JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vivre c'est etre beau? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

vrai
*milite pour l'insertion sociale des laids*
Lien direct vers le message - Vieux
Lemuel
Alpha & Oméga

Ah non, nous c'était pas les groupes des beaux et des pas beaux... c'était les groupes des riches et des pas riches

D'un côté, il y avait ceux qui avaient plein de thunes, qui frimaient avec, qui organisaient des soirées privées dans les plus grandes boîtes de nuits (le Fuse, les Jeux d'Hivers (à Bruxelles)), en louant les salles à quelques uns (3-4), alors que parfois, d'autres écoles entières devaient choisir d'autres salles parce que les étudiants n'avaient pas la somme nécessaire à la location de la meme salle...

Et d'un autre côté, il y avait les moins riches, pas spécialement des pauvres, des gens qui ne vivaient pas dans le besoin, dans une certaine aisance, mais qui n'étaient pas fils et filles de grands avocats belges, ou de grands chirguriens, ou encore, tout simplement, n'étaient pas des nobles (n'avaient pas des titres de chevalier, des baron, de comte etc...)

Donc en résumé : Une minorité de gros riches qui faisaient la réputation de l'école (malheureusement)
Une majorité de gens dans l'aisance (sans être dans la richesse).
Pilou
Alpha & Oméga

Quand tu as le sens de la dérision tu as tjr bcp de copains le physique n'importe que peu a mon avis
Gun
Roi

Il est vrai que selon les classes social, et les physiques différents y a des barrières qui s'établissent y a les plus sérieux les moins sérieux, mais sa ne dure que un temps le passage au lycée est une mise a zéro des compteurs en général quand t'es au bahut tous sa ne compte plus beaucoup plus tu avance dans la vie puis les différences vont se restreindre, en tout cas c'est mon point de vue, peut être que d'autre personne n'ont pas vécu sa de la même manière peut être en sens inverse.
EtAprès
Alpha & Oméga

S'ils sont laids, c'est bien fait pour eux.
Ils l'ont bien cherché !

D'ailleurs, faites gaffe, c'est contagieux.
Byron 6
Bagnard

A oui, y'a aussi les differences "Boulet N°4-5" et "gens normaux". Mes potes et moi même faisons partis de la premiere categorie, et on est forcé d'eviter les gens normaux qui galerent avec la derision et l'ironie... Les vannes sortent toutes seules, sans qu'on en pense une seule, et blam, vla qu'ils prennent ca mal C'est terrible la proportion de gens qui n'arrivent pas a faire la difference 'ironie j'le pense pas" et mechanceté... et y'a pourtant de sgens qui me connaissent depuis 10 ans... A peine croyable j'vous dit!
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

L'Humour reste le meilleur moyen de se faire des "relations"

BabyDeull
Alpha & Oméga

Je propose l'imposition (çà se dit ) de quotas, 1 laid pour 1 beau dans chaque "groupe"

Si le compte tombe pas rond, on les fait redoubler, en attendant de trouver un groupe avec des places de libres.
Sephi ©
Bagnard

Re: Vivre c'est etre beau?
Citation:
Provient du message de rekall
Les beaux restent souvent ensemble pendant les recrés et se sont eux qui font les boums, qui sont les plus populaires...... ils ne sortent que entres eux en general : par exemple une groupe de 5 beau : x et y ( hommes) et a, b et c (filles); un jour x sort avec a et y avec b ,une semaine apres x avec c et y avec a etc etc.
Donc ceux qui profitent de ce que la vie offre de bon ( les choses superficiel) ce sont les beaux qui en profitent : les ptits amis a la pelle, les sorties, les boums etc etc
De l'autre coté les moches qui eux passent le temps comme ils peuvent sans vraiment jouir de tout ce que tout les beaux ont et passent leur temps a rever sur les beau/belle mec/filles du clan des beaux.
Moui, si on veut, mais y a quand même beaucoup d'exception.

Voila, c'était le point de vue constructif et intéressant du jour, place au 3615 MyLife :

Perso, à mon Lycée, c'est plutôt ceux qui "foutent le bordel" en classe, et les autres "plus ou moins fayots". Les "laids" ( abusé ce terme ) ne sont pas forcément exclu parce qu'ils sont "laids". Byron, sors moi une vanne du genre : "Heureusement pour toi" et je t'attrape pour te jeter dans le canal de Roubaix.
Byron 6
Bagnard

C'est vrai, je suis désolé, mais on peut aussi être exclu parce qu'on est con. Pauvre Sephi... M'en fout, le canal dot etre geler
Telefoneur OdO
Roi

pis y'a des groupes qui vivotent entre les beaux et les laids ...
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Re: Vivre c'est etre beau?
J'exclus volontairement du champ de ce post toute personne située dans l'intervalle ]beau;moche[ , sinon ça devient trop compliqué. Je me fouette d'avance les gonades avec des orties chauffée au fer rouge pour expier les honteuses généralités proférées ci après.

Citation:
Provient du message de rekall
L'adolescence et notament les années colleges et lycée sont une periode importante de la vie.
Tout à fait. C'est une période riche en évenements canoniques, dans le sens ou tout un tas de situations classiques y font référence, en vrac la rébellion contre un peu tout le monde, le trip du poète incompris, l'amour platonique qui n'en est pas vraiment, les premiers rateaux suivis des premiers émois sur fonds de slow/clope/bière à la cerise, la période kurt cobain, etc...
Qui n'a pas vécu une adolescence "standard" (je pense par ex. à un élève avec 4 ans d'avance, ce qui le place d'emblée dans une situation très particulière parmi ses camarades de classe, ou à qqun qui étudie chez lui ou à distance) rate ainsi non seulement une période cruciale dans l'affirmation de soi et de son rapport aux autres, mais aussi tous ces avatars qu'on regarde après avec tendresse. Qui n'a pas savouré rétrospectivement la délicieuse morsure au coeur du premier rateau ? (rassurez moi je suis pas le seul si ? )
Bref, sans adolescence, comment comprendre la boum avec sophie marceau (on peut aussi avantageusement zapper ce film et lire un bon livre sur l'importance du morphème chez Chomsky), ses propres enfants , ou encore les pubs pour Biactol ?

Citation:
Mais j'ai remarqué que souvent des clans se forment:
d'un coté les beau et de lautres les moches.
Tu découvres une loi qu'on peut déja observer bien avant et qui reste valable jusqu'à très tard (jusqu'à ce que tout le monde soit moche et ridé)
Généralisée par le truisme "qui se ressemble s'assemble", tu constateras aussi d'ici pas très longtemps que les riches jouent souvent au golf du Rotary club, que les femmes des stars sont mannequins, que les hardcore gamers sont généralement des informaticiens célibataires de 15-25 ans, etc...

Concernant le physique c'est effectivement flagrant, souvent les beaux vont par deux, et les thons-que l'on appellera pudiquement les moins beaux- , aussi.

Et avec toutes les bonnes intentions de tout le monde de ne pas juger sur le physique, tu te trouveras aussi à te demander pourquoi telle femme ravissante est mariée à tel tromblon. Tu te constateras aussi (attention ignominie à tribord) que c'est parce que l'homme est marrant ou riche (et bien sur, l'inverse est impossible mwahaha)(vous étiez prévenu).

Qque part tu peux trouver ça injuste (si j'en juge par tes deux dernières phrases), mais examinons un peu ces qques revers de médaille. Être beau, c'est inné ou presque. Non seulement on a rien fait pour le mériter mais en plus ça conditionne d'emblée les premières phases des rapports sociaux. Si un moche se doit d'être drôle ou riche, le beau peut se contenter d'être là, dans le coin, silencieux, près de et empoté comme l'eucalyptus d'appartement, pour irradier de sa beauté le monde entier. Pour obtenir le même résultat qu'un beau un moche doit déployer des trésors d'imagination. Et des années d'un tel conditionnement ont pour conséquence des beaux essentiellement dépourvus d'esprit, de culture, ou d'humour. Vous en connaissez beaucoup des mannequins avec humour et bac +10 ? (et puis le jour ou on en rencontre c'est l'exception qui confirme la règle ^^). Je caricature volontairement (ah pis mannequin c'est entre 16 et 24 ans, un peu en même temps que les études en fait), bien sur on connait tous qqun qui est beau riche intelligent sympathique et qui nous écoeure. Jusqu'au jour ou il se prend un 12 tonnes sur le coin du museau en traversant au rouge, ou alors un mielome multiple métastasé à 23 ans.
Par ailleurs être beau c'est un peu comme être célèbre ou riche, il y a toujours un doute sur la sincérité de ses interlocuteurs, c'est aussi avoir baigné dans les compliments sur le physique depuis sa jeunesse, se faire pardonner des trucs sur un sourire craquant. Toutes ces petites interactions creusent un caractère comme autant de micro-sillons déterminants dans l'énergie qu'on est capable de déployer pour séduire. Mais la beauté physique, ça peut se perdre (surtout avec un 12 tonnes...), et qd il s'agit par ex. d'aller plus loin dans une relation, ça peut même devenir un boulet. Pas facile de se faire draguer en présence de son mari. Ou de s'entendre dire qu'on pourrait avoir mieux.

Bref, keep cool, savoure ton désespoir affectif, il y a de grandes chances que tu en sortes avant ces cohortes de gens beaux, qui à force de séduction facile patineront toujours dans 10 ans, leur insolente facilité à jouer devant toi des scènes d'Hélène & les garçons ayant laissé place à un océan de doutes.

Qui a dit "ça sent le vécu de moche" ?

Khronos
cesarac
Bagnard

Y'a vraiment une période Kurt Cobain ???
Dingue !
J'aime bien Kurt Cobain , mais aussi Red Hot , coldplay and co

PS : En fait le mieux , c'est d'étre beau à 13-21 , 21-38 moyen , 38-48 comme ca la femme ne se barre pa avec un plus bo , 48 -> death n'importe
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Y'a vraiment une période Kurt Cobain ???
Kurt Cobain c'est le suicide. C'est la mèche péroxydée qui cache l'oeil rougi du poète incompris et le nez bouffi par l' éthanol. C'est la voix rauque du baladin désespéré. Kurt, en substance, c'est un peu le parangon de l'éternel adolescent perclus de rebellitude

Euh. ou rebellitance peut être.
EtAprès
Alpha & Oméga

C'est beau quand même quand Khronos raconte la vie... J'ai même cru qu'un passage allait être consacré aux délices de la masturbation tristement solitaire...

Mais, plus sérieusement : depuis quand ça existe les eucalyptus d'intérieur ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vivre c'est etre beau?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite