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Ryzom et l'XP

Une petite question pour connaître les différents levels et le nombre de points qu'il faut pour les atteindre :bouffon:


Plus sérieusement, je voulais savoir si la notion d'XP était toujours présente dans Ryzom (pourtant j'ai lu le site hein !), si c'est un jeu on l'on peut enfin s'attendre à de nouvelles aventures à chaque fois qu'on se connecte, où si ça restera un jeu où on se connecte pour trouver un groupe et progresser...Snifer les différentes fleurs pour avoir le plus de buff possibles...
Je fais partie de ceux qui disent que l'XP empêche le RP (quelle explication rationnelle donner à une chasse de gros monstres en boucle ?), que le RP se rapproche plus de ce que l'on peut s'attendre dans la vie de tous les jours, parler avec gens, aller faire ce qui nous dit sur le moment, que notre compétence de fabrication de médicaments progresse car on l'utilise une fois par jour pendant 6 mois plutôt que 120 000 fois par jour pendant une semaine.
Donc la question c'est euhhhh....Est-ce que Ryzom c'est ça ?
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Re: Ryzom et l'XP
Citation:
Provient du message de Jalilah
Une petite question pour connaître les différents levels et le nombre de points qu'il faut pour les atteindre :bouffon:


Plus sérieusement, je voulais savoir si la notion d'XP était toujours présente dans Ryzom (pourtant j'ai lu le site hein !), si c'est un jeu on l'on peut enfin s'attendre à de nouvelles aventures à chaque fois qu'on se connecte, où si ça restera un jeu où on se connecte pour trouver un groupe et progresser...Snifer les différentes fleurs pour avoir le plus de buff possibles...
Je fais partie de ceux qui disent que l'XP empêche le RP (quelle explication rationnelle donner à une chasse de gros monstres en boucle ?), que le RP se rapproche plus de ce que l'on peut s'attendre dans la vie de tous les jours, parler avec gens, aller faire ce qui nous dit sur le moment, que notre compétence de fabrication de médicaments progresse car on l'utilise une fois par jour pendant 6 mois plutôt que 120 000 fois par jour pendant une semaine.
Donc la question c'est euhhhh....Est-ce que Ryzom c'est ça ?
Sans aucune moqueries, je te conseillerais d'aller essayer Sims online. Tu pourra jouer sans chasser des monstres en boucles et faire évoluer ton avatar de façon réaliste sans courrir après les xp.

Pour Ryzom je sais pas ya pas encore assez d'infos pour le moment, pour pouvoir avoir un avis plus précit dessus. Mais je suis pas un spécialiste de ryzom
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Ryzom n'est clairement pas un jeu destiné à transformer les joueurs en chasseurs de mobs
en fait tu développes d'abord tes compétences, il n'y a pas de question de niveaux, tu te spécialises comme tu veux et c'est tout
tu peux même devenir cueilleur de fleurs si le désir t'en dit
la progression se fait simplement en utilisant ses compétences: plus tu cueilles de fleurs et plus elles sont différentes, plus tu es meilleur cueilleur de fleurs


P.S: ombreargent j'ai pas bien compris l'intérêt de ton post à part dire que tu ne savais pas répondre à la question... j'appellerai presque ça du free-post mais bon
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Là où tu peux te dire qu'il n'y aura pas de chasse aux mobs, c'est que, si ça se fait, et j'espère que ça se fera, il est possible de mourir définitivement. Regarde bien le post persistant appelé questions en vrac, ou infos en vrac, je sais plus, il est très instructif.

Bon, me suis gourré, c'était rien de tout ça le nom. Voici le lien.
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Citation:
Provient du message de Imrad'il
P.S: ombreargent j'ai pas bien compris l'intérêt de ton post à part dire que tu ne savais pas répondre à la question... j'appellerai presque ça du free-post mais bon
Bha on en est tous à peu près au meme point. La différence c'est que certains ont une plus grande imagination que d'autres. Je préfère dire je sais pas qu'annoncer une info erronée. Et puis je dois augmenter mon nombre de posts au plus vite

Mais pour Sims Online c'était une propo sérieuse que je faisais et pas une moquerie je le rappel.
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Re: Re: Ryzom et l'XP
Citation:
Provient du message de ombreargent
Sans aucune moqueries, je te conseillerais d'aller essayer Sims online. Tu pourra jouer sans chasser des monstres en boucles et faire évoluer ton avatar de façon réaliste sans courrir après les xp.

Pour Ryzom je sais pas ya pas encore assez d'infos pour le moment, pour pouvoir avoir un avis plus précit dessus. Mais je suis pas un spécialiste de ryzom
Si je traine sur les forums de JoL c'est bien que je suis intéressée par un certain type de MMORPG, donc certainement pas Sims Online.
Un jeu du style de Ryzom qui n'avantage pas les hardcore gamers, c'est possible, je voulais savoir si pour Ryzom c'était le cas.
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De ce que j'ai lu je crois que les compétences des personnages progressent selon leur utilisation. Si tu l'utilises, elle progresse, sinon elle stagne avant de régresser.

Sinon en ce qui concerne la progression des personnages par le combat :

Citation:
Est ce qu'il sera possible de progresser en évitant le traditionnel "hack'n slash" des MMO les plus classiques ?

La progression dépend de la carrière choisie et dans la carrière de la profession. Donc si on a choisit d'être guerrier c'est clair que ce sera de la baston, mais c'est pas de la baston genre taper sur un bout de bois pendant des heures pour progresser, on progresse que par des actions qui ont une utilité. En remplissant les missions de la guilde, comme escorter des convois comme on l'a dit. Chaque action aura un sens et une utilité.

C'est par rapport à une difficulté que l'on va progresser. Il y a moment où la progression est importante pour des compétences très particulières mais il y a aussi une progression que ne passe par le niveau mais par 'quel est mon réseau, mes relations'.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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Citation:
Et puis je dois augmenter mon nombre de posts au plus vite
Je me suis pris un -40 pour cent de posts une fois pour une phrase de ce style lol.

Citation:
Un jeu du style de Ryzom qui n'avantage pas les hardcore gamers, c'est possible, je voulais savoir si pour Ryzom c'était le cas.
Il y a un truc que je comprend pas la.

Il y aura toujours un ecart qui se creusera entre les Hardcore Gamer et les joueurs occasionnels. C est d une logique implacable : une personne qui fait un truc 10 fois plus que toi sera toujours meilleur quelque soit le domaine.

Il faut arreter d etre jaloux de cette categorie de joueurs et apprendre a evoluer a son rythme sans regarder ce qui traine dans la gamelle du voisin.

Je ne joue pas pour la puissance mais ca m a toujours fait doucement rire les gens qui cherchent un jeu avec pour espoir de pas etre larguer trop vite. Jouer pour vous pas pour obtenir le perso de l ami du cousin supra puissant parce qu il a le sort de la mort qui tue grave.

La jalousie c est pas un des sept peches capitaux ? Si oui, c est pas pour rien.

Pour en revenir au sujet, il me semble que les Dev's ont prevu un systeme non basé sur le killage de mobs en boucle. Pour donner une idee ca m a fait penser au systeme de SWG.
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Gwedrinn
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D'apres les interviews, les objectifs que se sont fixés les devs concernant la progression, c'est que les actions aient une raison d'être (si on tue des monstres, c'est pour protéger une caravane ou pour nettoyer le site qu'on a choisi pour l'implantation d'un avant-poste par exemple), qu'on puisse se spécialiser comme on veut en fonction de ce qu'on fait (usage des compétences) et que joueurs occasionnels et hardcore gamer soient complémentaires (une mission confiée a une guilde nécessitera les deux types de joueurs)
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Provient du message de ombreargent
Bha on en est tous à peu près au meme point. La différence c'est que certains ont une plus grande imagination que d'autres. Je préfère dire je sais pas qu'annoncer une info erronée.
haaa... si tu savais à qui tu parles...
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Citation:
Il y aura toujours un ecart qui se creusera entre les Hardcore Gamer et les joueurs occasionnels. C est d une logique implacable : une personne qui fait un truc 10 fois plus que toi sera toujours meilleur quelque soit le domaine.

Il faut arreter d etre jaloux de cette categorie de joueurs et apprendre a evoluer a son rythme sans regarder ce qui traine dans la gamelle du voisin.

Je ne joue pas pour la puissance mais ca m a toujours fait doucement rire les gens qui cherchent un jeu avec pour espoir de pas etre larguer trop vite. Jouer pour vous pas pour obtenir le perso de l ami du cousin supra puissant parce qu il a le sort de la mort qui tue grave.
Je te fais doucement rire, mais toi aussi, en quoi parler d'un jeu qui n'est pas encore là peut-il déjà créer des jalousies ?
Ah oui, c'est de la jalousie à retardement c'est ça ? En me demandant si Ryzom ne sera, je l'espère, pas un jeu destiné XP avantageant les hard core gamers, je fais preuve de jalousie ?

Alors moi j'ai pas le droit de ne pas vouloir être largué, et les hard core gamers ont le droit de vouloir larguer ? Et il ne faut pas favoriser une catégorie de joueurs ?
Attends mais j'ai raté un wagon, on tu as déjà mangé des champignons ?
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haaa... si tu savais à qui tu parles...
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Pour meler mon grain de sel....(quoi je le fait tjr? ) Je dit comme toi que L'XP TUE LE RP!
Donc comme je post comme un malade sur ces forums et que j'att le jeu avec impatience... non l'xp n'est pas indispensable dans ce jeu... en faite c plutot le contraire
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En me demandant si Ryzom ne sera, je l'espère, pas un jeu destiné XP avantageant les hard core gamers, je fais preuve de jalousie ?
Un Hardcore Gamer est par definition quelqu un qui passe plus de 50h par semaine sur un jeu. Il est normal qu au bout de quelques temps il soit plus avance que quelqu un qui ne joue qu une dizaine d heure.

Que le joueur soit combattant, artisan ou explorateur s il joue plus il sera plus loin dans sa progression que quelqu un qui joue moins. Tu ne peux pas reguler ca c est impossible. Et si tu cherches que ce soit regule alors oui c est que tu es jaloux que ton voisin aille plus vite que toi.

Citation:
Alors moi j'ai pas le droit de ne pas vouloir être largué,
J ai pas dit que tu n avais pas le droit, j ai dit qu il etait illusoire de penser qu en jouant moins tu auras les memes capacites qu un autre qui y passe sa vie.

Citation:
et les hard core gamers ont le droit de vouloir larguer ?
Les Hardcore Gamers intelligent en ont rien a cirer de te larguer ils s occupent de leurs persos pas du tien. S il te larguent ce n est certainement pas a cause d eux.

Citation:
tu as déjà mangé des champignons ?
C est tres bon les champignons.

Le prend pas comme une attaque j essayais d expliquer qu il est impossible de creer un jeu pour que ceux qui jouent moins avancent aussi vite que ceux qui jouent des heures et des heures.

Personne te demande d etre un Hardcore Gamer et de passer tout ton temps libre sur le jeu, comme personne ne te dit non plus de faire progresser tes competences avant l aspect social de ton personnage.

Tu peux tres bien trouver des compagnons de route qui avancent en meme temps que toi et qui ont les meme envies que toi.

Maintenant si tu as une solution a me proposer pour limiter la progression de ce qui joue beaucoup je t ecoute.
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En fait oui, j'ai des solutions, j'attends avec impatience un jeu qui les propose. Ces propositions s'inspirent de jeux qui existent déjà :
A la Asheron's Call 2, quand tu mines une ressource, tu es limité à 10 tentatives par jour, de la même façon on peut envisager un jeu où chaque jour, tu peux progresser de 10 points maximum dans ta compétence, par exemple, tu fais 10 tentatives de "toucher" un manequin en paille avec ton épee pour progresser dans ta compétence d'épee, ou bien tu vas frapper des monstres, les 10 premiers coups te font avancer, les autres non.

Les avantages ?
- C'est plus réaliste, on ne devient pas un super musicien en 20 heures de pratique par jour pendant 1 semaine, mais bien en en faisant 2 heures par semaine pendant des années.
- Ca ne "largue" pas les soft gamer dans le sens où si ils s'inscrivent au jeu au mois de janvier et qu'ils s'investisssent dans la médecine, ils ne soient pas au mois de juillet dépassés par un hardcore gamer inscrit mi-juin dans la compétence médicinale.
- Aucune notion d'XP, tout est basé sur des compétences, les plus anciens sont les plus aguerris, comme la logique le dicterait.
- Les hard core gamers, ceux qui jouent 50h par semaine, auront eux aussi un intérêt : ils connaitront le "terrain" beaucoup mieux qu'un soft gamer, ils auront plus de relations que les autres car ils croiseront plus de monde dans une journée, du coup plus de contacts suceptibles d'améliorer leur matériel, en acheter etc.
- Un jeu qui serait beaucoup plus tourné vers le sociable, avec un tel procédé, fini les "salut, tu viens faire un concours de plongeons ?" -> "Non désolé je vais XP"
- Ceux qui sont en quête d'exploits, pas de problème, rien ne les empêchera d'avoir vidé la region de "morts vivants" et de s'être fait congratuler pour ça par le maire de la ville.


Bref avec ce système, l'ancienneté prime sur la fréquence de jeu, et en termes de compétences, c'est d'une logique implacable
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