JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 129 (sites) | 263 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > MA spé bouclier mauvais avant lvl 45 ?? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Grimbur
Roi
 

MA spé bouclier mauvais avant lvl 45 ??

Salut,
J'ai rencontré un certain nombre de guerriers/MA spé bouclier de level supérieur a 45 et je les ai toujours trouvé très impressionnant.
L'anecdote la plus incroyable se déroulant sur Midgard ou un guerrier 50 spé bouclier se solotait 3 jaunes avec son bouclier avec 1 pixel de vie pour rigoler. Effectivement, il n'était JAMAIS touché et c'était purement incroyable. On pensait tous qu'il voulait se suicider mais en fait non ... il se marrait, c tout.

Enfin bref, j'ai donc décidé de faire un MA spé bouclier pour ressentir cette même joie de bloquer/parer comme un monstre.

J'ai donc crée un highlander, +10 dex, +10 viv, +10 con.
Avant le lvl 15, j'étais vraiment nul avec pourtant du matos crafté orange sur moi.
Je grinche aurprès de ma guilde et je recois toujours la même réponse ... c'est normal, le MA progresse avec les niveaux .... OK, admettons.

J'arrive lvl 28, j'ai 28+2 en tranchant, 26+2 en bouclier et 8+4 en parade. Toujours armure craftée jaune (et spellcraftée qui me donne +10 con, +30 DEX) et arme craftée jaune, tout de qualité supérieur à 95. bouclier de loot bleu (tout juste bleu) qualité 89%, qui me donne bouclier +2.

Et je suis TOUJOURS NUL !!?!??
Même buffé avec 136 force, 134 dex et 146 con ...
C'est pas si mal pour un lvl 28 bordel !

Quelques stats (stats effectuée AVEC les buffs ci dessus)

En moyenne:
- Un jaune me tombe de 10% à 50% de vie par fight (ca varie énormément d'un fight sur l'autre mais pour un jaune de mon niveau, la moyenne est 40% de vie par fight).
Je me fais toucher en moyenne 7 fois sur un fight de 10 coups contre jaune. 1 fois, le mob a missé et 2 fois, j'ai bloqué et/ou paré. Pour un tank défensif, je suis, comment dire ... décu de me faire toucher si souvent.

- Je miss en moyenne 1 coup sur 5 sur bleu, 1 coup sur 3 sur jaune et 1 coup sur 2 sur orange juste 1 lvl au dessus de moi. (Je connais le lvl du mob puisqu'une moine 1 lvl au dessus de moi m'accompagne tout le temps ou presque) Contre les rouges, je ne compte même pas tellement c'est triste.

- Je bloc en moyenne 1 fois par fight sur orange, 2 fois par fight sur jaune. Mes fights durent entre 10 et 12 coups. J'estime donc que je bloc très mal (mais peut-être est-ce normal ?).... Je ne compte même plus le nombre de fights ou je ne bloc strictement rien contre un jaune ou même un bleu.

Je trouve donc que mon MA défensif spé bouclier est loin de ce que j'imaginais et je voulais vous en parler. Qu'est ce que vous en pensez ? Tout ceci est-il normal ?

A titre d'indication, la fameuse moine qui m'accompagne a des stats toutes différentes.
Sur jaune, elle esquive en moyenne 5 fois et se fait toucher 1 fois. (C'est très stable comme moyenne pour elle). Visuellement, c'est impressionnant ... Esquive, esquive, esquive ... elle enchaine les styles après esquive.

Elle peut chain les jaunes sans problèmes. Elle ne compte plus ses perfects sur jaune ... moi si, j'en ai fait 2 dans ma carrière.
Elle a 1 lvl de plus que moi et JE NE LUI REPREND JAMAIS L'AGGRO même lorsque je ne fait qu'enchainer des styles de Rage tout le temps.

L'anecdote la plus lamentable a eu lieu hier. Je solotais du bleu à Tepok (c'était déjà triste). J'ai eu un add de VERT ... ca allait encore et puis un second add de vert ... J'avais donc un bleu et 2 verts sur moi et j'ai été obligé de fuir puisqu'ils me touchaient tout le temps !

Faut il attendre le lvl 40 pour commencer à ressentir du plaisir avec un MA ? J'en ai vraiment ma claque de devoir fuir contre des verts.

Merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga
 
Lvl 32 avec 31 bouc 31 tranchant , matos spellcrafté ( je cappe partout ) , un jaune m'enleve 1/5 eme de vie ( au max ) un gros orange la moitié ( au max aussi j'ais déjà réalisé des perfect ) .

Je comprend pas trop .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Span Teissen
Span Teissen [Teiss]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Span Teissen
 
Il faut attendre d'être lvl45+ pour vraiment commencer a bien bloquer
au-dessous on bloque vraiment pas trop.

Il faut aussi savoir que Higlandeur c'est pas vraiment la meilleur race pour un tank défensif (j'ai comparé avec un Higlandeur on avait 30pts de dex de différence) je t'aurai conseiller breton ou sarrasin.

Et pour bien jouer un maitre d'arme défensif il faut apprendre a bien matricer les style après un bloque du bouclier (riposte et feinte par exemple qui sont mortelle).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fenrhyl Wulfson
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fenrhyl Wulfson
 
A partir du 30 ça s'améliore.

Au 35 ça devient vraiment bien. Exemple : combat contre 2 guerriers midgardiens qui employaient leurs armes à deux mains, j'ai bloqué 2 coups sur 3. Combat contre 4 hiberniens, pendant 20 secondes aucun ne m'a touché (et puis un eldritch vide est arrivé...) etc...

Deux choses à prendre en compte : la qualité de ton bouclier et ta compétence + bonus.

Au niveau 36 j'ai 33 de compétence plus 5 de bonus avec un bouclier qualité 97% possédant un bonus à la défense de 25%. Ca défend très bien.

Avant j'avais 32 + 2 avec bouclier 89% qualité 15% bonus... la différence entre les deux est TRES nette.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ceyard
Ceyard [SdC]
Roi
 
Avatar de Ceyard
 
Sans vouloir être méchant , mais y'a peut être le savoir jouer aussi non? , je dis cela car je me souviens tjrs avoir soloté du orange tout au long de mon xp , enfin une règle (qui ce trouve la mienne) je pull , j'engage , je bloque je riposte , je parle pas de stun vu qu'avant le lvl 42 tu n'en a pas mais j'ai tjrs soloté du orange bien que je préférais le jaune car je pouvais chaine.

Au lvl 50 je me fais certain rouge sans gros soucis , je dis bien certain rouge pas comme certains qui disent moi je me fais du rouge , car un rouge caillech en solo /release.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Filfaeril / Astrale
Filfaeril / Astrale
Reine
 
Avatar de Filfaeril / Astrale
 
Je suis MA spe tranchant/Bouclier niveau 44 et tout ce que je peux te dire cest que deja ca depend de ton template: perso jai choisi 50 tranchant 42 bouclier 38 parade et ca me suffit largement (pour linstant avec 19+9 en parade je pare des fois plus que je ne bloque avec 42+9 en bouclier )
Sinon un jaune n'enleve généralement que 0,2 de vie pas plus ( a moins quil ait des bonus contre toi , cest une autre affaire ) et a peu pres pareil pour un orange bien choisi ( ca va meme souvent au perfect ).
Je suis une highlander (pas la référence pour un spé bouclier ) , jai pas des stats mirobolantes (155 force, 158 constit , 142 dexte) et pourtant je peux tassurer qu'à partir du niveau 30 je bloquait deja convenablement.
Ensuite pour ton exemple avec ta moniale ...
Citation:
Elle peut chain les jaunes sans problèmes
C'est normal, regen endu + soin elle a pas un downtime affolant et on trouve du tres bon matos a partir du niveau 30 avec des drops ils sont capés partout (moine mort vivant, hamadryade...).
Citation:
Elle a 1 lvl de plus que moi et JE NE LUI REPREND JAMAIS L'AGGRO même lorsque je ne fait qu'enchainer des styles de Rage tout le temps.
Ca aussi c'est normal , cest un damage dealer et de plus leur meilleur style anytime (enfin celui qui bouffe le moins dendu ) est le provoc donc ...
Citation:
Je solotais du bleu à Tepok (c'était déjà triste). J'ai eu un add de VERT ... ca allait encore et puis un second add de vert ... J'avais donc un bleu et 2 verts sur moi et j'ai été obligé de fuir puisqu'ils me touchaient tout le temps !
La je dois avouer que je sais pas , d'apres ma propre experience a partir du 30 on peut dire qu'un vert ne touche quasiment jamais (1 fois sur 10 peut etre)...
Voila en esperant tavoir reconforté sur ton MA

ps: j'oubliais je n'ai eu du matos crafté qu'à partir du niveau 38 a peu pres à part le bouclier ou la ca doit etre à partir du 30 alors vu que ca coute pas grand chose , fait toi en faire un avec une bonne qualité et tu devrais peut etre voir une amélioration.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fenrhyl Wulfson
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fenrhyl Wulfson
 
Citation:
je parle pas de stun vu qu'avant le lvl 42 tu n'en a pas
Hmmmm

Avant le niveau de compétence 42 il y a :

Engourdissement, de face, étourdissement court, pas de pré-requis
Handicap, position de côté, étourdissement moyen
Paralysie, position de dos, étourdissement long
Gifle, de face, après blocage, étourdissement long
et un autre style sur blocage, étourdissement moyen

Citation:
Sans vouloir être méchant , mais y'a peut être le savoir jouer aussi non?
sans vouloir être méchant... es-tu vraiment à la hauteur de tes propres critères ?

Pour reprendre, voici une technique que j'emploie pour commencer le combat dans de bonnes conditions :

Je choisis une cible. Si elle est à l'écart des autres j'emploie la compétence "engager" et je vais jusqu'à elle, elle attaque, je bloque, coup de bouclier suivi d'une ou deux ripostes (et d'une feinte pour conclure, mais tu n'as pas encore ce style là je pense), puis dès que la cible a repris l'initiative je recule pour m'écarter des adversaires et je la finis.

Si la cible n'est pas à l'écart, je l'attire avec un carreau d'arbalête et je fais comme décrit plus haut. si la distance est trop courte tu ne bloqueras pas le premier coup. Dans ce cas mieux vaut tirer et se retirer un peu plus loin, le temps que l'adversaire arrive tu pourras l'engager normalement.

Au-delà du problême lié au bouclier (qualité, bonus et compétence) il y a aussi ton armure. Est-elle suffisante pour toi ? Te protège-t-elle assez bien ? prends-tu bien garde a TOUJOURS faire face à tes ennemis, ton équipement est-il dans une condition optimale ?

C'est en éliminant un à un les sources de problêmes éventuels que tu trouveras ce qui cloche.
__________________
Ma vie, mon œuvre
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cfç
Cfç
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cfç
 
C'est normal, le bouclier est une competence lineaire, c a d quer plus tu es high lv plus ton taux de blocage se rapproche de 100% (maximum theorique hein).
Donc à petit lv on bloque moins oui.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fenrhyl Wulfson
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fenrhyl Wulfson
 
Chance de blocage à niveau égal et qualité 100%.

Petit bouclier : 5%
bouclier moyen : 10%
Grand bouclier 15%

Contre les projectiles : 30%

Ensuite chaque point de spécialisation donne 0.5% de chance de bloquer supplémentaire.

J'gnore si le bonus du bouclier s'ajoute à ça où s'il agit comme celui de l'armure (ce dont je doute beaucoup)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Randalthor
Randalthor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Randalthor
 
Si tu veux te spe bouclier, fais le de suite, car les competences boucliers sont tres utiles (engager, protect et intercepter)voir meme indispensable en PVE (garder).
Par contre, le stun bouclier, lui ne sert pas a grand chose; mais de toute facon tu ne peux pas avoir placage avant le lvl42.
Lien direct vers le message - Vieux
mactbw [sdc]
Roi
 
je suis ma50 5L+
Je peux relater que contre les succubes/mahrs/cauchemars/rampeurs rouge et violet de DF je bloque et parre 2/3 des coups (heureusement vu les degats des cauchemars) ce qui me permet de les soloter.

Contre les guerriers celtiques ou liches de barrows (jaune orange) c'est generalement par 2 que je les prends et des fois je fais des perfects.

Mes stats : FOR 212 CON 194 DEX 152 VIV70 PdV1728

bouclier : 50 + 11 +4
Tranchant : 50 + 11 +4
parade : 28+11+4

je suis maitre en blocage 2 et maitre en parade 2 et DEX2 plus d'autres ra dont maitre de la douleur 2

voila, le ma se bonifie vraiement au lvl50 et les ra c'est du bonhuer,


autrement la tactique :

pull, engage, brutalize (style lvl50 bouclier), riposte, riposte.

et ensuite amethyste en repetition

voila
A+
Lien direct vers le message - Vieux
Gauvain/Aedane
Roi
 
Bon ma modeste contribution ne connais pas encore trop les MA

Ai une MA sarasine lev 18
Fo 85 ou 90
Cont dans ces eaux la
Dex 105
Viva 90
Le tout sans buff
Matos crafté de 95 a 99% (epee bleu alors test frais de hier soir)
(grand bouclier 99%)
(arba 99% +3arba tire 2-3 carreaux enleve 5 6 mn du mob en moyenne)

Slash 15+4
Bouclier 18+4
Parade 9+3

Je solote jaune perfect reguliers
Orange m enleve 1/2 vie max (sauf si miss sur mis..)

Perds en moyenne 1/4 vie sur nymphes oranges
Perds 1/3 vie sur cochon des plaines oranges
Battu 2 nymphes jauens et une orange..
Solote geant de salisbury rouge (me restait 2mn)--) test

En mal de rez je prends l agro sur les membres de mon groupe
ne sais pas si avaient matos craft
(buffé la meme du pal en refresh avec rage..si il taunt pas)

Je bloque et pare couremment avec tres bon taux sur orange rouge
Jaune je bloque 3/4 4/5
Bleu ben je tappe sans endu en prp et perds 2mn vie

J ai decide de faire sarasine pour ca et maxer ma dex et viva , competences et matos de blocage-parade

JE n ai pas de RA

Je frappe avec epee batarde pour le plus gros rapport degat conso endu

Voila..
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gweny
Gweny
Reine
 
Avatar de Gweny
 
Paladin 1H + bouclier BRETON +10 FORCE +10 CONST +10 DEX

LVL 22
----------

BOUCLIER 10+4 = bloque dans tous les sens et avec plusieurs mobs en même temps

J'ai aussi Garder et Proteger sur un MA Hast qui joue avec moi et je Bloque souvent les attaques contre lui.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ~Mat~
~Mat~
Alpha & Oméga
 
Avatar de ~Mat~
 
Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Contre les projectiles : 30%
Tu es sûr ? Pour le moment j'ai un grand bouclier, avec un truc comme 60 en bouclier, donc 15%+30%+60*0.5% = 75% de chances de bloquer une flèche.

Or, j'ai l'impression de bloquer beaucoup plus que ça, rien ne passe quasiment (sans engage bien sûr, avec engage, ça doit être du 99.99999% )

Donc ta formule me paraît bizarre tu as des sources ?
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > MA spé bouclier mauvais avant lvl 45 ??
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite