[Broc] Les Archers en Danger ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Swallow
Mouarf abandonne pas...
Mais si tu reroll sur Alb/Broc, /send me si t'as besoin d'aide...
Bon courage, tu vas en avoir besoin...
Bahh après avoir rerollé le necro jusqu'au 50 ça sera:

/send GOA, heu je peux récup mes anciens persos ?


Aïe je vais me faire flammer

Comme quoi toute vérité est pas bonne à dire
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Pour ceux qui pensent comme ceux que je viens de citer deletez et allez jouer a quake 3 c'est plus pour vous !

Pour les autres ( l'immense majorité je pense ) il faudrait améliorer les archers pour qu'ils soient plus utiles dans un groupe aussi bien en RvR qu'en Xp , je trouve débile par exemple qu'un sorcier / paladin / moine etc pull mieux qu'un archer grace a des instants .
Oui les archers ont besoin d'être amélioré c'est certain , par contre certainement pas pour retourner chain les kill en solo , si vous êtes en manque rerollez sicaire ou allez jouer a Counter .
En dehors de l'efficacité (quand même pas réduite à néant même si c'en est pas loin face à un groupe comprenant une senti) c'est surtout le côté fun de l'archer qui est à revoir...

N'importe quelle classe est plus fun à jouer qu'un archer pour qui la vie se résume à "Tir précis, macro arc, macro arc, macro arc, tir précis macro arc..."

PS: bon, ok j'ai pas poussé au delà du 24 avec mon hunter, bah franchement niveau fun même un guerrier le surpasse
Banquise ton but est t'il de flammer tout les post que tu voit ou c'est du 2 ème degrés la ? donne toi la peine de lire un peu stp , j'ai dit sur mon deuxième compte et que je ne déletais pas mon Ranger .. alors stp les flammes tu te les gardes ... tin c'pas vrai ca
Citation :
Provient du message de Torgrin
N'importe quelle classe est plus fun à jouer qu'un archer pour qui la vie se résume à "Tir précis, macro arc, macro arc, macro arc, tir précis macro arc..."
Défois je me dis qu'on doit pas jouer la même classe de perso.

Remarque:

Le Guérisseur il:
stun, mezz , soin soin soin , ip, soin soin.

Le tank il:
sprint , tape tape tape miss tape , stun , block , tape tape.

Le mago il :
Blast blast stun/mez/root (au choix) bolt , blast blast.
__________________
Ymaely, prêtresse du Ka-tet. (WoW/Kael'thas)
Yushiyma, ménestrelle de la Légion Fantôme. (DAoC/Alb/bro)
Personnellement je m'ennuie pas avec mon scout , il a beau être un bête damage dealer avec UNE attaque, c'est aussi subtil a bien jouer que n'importe quelle classe quand on le maitrise et il y'a toujours des points a perfectionner . Mais bon quand je pense à ce qu'il pouvait faire avant et aujourd hui (en terme de fun et d"efficacité ) , la différence est telle que j'ai vraiment pas envie de le ressortir.
Citation :
Provient du message de Torgrin
En dehors de l'efficacité (quand même pas réduite à néant même si c'en est pas loin face à un groupe comprenant une senti) c'est surtout le côté fun de l'archer qui est à revoir...
Pire qu'une senti dans un groupe : 2 sentis dans un groupe.

Et là pour l'éclaireur de base c'est 80% des tirs qui se prennent la bulle ... quand on rajoute les fumble et les miss "normaux" on se retrouve à 1 flèche sur 10 qui passe soit 40 à 50 flèches pour tuer un mage si celui-ci n'est pas healé ... je veux des théu terre ... .
Bha t'es nul Hara aussi .. quand tu vois un groupe avec un senti tu stealth , tu mets un coup d'épée à la senti pour faire sauter la BT , ensuite stun ==> plus de PBT , tu oneshot 2 ou 3 magos (voir la senti si tu es buffé) et tu stealth (vite quand même ) .

Voila évidemment seul le scout peut faire ce genre de petite tactique mais y'en aura plein d autres pour les hunters avec leur instant pet en 1.56.
J'avais monté un Scout lvl 28 avant de monter mon Sicaire, et je n'avais pas trouvé cette classe "ennuyeuse" à jouer, loin de là.
Bon niveau RvR, je n'ai fait que Val de Quartz, mais je m'y étais beaucoup amusé. Peut être parce que les ombres/assassins n'ont pas de "See Hidden" au lvl 24?

J'ai même trouvé que, quelque part, le fait d'attaquer à distance donnait une petite sensation d'impunité* qui me plaisait beaucoup, tirer de loin, tuer la cible (ou alors si le Tir Précis raté => "Run Forest, ruuuuuuun") et s'enfuir en se re-cachant. Ce que les Archers de haut lvl ne peuvent quasiment pas se permettre à cause des Assassins.

En fait en écrivant ça, je me dis que c'est exactement là le problème : See Hidden. Mais si Mythic enlève See Hidden, que se passera-t-il? Les Archers pourront effectivement soloter comme avant, mais il y aura des plaintes de la part d'autres classes qui ont beaucoup souffert de cette "impunité" (les classes des mages notamment) donc on se retrouverait au point de départ...

* Rien ne peut cependant remplacer l'adrénaline lorsqu'en étant sicaire, on attaque une cible et on sait qu'on peut y laisser la peau
Citation :
Provient du message de Swallow
En fait en écrivant ça, je me dis que c'est exactement là le problème : See Hidden. Mais si Mythic enlève See Hidden, que se passera-t-il? Les Archers pourront effectivement soloter comme avant, mais il y aura des plaintes de la part d'autres classes qui ont beaucoup souffert de cette "impunité" (les classes des mages notamment) donc on se retrouverait au point de départ...

Oui, c'est le défaut d'équilibre ça, ajoute aux pbt surtout et les archers HIB peuvent de nouveau soloter, tiens tiens...

PS: que ça soit archer ou assassin le problème est le même -> ils doivent pouvoir soloter vu qu'ils ne sont quasiment d'aucune utilité en groupe
Citation :
Provient du message de BlaBlaJack
Bha t'es nul Hara aussi .. quand tu vois un groupe avec un senti tu stealth , tu mets un coup d'épée à la senti pour faire sauter la BT , ensuite stun ==> plus de PBT , tu oneshot 2 ou 3 magos (voir la senti si tu es buffé) et tu stealth (vite quand même ) .

Voila évidemment seul le scout peut faire ce genre de petite tactique mais y'en aura plein d autres pour les hunters avec leur instant pet en 1.56.
Tu me fais peur Blabla là parce que j'ai pas vu de smiley ... rassure-moi, c'était ironique hein ?

Parce que je me vois mal aller au milieu d'un groupe hib pour aller stunner une senti .
Citation :
Provient du message de Swallow
En fait en écrivant ça, je me dis que c'est exactement là le problème : See Hidden. Mais si Mythic enlève See Hidden, que se passera-t-il? Les Archers pourront effectivement soloter comme avant, mais il y aura des plaintes de la part d'autres classes qui ont beaucoup souffert de cette "impunité" (les classes des mages notamment) donc on se retrouverait au point de départ...
Même si See Hidden était retiré, je ne soloterais pas plus qu'aujourd'hui.
Avec toutes les RA, resist, grosse AF qui trainent, il est trop difficile de faire quelque chose seul ... et (je me répète ) tant mieux ... mais faudrait donner quelque chose de sympa pour les groupes aux archers (et celui qui me dit 3ème oeil je miss un tir précis DSC ).
Citation :
Provient du message de Haragnis
Avec toutes les RA, resist, grosse AF qui trainent...
Petit hors-sujet (quoi que...)

Les RA sont une grosse connerie de la part de Mythic. Elles n'ont apporté rien de bon à ce jeu, à part des "RoXXoRz" avides de RP donc de RA...
Citation :
Provient du message de Haragnis
(et celui qui me dit 3ème oeil je miss un tir précis DSC ).
3e Oeil! (tu pourra pas me miss je te bloquerai avant )

Bon, bref le problème des fufus c'est les classes assassines de toute façon, renforcées aux dépens des archers et au final plus personne ne peut scouter (surtout les archers) alors que c'est bien là le rôle primaire du furtif... (et hop, groupe/pas groupe ranafout t'as juste besoin d'un lien avec le groupe/la masse)
Rendez moi la 1.36



Plus serieusement, je me suis demandé pdt un moment si ca venait juste de moi le fait que je trouve mon perso d une inutilité flagrante en groupe Xp/RvR et plus les patchs avancaient, plus je me sentais faible et de moins en moins utile pour finir avec l apocalypse: le see hidden.

J aime profondement jouer archer, j ai tjrs aimé ca et je pense que si je la joue encore, c est certainement par un subtil melange de flemme de remonter un pero et d amour de ce perso, comme pas mal de vieux archers je pense.

Mais maintenant, a ceux qui nous trouvent ouin-ouineurs, je repondrai que c est un fait reconnu sur TOUS les serveurs Euro et US qu il y a un REEL desequilibre au niveau de cette classe et qu il faudrait leur donner une utilité quelconque.

Bcp de solutions ont ete proposées sur VN Boards et Critshot, le porte parole des archers aupres de Mythic, Oaklief, a recemment été invité a causer un moment avec les devs pr essayer de trouver une solution pr faire de cette classe une clase utile sans redevenir les monstrueux exterminateurs de la 1.36, gardons espoir

Mais qd je repense a ce que j ai vecu il y a un an de cela, je me dit que ca fait trop longtemps que je j ai bcp plus de montée de rage et de degout que d adrenaline en jouant mon perso...
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Bon j'ai pas tout lu , juste les grandes ligne , mais a mon avis , un boost interessant pour l'archer (indirect) serai de retirer see hiden au assassin et de leur donner 3eme oeil , avec pourquoi pas , un timer plus long que 1 min.Ca permettrai au assassin de nous debusquer mais pas de nous voir a 100% des cas a partir du moment ou camou a sauter.

Là, soloter en RvR c casi-impossible. A la limite je dit pourquoi pas. Mais qu'on nous donne les moyens d'etre groupé alors.. Car quand le solo n'est pas possible et trouver un groupe est une lutte perpetuel , ben il n'arrive qu'une chose : Archer au placard , la mienne est rangée et pour un petit moment je pense.
Citation :
Rhand/Nerran

Pour ceux qui pensent comme ceux que je viens de citer deletez et allez jouer a quake 3 c'est plus pour vous !

Pour les autres ( l'immense majorité je pense ) il faudrait améliorer les archers pour qu'ils soient plus utiles dans un groupe aussi bien en RvR qu'en Xp , je trouve débile par exemple qu'un sorcier / paladin / moinsse etc pull mieux qu'un archer grace a des instants .
Oui les archers ont besoin d'être amélioré c'est certain , par contre certainement pas pour retourner chain les kill en solo , si vous êtes en manque rerollez sicaire ou allez jouer a Counter .

Quand on sait pas de quoi on parle on se la ferme

d'ailleurs les vaux rien a voir avec un archer lvl 50 alors stop de dire nimp.
on ne demande pas de tuer tout ce qui bouge mais au moin la chance de toucher quelqu'un...
Alors ceux qui n'ont pas d'archer 50 vous ne connaissez pas la classe archer ! ( je parle des armures 100% qu'on ne retrouve pas aux vaux hein alors les moi aux vaux j'ai one shoot un tank ...)
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Lyma.jpg

WoW : Lymha Pretre 70 <Heroes> Garona
Dorya Guerrière 70 <Heroes> Garona

DAoC : Lyma Odin 10L <Souffle de Midgard> Brocéliande
Camille Chasseresse 8L
Camilla Assassine 7L
Dorya Hel 9L <Déchéance>
Tiens , eleana est en train de devenir une caer-benowyc-bot , et une tp-emain-bot . Je ne la sors quasiment que pour défendre ( le TP , ou beno ) . C'est la ou l'archer est le plus fort .
Encore une fois hier soir , j'etais au TP , les grps alb partent les uns après les autres , personne me groupe ..... sauf une proposition d'un lvl 45- ......

Eleana , en repos , et qui sort lorsque la masse Hib est la ...
Citation :
Provient du message de Camille Alorie
Quand on sait pas de quoi on parle on se la ferme

d'ailleurs les vaux rien a voir avec un archer lvl 50 alors stop de dire nimp.
on ne demande pas de tuer tout ce qui bouge mais au moin la chance de toucher quelqu'un...
Alors ceux qui n'ont pas d'archer 50 vous ne connaissez pas la classe archer ! ( je parle des armures 100% qu'on ne retrouve pas aux vaux hein alors les moi aux vaux j'ai one shoot un tank ...)

Exact , je ne connais pas les classes d'archer , par contre je connais tres bien les classes de mage et avant see hideen un archer etait mortel pour les mages en toute impunité .
Que se passe t'il lorsque un archer attaque un mage :

Il est fufu , le mage le voit pas sa premiere fleche est absorbée par la bulle mais comme il n'a pas fait de dégats il n'est pas ciblé autrement dit le mage ne sais pas d'ou vient l'attaque si l'archer est malin il est caché et donc tranquille pour aligner sa seconde flêche , à la seconde flêche le mage perd la moitié de sa vie ( des fois plus ) la il peut faire /face mais l'archer n'est pas à sa portée ( portée de tir > portée de sort d'un mage ) autrement dit le mage n'a que 2 solutions , courir ou mourir .

Pour être constructif on pourrait donner pour le RvR une capacité d'éclaireur autrement dit un moyen de détecter les groupes ennemis ( direction / nombre ) au niveau Rp ce serait parfaitement justifiable , pour le RvR il faudrait leur permettre de puller le nombre précis de mob souhaité : mon groupe est faible par rapport au mob j'en pull qu'un mon groupe est moyen j'en pull 3 mon groupe est fort j'en pull 10 etc ...

De plus si les archer en xp utilisaient leurs flêches plutot que leur canif à 10 points de dégat ils auraient peu être une meilleure réputation .
Citation :
De plus si les archer en xp utilisaient leurs flêches plutot que leur canif à 10 points de dégat ils auraient peu être une meilleure réputation
Pourquoi on nous ressort toujours cet argument bidon?
J'ai du rencontrer ce genre de personnes 3 fois le temps de monter 2 personnages niveau 50 (et encore l'un etait un ginsu ranger entierement spé cac)

J'ai jamais vraiment utilisé mes dagues en XP de groupe et ca ne m'a pas empeché d'avoir le taux de groupabilité le plus bas de tout hibernia. (nia nia ranger ca sert a rien en groupe...)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Mais si un archer ça reste utile : en bot defenseur dans un fort c'est ultime

Trève de plaisanteries j'adore ma ranger mais devoir lutter pour se faire grouper pour partir en rvr ça finit par être lassant.

Un archer n'apporte aucun bénéfice à un groupe mais on lui retire toute possibilité de pouvoir s'amuser un peu solo. Notez bien qu'aujourd'hui même sans see hidden les archers ne pourraient pas redevenir les terreurs de la 1.36 : vitesse de tir plus lente, taux de miss plus élevé (sans parler des bladeturns et pulse bladeturn), augmentation plus que conséquente des classes de type assassin, généralisation des resistances et armures epiques / spellcraftés.

Alors parfois ça manque de fun on a le blues et on reroll.

J'ai monté une ombre, je suis toujours aussi inutile en groupe mais au moins je peux partir m'amuser après m'être faite jetée si on me prend pas dans un groupe.

Les archers ne veulent pas être roxor, on demande simplement à avoir une utilité en groupe puisqu'on doit grouper.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
De plus si les archer en xp utilisaient leurs flêches plutot que leur canif à 10 points de dégat ils auraient peu être une meilleure réputation .
/duel

Viens goûter à mes 59 perfo, mes doubles coups et mon add damage.

Si la situation le justifie t'es bien plus utile à taunter qu'a faire guili guili avec tes flèches.

Des que tu tapes du violet tu peux dans 90 % des cas poser ton arc taunter et laisser les mages faire les dégâts.

/Cheer les archers, c'est en rencontrant à longueur de temps des gens comme toi ca devient parfois déprimant .
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Pourquoi on nous ressort toujours cet argument bidon?
J'ai du rencontrer ce genre de personnes 3 fois le temps de monter 2 personnages niveau 50 (et encore l'un etait un ginsu ranger entierement spé cac)

J'ai jamais vraiment utilisé mes dagues en XP de groupe et ca ne m'a pas empeché d'avoir le taux de groupabilité le plus bas de tout hibernia. (nia nia ranger ca sert a rien en groupe...)
Ben moi j'ais pas de bol car en 2 lvl 50 j'en ais rencontré énormément , à un moment j'avais même fais une black list et je refusais de grouper systématiquement avec ce genre d'archer , marre de devoir leur dire systématiquement d'utiliser leurs flèches .

Ps1 : Je joue sur Albion , il est possible que la spé bouclier des archers les pousse un peu plus que les autres realms à venir au cac .



Ps2 : Je ne généralise pas et il est clair que qd on demande à un archer d'utiliser ses flèches il faut aussi accepter de faire des pauses pour qu'il puisse en acheter quand il n'en a plus .


Des que tu tapes du violet tu peux dans 90 % des cas poser ton arc taunter et laisser les mages faire les dégâts.


Mouais ben sans moi lol
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Il est fufu , le mage le voit pas sa premiere fleche est absorbée par la bulle mais comme il n'a pas fait de dégats il n'est pas ciblé autrement dit le mage ne sais pas d'ou vient l'attaque si l'archer est malin il est caché et donc tranquille pour aligner sa seconde flêche , à la seconde flêche le mage perd la moitié de sa vie ( des fois plus ) la il peut faire /face mais l'archer n'est pas à sa portée ( portée de tir > portée de sort d'un mage ) autrement dit le mage n'a que 2 solutions , courir ou mourir .
Ca c'est dans l'ancien temps.

Mes tirs sur des mages hibs de lvl 50 c'est du 300(-100) avec un long lourd, on est loin de la moitié de la vie.

De plus la première flèche, même si elle ne met pas en select le tireur, permet de savoir de quel côté il est.

Ce que te confirmeront les bons mages hiberniens, c'est qu'en situation de 1 contre 1, un éclaireur ne pourra pas gagner.

Quand on tue des mages c'est :
- soit en leech
- soit dans le bordel quand le mage est occupé à autre chose
- à plusieurs en assist sur le même mage
Citation :
Provient du message de Haragnis
Ca c'est dans l'ancien temps.

Mes tirs sur des mages hibs de lvl 50 c'est du 300(-100) avec un long lourd, on est loin de la moitié de la vie.

De plus la première flèche, même si elle ne met pas en select le tireur, permet de savoir de quel côté il est.

Ce que te confirmeront les bons mages hiberniens, c'est qu'en situation de 1 contre 1, un éclaireur ne pourra pas gagner.

Quand on tue des mages c'est :
- soit en leech
- soit dans le bordel quand le mage est occupé à autre chose
- à plusieurs en assist sur le même mage
Euh resist max contre les degats physiques c'est 26 % , pour que tu fasses systématiquement du 300 ( - 100 ) ca voudrait dire que tous les mages sont cappés dans les 3 resist ( estoc / tranchant / contondant ) tu exagères un peu la .
Ceci dit il est vrai qu'un archer n'est pas hyper dangereux pour moi vu qu'il suffit de courir dès qu on prend la 1 ere flèche , mais je ne représente aucun risque pour lui et je ne suis pas à l'abri d'un critique ....

Et si je tombe sur 2 archers groupés c'est la mort systématique pour moi , c'est d'ailleurs la solution actuelle pour vous , grouper avec un autre archer ---> fufu ne vous attaqueront pas et toutes les classes deviennent jouables même les tank .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés