JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Keelor
Alpha & Oméga

Re: Re: Bah...
Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
C'est manger qui est essentiel. Pas manger de la viande Encore une fois, la longévité des végétariens prouve amplement que les produits de substitution sont tout à fait suffisants.
[...]
1) Notre anatomie se prête assez mal à la digestion de la viande (canines sous développées, intestin très long, entre autres). Ce point est donc particulièrement douteux.
2) Quand bien même il serait dans notre nature d'être omnivore, ce n'est sûrement pas dans notre nature de vivre dans une société telle que nous la connaissons : les lois, la non-violence (déjà dit, mais à part une insulte gratuite, pas eu de réponse), le système monétaire et du travail, etc. ne sont sûrement pas naturelles.
Dans un cas, il ne faut pas aller contre sa nature, et dans l'autre, on a le droit ? Que penser alors des multiples différences culturelles de par le monde, comme la polygamie, par exemple ? Naturel, ou pas ?

Un petit texte en guise d'argument (désolé, c'est un peu long) :
Citation:
La viande : une clef de l'évolution de l'homme ?
L'introduction de la viande dans le régime alimentaire de l'homme (sans doute à partir d' Homo habilis, il y a 1,5 ou 2 millions d’années) va le différencier définitivement de ses cousins simiesques. Au départ, vraisemblablement, il se nourrit essentiellement de charognes tuées par les grands carnivores ou de petites proies faciles à attraper. Ensuite, il se transforme en chasseur, et son efficacité va progressivement supplanter celle de tous les autres grands carnivores.
Le régime carné aura plusieurs conséquences importantes sur l'évolution de l'homme. La première tient aux caractéristiques diététiques de la viande : les protéines qu'elle contient sont très digestes et surtout plus énergétiques que la majorité des végétaux. L’homme consacre donc désormais moins de temps à la consommation et à la digestion de la nourriture. C'est une porte ouverte pour un « temps libre » dédiéà la création technologique et au développement des liens sociaux.
La seconde conséquence tient dans le fait que cette nouvelle habitude alimentaire nécessite et stimule la création d’outils : des racloirs et des tranchoirs pour arracher et découper, des masses pour briser les os et surtout, des armes de plus en plus sophistiquées pour tuer les proies. Pour être fructueuse, la chasse exige aussi un travail d’équipe, avec une coordination de tous les participants. Elle a donc dû permettre un développement des relations sociales et en particulier de la communication. À terme, elle fournira également de nouvelles matières premières (os, ligaments, peau etc.) entrant dans la composition des créations humaines, telles que les vêtements.
Manger de la viande, contre la nature de l'homme ? On dirait pas tellement...
Ah, et merci de t'inquiéter de notre santé ; en ce qui me concerne, la viande ne me pose pas de problèmes de digestion. (bon bon, je sors...)
Lien direct vers le message - Vieux
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Le regime vegetarien ( sans viande, mais avec du lait, des oeufs et du poisson ) permet effectivement d'avoir ces apports en proteine, tout en se protegeant mieux des maladies cardio vasculaires.[/i]
Ils ont le droit de manger du poisson les vegetariens ?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum le Canapinet

certes, comme tu t'égares en répondant ainsi tout en me citant.
omnivore signifie que nous mangeons de tout, y compris de la viande.
Waaa, génial, je savais pas
Bon, sans rire, en quoi je me suis égarée en te citant ? Lwevin parle du fait qu'on n'est pas faits pour bouffer de la viande, tu attestes (ne serait-ce que partiellement) en disant que nous avons une anatomie d'omnivore, d'où ma réponse : omnivore oui, mais de là à dire comme Lwevin que nous ne sommes pas faits pour manger de la viande...

Ou alors j'ai raté quelque chose ?
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

On dira ce qu'on voudra, mais quitte à faire dans le cliché, vive la peau de fourrure devant le feu de cheminée.
Jargal
Alpha & Oméga

Contre la fourrure.
Et encore plus celle d'animaux en voix de disparition.
--------------------
Alpha & Oméga

Cool
Citation:
Provient du message de Noenga

*se frappe le front*

- lol tu le fais exprès ?

il argumentait que notre anatomie n'est pas totalement conçue pour manger de la viande en prenant exemple sur les caractéristiques d'un carnivore exclusif, ce à quoi je répondais que notre organisme est celui d'un omnivore (ce qui inclue aussi la viande) et que forcément notre dentition et système digestif ont des caractéristiques plus "mixtes"...
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:

*attend toujours a la porte que Lil' passe la premiere* ( manquerait plus que je passe devant Jessica Rabbit )
Rêve moi c'était une feinte
*file un coup de hanche de coté à Tauren et le pousse dehors et claque la porte *
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

*passe par la fenetre ouverte a coté de la porte profitant ainsi de la vision de profil d'une jessica rabbit ravissante*

Donc, je disais...
ah oui.
Sargamatas, pour moi ( et je pense ainsi que pour tout le monde ^^ ), vegetarien consiste a un regime equilibré sans viande, donc oeuf, lait, poisson est accepté. Quoiqu'il doit bien y avoir des vegetariens ne mangeant pas de poisson.

le vegetalien lui par contre refuse tout ce qui vient d'animaux quel qu'il soit: laitage, oeuf, poisson => super equilibré et tres sain pour l'organisme humain, comme vous devez vous en douter.

Cependant ce sujet a quelque peu devié, et je suis etonné que Serafel n'ai pas fait un autre sujet a partir du premier hors sujet de ce thread.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Noenga
Waaa, génial, je savais pas
Bon, sans rire, en quoi je me suis égarée en te citant ? Lwevin parle du fait qu'on n'est pas faits pour bouffer de la viande, tu attestes (ne serait-ce que partiellement) en disant que nous avons une anatomie d'omnivore, d'où ma réponse : omnivore oui, mais de là à dire comme Lwevin que nous ne sommes pas faits pour manger de la viande...

Lwevin dit que nous ne sommes pas fait pour manger uniquement de la viande, ce à quoi Patum répond en gros, c'est normal on est pas carnivore mais omnivore, donc on est censé mangé des vegetaux et de la viande, et toi tu reponds "de la à dire que l'homme n'est pas fait pour digerer de la viande"

Et donc tu es completement à coté de la plaque puisque Patum n'a jamais dit que l'homme n'est pas fait pour digerer de la viande, il dit juste qu'il n'est pas fait pour digerer uniquement de la viande. Il faut bien lire les messages
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Il faut bien lire les messages
Exactement, comme celui 3 message au dessus ou Patum explique tout lui meme

*ouvre la porte a Edouard*
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Au sujet de l'argument : "l'homme va contre sa nature d'omnivore en refusant de manger de la viande, donc il ne faut pas le faire ! ", il faut se mettre dans la tête que c'est une voie possible d'évolution d'une espèce.

Nos ancêtres présumés les singes vivaient dans les arbres, et leur régime étaient à 95% fait de fruits et autres végétaux.

Néanmoins, l'humain actuel est omnivore et supporte tout à fait la viande, preuve d'une évolution (forcée, certes), d'un régime alimentaire vers un autre.
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- Edouard, tu es grand
tu es beau ( )
tu es bleu
tu es un archange..

Edouard, merci.

Tauren tu es petit, mesquin et vil

mais bon, tu as un smiley très drôle et je suis toujours fan d' Happatai..

JOL Doudou

Citation:
Exactement, comme celui 3 message au dessus ou Patum explique tout lui meme

*ouvre la porte a Edouard*
J'avais bien lu le message de Patum, mais le miens est plus explicite.

*claque la porte sur Tauren lui fracturant le nez et lui explosant l'arcade sourciliere* (non je suis pas vexé d'abord)
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Doudou !
Embete pas Tauren !!

Il est zentil Tauren !!
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- Edouard ! sale traitre !

(bon, même si tu as raison lol, j'ai la têtête en vrac apparemment)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite