samedi/dimanche matin
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Fée Clocharde
.
tu as 11 ans ?

Quel vieux topic
mais les discours marchent tjrs... Les DA de nos jours, mouais.
Kascin
Alpha & Oméga

Tiens comme BabyDeull j'ai moi aussi un frère qui a 15 ans de moins (enfin lui c'est une soeur).

J'en parlais justement avec ma mère (qui a vu les DA que je regardais, et voit ceux que regarde mon frère) et on avait effectivement constaté que pas mal de dessins animés étaient nuls/niais/inintéressant, etc...

Un truc que j'ai remarqué, c'est que dans les dessins animés récents ceux que préfère mon frère sont ceux qui sont tirés de Comics: Spiderman, X-Men (juniors, un truc comme ça), Batman, ...

Par contre une autre chose que j'ai remarqué, c'est que les DA que mon frère a regardé ou regarde, sont des DA qui sont sortis il y a un moment. Le truc marquant, c'est qu'il connaît les génériques par coeur et les adore. Quel genre de DA? Tom Sayer, Olive et Tom, Buba, Les Mystérieuses Cités d'Or (vive la 5 au passage).

Je pense que ça ne fait que conforter que la qualité des DA a diminué au fil des temps.

Ah tiens tant que j'y pense, je vous hait. A cause de vous je me suis remis la musique de Max et Compagnie, et j'ai presque pleuré (chose qui n'arrive jamais). J'adorais le générique quand j'étais petit.
Joachim Löw
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zdravo, le Petit
tu as 11 ans ?

Quel vieux topic
mais les discours marchent tjrs... Les DA de nos jours, mouais.
Non 17 mais ça me fait vraiment délirer, faut dire que souvent quand je tombe la dessus je suis pas net, mais c'est vraiment exeptionel Plus c'est con plus c'est bon.
Moumoutte un mouton dans la ville c'est sympa aussi, mais là on arrive à un niveau de connerie vraiment élevé. Plus c'est nul plus ça me fait rire j'y suis pour rien.
Aden
Alpha & Oméga

Débat: Que pensez-vous des dessins animés d'aujourd'hui par rapport aux 20der.années?
Quand j'étais enfant je regardais DBZ, c'était le seul DA que j'aimais. Aujourd'hui je regarde South Park, les Simpsons et Yu Gi Oh (je sais pas pourquoi mais ça me fais un peu penser à DBZ c'est pour ça que j'aime bien), c'est plus qu'avant donc je dirai pas que c'était mieux avant ou maintenant. C'est juste une évolution des goûts.
Bagnard
Bagnard

ah oui il est vieu le post j'avais pas vue ^^
Darkshine
Alpha & Oméga

Bob l'éponge >>>> all
Saber
Alpha & Oméga

vous déconnez ou quoi?
K3V
Dauphin

Mais c'est magnifique Bob l'éponge !! Y a aussi Ratz dans le même style ou encore Oggy et les cafards, ça vaut pas Futurama et les simpsons mais c'est bien bon à regarder Suis fan !!
Andromalius
Bagnard

Des dessins animés de qualité se font toujours, sauf que le grand public ne les voit pas. Seuls les fans de japanime vont aller acheter des DVD jamais sortis à la télé.
Mais des séries télé de qualité existent: Hikaru no Go, Evangelion (Quoique...10 ans déja) ou FMA pour ne citer que les plus célèbres.
La distribution des films de Myazaki en France ets une chose à laquelle on n'osait même pas rever il y a 15 ans.
Niveau OAV suis un peu largué mais on doit pouvoir y trouver des choses sympa aussi.

Ca n'en fera pas des dessins animés légendaires comme ont pu l'etre pour nosu Albator, Golodrak & Cie: ce furent les premiers, ils ont eu un gout de découverte qu'on en trouvera probablement plus jamais ailleurs. La première diffusion de Goldorak j'étais encore au CP . La première diffusion des cités d'Or, c'est 1982, j'etais encore en primaire.
Alors forcément, un nouvel anime a bientot 32 ans ca va pas changer ma vie pareil. ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > Débat: Que pensez-vous des dessins animés d'aujourd'hui par rapport aux 20der.années?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite