[Adsl] Quelque questions.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un gros newbies en adsl, n'ayant ma connection que depuis ce matin, et j'aimerais vous poser quelque questions qui me turlupinouchonne.

[1] - La vitesse d'un modem est logiquement (et d'après ce que j'ai constaté/entendu dire) entre 50 et 70 ko, lors de ma première connection, ce matin, j'atteignais les 62 ko, et maintenant, en fin d'après midi j'atteints avec difficulté le potentiel d'un modem 128k (le mien est en 512), à quoi cela peu il être du ?

La chauffe ? En effet mon modem est allumé non stop depuis ce matin sans un instant de repis.

Trop de téléchargement ? Je télécharge non stop depuis ce matin, ça peut le fatiguer ?

Un mauvais réglage ? Je ne pense pas que ce soit cela, pour préciser c'est un Sagem

[2] - La coupure adsl. J'entends parler de la coupure mensuelle ADSL depuis un bon bout de temps, celle ci est elle obligatoire chez tout les fournisseurs d'acces, et combien de temps dure elle ? (mon ordinateur sert de serveur persistant pour un site & module NwN, et les coupures m'embêtes.

[3] Est il justement, dangereux de laisser allumer un modem toute une journée, voir même plus (haaa, que j'ai rêvé de ces longues nuits de téléchargement, du temps ou j'avais mon 33k. )

Jouez, et designez le mallion faible !
(et merci de vos futures réponses tout de même )
c'est peut être du au nombres de personnes connecté. Je sais que dés que a wanadoo as sortis l'adsl je l'est acheté audebut c'était bien mais quand les gens on commencé as en acheté j'avais des deco sauvages et du mal a d/l 60ko c'est sûrement du au réseau encombre non ?
Là je parles même pas de 60 Ko, j'ai du mal à dépasser les 20.

ps damon : je voulais poster sur la taverne, et d'ailleurs je me croyais sur la taverne quand j'ai posté ce message.
Re: [Adsl] Quelque questions.
Citation :
Provient du message de Juliian
Je suis un gros newbies en adsl, n'ayant ma connection que depuis ce matin, et j'aimerais vous poser quelque questions qui me turlupinouchonne.

arg ça commence mal

[1] - La vitesse d'un modem est logiquement (et d'après ce que j'ai constaté/entendu dire) entre 50 et 70 ko, lors de ma première connection, ce matin, j'atteignais les 62 ko, et maintenant, en fin d'après midi j'atteints avec difficulté le potentiel d'un modem 128k (le mien est en 512), à quoi cela peu il être du ?

surement du à un régime lui ayant fait perdre des k

La chauffe[? En effet mon modem est allumé non stop depuis ce matin sans un instant de repis.

utilise ton modem en chaleur tournante, comme ça il chauffera de manière identique partout

Trop de téléchargement? Je télécharge non stop depuis ce matin, ça peut le fatiguer ?

En effet, tu devras le laisser reposer une heure en lui servant un martini rouge

Un mauvais réglage ? Je ne pense pas que ce soit cela, pour préciser c'est un Sagem

houlà pas de diffamation envers Sagem

[2] - La coupure adsl. J'entends parler de la coupure mensuelle ADSL depuis un bon bout de temps, celle ci est elle obligatoire chez tout les fournisseurs d'acces, et combien de temps dure elle ? (mon ordinateur sert de serveur persistant pour un site & module NwN, et les coupures m'embêtes.

c'est rien, ce sont les employés de FT qui viennent de temps en temps coper la ligne pour en rajouter autre part

[3] Est il justement, dangereux de laisser allumer un modem toute une journée, voir même plus (haaa, que j'ai rêvé de ces longues nuits de téléchargement, du temps ou j'avais mon 33k. )

il y a des risque d'explosion qui peuvent être évitées en installant Mozilla

Jouez, et designez le mallion faible !
(et merci de vos futures réponses tout de même )
*a eu le même genre de problème avec wanadoo*
Défragmentation ?
Moi ça a réglé le problème, a bot d'un certain temps c'est le PC qui n'arrivait plus à suivre. Depuis, c'est le bonheur
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
avec skynet chez aucun problème.
Ben quand même, parfois je descend en dessous des 200k/s
puis ma connection est souvent plutot 2.7 mb que les 3mb promis
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: [Adsl] Quelque questions.
Citation :
Provient du message de Juliian
[1] - La vitesse d'un modem est logiquement (et d'après ce que j'ai constaté/entendu dire) entre 50 et 70 ko, lors de ma première connection, ce matin, j'atteignais les 62 ko, et maintenant, en fin d'après midi j'atteints avec difficulté le potentiel d'un modem 128k (le mien est en 512), à quoi cela peu il être du ?
En fait, la vitesse dépend surtout de ce que tu fais. Si le serveur en face est surchargé, tu n'auras pas un meilleur débit qu'un 56k (en général, évidemment, tu ne fais pas qu'un download )

Citation :
La chauffe ? En effet mon modem est allumé non stop depuis ce matin sans un instant de repis.
Aucun rapport.

Citation :
Trop de téléchargement ? Je télécharge non stop depuis ce matin, ça peut le fatiguer ?
Aucun rapport non plus, on se demande pourquoi l'illimité, sinon
Plusieurs personnes ayant un haut débit laissent leur pc tourner 24h/24, en downloadant quasiment en permanence, sans aucun souci.

Citation :
Un mauvais réglage ? Je ne pense pas que ce soit cela, pour préciser c'est un Sagem
Peu probable, s'il a marché à un moment à 64ko/s.

Citation :
[2] - La coupure adsl. J'entends parler de la coupure mensuelle ADSL depuis un bon bout de temps, celle ci est elle obligatoire chez tout les fournisseurs d'acces, et combien de temps dure elle ? (mon ordinateur sert de serveur persistant pour un site & module NwN, et les coupures m'embêtes.
La coupure est quotidienne (et non mensuelle), et effectuée par France Telecom. Par conséquent, tous les FAI sont concernés sauf les utilisateurs Free avec Freebox, dans les zones dégroupées (si jamais c'est ton cas, Free ayant des gros problèmes de livraison avec les Freebox, ils livrent en attendant des modems Sagem).
La coupure ne dure que quelques secondes (d'après mes souvenirs), et il existe plusieurs logiciels de reconnection automatique existant sur le net.

Citation :
[3] Est il justement, dangereux de laisser allumer un modem toute une journée, voir même plus (haaa, que j'ai rêvé de ces longues nuits de téléchargement, du temps ou j'avais mon 33k. )
Aucun problème.

Pour ma part, je ne vois aucun problème. A priori, je pense plus à une limitation imposée par le serveur.
Si tu as peu de download en cours, c'est une solution plausible.
Pour vérifier, le plus simple est d'aller sur www.grenouille.com, de télécharger leur logiciel, et effectuer des mesures.
Sinon, tu peux lancer un téléchargement d'un gros fichier sur un site important (donc avec une large bande passante).

[Edit: Il se peut que ce soit une limitation de ton pc, mais j'en doute, si tes taux étaient proches de 64ko/s il y a quelques heures. Néanmoins, si ton disque n'arrête pas de tourner malgré le fait que tu aies un bas débit indique un problème]
J'ai le même modem et le même Fai

Côté perf du modem, il tient 24 heures sans broncher a 60ko/s ..
tu a rebooté ton PC ?

L'adsl sature vite un PC si on télécharge trop ..
Citation :
Provient du message de Manaloup
J'ai le même modem et le même Fai

Côté perf du modem, il tient 24 heures sans broncher a 60ko/s ..
tu a rebooté ton PC ?

L'adsl sature vite un PC si on télécharge trop ..
Heu, ça veut dire, quoi, exactement, l'adsl sature un PC ?
ben a force d'avoir des programmes et des connections qui tournent la mémoire se remplit, se remplit, le disque aussi ..et ca rame, et ca plante..
bon si t'est sous linux ca ne t'arrivera pas mais bon ..il est sous xp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés