JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 169 (sites) | 277 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mage spé DD... qu'en est-il vraiment ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #731
Invité
 

Mage spé DD... qu'en est-il vraiment ?

Beaucoups de discussions plus ou moins pertinentes ces derniers temps sur les dégâts énormes des mages et les énormes résistances rencontrées.
Parfois, un exemple criant de vérité, voir un screen flamboyant, ici un resists de 95%, là un DD à 924 !!
Ce n'es pas ce que je vous propose. Je ne vous propose pas un mage éclairé pas le feu solaire pulvérisant son ennemi dans un embrasement célèste... je ne vous propose pas un rude combattant encaissant une coulée de lave sans ralentir le pas... non...
... je vous propose la boue ! Le sang ! Les incantations fredonnées l'haleine courte, gesticullées dans la sueur ! Les coups d'épée tranchant dans la chair et se rabbatant encore et encore ! Les robes relevées pour courir plus vite, comme un dératé !

Je vous propose une soirée dans la peau de Brasier !

Présentation : Thaumaturge Feu, 65 en Feu, 233 en Int, meilleur DD et Bolt du jeu. Rang 5, 6% de puissance offensive en plus, 10% de critiques en plus, MoC, 6% de resists magie en plus, et des bricoles utilitaires. Meilleur matos existant à ce jour (100% complete qui cap tout, pour résumer). Gardez le à l'esprit, un mage qui n'a pas 10 P à dépenser (soit beaucoup quand même) souffrira bien plus !

J'ai retenu 5 affrontements, les 5 de la soirée à avoir été equilibré. Je vous épargne seulement les furtifs destealthé, les errants pulvérisé sur place, les piétinement de 40 gars sur nos corps !

Mon groupe : 2 Merco, 2 Paladin, 1 Sicaire, 1 Clerc, 1 Ménéstrel, 1 Thauma Feu. Pas de BTauto, seulement des demi mez du méné, pour un groupe alb, c'est déjà bien tout ça, on part content.

Je vous invite tout particulièrement à regarder les dégâts des DD, les dégâts reçus par les armes, les procs, la foultitude d'insta DD, d'admirer les séries de coups inévitable à cause d'un stun, d'un insta snare, d'un insta mez, le nombre de DD que je peut envoyer.

COMBAT 1 : des mids à Pennine

http://******************/ssulivan/combatbra01.jpg

Citation:
Combat 8 vs 8 devant l'entrée du donjon à Pennine, je commence avec un AE Root puis je prend au MoC deux tanks mids, parce que notre clerc à lancé BoF dès la charge. Après le MoC, je sprint tt le temps, je lance que deux DD de tout le combat.
Résumé : MoC ignoré à cause d'IP, sprint sprint sprint deux DD. Rôle : se faire guérir pendant que mon groupe tue les méchants.
COMBAT 2 : hib vs mid à Hadrien

http://******************/ssulivan/combatbra02.jpg

Citation:
On tombe sur un affrontement mids vs hibs, on rentre dedans, je reste bien à l'eccart... admirez l'efficacité de mes DD...
Rôle : me faire interrompre, et quand c'est pas le cas ca frappe un cadavre. Rien quoi. Affrontement facile, mais je sert à rien, on m'interrompt d'un rien et je doit sprinter pendant que c'est mon groupe qui joue.
COMBAT 3 : double ration d'hibs

http://******************/ssulivan/combatbra03.jpg

Citation:
En allant vers le TP, on tombe sur un groupe d'hibs, mais quelques secondes plus tard on s'apercoit que ca en fait 15 en tout. A la seconde du rush du 2eme groupe je meurt. Avant celà j'ai passé mon temps à ne pas pouvoir caster (sprint, pet) et j'ai pu lancer... 3 DD dont un sur ce con de pet Notez que mon groupe gère les 15 à la suite sans sourciller, sauf la mage Brasier, trop fragile qui meurt, sans que cette faiblesse n'ai semblée être justifiée par une surpuissance quelconque (deux DD... ouaiiiiich !).
Rôle : monopoliser le pet du druide (ouiaiiiiich le rôle !), mourir vite sur un 2eme groupe qui nous rush en plein combat. Se faire rez, mais après, parce que 8 contre 15 faut soigner.
COMBAT 4 : des mids

http://******************/ssulivan/combatbra04.jpg

Citation:
10 Mids je ne sais plus où. Combat d'un banal affligeant, je fait pas grand chose sinon un ou deux DD quand j'ai 3 secondes sans zerk aux fesses. Je donne même un coups de bâton en passant tellement j'en ai marre de pas incanter (tappe bien ce bâton en plus !)
Rôle : faire pleurer le zerk sur ses dégâts, alors que c'est BoF qui bosse derière, et sprinter, bien entendu.
INTERLUDE : dédicace aux hibs spé muraille

http://******************/ssulivan/interlude.jpg (PROPOS EXPLICITES - CLIQUEZ SEULEMENT SI VOUS AVEZ PLUS DE 18 ANS, ET UN COEUR SOLIDE).

Citation:
C'est HUMORISTIQUE ! C'est les conneries qu'on peut débiter à 3-4 heure du mat' un samedi soir de RvR quand on est à Emain , revenant de Cruachan où on trouvait vraiment plus rien, et qu'on découvre 40+ hibs à la mumu o_O
On est donc de l'autre côté, côté Hib, pas côté TP, on se fait bien voir, priant pour qu'un groupe, voir deux, on est plus à ça pret, viennent relever le défi... que dalle lol, accroché à leur mumu, voici les commentaires (a prendre au 3 ème degré , hein, c'est juste pour s'occuper pendant qu'on attend que vous decrochiez votre mumu, autant en rigoler en l'exagérant ).
COMBAT 5 : chuis fatigué je déco à crim

http://******************/ssulivan/combatbra05.jpg

Citation:
Et hop v'la t'y pas qu'un groupe decroche la mumu deux plombes après , surement pour rentrer à DL ou déco à Crim... ils nous tombent dessus plus qu'autre chose dans la vallée de Crim (on pensait vraiment pas qu'ils decrocheraient de leur mumu), mage Brasier insta kill, rez 15 secs plus tard, puis on les as aligné. Vous admirerez la pertinence de mes DD (et la petite cerise, le clerc en 8vs8 qui a tellement rien à faire qu'il rebuff la mage ).
Juste pour l'ironie de la chose, ce groupe c'était des campeurs de mumu pro, j'ai halluciné en regardant leurs 375k / semaine et l'incapacité à gérer le combat... j'en parle souvent, mais voilà quoi, ca arrache à la mumu, ca fait 375k/semaine... mais si ca jouait un peu plus en 8vs8 ca serait bon, mais c'est pas le cas. (c'est pas une attaque perso ou je leur dis qu'ils sont mauvais, c'est un constat ou je leur conseille de jouer plus en 8 vs 8 qu'en camping de mumu pour bien jouer et qu'on puisse se castagner et que ce soit bien tendu !!).
Role : se faire rez 100% en plein combat, rebuff, et aligner les DD/2 tranquillement pour gérer leur soutient. Rôle influent sur la sape du soutient mais dû à des erreurs importantes en face, pas à ma puissance (ouaiiiiich les DD à 187). Par contre, bon joueurs ou pas, par surprise, tuer la mage en quelques secondes dès le début du combat, c'est facile et c'est clair et net : à plus de Brasier. Conclusion : rôle interessant parce que les ennemis on joué comme des pieds.
CONCLUSION

Vous avez vu une soirée de Brasier ! C'est donc à vous d'en faire la conclusion !
Lien direct vers le message - Vieux
Thir
Alpha & Oméga
 
Citation:
2 Merco, 2 Paladin, 1 Sicaire, 1 Clerc, 1 Ménéstrel, 1 Thauma Feu.
T'as tout dit
Pas d'ae mez, un seul mage, sur rencontre ennemie dans ce groupe là c'est forcément toi la cible, je ne sais pas si tes paladins ont slam, mais il y là peu de moyens de protection pour toi. Tu vas me dire ae mez c bien mais groupe purge, et c'est justement là que toi tu root, purge single, clerc stun etc, si t es deja aggro a la limite méné pour te donner les 2 metres salvateurs. D'ailleurs tu dis l'avoir fait dans le premier combat. Tu joues sur alb, royaume déjà désavantagé au niveau cc dans un groupe qui ne réunit pas les meilleures conditions pour arranger les choses, donc oui en combat tu te fais rush, et là ton role c'est de faire la chevre pendant que bof, sos, les ih de pala vont permettre de faire le boulot.

Pour ce qui est de ton dd, je note beaucoup de 400+ (sans debuff) malgré les resists en face, ce qui considéré le temps de cast me parait tout à fait honorable. Je vois une moyenne de dégat infligée par combat plutot correcte, ni trop, ni trop peu, sauf quand t'es en mal de rez petit malin .

Au final une sortie rvr assez classique, les RA qui vont bien pour vous sauver le cul plus qu'autre chose même s'il est difficile de saisir une situation de 8v8 à partir du log d''un seul joueur.

Donc rien d'uber, rien de weak, du rvr moderne ou chacun joue avec les avantages qu'il a.

La seule vraie question à la fin de ta soirée, c'est est ce que tu t'es amusé ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Coeur de poivron
Coeur de poivron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coeur de poivron
 
hehe gg
Brasier ... j'ai du deja te croise quelque part ton nom me dit quelque chose ^^ Je viens de lire le debut d'un thread qui dit stop les ouains ouains mago nerf blah blah blah , la ou tu repond sur les debuffs que pas bcp en font ... et ca m'a fait pense.
etant une Rm spe rune , j'ai un debuff Chaleur -50% ... et oui -50% mais Aucune Classe mago de Mid ( lol Hel et Odin quoi ) n'on de sort Chaleur ( ) donc si jms ca te dit de faire la chasse auxnelfs a 2 tu verrais des DD du genre 600(+150) Crit +500 ^^ ( ok ca serais quand meme rare mais quand ca arrive c non negligable )
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #731
Invité
 
A noter qu'on a un méné ubber : il passe ses AE mez.
Ca laisse une courte marge mais comme tu peut le voir, ils sont plutot rapdie à faire le ménage pendant que je fait mon footing.

De plus on a un des deux pals qui était slameur, et un méné insta stun + pulse mez, un clerc et ses stun cast, plus mes AE Root et enormement de mes roots.

Au final, oui je me suis plutot amusée, mais... pas sur mes dégâts, mais sur la geule que devait faire le zerk à tapper à 40 sur une mage pendant que je courait. La Skald que j'ai tankée au bâton avant dans la soirée. La senti et la barde que j'ai pu tuer après ouatmilles DD grace à MoC.

En gros, je joue à chat, sauf quand j'ai MoC. Le moindre truc qui a un insta dd/snare/mez c'est pour ma pomme et ca m'epeche de tapper. Si ca peut me coller aux fesses en plus ca le fait. Même en controlant super bien le groupe adverse ca change rien, car alors chacun du groupe donne un coup et basta, c'est gagné d'avance.

Par contre, quand il faut jouer, là où on s'amuse, je peut plus rien faire, il y a une infinité de choses qui m'empechent de faire quoi que ce soit.

Au contraire, j'aimerais pouvoir influer un beau combat 8vs8 autrement qu'avec MoC puis sprint. Les combats ou on ecrase l'adverse en le maitrisant parfaitement c"est joli, c'est propre, mais bon y'a rien de grandiose à faire.

EDIT Rebecka : on s'est vu à Béno, tu attaquait et moi je défendait, et je t'ai battue 3 fois de suite au jeu de la bolt et des DD, ainsi que quelques uns de tes compatriotes J'adore jouer aux bolts et DD en défense ou prise de fort, quand tu veut la revenche pour equilibrer les scores !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
Le probleme du caster (quel qu'il soit, mago, soigneur), c'ets que quand on s'occuppe de lui...il ne peut plus caster.

MoC contre par IP, normal, tlm claque sa grosse RA, match nul. J'ai rien a dire a ca.
De toutes facons il y a trois sortes de cibles en RvR:

-Faut les tuer ou on perd.
-Faut les tuer c'ets facile
-Les autres.

Tu rentres dans la deuxieme categorie, te tuer au cac ne prend pas beaucoup de temps et donne des RPs. Entre toi et le clerc, quitte a mourir autant te tuer toi plutot que de blesser le clerc, beaucoup de joueurs tiennent ce raisonnement pour engranger les RPs.

De plus, thauma feu, sur Hib en tout cas, les resist feu ca court les rues, pour les ovates ca se cap avec DEUX items. (Bonus +10 empathie et +12% feu pour un bracelet pas trop dur a avoir). Pour peu qu'il y aie quelques % qui trainent sur l'epic et c'ets fini, de plsu le resist feu des druides est le premier de la liste, donc celui qui sera le plus élevé. (Et les FB ont +5% de base )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Typhon Krazilec
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Typhon Krazilec
 
T'as de trop gros dégâts.
Nerf mages !
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de 6 : /_ : ><
6 : /_ : ><
Roi
 
Avatar de 6 : /_ : ><
 
Si c'est sans relik mana gratz mais les Hel/odin dark et les Eldritch/enchant sun doivent kan meme te faire peur des fois
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Coeur de poivron
Coeur de poivron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coeur de poivron
 
merde c t toi a Beno ? lol je m'en rappel bien... trop bien
tu m'a massacrer et j'ai franchement Rien pige lol ^^
Revanche Quand tu veut( sans tout le monde et lag :-\ )
sinon moi franchement je reve de faire des degats comme tu en fait ... Tu a un DD equivalent a celui du speDark et un Bolt plus gros que le mien :-\ si seulement pouvais respe hihi
sinon Nerf mago ? et pi quoi encore ,interdire les heal aux healers ? lol
Lien direct vers le message - Vieux
Thorgard Feudenfer
Roi
 
personnellement ,
je pense que pour arrêter tous ces débats
il faudrait mettre en ligne un chatlog traité avec l'utilitaire
et cela sur plusieurs jours , voir, grosses soirées

( comme l'avez fait un siçaire récemment je crois)

enfin on verrai vraiment sur le long termes, les dégâts causés,
les dégâts reçus, le nombre de critique, etc

en tout cas, a voir tes logs, en effets, belle soirée ca a du être pour toi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Llew Iredell
Llew Iredell
Alpha & Oméga
 
Avatar de Llew Iredell
 
A titre de comparaison vis à vis de Midgard je mets un log passé à l'analyseur pour une Odin 50 47 Runes/26 affaiblissement si ça vous interesse. (le hic c'est que c'est PvP et PvM, j'en referais que PvP si j'y pense).

http://arcane17.free.fr/outils/resultats-odin.txt

P.S. : oui un sort bug dans l'analyseur apparement.
Lien direct vers le message - Vieux
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga
 
Deux paladins, pas un guard, pas un intercept... Je dis pas que je le fais à tous les coups ni que ça marche à 100% mais c'est un peu dommage là. Surtout que tu es la seule mage du groupe.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Coeur de poivron
Coeur de poivron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coeur de poivron
 
mrd , faut que je rencontre encore une fois un Guerrier/tank qui protege Reelement un mago ( je veut pas jsute jsute l'utilise l'abilite Protege ) lol
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gwadien
Gwadien
Roi
 
Avatar de Gwadien
 
Pourquoi tu utilise ton DD de base:
47 Enemy Fiery Maelstrom (Major) 171 D DD 2.6 Sec - 30 P

Au lieu de celui la:
47 Enemy Major Conflagration 219 D DD 2.8 Sec - 30 P

<<Vous lancez le sort Pluie de Météores>>
A moins que les traduction de GOA ressemble au traduction des titre des film sa ressemble plus au DD de Base.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
Je sais pas, mais vues les traductions à la "Vous dégainez the épée en arcanite chatoyant" c'est pas imposible.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #731
Invité
 
Les DD de base sont des "Cercles de xxx" les DD de spé des "Pluies de xxx".

Quand même Ca m'es arrivé une fois de me tromper de DD après avoir refait une barre, et ca se sent tout de suite !

Sinon les stats brutes... bof.... je voit pas bien l'interet de mesurer mes dégâts moyens, les gens que je "log" , mon temps de cast, ce qui m'interesse, c'est de montrer les conditions de jeu d'un mage dans le "bon petit RvR à un groupe" quand en face ils sont de 1 à 2 contre 1 chez nous, et les dégâts réels face à un groupe. Parce que c'est mon type de jeu et que ben...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mage spé DD... qu'en est-il vraiment ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite