Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Mëryl vagabondait dans la forêt depuis plusieurs semaines déjà. Après qu’elle eut conté à son père son échec dans sa tentative de retrouver sa demi-sœur, celui-ci lui avait ordonné de reprendre ses études de magie, mais l’elfe n’aimait pas l’Art et s’était enfuie du village dès que l’occasion s’était présentée. Plus proche de la nature, elle s’était toujours sentie l’âme d’une rôdeuse plutôt que d’une magicienne.

Elle était tombée par hasard sur d’étranges ruines deux jours auparavant. Les ruines d’une gigantesque cité elfique. Myth Drannor. En arpentant les rues elle avait aperçut des merveilles encore debout, mais aussi des vestiges envahis par la végétation et les monstres. La veille elle avait failli tomber nez à nez avec un Glabrezu et une cohorte de petits kobolds, et le matin même, elle avait aperçut un grand draco-liche qui errait parmi les ruines.

Renonçant à l’idée de trouver des trésors à exhiber sous le nez de son père, l’elfe était sortie des ruines et cherchait un chemin à travers les fourrés lorsqu’elle entendit des voix…
On entendit tout à coup un rugissement qui venait de derrière le groupe, Thalion semblait avoir repéré quelque chose ou quelqu'un... Les oreilles en arrière, il passa devant son maître et ses compagnons:
Joshua s'arrêta et semblai se concentrer sur quelque chose:

Joshua: Que se passe-t-il Thalion ? Demanda-t-il par la pensée à son compagnon félin

Thalion: Je sens une présence... il me semble que ce soit un elfe, selon l'odeur... Que veux tu que je fasse ?

Joshua: Reste calme, approchons nous comme si de rien n'était, toi tu fais le tour pour prendre cet elfe par surprise !

Joshua se retourna vers ses amis:

Joshua: Thalion à l'impression de sentir quelqu'un venir devant nous... leur chuchota-t-il Faisons comme si de rien n'était, Thalion va faire le tour, mais tenez vous prêt au cas où il s'agisse d'un être hostile... Selon Thalion il s'agit d'un elfe.
Les voix se rapprochaient et Mëryl sentie un mouvement sur sa gauche mais rien qui ne fut visible. Inquiète elle dégaina ses deux longs poignards et regretta de ne plus avoir de flèches dans son carquois. Ses longs cheveux blonds en bataille lui tombaient sur les yeux et c’est au moment de déboucher des fourrés qu’un grondement sourd se fit entendre derrière elle. Un frisson lui parcouru la nuque et elle commença à courir pour se heurter soudainement à un autre elfe.

Tomber dans les bras d’un autre elfe fut une agréable surprise. Mëryl se releva précipitamment et montra le buisson du doigt :

« - Là, il y a quelque chose qui me suit ! »
Joshua vit une elfe courrir vers eux, a peine il essaya de l'avertir qu'il était devant elle qu'il la pris de plein fouet ! Il réussit a se maintenir debout, non sans peine, et rattrappa la nouvelle venu dans ses bras:

Joshua: Que fait une si belle elfe dans un endroit sordide comme celui où nous sommes ? Demanda-t-il avec une voie très douce, puis, en réaction à ce qu'elle dit: Vous avez vu ce que c'était ? Prenez garde mes amis ! Fit-il à ses amis avec un clin d'oeuil discret

Soudain Thalion sortit du buisson faisant mine de leur bondir dessus ! Il attérit près de son maître avec la grâce des félins, et se dressa fière.

Joshua: N'ayez crainte, il ne s'agit que de Thalion mon compagnon ! Dit-il avec un large sourire.
*Eléldor qui ne goûtait guère à la plaisanterie fit une remarque.*

- Quel humour décapant Joshua ...

*Puis il passa devant le groupe. En passant, il fit un signe de la tête en guise de bonjour à la nouvelle arrivante avant d'aller se poster une vingtaine de pas plus loin.*
Joshua: Ne le prenez pas mal Eléldor ! Répondit-il avec un grand sourire. Je ne cherchais pas à faire de l'humour, je cherchais a surprendre un possible adversaire, et ça a l'aire d'avoir marcher ! Veuillez m'escuser pour cela chère inconnue. On n'est jamais assez prévoyant.
Comment vous appelez-vous ? Demanda-t-il avec un ton rassurant.
Sigellus n'avait pas pris le temps pour se présenter a la nouvelle venue , il sentait le danger tout pres , et il voyait que Eléldor le ressentait comme lui , il scruta les fourrés du bois a la recherche d'un éventuel ennemi , un frisson glacé remonta du bas du dos jusqu'a sa nuque , bien qu'il fut un excellent voire le meilleur combattant , il savait que il avait ses faiblesses et que certains jours la chance n'etait pas avec nous .
* Séréna, un sort sur le bout de la langue, était prête à toute éventualité... *

Séréna : Qu'il approche ce monstre, il goûtera à la puissance de l'Art ! Puis elle se tourna vers la jeune elfe qui venait d'arriver... J'ai pas saisi votre nom... Et ce que vous veniez faire ici !
"- Pardonnez-moi, j'ai eu vraiment peur. Je me nomme Mëryl Elendur. J'ai fuit mon père il y a quelques semaines pour me lancer à l'aventure, mais je ne pensais pas arriver ici. Soyez prudents des horreurs rôdent dans ces ruines"

Puis elle jeta un coup d'oeil inquiet vers l'animal que l'elfe nommait son "compagnon".
Joshua: N'ayez pas peur... Thalion ne vous fera rien sauf si vous représentez une menace pour mes amis et moi ,dit-il avec un ton rassurant.
Vous venez des ruines ?! Je suis surpris que vous soyez encore en vie ! Aucun de nous ne serait capable d'y survivre longtemps seul.
Nous y allons justement... il vaut mieux être en groupe ici, voulez vous vous joindre à nous ?

La jeune elfe n'était toujours pas rassuré de la présence de Thalion.
* La magicienne sourit à Mëryl qui semblait affolée, histoire de la rassurer. Elle s'approcha et fit les gestes de paix. *

Séréna : Il ne mord pas vous savez. dit-elle caressant le lion derrière les oreilles.

* S'étirant de plaisir, Thalion s'approcha de Mëryl et se frotta contre ses jambes, manquant la faire tomber ! *

Séréna : Doucement Thalion ! Tu fais peur à la jeune demoiselle !
Soudain Thalion semblait agité, ses poiles étaient hérissés sur son dos:

Joshua: Que se passe-t-il ? Lui demanda-t-il par la pensée.

Thalion: J'entend quelque chose qui s'approche ! Je crois même qu'il y plusieurs choses, je ne saurais dire quoi !

Joshua: cache toi dans les buissons, je ne veux pas qu'il t'arrive du mal ! Met toit quand même sur tes gardes !

Il se retourna vers ses compagnons:

Joshua: Faites attention ! Eléldor et Sigellus ont raison de s'inquiéter, Thalion sens plusieurs choses s'approcher... Cachons nous ! On les prendra par surprise, s'ils ne sont pas trop nombreux et dangereux ! Chuchota-t-il.
*Eléldor fit quelques pas en arrière comme lui conseillait Joshua puis il se cacha sans bruit derrière un buisson, aux côtés de Thalion. Ils étaient devant tout le monde et si quelque chose les attaquaient, ça serait sûrement de leur côté car Eléldor savait, bien qu'il ne le connaisse pas, que le félin ne se trompait jamais ...
Le rôdeur déglutit mais c'était déjà trop tard pour changer de place.*
Mëryl fit quelques pas de côté pour se mettre à l'abri d'un grand arbre et pria Corellon pour qu'il ne s'agisse pas de l'un des monstres entre aperçut parmi les décombres...

Elle ne connaissait aucun des aventuriers présents, mais se sentait rassurée d'être à leurs côtés.

Les fourrés devant eux se mirent à bouger...
* Laele, prêtresse de Lloth menait ses guerriers au travers des ruines des elfes blancs , ces immondes créatures avaient bien mérité leur sort !
Mais pour l'instant, on lui avait confié une mission et elle enrageait de devoir patrouiller à la surface.
Un portail avait été repéré non loin des ruines et elle devait voir où il menait. Au cas où, elle avait envoyé des éclaireurs.
Malgré l'atmosphère sombre des sous-bois, la luminosité restait forte pour des drows et elle devait battre régulièrement des paupières pour ajuster sa vue. *


* * * * *

* Tous les compagnons s'étaient mis en position, cachés derrière des fourrés ou les arbres...
Soudain, un minuscule carreau passa à un millimètre de la joue de Eleldor, il reconnut les carreaux empoisonnés des drows !
Mais où était le tireur ?

Un cri lui donna sa position : *


Sarn !
Joshua avait entendu le cris, mais ne savais pas d'où il venait. Il ne voyais personne. Il resta aché pour prendre par surpirse les agresseurs. Il transmit une pensée a Thalion:

Joshua: Tiens toi près !

Eléldor s'aperçut que le lion se préparait à une attaque.
Sigellus qui ne s'était pas fait remarquer jusque la et que ses compagnons ne localisait plus bondit et pris a revers les elfes noirs , dans un geste fluide il enfonca une lame dans le dos du tireur , et avec son autre rapiere il tua un deuxieme elfe noir qui courait vers lui , c'était une patrouille , tout au plus huit autochtones , il retira ses lames des corps de ses victimes , et d'un bond rejoignit les autres Dorws , ceux ci semblaient avoir étés surpris par la maneuvre et attaquerent a l'aide d'épée longue et courte ,Sigellus avait deux adversaires face a lui , le premier chargea , l'épée qu'il tenait de sa main droite par dessus son épaule gauche , mais Sigellus le fit mordre la poussiere , a l'aide d'un croche pied qui avait pu etre placé grace a un pas de coté au dernier moment , et ses deux armes s'enfoncerent dans le bas du dos de la créature , le deuxieme fonca sans réfléchir , et trouva la mort au bout , avec une barre de métal dans le ventre , les survivants qui étaient au nombres de trois se regrouperent autour de lui , Sigellus eu a réfléchir un instant , ils paraissaient prêt a mourrir , Sigellus , si il voulait s'en sortir devait jouer sur la surprise , et ce ce qu'il fit en pivotant subitement sur lui meme tout en se baissant , cette manoeuvre trancha la chair d'un des trois qui ne se reléva pas , Sigellus rengaina ses lames quand il vit Thalion ainsi Eléldor se ruer sur les deux derniers patrouilleurs .
Bizzare , je ne m'attendais pas a trouver des Elfes noirs dans les parages , en tout cas il ne semblaient pas en mesure de vouloir discuter et ils l'ont payés de leur vie .
Les membres de la troupe restaient stupéfaits de la démonstration de Sigellus ,avant qu'ils aient eu le temps de bouger , deux elfes noirs étaient morts ,et le temps qu'ils y arrivent trois de plus avaien trouvé la mort . Décidement , il collait bien a sa réputation de tueur glacé.
Sigellus essuya ses lames tachés du sang des Elfes noirs .
Bien espérons que nous n'aurons plus de mauvaises rencontres comme celles ci

[Hrp]Nan remet ce qu'il y'avait au debut j'ai regardé et c'etait compatible , t'en tue 3 (avec celui que je te laisse a la fin ) le Lion en tue 2 ou 3 et j'en tue cinqu pasque je les prend par derriere donc c'est correct [/Hrp]
Soudain Thalion fit un bon de 6 mètres pour monter sur un arbre. Il fut tellement rapide que les drows ne s'en apperçurent pas. Il avança sur les branches évitant de faire du bruit, puis, dés qu'il fut au dessus d'un d'eux, il bondit sur sa proie. Il donna deux coups de pates sur la tête de son adversaire qui tomba, sonné. Il esquiva de justesse une attaque d'un des drows et retourna dans les buissons pour attaquer par un autre endroit. Cette attaque fut si soudaine que peut des drows s'en étaient aperçut !
[hrp]Non non non, tu t'en tirera pas aussi facilement Sigellus... ![/hrp]

* Laele vit ses guerriers se faire décimer par un minable elfe blanc et sentit la colère la submerger.
Elle fit appel à la Déesse Araignée et stoppa net l'impertinant le clouant sur son centre de gravité. Libre de ses mouvements autour de ce point, l'imbécile restait dangereux !
Mais la prêtresse vit que d'autres ennemis étaient dissimulés un peu partout dans la forêt. Elle lança ses derniers guerriers à l'assaut et se prépara à donner le coup de grâce à l'elfe blanc.

Coupant cours sa litanie, Séréna déchaîna ses foudres sur la prêtresse qui se retrouva prise dans un cône glacé, propre à statufier un géant de feu !
Forte de sa résistance drow aux sortilèges Laele se redressa titubante et darda sur l'impudante son fléau à tête de serpent. Le reptile mordit la cotte traversant les mailles... Séréna tomba à genoux hurlant de douleur.
L'instant suivant le serpent était proprement réduit en cendre, l'éclair de Joshua heurtant de plein fouet la prêtresse qui cette fois ne se releva pas ! *
Thalion bondit sur le drow restant, donna un coup de pate au torse de son adversaire. Ce dernier hurla de douleur, puis répondit par une frappe de sa dague, Thalion fut blessé mais il put lancer un autre coup de pate qui atteigni son adversaire sur la nuque. Le drow tomba inerte au sol. Thalion s'écroula, puis se releva pour se rapprocher de son maître.
Joshua qui s'occuppais de Séréna empoisonnée par la dague qui la blessa, vit le lion marcher avec difficulté. Il finit sa besogne sur Séréna et se précipita sur son chère compagnon. Il apposa ses mains sur la blessure. En quelques instants, le lion se releva, il se sentait mieux mais ne devais pas entammer une autre action de ce genre tout de suite.
[hrp]Ah oui j'ai oublié de préciser , Sigellus porte une amulette qui le protege des sortileges [/hrp]
Eh bien , je n'avais pas vu cette pretresse , mais cela lui aurait fait un choc de voir que son misérable sort n'a pas marché sur moi , bien que Suggérez vous Joshua ?
[hrp]Arrêt
Niveau : 4.
...
Ce sort confine instantanément le mouvement de n'importe quelle cible à portée (éventuellement le jeteur lui-même) à la location spatiale occupée quand le sort fait effet. Mouvement possible mais reste sur point. Consentant ou non le premier round prend effet, les suivant, JP sorts pour reprendre mouvement comme feuille morte pour fin du sort. Si mage lance autre sort : fin de celui-ci. Peut sortir en changeant de plan ou dissipation de la magie réussie; ou encore anneau d'action libre (premier round quand même).
Mon sort marche même avec ton amulette...
-> Amulette de résistance à la magie : 100 %, çà va les chevilles !!! Gros Bill... Na ! [/hrp]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés