JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1204 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
WitchHunter
Alpha & Oméga

IWDII

Est ce que c'est bien...?
ici le jeu est deja soldé a 18 Euros..
je me tate
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Re: IWDII
Citation:
Provient du message de WitchHunter
je me tate
les jeux de bioware sont tous biens
pour ma part je l'acheterai bientot
Grim
Alpha & Oméga

Re: IWDII
Citation:
Provient du message de WitchHunter
je me tate
Plus bourrin que bg2 (si si c'est possible ), nettement plus difficile aussi, avec quelques énigmes à la con parsemées dans le jeu et c'est très linéaire. Voilà pour le négatif

Par contre les musiques sont superbes, les graphismes pas mal et les règles de D&D 3 me plaisent finalement plus

Ca reste un bon jeu, certes pas LE jeu qui va tout tuer, mais à ce prix, il vaut la peine
Sircos
Roi

Franchement moi je l'ai depuis pas très longtemps donc j'ai pas pu trop avancer, mais le peu que j'y ai joué, ca m'a bien plu.

Citation:
Plus bourrin que bg2 (si si c'est possible ), nettement plus difficile aussi, avec quelques énigmes à la con parsemées dans le jeu et c'est très linéaire. Voilà pour le négatif
C'est clair que y'a des passages assez chaud, et je m'y suis repris à plusieurs fois avant de décider de baisser un peu le niveau tellement ça ma saoulé.

Mais bon ça reste quand même jouable, et c'est vrai que les graphisme sont bien.

Sérieusement si tu l'as pour 18 €, fonce dessus et achète.
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sircos

C'est clair que y'a des passages assez chaud, et je m'y suis repris à plusieurs fois avant de décider de baisser un peu le niveau tellement ça ma saoulé.
Y a des passages salement illogiques aussi, genre tu arrives dans les grottes pour accèder au monastère, je laisse mes magos dans une pièce, la porte ouverte, et je continue avec mes bourrins, je tombes sur des monstres aux noms imprononçables, bon, baston

Sauf que v'là t'il pas que 5 ou 6 de ces bestioles me tombent dessus par derrière...là, je veux qu'on m'explique par où elles sont passée pour apparaitre entre mes mages qui n'ont rien vu et mes guerriers qui se trouvaient pourtant dans le même couloir...
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Sortis des murs sûrement...
Icewind est un bon jeu mais l'histoire est naze. Par rapport à BGII, l'histoire ne vaut pas un clou. Aussi naze que celle de NWN si c'est possible. L'autre problème est que tu fais entièrement ton équipe, donc niveau diversité tu peux repasser. C'est un peu BGII, mais en ayant gardé que les monstres et les monstres. Pis les monstres aussi. C'est une sorte de Multijoueurs BGII, sauf que tu peux pas discuter avec les autres. Un multijoueur BGII pour schizophrènes, quoi.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Re: Re: IWDII
Citation:
Provient du message de Uthegenthal
*agree*
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

*Mouais* C'est vrai que 18 euros c pas cher.
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Ce n'est pas Bioware qui a développé Icewind Dale 2 mais Black Isle studio.

Citation:
Icewind est un bon jeu mais l'histoire est naze. Par rapport à BGII, l'histoire ne vaut pas un clou. Aussi naze que celle de NWN si c'est possible. L'autre problème est que tu fais entièrement ton équipe, donc niveau diversité tu peux repasser. C'est un peu BGII, mais en ayant gardé que les monstres et les monstres. Pis les monstres aussi. C'est une sorte de Multijoueurs BGII, sauf que tu peux pas discuter avec les autres. Un multijoueur BGII pour schizophrènes, quoi
J'adore Baldur's Gate 2 mais il faut avouer que l'histoire de Baldur's Gate 2 est loin de transcender le genre.

Sincèrement si nous faisons abstraction de la trame scénaristique, les endroits par où Irenicus nous fait passer pour le rejoindre, et que l'on se penche seulement sur l'histoire en elle même, je peux t'assurer que celle d'Icewind Dale 2 est tout aussi bien voir même plus intéressante que celle du second volet des aventures de l'enfant de Bhaal. (et puis ca change des aventures d'un demi-dieu)

Le seul et unique (mais néanmoins de taille) reproche que l'on peut noter sur Icewind Dale 2 c'est le manque de liberté et d'interactivité (très peu de quètes annexes/ pas de pnjs enrolables/etc...) par rapport à la saga des Baldur's Gate.

Ou peut être le fait que ce jeu n'est pas à mettre entre les mains de n'importe quel joueur lambda sous peine de voir celui ci être dégouté du jeu de par sa difficulté surélévée vis à vis de certains passages. (Je n'en ai jamais autant bavé que dans Icewind Dale 2 alors que les Abazigal, Balthazar, Yaga Shura, Gromnir et Illasera améliorés je les bouffes au p'tit déj entre deux tartines au beurre et à la confiture de fraise )

Citation:
Y a des passages salement illogiques aussi, genre tu arrives dans les grottes pour accèder au monastère, je laisse mes magos dans une pièce, la porte ouverte, et je continue avec mes bourrins, je tombes sur des monstres aux noms imprononçables, bon, baston
Ce ne serait pas des crochorreurs par hasard ?

Tout ceci pour dire que ce jeu malgré ses défauts vaut tout de même la peine que l'on s'y attarde.

Les cartes sont très bien détaillées mais surtout magnifiques.
Des musiques agréables. (Celle de la ville de Targos )
Des monstres moins débiles que dans Baldur's Gate 2 (ex : Tu attaques un monstre tous ses potes se ramènenet contrairement à BG2).
Des nouveaux monstres. (Crochorreur, Drider, etc...)
Des sorts incroyablement beaux. (C'est simple ceux de BG2 à coté sont moches)

[Edit]

Petit rajout les scripts sont assez mal fait ce qui vous force à devoir traiter chaque action de vos personnages au cours d'un combat.
tanator
Bagnard

un jeu très linéaire et un poil bourrin mais oui il est bien
@u autre une semaine sans jol c chiant
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyrion

Ce ne serait pas des crochorreurs par hasard ?
Yep, quelque chose dans le genre
Draskar Eliot
Roi

AD&D 3
Comme le jeu Icewind Dale 2 fonctionne avec les regles de AD&D 3, je suis curieux de savoir si on peut bien s'éclater avec les jumelages et les mutlticlassages,car il parait que les choix sont nettement moins restrictifs!?

Si oui,quels sont les associations interessantes?

Pourrait-on jumeler les bardes avec les rodeurs,par ex.?

Certaines races peuvent-elles se jumeler?

Et au niveau des races et alignements,quels sont les changements,si il y en a?

Merci
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Grim
Alpha & Oméga

Re: AD&D 3
Citation:
Provient du message de Draskar Eliot
Comme le jeu Icewind Dale 2 fonctionne avec les regles de AD&D 3, je suis curieux de savoir si on peut bien s'éclater avec les jumelages et les mutlticlassages,car il parait que les choix sont nettement moins restrictifs!?
Si oui,quels sont les associations interessantes?
Pourrait-on jumeler les bardes avec les rodeurs,par ex.?
Certaines races peuvent-elles se jumeler?
Il n'y a plus de jumelage/multiclassage dans D&D3 (il y a plus de A non plus dans le nom d'ailleurs ), ici tu choisis dans quel classe tu veux évoluer quand tu gagnes un niveau, en sachant qu'un trop grand écart amène des pénalités. T peux donc avoir un perso qui est Sorcier 7, Guerrier 7 et Moine 1 par exemple.
Avec un bémol quand même, la classe que tu choisis au début peut limiter les choix de classe par la suite (certains Paladins par exemple ne peuvent pas choisir n'importe quoi ...)

Citation:

Et au niveau des races et alignements,quels sont les changements,si il y en a?
Alignement, rien à signaler, ce sont les mêmes.
Pour les races, tu as les races classiques (humain, nain, elfes etc) qui se subdivisent en sous race (Assimar, Tieffelin, Drow etc...)

Voilà
tanator
Bagnard

tu peut faire comme classe barde barbare sorcier (classe réservé au mono dans les règle ad&d2 mais pas dans les règle ad&d3
Seldon
Bagnard

Je peux avoir des informations suplementaire sur les races et les classes jouables...
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > IWDII

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite