Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Sigellus arriva d'un pas rapide .
Séréna, je ne vous laisserais pas partir si facilement ! J'exige que vous fassiez quelque chose pour la lame que vous m'avez volée ! Et tout de suite, sinon votre bourse tintera !
- Tout d'abord je n'ai pas volé votre lame ! Elle est tombé dans la faille avec la bulette !
Ensuite tout ceci ne serait pas arrivé si vous saviez vous contrôler un peu !
De plus j'en ai marre de vos jérémiades et de vos va-t-en guerre et pics ! Vous me fatiguez !
Et pour finir je ne suis pas en état d'aller chercher votre lame !
Alors prenez votre mal en patience et arrêter de ne penser qu'à vous je vous pris ! Que vous soyez en colère je le concède mais réfléchissez deux secondes avant de porter des accusations sans aucun sens...

Séréna n'avait pas réussi à garder son calme cette fois ci et elle avait déversé toute sa colère sur le bretteur...

Elle lui tourna le dos et alla s'asseoir près du cristal cherchant sa paillasse dans son sac.
Mëryl n'avait que peu d'affaires avec elle, mais à cet instant précis le sol de marbre blanc lui paraissait parfait pour prendre un peu de repos. Elle s'allongea donc contre le cristal et profita de la douce chaleur qui s'en échappait pour fermer les yeux et rêver un peu.
Séréna se sentait un peu coupable d'avoir parlé aussi violemment au bretteur. Aussi après avoir déroulé sa paillasse elle s'approcha de lui essayant de montrer ce qu'elle ressentait ! Mais elle se rappela que c'était inutile, Sigellus ayant encore le collier de perle... Son visage trahissait sa lassitude mais même ainsi elle restait une très belle femme.

- Veuillez m'excuser pour m'être laissée emportée... Dès que j'aurais récupérée, je m'occuperais de votre chère lame.
*Le repos tombait à pic, car Lanea commençait réellement à fatiguer, et puis ainsi elle pourrait rappeler sa panthère qui lui manquait depuis quelques temps. Elle s'éloigna du groupe et alla se trouver un coin tranquille où elle pourrait dormir un peu.*
Sigellus était impatient de retrouver sa chere rapière, la pauvre elle devait être perdu toute seule dans le flanc de la créature, pensa t'il .
Séréna avait repris le collier de perles rouges à Sigellus avant de s'allonger sur sa paillasse. Elle se laissa emporter par la rêverie après avoir enclenché quelques protections. Elle fut bientôt submergée dans des vagues de souvenirs.

Joshua Accompagna la magicienne dans le monde des songes. L'Art était si éprouvant que l'esprit devait se reposer avant de le manier plus avant...
La horde d'adorateurs du culte du Dragon progressait à travers les ruines comme une nuée de prédateurs attirés par l'odeur d'une proie faible et blessée...

[HRP]Je comble mon doublon, c'est mieux que de l'effacer...[/HRP]
Mëryl sortit de sa rêverie brusquement, se cognant contre une aspérité du cristal.

Bunk !


"- Aie !"

Puis elle se dirigea lentement jusqu'à la périphérie du Mythal, scrutant de ses yeux d'elfes la végétation et les bâtiments alentours.

"- Quelque chose arrive, je le sens..."

Elle retourna prendre ses affaires, espérant que les mages auraient pris suffisamment de repos pour affronter cette nouvelle menace...

Puis elle se frappa le front en pensant que les êtres mauvais ne pouvaient pénétrer dans le temple.

"- Suis-je bête, s'ils pouvaient entrer, cela aurait fait depuis longtemps qu'ils auraient investis les lieux..."

Puis elle jeta un oeil sur Sigellus qui boudait dans son coin en se demandant comment il avait fait pour traverser le Mythal...
Séréna sortit à son tour de ses pensées et se redressa sur ses coudes. Une présence maléfique approchait, elle pouvait le sentir. Mais cette fois elle était prête à l'affronter.
Au défunt Isendir elle l'avait promis ; puis il y a peu à Vangère ; elle passerait sa vie à combattre le mal. Pendant des années d'aventures elle avait développé ses connaissances dans l'Art. Maintenant, elle était presque aussi puissante que Frolo.

Elle vit Mëryl fixer Sigellus, une grimace en travers du visage et elle ne put s'empêcher de sourire. Le bougre avait un fichu caractère, elle devait en convenir mais il n'était pas vraiment méchant.

Joshua était encore dans la rêverie aussi prit-elle son temps pour préparer ses affaires, vérifiant que tout était bien en place.
Mëryl observa un instant ses compagnons, puis avisant Séréna se dirigea vers elle.

Ce qui arrive ne peut pas traverser le Mythal, mais avant que cela nous encercle, je propose que nous descendions explorer ce qui se trouve sous ce cristal. Pour qu'autant de monstres traînent dans les parages, cet escalier doit certainement renfermer un trésor inestimable...
Sigellus s'avanca vers Séréna et de son plus beau sourire au plus haut point hypocrite :
N'en oublions pas mon épée pour autant, chère Séréna
La magicienne se retourna vers Sigellus et eut un petit sourire malicieux.

- Oui, j'ai réfléchis à un moyen !

Elle prit une écharde de bois dans une de ses besaces et incanta. Lorsqu'elle eut finit, une pelle apparue dans ses mains. Elle la tendis au bretteur.

- Voilà ! Et, bon courage !
[HRP]Moi je veux bien que tu nous envois de la terre, mais comme nous sommes dans le temple, loin de l'endroit où a été enterré la rapière, je suis pas certain que tu nous atteigne...

Qui plus est, cela signifie que tu es sorti du Mythal et que la horde d'ennemis qui arrive va te tomber dessus... [/HRP]
Mëryl aussi avait remarqué que l'agitation parmi les ruines se faisait de plus en plus présente, elle n'avait qu'une hâte, c'était s'enfoncer dans l'escalier mystérieux et disparaître au plus vite de la vue des ennemis qui arrivaient.

"- Séréna, et si vous transformiez Sigellus en insecte ? avec la possibilité de réduire son épée lorsqu'il l'aura retrouvé ? cela nous permettrait d'avancer un peu pendant qu'il s'infiltre dans la terre... Je pense qu'un cloporte fera l'affaire "
La magicienne eut un petit rire avant de reprendre son sérieux.

- Hum ! Non, je ne vois pas de moyen efficace pour vous ramener votre rapière. Ouvrir cette faille m'a demandé énormément d'énergie, et nous auront besoin de toute mes ressources très bientôt !
Mais je vous ai promis de vous la ramener et je le ferais.
En attendant, descendons cet escalier. Les réponses à nombre de questions doivent s'y trouver à n'en pas douter !
Smile
Sigellus soupira et suivit le reste de la troupe qui descendait les escaliers, jetant un dernier endroit dans la faille ou sa rapiere était restée.
[hrp] Et voilà ! Je me suis encore fait refiler un perso ! Mais comment je fais pour gérer tout çà moi ? Je me le demande !
Eleldor me demande de poster à sa place sur les posts où il s'est engagé. Ben vais faire de mon mieux comme d'hab. mais je promets rien

D'ailleurs, Fröhnir, je te laisse la description des sous-sols du temple, je sens que tu meurs d'envie de t'en occuper [/hrp]
L’escalier en colimaçon s’enfonçait dans les entrailles de la terre en un étroit boyaux aux parois blanches étrangement lisses. Une lumière presque aveuglante illuminait ce puits sans fond, provenant sans aucun doute du cristal au-dessus de leur tête.

Au bout de ce qu’ils leur parut une éternité, les compagnons atteignirent le fond. L’escalier arrivait au milieu d’une gigantesque salle de pierre aux parois recouvertes de milliers de livres tous plus anciens et précieux les uns que les autres, mais hélas écrit dans une ancienne langue elfique oubliée depuis longtemps. Une unique porte était visible sur le mur Est de la pièce. Une porte de métal, haute comme trois hommes et large comme deux chariots. Deux statues représentant des guerriers elfes de l’antique Myth Drannor la gardait de part et d’autre.

La température était suffisamment basse pour faire frissonner Mëryl qui tenta vainement de s’emmitouflée dans son surcot, mais sans succès.


" - Brrrrrr, il fait froid par ici… Que croyez-vous qu’il se cache derrière ces grandes portes ?"
Séréna et Joshua étaient aux anges ! Un tel temple de la connaissance ne pouvait laisser de marbre des serviteurs de Mystra !
La magicienne tourna sur elle même, emporté par l'ivresse des découvertes ! Des milliers d'ouvrages qui n'attendaient que d'être parcouru pour livrer tout leurs secrets !


- Par la grande déesse des mystères quelle merveille !

Joshua n'écoutait plus, il fouillait désespérément dans son sac...

- Mais où est-il ? Où est-il ?

Finalement avec un petit cri de victoire, il sortit un monocle cerclé de mithril de son barda le tendant bien haut !

- Formidable ! J'ai cru un moment l'avoir oublié dans mon étude.

- Je ne savais pas que tu avais des problèmes de vue Joshua ! demanda Séréna en voyant l'empressement de son ami.

- Ce monocle vois-tu est un petit bijou ! Il me permet de lire toutes les langues écrites qui existent dans l'infinité des multivers.

Joshua avait déjà ajusté son monocle et sortit un parchemin d'une pile poussiéreuse de manuscrits...
Mëryl délaissa les livres pour s'approcher doucement de la porte. Aucune magie ne semblait se dégager de cette dernière, mais un sentiment étrange s'était emparé de l'elfe.

Une autre chose incongrue l'avait frappée. Les deux statues étaient belles et bien faites de marbre, mais leurs vêtements, armures et épées étaient tout à fait réels eux...

L'expression des visages était également criante de vérité, comme si ces morceaux de pierre avaient été vivant et figés d'un coup pour l'éternité...

Mëryl approcha lentement sa main de la joue de l'un des "garde" et la caressa comme s'il ce fut agit d'un être vivant.

Soudain, la statue ouvrit les yeux et fixa ses pupilles mortes sur l'elfe dorée qui retira vivement sa main. Puis elle leva son épée comme au ralenti pour frapper, soulevant un nuage de poussière sèche. Mëryl hurla et s'enfuit en courant vers l'escalier, mais déjà la deuxième statue s'était éveillée et les deux golems prenaient de la vitesse et passaient à l'attaque...
Lanea marchait lentement et sans bruit, les pas suivant un rythme silencieux. Ses yeux se baladaient sur tout l'intérieur du temple. Même si elle avait peu l'habitude de contempler des temples, il fallait bien avouer que celui-ci était impressionnant.

Elle s'approcha d'une étagère de bois ancien où reposaient plusieurs ouvrages poussiéreux et jaunis. Une araignée lui passa sur la main au moment où elle saisit délicatement le livre et elle la reposa doucement sur une étagère.

Elle ouvrit le livre et commença à le feuilleter. Bien sûr elle en comprenait pas ce qu'elle lisait, mais elle se surpris plutôt à se contenter de caresser le pages anciennes, qui la fascinaient plus que son contenu incompréhensible.

Elle tourna les yeux vers Mëryl qui s'était avancée un peu plus loin tout en reposant le livre. La seconde suivante, deux golems - qu'elle ne connaissait que pour les avoir vu en dessins dans un livre - se mirent à bouger et soulever leurs armes.

Elle sortit son cimeterre sur le champ, ferma les yeux quelque secondes en agitant les mains et Thara apparut à ses côtés. Elle préparait déjà à nouveau un fouet de feu, elle aurait peut-être la chance de le lancer avant qu'ils l'atteignent...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés