JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dark Cador
Alpha & Oméga

*pleure*

Bhouhouhouhou... Mais il fait rien qu'à squatter ma signatureuuuuuuu... sniff

*a de la morve qui dégouline de son nez*

Qui veut me consoler ?
Lien direct vers le message - Vieux
Tytaline
Roi

Heu je viens te passer un mouchoir mais je peux pas faire plus. Trop peur de salir ma jolie n armure

* tend un mouchoir a shadoh *
Roastbeef Powaa
Roi / Reine

Angry
Kikoo a tous,

Moi aussi j ai failli faire les frais de la délation de joueurs aux cervelles de moineaux

Mon cher Tumerok "Gueule de Fion" a lui aussi failli y passer.

Avant hier soir l admin de Dawnsong m a contacte et demander si je ne trouvais pas mon nom offensif.
Je lui ai répondu que non. La seule offense que je commentais était contre moi même car je tournais en ridicule ma piètre beauté de tumerok. Celle ci était lie a ma façon d avoir conçu ce personnage (tête, tatouage, chevelure) et non destine a tout les tumerok....

Ceci dit après 35 min de discussion acharnée, on a pris le dictionnaire et donne les définitions larrousse de chacun des termes consitutants le nom
Aucun des terme n était offensif (regarder vous même) dans le langage courant

Par contre, il est vrai qu en argot cela peut avoir un autre sens. Hors l usage de l' argot anglicalise: noobs, ls, recall, n est pas interdit sur le site francophone. Ni l argot français non plus : "Mobs".

Tout cela pour dire que si vous jugez les personnes par votre manque de culture et ben prenez un bon livre et potassez le francais, le vrai pas celui de la rue.Il ny a pas que des sadiques, argoteurs sur ce MMORPG !!

Au delà de la délation, du manque d ouverture d esprit, je trouve ingrat et très désagréable d' avoir subit une telle experience.

Finallement ceci ne m a appris qu une seule lecon, c est que le premier qui m envoie un mot déplacé, je le rapporte direct aux admin. En plus avec mon perso ca va pleuvoir. Soyez sur vos gardes car ca va balancer.

Enfin, pour ceux qui m auraient dénoncé, l Admin n'a pas juge mon nom offensif, je ne corromps pas la charte et je m en vais a la chasse aux petits c*ns

Merci d avoir tout lu

Roast.
Xheno [RdN]
Alpha & Oméga

Donc si j'ai bien tout lu...
....j'ai tout lu AC2... de la main gauche.... si je mets "Pine de Drudge" ou "Pine de Shreth" ca va passer ?
C'est pourtant TRES RP ca !

Pathétique...
Faut de tout, meme si c'est limite parfois je le concède...je vois pas pourkoi il faudrait avoir un code de bonne conduite pr jouer "bien comme il faut"....les pseudos délibèremment loufoques ben fo les ignorer...et pas en faire une "bouse de Shreth" n'est ce pas !

Autre chose, vs devriez vs renseigner sur ce qui se passe dans les cours de récréation... les gamins sont bien loin de l'univers bisounours dans lequel on pense les enfermer....
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Donc si j'ai bien tout lu...
Citation:
Provient du message de Xheno
....j'ai tout lu AC2... de la main gauche.... si je mets "Pine de Drudge" ou "Pine de Shreth" ca va passer ?
C'est pourtant TRES RP ca !

Pathétique...
Faut de tout, meme si c'est limite parfois je le concède...je vois pas pourkoi il faudrait avoir un code de bonne conduite pr jouer "bien comme il faut"....les pseudos délibèremment loufoques ben fo les ignorer...et pas en faire une "bouse de Shreth" n'est ce pas !

Autre chose, vs devriez vs renseigner sur ce qui se passe dans les cours de récréation... les gamins sont bien loin de l'univers bisounours dans lequel on pense les enfermer....
justement on n'est plus des gamins

*plaint vraiment les gens qui nomment leur perso pine d'huitre*
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Et inversement, ca sert à rien de continuer de post!
Roastbeef Powaa
Roi / Reine

Re: Re: Donc si j'ai bien tout lu...
Citation:
Provient du message de Serafel
justement on n'est plus des gamins

Je plains egalement les personnes qui se croient adultes et qui n ont aucune ouverture d esprit.... ^ ^ pourquoi denigrer une personne qui s appelle DUCON....ca devient de la xenophobie exacerbe de personne qui ne sont pas comme toi, tout range et tout propre. Le but d un jeu n est il pas de se lancer ds un univers ou tu peux faire ce que tu ne ferais pas ds la vie de tout les jours ds la limite du respect d autrui......pine d huitre a respecte les autres, tout comme moi et ce sont les ignares, et frustres qui creent les problemes.

Ceci dit tu seraisle genre de personne a agresser quiconque sur Dereth et je souhaite te rencontrer pour te denoncer...

a bon entendeur.....

hehe

Roast
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Roastbeef Powaa
Tout cela pour dire que si vous jugez les personnes par votre manque de culture et ben prenez un bon livre et potassez le francais, le vrai pas celui de la rue.Il ny a pas que des sadiques, argoteurs sur ce MMORPG !!
Citation:
du même :
, tout comme moi et ce sont les ignares,
*a tout lu*

Tu peux m'expliquer en quoi ne pas apprécier un pseudo offensant, c'est un manque de culture?.
Parce que la, vraiment, je te suis pas du tout...
Roastbeef Powaa
Roi / Reine

explique moi en quoi "pine d huitre" = charactere humoristique est offensant.....

et alors je te repondrais que c est un manque de culture tout simplement.

maintenant si tu prends les mots "mot a mot" pine d huitre ne veut rien dire : pine : pas de signification au sens commun, huitre : mollusque

cependant si tu y apportes ta conotation argotique , la ca devient offensant. Or le dit "coluche" n apoint dit si oui ou non tout le monde doit le prendre au sens commun ou argotique.
D ailleur, il n a pas a se soucier de la culture des personnes qui jouent en jeu avec lui.
Pour ma par l argot n est pas la reference et sur le plan litteraire ce nom ne veut rien dire donc ne peut etre offensif. Seul les esprits mal tourne y veront une offfense. Alors au lieu de passer pour celui qui est offense, c est toi qui offense.
Enfin, si par exemple si tu me dis que le nom "cul-de-sac" n est pas offensant, alors ton etat de penser est tres limite. Le mot "cul" a proprement parle peut etre offensant mais dans son contexte c est une voie sans issue. Et pourtant je pense que le s personnes comme toi serait les 1ere a rapporter ce nom...

Si vous jugez qu un nom est offensant base sur votre connaissance de l argot, votre argument n apas de valeur. J en ai discute longuement avec les administrateurs qui m ont donne raison. Le cas de Pine a ete traite tres illegitimement.

merci de votre patience

Roast
thomxxx
Alpha & Oméga

C'est pas tant le caractère "offensant", c'est le caractère "vulgaire".
J'ai beau adorer De Caunes et ses sketches avec José Garcia, qui pris dans le contexte étaient beaucoup plus drôles que vulgaires, si tu sors ce nom pour le placer dans un contexte on ne peut plus non-approprié comme un MMORPG, et que ce nom est lu par un gamin, il peut être considéré comme de la vulgarité pure et simple.
D'où sanction appropriée.

CQFD.
Roastbeef Powaa
Roi / Reine

la vulgarite intervient apres l interpretation argotique et non par le nom lui meme. Personne n est oblige d en faire son etalage d argot.

Pour reference "gueule de fion" peut paraitre vulgaire et offensant, mais ne l est point.......les admin en ont penser de meme et une simple explication (que vous ne saississez pas ^^) leur a montrer la difference entre vulgarite, offense et sens commun.

ps: la vulgarite ( = vulgus ; peuple (latin) qui donne le sens populaire) n est pas un infraction a la charte. le nom "mariolle" est vulgaire..allez vous le punir ?

allez ressaissisez vous et je pense q u il y a mieux a faire sur le jeu que de chercher les characteres a noms hors du commun (gandalf bleu blanc vert.....Aragorn, red XIII.....j en passe)
Bah sinon passez sous un serveur pvp et fait en la meme chose ...

Ces personnes aux noms de perso peu communs ne vous demandent rien alors respecter les . L auto derision est une qualite pas un defaut comme vousle pretender....

Roast
Evil Kaoru
Reine

je trouve pas ca plus offensant que troufion gurog....

en fait je trouve pas ca offensant du tout.

après chacun l interprete comme il veut .
Toto le maudit
Alpha & Oméga

"gueule de fion" est une insulte, alors avoir convaincu l'admin que c'est correct... C'est comme si j'appelle mon perso "gros connard" : on peut aussi considèrer que j'adresse cela à tous ceux ce que je rencontre sur mon chemin (et qui liront involontairement "gros connard" s'ils ont choisit le mode "V" qui affiche tout - bien pratique pour trouver les plantes par exemple). Avez-vous pensé à l'ambiance si tout le monde adoptait de tels pseudos ? AC2 aurait vite une belle réputation de jeu poubelle.

Pis après on aura les pseudos style "jetesodomise", etc... bon là ce sera sans doute pas admis... Pourquoi pas "sale (la race que vous voulez)" tant qu'on y est... Si l'on suit un certain raisonnement "prétexte", cela ne s'appliquerait qu'à celui qui porte le pseudo.

Le problème c'est le détournement de la fonction de "pseudo" vers celle de slogan, slogan qui est perçu comme tel et non comme un nom de perso. Genre "vive le whisky", etc... Il serait très hypocrite de prétendre qu'on a choisit un nom alors qu'il s'agit délibèrement d'un slogan. On donne un formulaire à remplir avec une case "pseudo" et certains tapent n'importe quoi... exemple : "jaimelatarteauxfraises", "lespseudos cestnul"...
dans le seul but de se rendre intéressant. Il n'y a AUCUN sens role play à ce genre de manoeuvres. Comme s'ils n'avaient pas compris ce que c'est qu'un pseudo.
Tsa
Roi / Reine

Question de gout mais une personne "cultivé" devrait reconnaitre le bon gout du mauvais pas dans tout les domaine mais bon un pseudo c'est pas comme l'art....
de toute facon moi je vois un Roastbeef ou une Pine me parle je lui met un vent ca pe etre une personne tres sympa mais a la base on a pas la meme vision du jeux de role
Israkhan Derosan
Roi

Moi je pense que mettre un pseudo de ce style, c'est juste pour se faire mousser ...
Parce que sur Ikéras par exemple lorsqu'on est bien 50 a faire le planton devant la Pierre de Vie le pseudo qui tape a l'oeil, c pas " Ambrelyne" ou " Cormyr le Fatigué " c'est plutôt "PsgMontpellier1-3" ou " Paietamoule" ....
Et ces gens là qui écrivent de tels pseudos lors de la création savent pertinemment qu'elles seront les attitudes des autres joueurs (à moins d'être "aware"), c'est limite de la provocation ...

Personellement ce genre de pseudo me dérange autant que les manques flagrant d'imagination comme appeler son perso "Goldorak" ou comme je l ai vu "KGB" et "CIA" ( bon ils jouaient ensemble alors sur le moment ca ma plutôt fait marrer" )

Je pense qu'on est quand même dans un monde qui essaie d'être cohérent et c'est vrai que si on voulait être encore plus cohérent, on devrait adopter des pseudos qui sonnent " officiellement" tumerok ou lugien ...et dans ce cas là même un joueur possédant un nom tiré du dictionnaire des langages elfiques dans le monde de Tolkien n'aurait rien à faire là....

Ce qui passe dans des jeux comme Cs ou UT2K3 passent peut être moins bien dans AC2 ...
Cela ne veut pas dire que Coluche est un con intégral ou qu'il est pas désagréable quand tu joues avec lui ....
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Nom de perso offensant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite