Nom de perso offensant

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais connaitre votre votre avis sur la question

15 minutes de discutions avec un admin pour un nom offensant !

Vous connaissez certainement Antoine Decaune, célèbre animateur de 'Nulle part ailleur' avec Philippe Gildas
Les sketch de celui-ci, avec ses personnages telque

Bite en bois
Pine d'huitre
Didier l'embrouille
Lady dy et Charles
...

Emission qui passait non cryptée, à des heures "tout public", je tiens a le souligner.

J'ai un perso nommé Pine d'huitre, et ai du parlementer facilement 15 minutes avec un admin sur le nom !

Pourquoi ? Une plainte d'un joueur soit disant offusqué !

Je ne pense pas qu'un enfant de 12 ans puisse être offusqué par un tel nom (leur vocabulaire est très bien founit ) quand à un adulte , je pense qu'il est certainement assez mature pour ne pas se retourner sur cela, ou simplement connaître de quoi il en relève

Je pense plutot à une vengeance personnelle pour avoir contrarier une personne.

Je vous ai donné mon avis en même temps que de vous poser la question. Il sera cetainement bon pour certains et mauvais pour d'autre.

J'aimerais connaitre le votre
Moui, c'est une drôle d'affaire

Ma réponse à ton interrogation est simple : le seul reproche à faire à ton nom est qu'il soit totalement pas en adéquation avec l'univers, à part si tu connais beaucoup de gens qui s'appellent comme ça
( vague relant de RP )
Ce dernier message me serait-il adressé ? si c'est le cas il faut juste que tu comprennes que ce n'était en rien une attaque ou une pique à l'encontre de coluche ... C'était juste le seul élément qui pouvait réellement être reproché à son nom, qui "pouvait" et non ne "devait ".

Merci de ton attention
Bah ca colle peut etre pas a l univers et encore ...
Dans le notre un nom pareil n est surement pas en adequation mais dans l univers de dereth aucune regle n a ete edifie en ce qui concerne les noms de telle ou telle race !!!

Alors je ne vois meme pas en quoi ca perturbe l univers ... qui ne dit pas que huitre dans le monde de dereth n est pas en fait la signification dans un quelconque langage oublie ...

Bref, ca ne me derange pas ...
Citation :
aucune regle n a ete edifie en ce qui concerne les noms de telle ou telle race !!!

LoL ta jamais ouvert la notice de AC1 ... ya tout une page sur comment nommer son perso en fonction de sa race
Citation :
Provient du message de Nibel
LoL ta jamais ouvert la notice de AC1 ... ya tout une page sur comment nommer son perso en fonction de sa race
En même temps là on est sur AC2.
Citation :
Provient du message de Cyssou
@coluche : dis moi, tu es la meme personne qui avait un perso sur DAOC dénommé Coluche President ? ( et qui lui meme s'est vu modifier son pseudo par GOA pour de vagues raisons de copyright... )
Ah Ah ! Coloche président ! il était bien sympa lui... j'ai fait des crises de rire après avoir vu le changement de son nom devant le donj. 20+ d'hib

Sinon, pour Pine d'Huitre je comprend tout à fait la démarche du plaignant et de l'admin. Je n'aurais pas porté plainte, mais je trouve le nom un peu... troublant
Pour ma part je ne serait pas allez jusqu'a demandé un rennomage a l'admin....

mais se genre de nom franchement me g***** beaucoup.

En plus tu l'avoue par toi meme : tu n'a pas d'imagination!

allez trouves en un peu que diable!

encore a la limite un jeux de mots pour un nom est téllement plus agréable et marrant
Y a façon et façon d appeler son joueur qd même .
Certains vont crier liberté !liberté ! oui mais avec un peu de finesse alors , si tu veux mettre un nom qui tu le sais va gener sans même dire que c volontaire voir provoquer pour certains , essaye de le faire avec intelligence genre je connais un joueur son pseudo c Malokouye bon sans être très fin CA passe qd même mieux que Mal aux couilles non ?
Un membre de ma guilde as pris comme nom "kiki en acier". Perso level ~40, bloque pour effacement, malgre plusieurs demande l'admin as ete intraitable.

Resultat, on as perdu un membre, et microsoft un client.

Yusai
Citation :
Provient du message de Nibel
oui mais dans AC2 ya AC comme ds AC1

C est le meme univers donc les meme regles
J'aime po être contrarié. C'est pas pareil, point.
Citation :
Provient du message de Nibel
Moi j aime avoir le dernier mot :bouffon:
j'aurait le dernier mot puisque c'est marquée dans le CLUF du jeux :
Pas de propos pouvant etre en offensant ou pouvant offenser une personne.

et ca quelque soit le MMORPG

outre la ton nom a été offensant apparement Coluche
Surtout que, jusqu'à preuve du contraire, le manuel d'AC n'est pas fourni dans la boite d'AC2

Sinon, concernant les noms, la seule chose qui importe c'est de savoir si oui ou non tu es en conformité avec la charte. Si ça n'est pas le cas, alors tu n'as pas à te plaindre. Sinon, personne n'a le droit de te forcer d'en changer.
Ya que moi qui trouve normal qu'une plainte ait été portée pour un tel nom ?
Sans être rabat-joie, et sans porter atteinte à la liberté de nommer son perso comme on l'entend, on a beau le retourner dans tous les sens, il n'en demeure pas moins que dans "Pine d'Huitre", il y a "Pine" > donc vulgarité > donc plaintes possibles et actions admins possibles (et dans leur bon droit, de surcroît).
Alors faut pas trop s'étonner si des plaintes sont proférées à l'encontre du nom de son perso alors que celui-ci contient "explicitement" une grossièreté dedans...

On l'oublie peut-être, mais ya aussi des enfants qui jouent à AC2, et quoi qu'on en dise ça reste le nerf de la censure pour Turbine et/ou Microsoft
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Alors pourquoi on a pas censuré Decaune pour avoir utilisé ce nom la a la télé dans une émission qui passe avant 20h30. j'ai regarder Decaune kan j'etais pas super vieux et ca ne m'a jamais choqué ce nom la, c marrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés