JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 593 (sites) | 1150 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Nan, ca, ca se mange pas

Korny, vu le tag que tu portes, il serait de bon ton d'arreter de ne poster que des insultes, tu crois pas ?
/agree lilandrea
Lien direct vers le message - Vieux
John Petrucci
Bagnard

Moi j'aime pas trop les fourrures. Sur les hommes, je suis pas fan, et vous ?
JOL Doudou

Citation:
Nan, ca, ca se mange pas
Thorgal doit etre rassuré
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
L'être humain est fait pour manger de la viande, car c'est là qu'il puise les protéines nécessaires à son organisme. On peut compenser en mangeant des produits laitiers, qui contiennent eux aussi des protéines animales, mais dans des proportions différentes.
Ou tout simplement en mangeant des protéines végétales, dont le pourcentage d'assimilation par l'organisme est certes plus faible que pour les protéines animales, mais pas nul non plus.
Au passage, le régime carné occidental tel que pratiqué actuellement est surprotéiné (d'où entre autres les problèmes vasculaires passé un certain âge).
La viande n'est absolument pas indispensable à l'équilibre de l'être humain.
De plus, contrairement à ce que la plupart des intervenants semblent penser ici, l'écrasante majorité de la population mondiale est végétarienne. Sans doute pas par choix, mais cela montre simplement que si ce n'est pas un luxe en France, ça l'est à l'échelle mondiale. Tout dépend de la référence que l'on prend.

Citation:
Le régime végétarien n'est pas dangereux pour la santé, le régime végétalien si.
Faux. Le régime végétalien demande un équilibre assez strict (et contrairement à ce qui a été dit, cela demande justement d'éviter de manger toujours la même chose, mais au contraire de diversifier au maximum, ce qui n'est pas toujours facile).
Le régime végétarien permet de se maintenir en bonne santé, même en mangeant à peu près n'importe quoi.

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est quand meme plus facile de se passer d'un manteau de fourrure que de viande, personnelement je deviendrais surement depressif si je ne mangeais pas un bon steak bien saignant qui... hum désolé...
100% d'accord, la volonté nécessaire n'a rien à voir. Le fait de se passer volontairement de viande est plus viscéral qu'autre chose, le raisonnement pur ne suffit pas pour la plupart des personnes. Par exemple, la plupart des personnes visitant un abattoir se passent généralement de viande durant quelques jours, uniquement par dégoût. Par la suite, les habitudes reprennent le dessus.
Et la plupart des végétariens le deviennent de manière progressive, car manger de la viande est tellement rentré dans les moeurs qu'être végétarien colle immédiatement une étiquette "d'anormal", non seulement aux yeux des autres (ce qui donne une forte pression sociale), mais surtout à soi-même.
C'est ce que je voulais dire par tradition : cela fait des dizaines d'années que la majorité de la population mange de la viande, le poids de l'habitude est un frein très fort (même si on s'invente après des tas de raisons pour le masquer)

Pour Lilandrea, effectivement, je suis végétarien.
Cela dit, je ne l'ai pas toujours été, je pense être assez bien placé pour la remise en question.
Alors, m'accuser de mauvaise foi de manière aussi gratuite, sans donner aucune justification, tu me pardonneras de trouver ça un peu déplacé.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Alors, m'accuser de mauvaise foi de manière aussi gratuite, sans donner aucune justification, tu me pardonneras de trouver ça un peu déplacé.
Je ne justifie pas pour une seule raison :

tu n'accepteras aucun argument.

tu as ton avis, j'ai mon avis.

je n'en changerai pas et toi non plus, point barre.

Moi j'en reste la, c'est inutile de parler avec toi, et je continue à penser que le régime végétalien est une connerie sans nom.

Avis qui n'engage que moi et que je partage entièrement
Lady-VanXzadar
Invité

Bah...
Les avis sont partagés sur la chose , mais a mon avis il ne faut pas s'carter du sujet car OUI il y a une différence entre tuer une bête pour se nourrir , se vêtir , se soigner et de tuer une bête que pour le plaisir d'être beau dans sa fourrure. les grosse Madames avec leurs sacs a main en peau de crocodiles ?? Désolée mais sa s'bouffe pas c'te bête la . pareil pour le Léopard , le Guépard et beaucoup d'autres , le lapin , peut servir a de vêtir mais sa s'mange et c'est très bon même .

C simple ...reste a voir dans quelle esprit on s'trouve quand on abbat une vache pour la survie et les besoins essenciels et de tuer un Guépard que pour imaginer la Grosse M'dame riche se la pêter dans sa fourrure .

Quand on fait pousser un Pommier c pour en manger les fruits et non pour l'abbatre aussitot les premières pommes sorites

Lady-Van...
Compte #6546
Invité

Je rejoints Lwevin quand il dit que c'est illogique de faire une difference entre la viande d'un boeuf et la fourrure d'un bebe phoque.
Mon avis est que vous manquez de recul : D'apres vos references, il est acceptable de manger la viande d'un animal qui a ete elevé et abbattu par quelqu un d autre. Il est toleré d'en jeter un peu a la poubelle. Par contre, porter la fourrure d'un animal c'est "mal"?

Parce qu' on en a pas forcemant besoin?

Parce qu' on a besoin de manger un bon steak bien rouge et sans gras? pourquoi pas plutot les viceres, bourrées de proteines ( c'est que les fauves devorent en premier je crois), pourquoi ne pas alterner? un jour un pied de cochon, la semaine d'apres un museau, les oreilles...histoire d'eviter le gaspillage et donc eviter a d'autres animaux de se faire zigouiller?
Pourquoi le steak rouge? parce qu on en a besoin ou que c'est le luxe ?

La fourure est autorisé la ou j'habite, de phoques surtout, et la ou j en vois le plus c'est pas sur des vieilles bourgeasses, mais ou pieds des gens, peu importe la classe sociale, et pourquoi? parce qu ici ca caille, et que des bottes en peau de phoques ca chauffe bien. Utile donc.

[Au fait, a propos du cuir, vous croyez qu'il provient d'un animal dont vous mangez la viande? pas sur a tous les coups, faudrait voir si certaines especes ne sont pas "traités" specialement pour leur peau....]

Lwevin, faut qu on s'parle, un jour.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

moi apres avoir visité un abbatoir, la premiere chose que j'ai eu envie, ca a été de bouffer un KG de viande bien saignante.

Sans viande rouge, je deviens fou et pourtant j'aime pas qu'on fasse du mal aux zanimaux pour le plaisir

par contre je gouterais bien de la viande humaine moi, une bonne entrecote d'americain ca doit pas etre mauvais avec tout ce gras autour du muscle pour donner du gout
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Tauren !!
Tu sors !

Ne nous ramènes pas les pro/anti USA ici stp y'a assez à faire avec les trolls propres au Bar !! (non non je me sens pas concernée )

Tauren, ferme pas la porte derriere toi... j'arrive
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
Oui generalement en boucherie et en abbatoir ils preferent tuer les animaux encore vivants, etrange non ?
Je me suis mal exprimé, désolé, mauvais choix de mots.
Normalement, avant d'être égorgé, l'animal est censé être assommé au moyen d'un choc électrique.
Or, ce choc ne fonctionne pas forcément dans tous les cas. L'animal est donc conscient au moment de sa mise à mort.

Citation:
Provient du message de Patum le Canapinet
- ah évidemment, si la forme du cadavre est en apparence correcte, il n'a pas dû souffrir...
Rien à voir : mais il me parait évident que si on a une contrainte de moins sur le produit fini (à savoir pas de tache de sang sur le pelage, etc.), on peut avoir moins de précautions à prendre.

Citation:
qu'avec un minimum de bon sens, voire de coeur tu ne te sentirais peut-être pas obligé d'intellectualiser, voire de troller...
Ben tiens, je trolle, vu que je suis le seul à défendre cette position...

Citation:
heu... pas d'accord, mes préférences alimentaires ont bien évolué depuis mon enfance.. et l'homme est un omnivore tout comme le mouton est un herbivore... ta référence aux végétaliens est aussi drôle que si je parlais de nudistes...
Heu, si tu me relis, j'ai parlé de tendances, pas d'un comportement définitif et figé. Evidemment que les goûts évoluent avec l'âge (mes parents ne sont pas végétariens, je n'ai pas à aller très loin pour chercher un exemple).
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Le régime végétalien demande un équilibre assez strict (et contrairement à ce qui a été dit, cela demande justement d'éviter de manger toujours la même chose, mais au contraire de diversifier au maximum, ce qui n'est pas toujours facile).
Le régime végétalien n'est pas adapté à l'être humain. Les protéines végétales ne sont pas facilement assimilables par l'Homme. De plus, un végétalien va devoir manger beaucoup + en volume qu'une personne qui mange de manière omnivore.
A moyen et long terme, cela va générer des carences, car on ne trouve pas de tout dans les végétaux. De plus, les végétaux contiennent bon nombres de composants que le corps humain ne peut pas assimiler.
Un végétarien ne s'interdit pas les protéines animales, présentes dans les oeufs ou les produits laitiers. Il ne s'expose donc pas à des problèmes de carences majeurs.

Citation:
effectivement, je suis végétarien
Ca explique ton parti pris dans tes réponses.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Et moi plutot crever que de pas manger de viande.
Et c'est moi qui ne me remet pas en question, j'apprécie ton humour à sa juste valeur, crois-le bien.

(Ask, sans problèmes, mais pas maintenant, déjà que j'ai du mal à suivre vu que je poste du boulot... Encore une journée super productive )
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Ask
Je rejoints Lwevin quand il dit que c'est illogique de faire une difference entre la viande d'un boeuf et la fourrure d'un bebe phoque.
Oui c'est illogique, de la viande c'est de la viande, que ce soit du boeuf, du porc, du chien, du chat ou du bébé bien dodu ça revient au meme.

De toutes façon ce thread est sur la fourrure pas sur la bouffe
Et puis je comprend pas trop l'avis de ceux qui disent vous mangez bien de la viande, alors pourquoi pas porter de la fourrure, comme si on avait pas le droit d'etre contre la fourrure sans etre vegetarien
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Et c'est moi qui ne me remet pas en question, j'apprécie ton humour à sa juste valeur, crois-le bien.
A cette différence près que l'Homme, à compter que tu fasses partie de la race humaine, est par définition Omnivore. Et non pas Végétalien ou Végétarien.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Le régime végétalien n'est pas adapté à l'être humain. Les protéines végétales ne sont pas facilement assimilables par l'Homme. De plus, un végétalien va devoir manger beaucoup + en volume qu'une personne qui mange de manière omnivore.
Et ?
Il est assez intéressant de constater les ressources nécessaires (notamment en eau et en espace) pour produire un volume de denrées alimentaires (étant donné que je suis au boulot, je n'ai malheureusement pas les liens, mais je peux te les fournir sans problèmes dès ce soir, si cela t'intéresse). En gros, le facteur varie entre 8 et 10 pour une denrée carnée.
Au passage, l'alimentation occidentale est trop riche à la fois en qualité et en quantité (selon les normes de l'OMS), cela ne fera sûrement pas de mal de manger moins.

Citation:
A moyen et long terme, cela va générer des carences, car on ne trouve pas de tout dans les végétaux. De plus, les végétaux contiennent bon nombres de composants que le corps humain ne peut pas assimiler.
Sauf que de nombreux végétaliens ne souffrent d'aucune carence, je pense qu'ils sont les mieux placés pour en parler, non ?

Citation:
Un végétarien ne s'interdit pas les protéines animales, présentes dans les oeufs ou les produits laitiers. Il ne s'expose donc pas à des problèmes de carences majeurs.
Lis-tu ce que j'écris ? Un végétalien, sous condition d'observer un régime assez strict, n'a pas de risques d'avoir des carences (sauf une, peut être : la vitamine K12, mais c'est encore assez flou scientifiquement).
Un occidental moyen consomme bien trop de protéines, et oblige l'organisme à forcer pour éliminer le surplus.

Citation:
Citation:
effectivement, je suis végétarien
Ca explique ton parti pris dans tes réponses.
Parce que bien sûr, le fait que tu manges de la viande n'influence aucunement tes propres réponses... Cela marche évidemment dans un seul sens. (Mais c'est probablement encore de la mauvaise foi de ma part)
Au passage, je ne suis pas né végétarien, mais le suis devenu, et de manière tout à fait volontaire, personne ne m'y a forcé (tout au plus la désapprobation sociale dont j'ai parlé qui induit une certaine pression). Je pense donc être capable d'un certain recul et d'une remise en cause de moi-même.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite