JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1435 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les manifestations de samedi vues par les Etats-Unis RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Ha oui ... la raison d'etat ... effectivement !
Lien direct vers le message - Vieux
Mallefica LQCA
Alpha & Oméga

La différence entre la dictature et la démocratie est que pour la dictature on peut parler mais on se fait tuer, alors qu'en démocratie on peut parler mais personne ne nous écoute.

En l'occurrence, je trouve que l'administration Bush joue un peu trop la carte des grands tout puissants qui n'en font qu'à leur tête. Je serai bien content qu'ils se cassent la gueule et qu'ils réalisent qu'ils ne sont pas les maîtres du monde, que chacun à le droit de donner son avis et de se faire entendre.
Ils feraient mieux de s'inquiéter plus de la Corée du Nord ou du fait que l'Iran vire un demi-millier de personnes soupçonnées de faire partir d'Al-Qaïda.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Quand un gouvernement ignore l'avis de son peuple on appel ça du totalitarisme non ?
Pas si ce gouvernement donne au peuple la possibilité de changer de gouvernement... A ce que je sache, Bush ne s'est pas déclaré président à vie, et les élections américaines sont toujours à l'ordre du jour.

Si aucun gouvernement ne pouvait prendre de mesures impopulaires, on serait bien, tiens...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Pas si ce gouvernement donne au peuple la possibilité de changer de gouvernement... A ce que je sache, Bush ne s'est pas déclaré président à vie, et les élections américaines sont toujours à l'ordre du jour.
Il est vrai que je suis interressé de voir les repercussion electorales dans les pays concernés ...

Je pense que politiquement l'impacte risque d'etre interressants ... qu'il soit dans un sens ou dans l'autre ...

En tout cas on est sur que chirac sera pas reelu ... donc l'impact sera moins visible ... dommage ...

C'est quand les prochaines elections dans ces pays a ce propos ... si certains ont les dates ?
Tigonnea [Conf]
Impératrice

S'agissant des Etats-Unis, c'est dans environs 18 mois (avec un début de campagne électorale en novembre 2003)

Pour l'Espagne, les élections législatives sont dans quelques mois mais Aznar ne se présentera pas.

Pour l'Angleterre, je ne sais plus...

Je réponds de mémoire sans recherche (faute de temps), si je me suis trompée mille excuses.
BabyDeull
Alpha & Oméga

C'est bete pour notre chichi, çà serait arrivé dans quelques année, il aurait encore gagné un tiquet pour les présidentielles
LoneCat
Invité

Première conséquence: l'Espagne devient une république. C'est Juan Carlos qui doit être content

Plus sérieusement pour Bush c'est 2004, pour les autres je ne sais pas mais leurs gouvernements sont sérieusement menacés.

Ciao,
LoneCat
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:

Si aucun gouvernement ne pouvait prendre de mesures impopulaires, on serait bien, tiens...
D'après une étude très intéressante du London Times (eh oui, déjà) parue fin 2001, ce serait Gore qui aurait finalement récolté le plus de voix au dernier comptage. Quel dommage que le décompte se soit arrêté avant le dernier bureau de vote, et que la cérémonie d'investiture se soit déroulée, stoppant effectivement le comptage.

Aaah, merveilleuse amérique, berceau de la liberté et de la droiture.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
D'après une étude très intéressante du London Times (eh oui, déjà) parue fin 2001, ce serait Gore qui aurait finalement récolté le plus de voix au dernier comptage. Quel dommage que le décompte se soit arrêté avant le dernier bureau de vote, et que la cérémonie d'investiture se soit déroulée, stoppant effectivement le comptage.

Aaah, merveilleuse amérique, berceau de la liberté et de la droiture.

Et quand bien même... le système démocratique américain est vicié et fait que le peuple n'a le choix que entre "a droite" et "encore plus a droite".

C'est les lobby qui dirige l'Amérique, pas le peuple.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Ca n'est pas forcément sur le sujet, mais vive la désinformation dans le Washington Post...

Citation:
After a standoff that threatened the credibility of the alliance, 18 of NATO's 19 member nations finally agreed Sunday to defend Turkey during a potential U.S.-led invasion of Iraq. The agreement came from a NATO committee of which only France is not a member.

(source)
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

Ce sont les lobbies qui dirigent l'Amerique pour la très simple et très bonne raison que le peuple s'en fout.

On a bien vu les taux d'abstention aux élections. En gros, on s'en fout parce que la gueguerre que veut Bush, elle n'aura certainement pas lieu dans l'Iowa. Or les américains (ici au sens individuel) font toujours passer leur intérêt personnel avant l'intérêt commun et sont par conséquent la proie de démagogues.
C'est ce que Tocqueville avait prévu au XIXéme (je vous renvoie à De la démocratie en Amerique). Et à mon sens ca a une cause logique : la Constitution américaine est l'oeuvre d'hommes qui sont venus là pour être libres. La notion d'individualité est au coeur du système américain, or individualité et démocratie ne sont pas compatibles, à moins de trouver un projet qui ne contrecarre directement aucun intérêt personnel.
vabroi
Alpha & Oméga

enorme HS mais :
Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Et quand bien même... le système démocratique américain est vicié et fait que le peuple n'a le choix que entre "a droite" et "encore plus a droite".
pourquoi dire 'américain' ?? ca ne te rappelle rien de plus recent ?? un tit 82% par exemple...
bref, j'avais prevenu , enooorme HS, juste pour dire, que sur cela, on peut pas trop faire les fiers tout de meme ... mais reprenons le débat. Pardon
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

C'est les lobby qui dirige l'Amérique, pas le peuple.
Troll, quand tu nous tiens...
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:

Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Pas la peine de dire ça, ce qu'il dit peut être intéressant ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les manifestations de samedi vues par les Etats-Unis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite