JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 870 (sites) | 1547 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
L'être humain n'a pas besoin de viande, l'espérance de vie supérieure des végétariens prouve qu'il est largement possible de s'en passer.

Au passage, les fourrures artificielles n'ont pas la même texture que les fourrures naturelles, si je ne m'abuse (ce qui est possible, vu que moi et la mode... )
C'est quand meme plus facile de se passer d'un manteau de fourrure que de viande, personnelement je deviendrais surement depressif si je ne mangeais pas un bon steak bien saignant qui... hum désolé...
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Ben les cuirs, à priori, sont faits de peau de vache, de mouton ou de chevre.
De la viande qu'on mange. (sisi la chevre ca se mange ).

Donc de toute facon la bebete est kaputt. Autant que le reste serve.

Alors que zibeline, renard, et autres visons, ca se mange pas. On ne les tue que pour leur fourrure. Et on brule le reste.

merveilleux non, comme l'homme soi disant civilisé peut être sauvage.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je n'aime pas les vêtements en fourrure, je les trouve très laid.

De plus, on fait d'excellente fourrure synthétique, quel peut encore être l'intérêt de massacrer ces bêtes pour en faire de la fourrure?
--------------------
Alpha & Oméga

Question

*s'approche de l'affiche et rajoute à la craie*

JE VOUS L'EMBALLE ?
Xeen
Invité

Citation:
Parce que s'il n'y avait qu'un seul animal à tuer pour avoir un manteau, cela serait plus acceptable, selon toi ?
Autant pour le principe du respect de la vie. [/i]
toh...
non. Ne pas porter de vêtements en fourrure tout simplement.
Mais je n'avais pas envie de développer. Mea culpa.
Toujours pas envie d'ailleurs désolée.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ambla
Je suis d'accord avec Lil ( ) et monsieur Marie.

Comme le dit Le jeune canapin plus haut, pour faire un manteau de fourrure, on doit tuer une cinquantaine d'animaux environ, par des moyens pas très très sains (electrocution anale ou vaginale, gazage).

Si ça c'est pas de la cruauté, dis moi ce que c'est ?
Jamais dit le contraire.
Mais les méthodes d'élevage sont bien pire (vu qu'on est pas obligé d'avoir un animal en forme correcte), et tuer l'animal d'élevage est aussi barbare et cruel (au hasard, égorgement de la bête encore vivante).

Citation:
Provient du message de Patum le Canapinet
- je crois que Lilandrea à répondu pour moi.
quand aux méthodes utilisées pour tuer les animaux d'élevage, elles sont tout aussi abjectes et il y aurait beaucoup à faire à ce niveau là aussi.
je ne suis pas végétarien et se nourrir n'a rien d'une tradition.
mais ce qui m'échappe, moi, c'est que tu aies besoin de ton raisonnement pour comprendre ça.
Heu, j'ai besoin de mon raisonnement pour comprendre quoi ?!?
En revanche, tu te trompes : le goût dépend directement de ce que tu as mangé dans ton enfance, et c'est une tradition (puisque tes parents eux mêmes ont tendance à apprécier ce qu'ils mangeaient dans leur enfance).

Citation:
Provient du message de Patum le Canapinet
l'homme est par nature omnivore Lwevin, ne mélange pas tout s'il te plait.
Je ne suis que très partiellement d'accord avec ton affirmation, l'homme n'est pas du tout adapté à une assimilation correcte de la viande, mais bon.
Par nature, l'homme est un être violent. Si l'on suit ton raisonnement, on peut voler et tuer sans problèmes vu que les lois ne sont pas "dans notre nature", alors ?

Citation:
Provient du message de Sobert
As tu déjà entendu parler de ce qu'on appelle de nos jours, un repas équilibré ? La viande est un des aliments essentiels pour avoir un organisme fort, et ça ne peux pas être remplacé par Actimel. Les végétariens ne meurent pas, certes, mais qui nous dit qu'il ne seront pas plus "sensible" ?
Heu, peut être simplement parce qu'au contraire de mourir rapidement, ils vivent plus longtemps et n'ont pas a priori plus de problèmes de santé que les autres (au contraire, notamment au point de vue cardio-vasculaires, qui est la première cause de décès en France et dans le monde occidental en général) ?

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Mais bon apparemment on en est revenu à : chacun son opinion, chacun ses idées.

Tu as les tiennes, Llewin, et j'ai les miennes. Ou du moins, beaucoup de personnes ici ont la meme que moi.

Tu en tires tes conclusions.
Sous-entends tu que parce que la majorité des personnes partage ton point de vue, celui-ci est forcément juste ? J'espère vraiment me tromper

[Edité pour balisage]
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:

Sous-entends tu que parce que la majorité des personnes partage ton point de vue, celui-ci est forcément juste ? J'espère vraiment me tromper
Du tout.

Ce que je sous entends, par contre, c'est que vu le fort pourcentage à etre de mon avis, peut etre faudrait il que tu daignes accepter de remettre ton avis en question .

Non la majorité n'a pas forcément raison.

mais toi tu fais preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Détrompe moi hein : tu es végétarien?
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
et tuer l'animal d'élevage est aussi barbare et cruel (au hasard, égorgement de la bête encore vivante).
Oui generalement en boucherie et en abbatoir ils preferent tuer les animaux encore vivants, etrange non ?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

si tout est influencé par ce qu'on mange quand on est petit, faudra m'expliquer pourquoi je ne peux pas me passer d'au moins 3 ou 4 steak dans la semaine, alors que j'ai un pere quasi vegetarien et une mere qui prefere le poisson et les viandes blanches ^^
Et pourquoi j'ai enormement de mal avec les legumes quels qu'ils soient alors que j'ai passé mes 3 premieres années d'existence a la campagne dans une ferme maraichere ^^

Et mieux vaut mourir d'une maladie cardio vasculaire a 55 ans que de subir les consequences d'une grave carence en proteine du a une alimentation uniquement constituée de vegetaux et mourir a petit feu pendant des années ( et quand je vois mes, enfin ma copine vegetalienne ( d'ailleurs je connais que des filles vegeteliennes ) je peux te dire qu'elle fait peur parfois... )
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

les manteaux de fourure c'est moche, c'est cher, et on tue des animaux pour les avoir ... bref, que du bon ...
Kolchak
Roi

Citation:
Heu, peut être simplement parce qu'au contraire de mourir rapidement, ils vivent plus longtemps et n'ont pas a priori plus de problèmes de santé que les autres
Je savais bien que les végétariens était responsables du trou financier des retraites.
Enfin bon, n'étant pas expert en la matière, j'émettrais un jugement une fois que je me serais documenté, ce que je cours faire.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
(au hasard, égorgement de la bête encore vivante).

OoOO pas vu ca !!

Peut etre il veut dire qu'on peut égorger la bete après l'avoir tuée d'une autre maniere...

Dans tous les cas ...
on peut partir sur des discussions RELIGIEUSES.

Les musulmans, pour je sais plus quelle fete (la derniere qui vient de passer la), égorgent le mouton d'une maniere tres particuliere, de maniere à laisser le sang s'écouler entierement.
Bon j'avoue je ne sais pas les détails, si quelqu'un de cette religion pouvait m'éclairer ?

C'est du barbarisme ?
C'est quoi pour toi ?

******pas de discussion raciste hein? ******
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

la fete de l'Aid El Kebir
A note d'ailleurs qu'en France, nombreux sont les musulmans qui ne font plus cette fete comme dans les pays musulmans et n'egorgent plus eux meme le mouton dans leur appart, mais font faire ca dans des "abattoirs" specialement concus pour ca, ou tout est fait dans les regles de cette fete et d'ou les gens peuvent rammener le bestiaux a la maison pour le preparer.
(ca evite de faire criser les voisins qui doivent supporter le beuglement de la bete et l'odeur du sang de mouton qui est assez forte )
--------------------
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Jamais dit le contraire.
Mais les méthodes d'élevage sont bien pire (vu qu'on est pas obligé d'avoir un animal en forme correcte), et tuer l'animal d'élevage est aussi barbare et cruel (au hasard, égorgement de la bête encore vivante).

- ah évidemment, si la forme du cadavre est en apparence correcte, il n'a pas dû souffrir...

Heu, j'ai besoin de mon raisonnement pour comprendre quoi ?!?

qu'avec un minimum de bon sens, voire de coeur tu ne te sentirais peut-être pas obligé d'intellectualiser, voire de troller...

En revanche, tu te trompes : le goût dépend directement de ce que tu as mangé dans ton enfance, et c'est une tradition (puisque tes parents eux mêmes ont tendance à apprécier ce qu'ils mangeaient dans leur enfance).

heu... pas d'accord, mes préférences alimentaires ont bien évolué depuis mon enfance.. et l'homme est un omnivore tout comme le mouton est un herbivore... ta référence aux végétaliens est aussi drôle que si je parlais de nudistes...

Je ne suis que très partiellement d'accord avec ton affirmation, l'homme n'est pas du tout adapté à une assimilation correcte de la viande, mais bon.
Par nature, l'homme est un être violent. Si l'on suit ton raisonnement, on peut voler et tuer sans problèmes vu que les lois ne sont pas "dans notre nature", alors ?

"suivre mon raisonnement" ne semble pas te réussir apparemment...

John Petrucci
Bagnard

Bon, il est temps que tu la fermes Sobert. Ce que tu manges c'est de la merde, sale américain zoophile
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite