JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 393 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Onkyo
Alpha & Oméga

Que dire...

C'est la 1ere fois aussi que je joues a un MMORPG.

Je n'ai pas de references et c'est probablement la raison pour laquelle je m'amuses beaucoup.

Entretemps, je prends mon temps pour progresser. J'apprends et desapprends les skills en permanence ce qui donne un perso perpetuel recherche de ce qu'il va etre. Je ne cours pas aux levels sauf pour mes recherches artisanales, et quand je veux tester mon rapport de force / mob de groupe en solo.

Hormis pour les accros du genre, les structures sociales, politiques, les mobiles et appâts sont peut etre trop flous pour constituer des raisons de se lancer dans ce que j'entrevoie comme de véritables conflits.

Cela ne veux pas dire que je n'ai pas de critiques a faire mais pour l'instant, je me les garde au chaud sur un délais de six mois. Sauf si turbine part dans les décors entre temps et se plante grave.

Bref, pour le moment je goûtes en faisant du wait and see attentif, car il semble que la mise en place de ce genre de jeu prends beaucoup de temps et l'argent des gens.
Lien direct vers le message - Vieux
gluor [CYPKY]
Roi

C'est aussi mon premier MMORPG, et je m'amuse pas mal aussi ... et je ne suis pas seul. J'ai finis par rencontré pas mal de monde, et c'est plutot sympa. La course a l'XP lasse vite, c'est sur ... mais c'est le reste qui m'interresse. Certaines guildes ont bien progressées (150 pour l'ordre, + de 300 pour l'ombre ....) et le craft interesse encore pas mal de monde, quoi qu'on en dise.

Par contre, j'ai remarqué 1 truc : c'est souvent (voir trés souvent) ceux qui ont quitté un autre MMORPG pour venir sur AC2 qui s'en plaignent le plus. Les nouveaux comme moi ont l'air plutot content. Curieux .... .
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Merci pour vos deux avis les deux derniers Je me suis toujours demandé quelle impression ressentait quelqu'un qui arrivait dans un mmorpg 3d pour la première fois

J'ai commencé par UO... déjà plus commun et j'étais un habitué des ultima
Lorim
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai joué a beaucoup de MMORPG (T4C,UO,AC 1,EQ,AO,.... un peu DaoC (oui oui j'ai honte))

Donc j'avait pas mal de point de comparaison ... et bien..

je m'amuse comme un fou!
j'adore ce jeu!

je ne me suis pas autant amusé sur un MMORPG depuis mon lointain passé de T4céen (plus de 8 mois que j'ai arrété cette drogue ) c'est pour dire

Il y a beaucoup de Bug.. dans certaine tranche de niveau pour monter il faut faire obligatoirement du Mob... par endroit c'est vide..

mais ce en sont que des défauts mineurs pour ma part...et je trouve le début très prométeur pour la suite!

je trouve toujours quelque chose a faire ... que se soit une quete,me balader,faire un peu d'xp sur Linvak,fabriquer des objets,courir après les ingrédients servant a la fabrication,chasser des trophée,discuter avec des amis ....
je ne m'ennuie que très rarement!

donc pour ma part j'ai cancel mes abonnements a UO et AO (auquel j'était abonné depuis plus de 6 mois c'est pour dire)

pour ma part j'aime beaucoup ce jeu
Onkyo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gluor
Par contre, j'ai remarqué 1 truc : c'est souvent (voir trés souvent) ceux qui ont quitté un autre MMORPG pour venir sur AC2 qui s'en plaignent le plus. Les nouveaux comme moi ont l'air plutot content. Curieux .... .
Ils ont déjà un certain "bagage" concernant ce genre de jeux.
Ils comparent. En oubliant peut être qu'ils n'ont pas eu tout de suite TOUT ou non pas vécu le début de leur jeu précédent.

C'est le typique :

"Avant, j'avais ça"

C'est une attitude tellement classique qu'elle est jugée normale.

Napoldée Linwelin
Alpha & Oméga

100% comme toi Lorim..
Je dis et re re répète chacun y prend ou apporte ce qu'il veut dans le jeu..
Moi j'avance peu vite mais quelles journées...

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, j'attends les changements avec les patchs mais sans exigences particulières...
Daoc j'ai pas aimé, j'ai appris beaucoup avec T4c, mais là c'est un régal.

et quel aprem!!!
Bisous aux deux concernés...

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches dans Ac2 Pictus, et puis c'est bien que tu veuilles resté encore ...

Bon apparement c'est surtout les lvl passé 40 qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent... Je pense que les patchs futurs viendront aussi peu à peu les combler...
Pour le RvR ou PvP, n'est ce pas d'abord aux joueurs de faire??
(*en a pas fait donc c'est une question*)
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Je suis exactement dans le meme cas qu arkenon , j ai levelé relativement vite pour profiter pleinement de la storyline des futurs ajouts et aussi ... faut bien le dire , parcequ on est tellement plus beaux en plaques
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valael
Je suis exactement dans le meme cas qu arkenon , j ai levelé relativement vite pour profiter pleinement de la storyline des futurs ajouts et aussi ... faut bien le dire , parcequ on est tellement plus beaux en plaques
je suis 36.... mais j'ai été le premier 19

Pictus , je trouve ton post interessant et legitime , certains n'ont pas fait l'effort de le lire , et pire , repondent en écrivant n'importe quoi .

Comme tu as pu le lire par la suite , ce n'est heureusement pas le cas de tous .

Quand a moi , je suis maintenant hlv sur AC2 , je connais assez bien le jeu dans l'ensemble bien qu'il me reste encore pas mal de chose a decouvrir ou redecouvrir .

Je pense que le jeu en l'etat actuel possede de gros manques , il est naturel de le constater sans pour autant se plaindre , puisque nous sommes present sur le jeu , c'est que nous l'aprecions .

Un pvp mieut équilibré , des quetes plus riches , un bestiaire plus important , du kvk plus interessant avec ville et defensse , un monde plus vaste , une progression en lv plus lente et interessante voir une augmentation du lv limite puisqu'on en est la maintenant , et le devellopement de la story line en correlation avec la correction des (nombreux) bug encore presents , davantage de role play ...

On peut ecrire ça sans pour autant dire que AC2 est mauvais et meme , vaut mieut l'ecrire plutot que se le cacher , c'est comme ça que les joueurs feront l'effort de faire vivre leur jeu .

AC2 possede un gros potentiel , technique il est vrai , mais egalement au niveau du Background , du rp a devellopé , des animations , de la probable evolution enorme du monde tel qu'on le connais actuellement .

Pour le moment , alors que beaucoup refont des personnages (deja) et que beaucoup sur ostheh sont en fait des rerolls , je m'amuse avec mon personnage et continue de le faire evoluer .

Je rencontre des gens sympathique , m'interesse a l'artisanat bien devellopé sur le jeu , aide mes amis irl dans leur premiers pas , delire dans des groupes ... je decouvre ou redecouvre l'univers , je me promene , je prend mon temps (je l'ai toujours pris meme pour monter en lv , mais il est vrai qu'on monte vite quand meme ) .

Je pense comme il a ete dit que le jeu , si il est vide , l'est en grande parti a cause des joueurs , moi compris donc .

Il y a peu de role play pour le moment , regretable , car meme ceux qui n'aprecient pas ou ne pratiquent pas peuvent reconnaitre que c'est une base a la creation d'un univers et d'animations .
De ce coté la , donc , tout reste a faire .

Pour finir , je dirais donc que AC2 est une base tel qu'il nous a ete livré .
Cette base de jeu va etre ameliorer et remplis par les devellopeur , du coté hrp/technique surface , comme du coté story line/rp/animation .
Mais ce que je souhaite , plus encore que ces patchs , c'est que les joueurs eux meme construisent un serveur aux caracteristique particuliere , que des grand groupes se forment, que des confreries se devellopent , que des idées de rp (ou moins) arrivent a terme pour faire vivre le jeu , lui donner un interet autre que le leveling et la monté d Aj .

Je te conseil pour ma part de rester encore 3 mois , apres ces 3 mois , je pense que tu pourra te faire un avis plus probant sur la suite d'ac2 (avec les patchs), et sur son avenir (coté mouvance joueurs).
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PtYODA

Je pense comme il a ete dit que le jeu , si il est vide , l'est en grande parti a cause des joueurs , moi compris donc .
Très bon post, ceci dit je comprend pas cette phrase ?
snsTENEBRAEsns
Roi

Citation:
Le debat est ni constructif, ni interessant
pas d accord ce debat a l avantage de donner diverses opinions au joueurs qui se demandent si ils vont se mettrent a AC2.

C u soon
Pictus
Roi

Ouf !.... j'ai eu chaud !!! Forcément, ça chauffe chez flame online

Plein de contributions très intéressentes dont l'un des intérêts, et non le moindre pour moi est de constater ceci :

1) venir d'un autre MMORPG n'est pas vraiment un avantage pour s'adapter à un nouvel univers de jeu,

2) certains qui aujourd'hui trouvent leur compte sur AC2 partagent certaines intérogations ou opinion que j'ai actuellement.

Conclusion pour les mois à venir :

1) regarder Dereth avec un oeil neuf en ne cherchant pas ce que je veux y trouver ou ce qui n'y est plus (par rapport à mes précédantes expériences) mais en me concentrant sur ce qu'offre ce jeu et voir les évolutions possibles/annoncées/planifiées à venir.

2) celà me laisse plein d'espoir, on peut quand même trouver un rythme en ayant ses doutes / attentes / espoirs mis de côté le temps qu'il faudra.

La solution que je vais adopté : reset de tous mes tests (on ne peut pas appeler ça autrement ) et JOUER un perso pour le Rôle et prendre le temps de .... ne pas se poser de questions.

Merci dans tous les cas aux auteurs de cette suite de posts très intéressants, et même à ceux qui se sont un peu emballés au début, c'était de toute façon assez maladroit de ma part, je connais bien ce type de sujet polémique, j'aurais dû placer des avertisseurs afin d'éviter la confusion : mea culpa

Et au plaisir de jouer ensemble.

Pictus : Galahand / Soleilcouche
bhalou
Roi

Bon j'y vais de ma prose aussi

Pour apprécier un MMO et donc AC2 : avoir une bonne liste d'amis

PS: même si il manque l'alcool et les taverne voir un ptit repas aux chandelles ou du clafoutis (j'aime bien le clafoutis moi :bouffon: )

Mais bon reste que si tu est bien entouré tu t'éclate un max et si tu est tout seul tu t'emmerde grave au bout d'un moment.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Comment jouer .... ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite