JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 451 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Citation:
La fourrure c'est moche, de plus c'est souvent de vieilles mémés petés de thunes qui en portent (c'est pratique pour reperer celle à qui on doit piquer le sac en priorité cela dit) et aussi les putes de luxe.
Citation:
Mon ex avait une veste avec de la peau de lapin
Et ben dis donc Ambla, on s'ennuie pas ?
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea Vifargent
Bagnard

J'aime po.

Et pis j'aime pas les bonnes femmes qui les portent.
Anecdote :
quand je bossais à Paris, j'avais emmené un client Urugayen .. euh .. ortho ? Bon ! d'Uruguay .. urugay ? euh non. Enfin de par la bas quoi!
pété de thunes le gars.

Il voulait un parfum particulier pour sa femme, donc sur les Champs, je rentre dans un magasin pour demander à la vendeuse s'ils l'avaient.
La vendeuse commence à me parler, puis vois rentrer une vieille en fourrure.
Me dit : excusez moi je vais servir cette cliente, je reviens.

Caro explosée de colère : ah vous la servez elle d'abord, juste pask'elle a une fourrure ? Hé bien sachez que vous venez de perdre à peu près 5000 balles. J'emmène mon client dans une autre parfumerie. Je ne vous souhaite pas la bonne journée.

*claque la porte - en verre-*
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sobert
Et ben dis donc Ambla, on s'ennuie pas ?
C'est bon, elle avait que 53 ans, c'est pas la mort ...

Et la prostitution bah c'était quand elle était jeune ... Elle voulait pas devenir sténodactylo.
Muska
Alpha & Oméga

De la fourrure sur un berserk, je trouve ça très joli, par contre sur un mannequin, je trouve ça moche.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Caro explosée de colère : ah vous la servez elle d'abord, juste pask'elle a une fourrure ? Hé bien sachez que vous venez de perdre à peu près 5000 balles. J'emmène mon client dans une autre parfumerie. Je ne vous souhaite pas la bonne journée.

*claque la porte - en verre-*
Si c'était la vieille à laquelle je pense, elle allait dépenser au moins 10 fois 5000 balles :/
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ambla
Vu qu'on peut se mettre plein d'autres trucs sur le dos, je considère le port de fourrure comme cruauté ...

Si au moins c'était indispensable ... Mais non.

Et n'allez pas me sortir l'histoire de la viande, parce que c'est totalement différent.
En quoi est-ce différent ?
Entre manger de la viande et porter des vêtements, dans un cas, on a faim, dans l'autre on a froid. Les deux besoins sont vitaux (et je parle bien du besoin, pas du moyen utilisé pour satisfaire ce besoin)
gala
Reine

Bon , je trouve la photo ci-dessus très réussie. Image bien visée, publicité portante.

J'aime bien la fourrure en tant que vêtement et utilisée par un grand couturier, cela peut même devenir très esthétiquecependant, ce n'est pas néssécessaire et vraiment pas la peine de tuer des petites bestioles pour ça.

Si encore on plumait le pigeon dévastateur et porteur de maladies ou le rat d'égout.... ah mais non, Bourgeoise ne veut pas d'un manteau de plumes de pigeon, ni de fourrure de rat d'égout... !!!
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
En quoi est-ce différent ?
Entre manger de la viande et porter des vêtements, dans un cas, on a faim, dans l'autre on a froid. Les deux besoins sont vitaux (et je parle bien du besoin, pas du moyen utilisé pour satisfaire ce besoin)
Oui, les deux besoins sont vitaux, mais cloisonner besoins et moyens pour les satisfaire, c'est un peu bête comme réaction non ?
--------------------
Alpha & Oméga

Thumbs down

- excusez-moi mais..
je trouve hallucinant de lire des réponses telles que: "bof c'est pas terrible la fourrure" ou "ah ouais c'est classe sur une gonzesse"...
il faut vous mettre le nez dedans pour comprendre ? ok, alors juste un extrait parce-que la nausée me monte à la gorge là:

Citation:
...just one coat can require killing as many as 50 animals by anal and vaginal electrocution, gassing, and other unsavory methods.
ça vous parle plus comme ça ?

que tout soit utilisé de l'animal que l'on tue pour se nourrir est la moindre des choses mais là il s'agit de barbarie à la seule fin de bouffir d'orgueil quelques pétasses, au mépris élémentaire du respect dû à la vie.

mais l'homme est une ordure pour l'homme alors qu'importent les espèces "inférieures", hein ?

je crois que je vais gerber.

Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ambla
Oui, les deux besoins sont vitaux, mais cloisonner besoins et moyens pour les satisfaire, c'est un peu bête comme réaction non ?
Heu, tu peux développer ? Je ne comprends pas.
Pourquoi tuer un animal est "mal" si c'est pour porter dans sa fourrure, mais pas si c'est pour manger sa viande ? Parce que c'est une tradition ?

Patum : les mêmes méthodes sont utilisées pour tuer les animaux d'élevage. Cela ne t'empêche pas de manger de la viande (a priori, désolé si ce n'est pas le cas).
Pourquoi manger est plus vital que de se chauffer ? Cela n'est plus un manque de respect dû à la vie, quand on mange la chair, c'est ça ? Ou parce que c'est une "espèce inférieure", on a le droit de la manger (mais pas de la porter, la différence est subtile).
Vraiment, ton raisonnement m'échappe
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Heu, tu peux développer ? Je ne comprends pas.
Pourquoi tuer un animal est "mal" si c'est pour porter dans sa fourrure, mais pas si c'est pour manger sa viande ? Parce que c'est une tradition ?

Patum : les mêmes méthodes sont utilisées pour tuer les animaux d'élevage. Cela ne t'empêche pas de manger de la viande (a priori, désolé si ce n'est pas le cas).
Pourquoi manger est plus vital que de se chauffer ? Cela n'est plus un manque de respect dû à la vie, quand on mange la chair, c'est ça ? Ou parce que c'est une "espèce inférieure", on a le droit de la manger (mais pas de la porter, la différence est subtile).
Vraiment, ton raisonnement m'échappe
Paske de nos jours on a mieux que de la fourrure pour se chauffer, alors qu'on a pas encore trouvé de substitut à la viande, tout simplement.

Ah je préviens tout de suite :

le premier qui me dit de devenir végétarienne ou pire, végétalienne, je le bouffe.
Cru et sans sel.
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Peut être parce que de nos jours on peut se chauffer sans buter des animaux, alors que la viande synthétique n'existe pas.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Merci Sobert d'avoir dit pareil
chuis pas la seule

Bon je re développe :

A la préhistoire, en effet, ils avaient besoin des fourrures animales pour se réchauffer, puis du feu.

De nos jours, la fourrure n'est qu'un produit de luxe, qui s'incrit dans le superflu. Dans le pas nécessaire du tout.
Pour montrer qu'on a des sous.

La viande, elle, on en a encore besoin. Ca contient des éléments nutritifs nécessaires (oui oui les oeufs aussi, m'en fous, j'aime la viande).

Je suis assez claire ?
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Sobert
Peut être parce que de nos jours on peut se chauffer sans buter des animaux, alors que la viande synthétique n'existe pas.
merci Sobert. J'allais rajouter que la fourrure, on sait la produire autrement.
Le manteau en fourrure est un luxe - se nourrir est vital.
Combien d'animaux sont tués pour un manteau ?
Je ne parle pas des élevages.
Bah LIl' tu m'as grillée
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Paske de nos jours on a mieux que de la fourrure pour se chauffer, alors qu'on a pas encore trouvé de substitut à la viande, tout simplement.
Ben tiens, d'ailleurs, il est bien connu que les végétariens et végétaliens meurent dans l'année où ils commencent à suivre ce mode de vie alimentaire (parce qu'ils manquent de protéines, de vitamines, de calcium, sans doute ?)
Ou alors, parlons au niveau du goût, et là, effectivement, il n'existe pas à ma connaissance de produits végétaux ayant le goût de certains produits animaux.
Mais bon, personnellement, je ne serais pas fier de manger de la viande uniquement pour le goût.

Citation:
Ah je préviens tout de suite :

le premier qui me dit de devenir végétarienne ou pire, végétalienne, je le bouffe.
Cru et sans sel.
Tu fais ce que tu veux. Mais personnellement, je trouve totalement illogique de s'offusquer de la vilaine cruauté que les méchants humains font subir aux pauvres animaux sans défense, tout ça pour un malheureux manteau de fourrure, et dans le même temps, se jeter sur son steak du midi.
Parce que les méthodes sont encore pires dans le cadre de l'élevage.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les vetements en fourure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite