JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 744 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les manifestations de samedi vues par les Etats-Unis RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Les manifestations de samedi vues par les Etats-Unis

Du NYtimes:

Ms. Rice said that it was "fine to protest" but that the demonstrators were ignoring the threat posed by Iraq

(source)

Mr. Bush's advisers are telling him to ignore them and forge ahead, as are some leading pro-war Republicans. Senator John McCain, for one, said today that it was "foolish" for people to protest on behalf of the Iraqi people, because the Iraqis live under Saddam Hussein "and they will be far, far better off when they are liberated from his brutal, incredibly oppressive rule."

(source)

Je me contenterai de dire: mouarf
Lien direct vers le message - Vieux
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Ignorer l'avis de la population ainsi, il n'a peur de rien tout de même l'actuel président ...
Kry
Alpha & Oméga

Je m'en doutais un peu...
Chalala
Alpha & Oméga

Avant la 2éme guerre mondiale des millions de pacifistes ont manifesté en Europe ..
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Heu, comme cela a déjà été dit, un gouvernement n'est pas obligé de suivre l'avis du peuple.

Le gouvernement est élu par le peuple pour agir comme il l'entend dans une durée déterminée. Bush souhaite continuer dans la voie de la guerre, mais il prend le risque de se faire désavouer dans les prochaines élections. D'un autre côté, s'il recule maintenant, ce sera un camouflet cuisant pour les Etats-Unis, et il serait de toute façon vu comme un mauvais président (la porte de sortie offerte par Chirac étant loin d'être suffisante, surtout venant de la France).

Donc, l'un dans l'autre... A la limite, c'est même la solution la plus logique, car s'il s'avérait que Bushl a raison sur l'Irak, la population entière lui sera reconnaissante. S'il recule, il est certain d'être ridiculisé.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xentios Lys
Avant la 2éme guerre mondiale des millions de pacifistes ont manifesté en Europe ..
Edité par Corwin : attaque personnelle. Merci de rester courtois.

Saddam Hussein n'est pas Hitler, l'Irak n'est pas l'Allemagne, 2003 n'est pas 1939, New-York n'est pas Munich. A dégager.

Revenons-en aux manifestations, il y en a eu aux Etats-Unis :

New York fait mouche contre la guerre de Bush

Des millions de manifestants contre la guerre en Irak

Des centaines de milliers de personnes dans les rues outre-atlantique. Leurs avis m'intéressent plus que ceux des proches de Bush.
vabroi
Alpha & Oméga

[auto-edite car plus pertinent]
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

LooSHA, je sais que les manifestations aux USA ont eu du succès également, il n'empêche que si elles ne sont pas écoutées, elles n'auront servi à rien sauf à nous donner bonne conscience.

C'est en cela que je suis intéressé par les réactions des principaux protagonistes...
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Re: Les manifestations de samedi vues par les Etats-Unis
Citation:
<snip> it was "foolish" for people to protest on behalf of the Iraqi people, because the Iraqis live under Saddam Hussein "and they will be far, far better off when they are liberated from his brutal, incredibly oppressive rule."
[/i]
voilà qui résume bien mon avis sur la question.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Edité: attaque personnelle.
Edité par Corwin : attaque personnelle. Merci de rester courtois.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Petit HS :
Au fait, bon anniversaire LooSHA... même si j'ai un jour de retard
Labour d'humus
Bagnard

Merci

Darla, tu me manquais
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

LooSHA, je sais que les manifestations aux USA ont eu du succès également, il n'empêche que si elles ne sont pas écoutées, elles n'auront servi à rien sauf à nous donner bonne conscience.

C'est en cela que je suis intéressé par les réactions des principaux protagonistes...
De la part de l'administration Bush, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose d'autre. Les manifestations US ont quand même le mérite de montrer au reste du monde que les US ne sont pas monolithique et que là bas aussi il y a un débat et des opposants à la guerre en Irak.

En revanche, les manifestations monstres en Espagne, Italie, Grande Bretagne et Australie auront peut-être un impact plus important. Car elles rappellent aux gouvernants qu'ils ont été élus par un peuple et que de temps en temps il vaut mieux tenir compte de son avis (en particulier avant de partir en guerre).

On verra bien, ç'est assez intéressant à suivre. Dommage que l'enjeu se compte en dizaines de milliers de vies.

Ciao,
LoneCat
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Quand un gouvernement ignore l'avis de son peuple on appel ça du totalitarisme non ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Dwelfigor

Quand un gouvernement ignore l'avis de son peuple on appel ça du totalitarisme non ?
Non, pas forcément. Ca peut aussi s'appeler du courage politique quand il s'agit de démocratie. Assumer une responsabilité politique c'est également parfois prendre des décisions impopulaires. L'histoire juge.

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les manifestations de samedi vues par les Etats-Unis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite