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Rand
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Question

Petis conseils pour les paladins en duels

Tout est dit dans le titre... Je joue principalement sur des serveurs rp, mais j'aimerai bien dueller avec mon paladin. Le problème est qu'a priori, la paladin est un combattant moins bon que le guerrier, et un lanceur de sort nettement moins puissant que le prêtre. Au final, on obtient un perso plutot moyen pour le duel.
Je suis conscient que je puisse me planter complètement sur ces points et à la limite, je préfèrerai dc je poste pour demander aux experts .
J'attends vos infos (caracs, comps, dons, items...)
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Il n'est pas forcément moins bon qu'un guerrier avec ses sorts comme bénédiction, force de taureau qui le boostent.
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Je suis tout à fait d'accord que ce sont de sacrés avantages. Mais, ce sont premièrement des avantages temporaires et non permanent, et qui perdent plus ou moins leur valeur si le guerrier en face boit une potion (la question du noob: on a le droit de boire des potions en duel?)
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JOL Chandler
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oui mais tu te prends une attaque d'opportunité
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Rand
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Hmm... Je vois, dc ça veut dire qu'on peut avoir autant de potions qu'on veut ds l'inventaire...
Pour les questions de base :
- les caracs d'un paladin, c'est pas facile à gérer... Il faut qu'il ait de la Force (combattant), un peu de dextérité ( je mets tjs 12), de la constitution (combattant), pas trop d'intelligence ( seulement pour le duel ), de la sagesse (lanceur de sort), et du charisme (vraiment important en duel?)
- pour les dons, je suppose que les dons de combat (arme de prédilection, renversement...) sont les plus utiles. Pour les comp, je suppose que c'est la meme chose (discipline, raillerie...)
- pour les items, je ne sais pas du tout . Je suppose qu'il faut gérer à la fois la ca (duel contre moine, guerrier...) et les protections magiques (contre sort et armes magiques).
Je pense que pour le principe je comprends l'idée général ( enfin j'espère, mais ds le détail, je ne sais pas vraiment quoi faire)
J'atends vos avis éclairés
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Darkmore
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Citation:
Provient du message de Rand Corwinson
.... et du charisme (vraiment important en duel?)
Oui si tu te bas contre des lanceurs de sorts puisque le palouf ajoute son modificateur de charisme à tout ses jets de sauvegarde (si il est positif).

Le vrai point faible c'est le manque de dons ... un guerrier peut booster sont personnage rien qu'avec Toughness, Dodge, Mobility et bien sur le combat à deux mains ...
Sinon en don j'adore called shot qui permet de viser un point faible et donner un malus d'attaque (bras) ou de vitesse (jambe)
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Rand
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j'avais oublié ça . Maintenant, ça ne fais que renforcer mon propos, à savoir que le paladin doit etre polyvalent ds ces caractéristiques et par conséquent, il a pas de carac super puissantes au nivo 20 --> pour atteindre un 18, faut laisser les autres carac de coté
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cluedo
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La dex n'est pas un stat si importante que ca pour un paladin, surtout qu'en general il porte une grosse armure.

La veritable nature du paladin c'est d'etre un survivor

Pour avoir des jets de sauvegarde impressionant, un paladin doit booster a fond son charisme. Non seulement il gagne dans certaine competence, il gagne des jets de sauvegarde en pagaille, mais il peut une fois par jour (donc une fois dans le duel) se soigner pour (son lvl *modificateur de charisme). Je ne pense pas que ce sort impose un jet d'opportunité pour l'emmemi (une paladin avec 30 en charisme par exemple, 20 de base, +5 cape et +5 sort peut donc se soigner au max au lvl 20 de 200 pv...) Il a egalement acces aux parchemins de pretres plus ou moins puissant (mais je suis d'accord, un guerrier multiclassé avec roublard en fera autant ).

Le probleme dans nwn, c'est que les trois quart de ce qui fait la force du paladin n'est pas implementé ou souvent pas presente.

Son destrier et son arme holy avenger.

Dans tous les cas, 14 en sagesse suffit largement, la dex peut etre laissé a 10. La force et accessoirement la constit peuvent etre boosté avec objet + sort (1d4+1, c'est pas si mal) en + des potions qu'auront les guerriers.

Mais ce qui importe vraiment d'etre monté, c'est le charisme.
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Rand
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Merci pour ces qq judicieux conseils Cluedo . Je vais voitr tout de suite ce que je peux faire à partir de ça .
Pour les items, vous avez qqch à me conseiller? Ou pour les combattants, y a rien de mieux qu'une bonne vieille armure de dragon rouge . Pour les armes, je suis fan de l'épée longue meme si ce n'est pas la plus puissante. Pensez vous qu'il vaux mieux que je me spécialise uniquement dans une arme? --> comme ça, ça m'oblige pas à user d'autres dons pour les autres armes... Pour etre le plus efficace possible, je pense que je vais prendre une épée batarde... L'épée à deux mains, c bien aussi, mais l'inconvénient est quand même la protection parce que je n'ai plus de bouclier ds ce cas...
Voilà pour ce qui sont je pense mes dernières questions
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Clyde
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Sinon un truc que je fais sur tous mes combattants orientés corps a corps j'leur fait apprendre les desarmements , super utile en pvp mais bon sa bouffe 2 competence
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Voila, j'ai monté un paladin pour le duel et je l'ai equipé de la façon la plus logique selon moi. Un point demeure incertain, c'est l'armure. J'hésite entre 3 :
- l'armure du dragon rouge avec son super bonus en ca
- l'armure d'os d'argent avec sa réduction de dégats
- l'armure de balduran avec son bonus de charisme
Elles sont toutes les trois des bonus intéressants mais je ne sais laquelle choisir .
-->
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cluedo
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Citation:
Provient du message de Rand Corwinson
Voila, j'ai monté un paladin pour le duel et je l'ai equipé de la façon la plus logique selon moi. Un point demeure incertain, c'est l'armure. J'hésite entre 3 :
- l'armure du dragon rouge avec son super bonus en ca
- l'armure d'os d'argent avec sa réduction de dégats
- l'armure de balduran avec son bonus de charisme
Elles sont toutes les trois des bonus intéressants mais je ne sais laquelle choisir .
-->
Sans hesiter l'armure de dragon rouge a choisir


La reduction de degat de l'armure d'os d'argent est nullifié par une arme +2 ou sup donc bof (vu qu'apparement vous aurez droit au vrai armure de GB )

L'armure de baldurian est sympa (+1 regen, +3 charisme) mais contrebalance t elle les +4 en CA de difference avec l'armure du dragon rouge (qui est en plus tres legere et apporte une resistance au feu). Moi je pense pas (sauf si tu combas presque que des mages).
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Dodgee
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En fait on peut faire du paladin un combattant plus bourrin qu'un guerrier, mais c'est passer à coté de pas mal de choses. Grosso modo, on peut le monter comme un guerrier avec ses sorts, et l'optimiser dans ce sens, mais ca ne présente pas plus d'intérêt que ca...
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cluedo
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Citation:
Provient du message de Dodgee MIP
En fait on peut faire du paladin un combattant plus bourrin qu'un guerrier, mais c'est passer à coté de pas mal de choses. Grosso modo, on peut le monter comme un guerrier avec ses sorts, et l'optimiser dans ce sens, mais ca ne présente pas plus d'intérêt que ca...
Statistiquement parlant, c'est un peu ca qd meme, un pala c'est un guerrier avec des dons et des sort (sinon ce serait un clerc )

Par contre la ou la grosse difference existera entre le pala et le guerrier,c'est au niveau rp (intrinsequement different).

Et c'est a ce dernier niveau que la pala prend toute sa saveur (ou l'inverse, au choix )
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JOL Chandler
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Le paladin est un guerrier saint, c'est quelqu'un de très rigide et qui ne se jettera jamais tête baissée dans un combat. Il ne donne jamais volontairement la mort.
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