JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1229 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Mais il va nous falloir des dizaines d'années pour trouver quelque chose de précis dans toutes ces étagères.
A moins qu'il y ai un index, un registre ou quelque chose approchant... Espérons aussi que le classement est bon !
En attendant, je crois que je vais aller visiter la pièce où Mëryl a failli aller... Qui est partant ?
Lien direct vers le message - Vieux
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

*Eléldor s'avança.*

- Moi bien sûr. *annonça-t-il avec un sourire en coin.*
Ilinwë Celarn
Roi

- Pendant que vous y aller, je vais chercher quelque chose qui ressemblerais à une sorte d'index, mais je me doute qu'il y en ai un... Les anciens devaient avoir l'habitude d'être ici et connaître où était chaque livre. Je profite pour surveiller l'extérieur... j'ai apporté ma chère boule de cristal... Dit-il avec un sourire.
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl s'approcha donc de nouveau des grandes portes, mais laissa passer Séréna la première et suivi sagement Eleldor.

Les majestueuses portes s'ouvrirent aisément, sans émettre le moindre grincement ou opposer la plus petite résistance. Pourtant, la pièce dans laquelle ils pénétrèrent était relativement petite et sombre. Ronde, les murs entièrement recouverts d'une fresque gigantesque qui courait du sol au plafond et dont les dessins racontaient visiblement une histoire en rapport avec le temple, Myth Drannor et les portails.

Ici l'image d'un portail menant dans un désert aride, là un autre menant à l'Epine Dorsale du Monde, et là encore un menant dans une claire forêt... Toutes ces représentations étaient magnifiquement représentées avec un rare soucis du détail.

Mais le plus étrange de tout cela, c'était le Diamant. Alors que Séréna et Eleldor admiraient la fresque, Mëryl s'approcha de la pierre précieuse, grosse comme un oeuf de poule, qui scintillait faiblement dans la demi-pénombre.

Cet énorme diamant attira l'elfe, non pas pour sa valeur, mais pour sa beauté et sa perfection. A peine l'avait-elle effleuré, que la pierre émit soudain un léger bourdonnement et qu'une lumière blanche presqu'aveuglante s'en échappa.

Alors, dans l'obscurité de la pièce, un cône inversé de lumière apparu, parsemé de petits points lumineux avec une indication en langue elfique inscrite dessous.

Mëryl compris immédiatement ce dont il s'agissait.

"- Une carte ! c'est une carte des portails de Faerun ! Regardez, là ce doit être celui par lequel vous êtes arrivé, là il y a Myth Drannor où nous sommes, et là encore, les vaux, le Cormyr et là la haute forêt ! Tous ces points sont les portails qui existaient à l'époque de la cité ! Cette pierre a plus de valeur que le trésor d'un dragon !"

A ces mots, Mëryl n'osa plus toucher la pierre, et au bout de quelques secondes, tout s'éteignit. Elle regarda ses compagnons, empreinte d'une émotion et d'une excitation qu'elle n'avait que rarement ressentie...
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

*Eléldor se tourna vers Mëryl. Il avait l'air calme, serein même, et il souriait. Il parla d'une voix posée.*

- Bien ... Nous avons rempli notre mission alors ?
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Rempli notre mission ? Mais dis moi Eleldor ne chercherais-tu pas à fuir le plus rapidement possible ?
Finie ? Loin s'en faut !
Premièrement le portail doit être contrôlé ou détruit le plus tôt possible et nous ne savons toujours pas comment procéder. Deuxièmement, une armée de démon ne manquera pas de nous tomber dessus dès que nous sortirons d'ici ! Pour cette raison, il est hors de question de toucher à ce Diamant ! Il ne doit sortir d'ici d'aucune façon... Si il est là depuis plusieurs siècles c'est qu'il y est en sécurité.
Il me faut l'avis de Joshua sur la question. Il en connaît beaucoup plus que moi sur la magie des portails ; Il étudie les pentacles du royaume d'Alvencys depuis bientôt deux ans ! Il saura quoi faire... Du moins je l'espères... Le ton qu'avait prit la magicienne sur cette dernière réplique n'avait rien de très réconfortant pour Mëryl ou Eleldor qui devaient voir en elle la solution à tout leurs problèmes.
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

*Eléldor regarda Séréna sans rien dire puis il sortit de la salle en courant presque. Il trouva rapidement Joshua et lui demanda de le suivre sur le champ.*
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl de son côté s'amusa à passer sa main une nouvelle fois sur la pierre pour illuminer la pièce et regarder par quel chemin elle pourrait regagner Eauforte le plus rapidement possible...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

La magicienne s'amusa de voir la réaction de Mëryl. On eut dit une jeune enfant qui joue avec son nouveau jouet.
Elle profita de son jeu pour vérifier si les pentacles d'Alvencys étaient précisés dans le plan. Elle fut soulagé que non !
Ce devait être l'oeuvre de Malgéric ou de Soleil Noir. Soit un millénaire tout au plus... Une broutille !
La liche devait avoir créé un lien entre le portail existant et le pentacle... Il avait fallu une magie incroyable !

Mais... oui bien sûr ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !
Voilà la solution...

- Hourra ! Le cri de Séréna fit sursauter Mëryl. J'ai trouvé, je sais comment faire ! C'était si simple. Séréna prit Mêryl par la main et la tira jusqu'à la grande salle au grand dam de la rôdeuse.
Ilinwë Celarn
Roi

Pressé par Eléldor, Joshua arriva dans la salle protectrice de la pierre sacrée:
- Que ce passe-t-il ?

Il vit la pierre briller d'une lumière aveuglante au coeur de la pièce:

- Impossible ! Elle existe toujours ?! La Carte des Portails ?! Je pensais qu'elle avait été détruite lors de la ruine de Myth Drannor ! J'ai passé ces deux dernières années à étudier les portails et tout indiquait que cette relique était perdue à jamais !

Ces démons sont donc à sa recherche ! Nous devons nous dépêcher ! Ils sont proches ! Et il me semble qu'ils s'apprêtent à donner l'assaut ! Ce temple protège la Pierre et est impénétrable par toute créature maléfique ! Pourquoi veulent-ils le prendre d'assaut ?!

[hrp]Joshua connaît beaucoup de choses sur les portails, grâce à sa longue étude, mais moi je ne connais rien... j'ai donc laissé Frolo s'en occuper... si l'un de vous en connais plus que lui, alors a vous l'honneur de faire la réplique de Joshua à ce sujet [/hrp]
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl laissa Joshua et Séréna parler ensemble de la pierre et s'éloigna vers une section de la bibliothèque perdue dans l'ombre.

("Pourquoi suis-je si faible ? Ils sont si puissants, si sûr d'eux... Même Fröhnir ma soeur, qui est à peine plus âgée que moi est une aventurière agguérie... Tout ceci n'est pas juste. J'ai trop longtemps végété. Il faut que cela change !)

Guidée par cette petite voix qui n'était pas vraiment la sienne, l'elfe se dirigea comme un zombi vers une étagère en particulier et saisi directement un livre. Un petit livre noir intitulé "nécromancie elfique".

Elle parcouru rapidement les premières pages et murmura :

"- Cela semble si facile..."

Puis elle glissa l'ouvrage dans sa chemise, et l'air de rien retourna fureter près de la carte des portails...

Son instinct lui soufflait que quelque chose avait déjà changé en elle mais qu'il n'était pas trop tard pour y renoncer. Elle chassa cette pensée et revint près de Joshua...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Joshua ? Tu m'as dit connaître assez la magie des pentacles pour en créer un c'est çà ?

- Oui en effet ! Mais une telle opération me prendrait un mois entier pour sa simple structure et des sommes astronomiques en gemmes et composés chimiques ! Ensuite il faut une bonne semaine pour créer une des cinq destination du pentacle.
De tout ceux que nous avons trouvé au royaume aucun n'était incomplet mais il est possible de faire ces destination une à une sans limite dans le temps !

Séréna sembla réfléchir un instant ! Puis reprit de plus belle.

- Tu n'as pas trouvé bizarre qu'il n'y ai aucun pentacle à l'arrivée dans la forêt ? Partout dans le royaume les destinations des pentacles en sont d'autres !

- Bien sûr ! Puisqu'ici il s'agit d'un portail et non d'un...
Mais oui ! La magie n'est pas la même ! La magie du pentacle a dut être combinée à celle du portail qui existait déjà dans la forêt...
Mais la puissance nécessaire a dut être extraordinaire ! Elle n'est pas à notre portée !

- Celle du portail non !

- Mais ?

- Est-il possible de modifier la destination d'un pentacle ?

- Théoriquement oui mais... ! Par Mystra mais oui ! Séréna tu es merveilleuse ! Mais oui mais bien sûr !
Il nous faut retourner à Alvencys. Détruire ce portail est impossible... du moins pour nous. Mais nous pouvons en perdre la destination !

Joshua était tout excité par sa nouvelle découverte. Il allait bientôt pouvoir régler le problème du pentacle.
Acidamere
Alpha & Oméga

Vlaâd Hym'ir Pout'Hîne, le balor aux ordres du Diantrefosse seigneur des abysses jubilait. Il avait réussit, grâce à son pouvoir de suggestion à détourner du bien l'une des aventurières de ce maudit groupe. elle trouverait certainement dans le temple de la connaissance de quoi augmenter sa puissance et servir ses intérêts et ceux du culte du Dragon...

Son maître serait d'autan plus content qu'il s'agissait de la propre soeur de l'elfe qui aurait dû se transformer en portail dimensionnel pour laisser passer les armées infernales sur ce plan !

Oui, il jubilait. Et plus il sentait monter la soif de puissance dans cette petite elfe, plus il l'alimentait par ses suggestions...

La partie allait être serrée, mais la victoire était en vue...
Clyde
Alpha & Oméga

Sigellus se réveilla, il se sentait bien, lorsqu'il se le leva il fût surpris de ne ressentir aucune douleur, il partit rejoindre ses compagnons :
Alors ? Vous avez découvert quelque chose ? Séréna je vous rappelle que vous devez récupérer ma rapière .
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

*Eléldor ne comprenait pas tout dans le dialogue de Séréna et Joshua mais il ne chercha pas à en savoir plus.
Il se contenta de sourire, heureux de voir Joshua dans cet état, avant de sortir de la salle, croisant Sigellus, pour rejoindre les autres.*
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Mysteres en pleine forêt

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite