Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Mëryl, encore sous le coup d" l'horreur de la déferlante de grouilleux mis quelques secondes pour réaliser que l'ours blessée était Lanéa, et que Séréna avait besoin d'aide. Elle dégaina ses longs poignards et se rua sur les grouilleux qui harcelaient la magicienne.

Elle enfonça ses lames profondément dans le dos d'une première créature, et para un coup de dent inextrémis. Le combat faisait rage entre ce grouilleux et elle, le monstre était très vivace et Mëryl épuisée.

La bête mobilisait toute son attention, et elle n'eut pas le temps de prévenir Séréna que le troisième grouilleux s'apprétait à l'attaquer par derrière. Sans doute allait-il lui mordre les fesses !

Donnant un coup de pied dans ce qu'elle croyait être les parties du monstre, elle fit un large geste circulaire avec ses deux lames, et le ciseau meurtrier décapita proprement la créature qui tomba en provoquant un geyser de sang noirâtre...
Joshua, ayant vu ses amis entourés de grouilleux et voulant les aider sans leur faire du mal, avait finit d'incanter et se transforma en un velociraptor.

Il chargea les monstre et commença un massacre assénant des coups de griffes et des morsures puissantes. En très peu de temps il s'était frayé un chemin vers ses amis et se retourna pour les défendre.

Il pris plusieurs coups mais semblait résister et son envie de protéger ses compagnons lui donnait une force et un courage impressionnant. Mais malgré cela, ses forces s'épuisaient il ne tiendrais pas longtemps si l'on ne faisait pas quelque chose vite... Il avait bien dégagé le terrain mais d'autres grouilleux s'approchaient leur faim surpassant la terreur inspirée par le feu !
Alors que le dernier grouilleux prit dans le cercle rendait l'âme, Séréna vit qu'Eleldor avait traversé ses flammes, ses vêtements étant légèrement brûlés. Il était prit par la folie du combat et tenait encore debout, mais nul doute que lorsque le calme serait revenu, il aurait besoin de soins rapidement...
Séréna était consciente que les grouilleux n'étaient pas tous partis mais le risque était trop grand, elle annula le mur de feu et se prépara à incanter un nouveau sort, le feu gagnant de nombreux arbres alentours maintenant !

Quand elle eut finit, sur une trentaine de mètres les flammes disparurent instantanément... Mais seuls quelques arbres étaient sauvés... elle devrait recommencer deux ou trois fois l'opération pour maîtriser le feu, si celui-ci ne se propageait pas plus vite !

Recommençant ses arabesques sans perdre une seconde, on pouvait voir des gouttes de sueur perler sur le front de Séréna !

Au même moment, Joshua transformé en dinosaure avait affaire à forte partie et Séréna qui le vit du coin de l'oeil hurla aux autres :
- Occupez-vous de Joshua ! Il faut que j'arrête ce feu !

Déjà Sigellus arrivait à son niveau, les autres grouilleux étant déjà loin. Le bretteur donna de grands coups de rapières libérant de plusieurs monstres le pauvre Joshua, à bout de souffle !
Voyant que ses amis l'aidaient et étant mal en points, Joshua redevint humain. Il se sentait un peu mieux mais son était ne s'était amélioré que peu. Sigellus le protégeais des coups des grouilleux ce qui lui permis de se dégager.

Le bretteur continuais à combattre, les monstres restant tombèrent sur ses coups d'une agilité incroyable. Rares était les coups de ses adversaires qui l'avaient toucher et ils ne semblaient pas le gêner.

Joshua courru vers la druide et lui fit boire deux fioles de soins ce qui améliora un peu son cas et en pris une pour lui.


Séréna: Prend celle-ci aussi Joshua !

Elle la lui lança, il la rattrappa de justesse et la donna à la druide. L'état de cette dernière s'améliorait doucement mais sûrement.
*Eléldor vit les grouilleux revenir et ses yeux s'enflammèrent. Dès que le mur de feu avait disparu, il avait accouru vers Joshua puis il s'était taillait un passage vers Sigellus.*

- C'est la première fois que je suis content d'être à vos côtés !*lança-t-il au bretteur avec un sourire jusqu'aux oreilles.*

*Il para quelques coups de griffes, en reçus plusieurs autres puis riposta de plusieurs coups mortel. Le rôdeur laissait libre cour à sa rage et les grouilleux tombaient rapidement sous ses coups. Il n'était pas spécialement fatigué, mais heureusement qu'il n'en rester plus beaucoup !*
Mëryl qui tenait plusieurs monstres en respect par de rapides passes d'armes était elle aussi essoufflée. Cette déferlante semblait sans fin.

"- Et dire que nous ne sommes même pas à la lisière des ruines !" Hurla-t-elle. "- Que feront-nous lorsqu'un draco-liche viendra leur prêter main forte ?"

Elle profita d'une accalmie pour souffler un peu, mais déjà de nouveaux monstres arrivaient, toujours plus déchainés.
[hrp]Vous affolez pas les gars... les monstres sont partit ! N'en reste plus que quelques uns !
Hop un coup d'épée ou deux et on en parle plus.
Mais bon comme vous aimez vous amusez... disons qu'il en reste une trentaine qui n'en démord pas
Vous inquiétez pas pour moi... j'ai appelé les pompiers [/hrp]


Séréna finissait une nouvelle incantation et éteignait de nouveaux feux... sans s'arrêter elle se tourna vers un gros foyer qui menaçait de s'étendre trop...
Sigellus continua son combat, on aurait dit une danse acrobatique ! A chaque pas un monstre tombais et des coups étaient évités ! Le bretteur était au mieux de sa forme, sa soif de sang l'avais rendu dangereux pour quiconque s'approchait de lui !

Le combat terminé terminé il fallut quelques temps pour que le bretteur s'aperçoive qu'il n'y avait plus d'ennemis.
Séréna finit une nouvelle incantation mettant fin au danger de feu... A chaque fois qu'elle terminait les phrases sibyllines, des arbres en proie aux flammes de plus de vingts mètres de haut était éteints dans la seconde !

Enfin elle se retourna vers les autres avec un pauvre sourire, s'essuyant le visage d'un revers de manche...

- Pauvre de moi, je dois être toute décoiffée ! fit-elle avec un clin d'oeil. Une bonne sieste ne serait pas pour vous déplaire j'imagine ! reprit-elle fouillant dans son sac... Je dois avoir de quoi nous reposer même dans cet endroit hostile !
*Les combats étaient bientôt terminés, et ce n'était pas grâce à elle ! Elle s'en voulait terriblement pour sa stupidité. Pourquoi avait-elle agi ainsi, ça elle ne le savait pas... Et elle devait la vie désormais à Séréna et Joshua... En tombant, elle avait repris sa forme humaine. Les potions que ses compagnons lui avaient sacrifiées l'avaient guérie quelque peu mais elle se sentait encore très faible et des blessures au ventre et à la poitrine lui faisaient encore mal. Elle voulait s'excuser auprès des autres mais ne parvint qu'à leur adresser un faible regard honteux.*
Séréna sortit quelques composantes qu'elle posa sur le sol et commença une longue litanie formant une suite d'arabesques auxquelles seuls les adeptes de l'Art pouvaient donner une signification...
Il lui fallu pas loin de vingt minutes pour terminer son incantation et les autres eurent le temps de panser leurs blessures, fixant les sous-bois à l'affût d'un danger. Mais rien de fâcheux ne se produisit.
Le problème majeure était le nombre de cadavres qui jonchaient le sol... déjà vivants ces monstres puaient la charogne alors morts !

Essayer d'entasser les corps pour les brûler était pure folie ! A vue d'oeil, il devait bien y avoir deux cents victimes éparpillées çà et là... La fumée risquait d'attirer d'autres monstres de toute façon.

Finalement la magicienne se retourna vers les autres satisfaite :

- C'est bon nous pouvons rentrer !

Tous la regardèrent incrédules... Ils ne virent rien de prime abord. Puis Séréna se dirigeant vers un grand arbre et le rôdeur et la druidesse remarquèrent quelque chose de curieux... quelque chose qui jurait avec l'essence de la nature. Une maison ! La magicienne avait fait apparaître une maison ! Mais celle-ci se fondait presque parfaitement dans son environnement... la rendant virtuellement invisible.

Quand Séréna ouvrit la porte les autres aussi virent ce qui se refusait à leurs yeux.

- Venez ! proposa la magicienne passant la première... Nous pourront allumer un bon feu et discuter à la lumière sans risque à l'intérieur !
Mëryl regarda avec admiration la maison invisible dont l'image ondulait avec de subtiles variations dans le paysage, mais elle hésita à y pénétrer. Elle fit un pas en avant et senti immédiatement une vive douleur au côté.

Le combat contre les grouilleux avait de nouveau fait céder les deux cotes cassés lors de sa chute avec la succube. Elle voulu prendre dans sa besace l'une de ses dernières potions de guérison, mais le sac avait été écrasé et piétiné dans l'action et rien à l'intérieur n'était viable.

L'étourdissement la pris par surprise. Le flou qu'elle avait devant les yeux n'était pas dû uniquement à l'illusion d'optique de la maison, mais à une faiblesse réelle et grandissante. Puis se fut le noir.

Un noir complet et effrayant.
Eleldor vit Mëryl se tordre de douleur puis défaillir... il la rattrapa avant qu'elle tombe et la coucha délicatement au sol...

- Joshua ! Vous devez la soigner !

Séréna regarda dans sa sacoche et vit qu'il lui restait deux fioles de grands-soins. Elle en prit une et la tendis au rôdeur... donnez lui ceci et portez la à l'intérieur. Cela devrait suffire pour ressouder ses fractures mais il lui faut du sommeil pour la fièvre !

[hrp]Pour Joshua : s'il te reste des sorts de prêtre tu peux les "transformer" en un sort de soin de base de niveau équivalent !
Exemple : deux sorts de niveau 3 = 2 soins importants ( 3d8 + 1/niv ) ; un sort de niveau 2 = 1 soin modéré ( 2d8 + 1/niv )[/hrp]
*Lanea commençait à se sentir mieux, les potions qu'on lui avait donnée étaient remarquables et elle pouvait déjà se remettre debout. La maison l'émerveillait et l'inquiétait à la fois. Elle se pencha sur Mëryl*
- J'ai quelques sorts de soins si vous ne pouvez plus le faire vous-même.

*Elle regarda autour d'elle et une peur commença à lui prendre le ventre...*
- Où est Thara ? Thara !

*Elle se dirigea instinctivement vers des buissons et y trouva sa panthère allongée.*
Pourquoi tu as quitté le lion ?? Une patte cassée... Attends.
*Une brève incantation et la patte guérit de suite, Thara se releva et lui lécha les mains* Ca te suffira pour marcher mais fait attention et reste près de nous, d'accord ? Allez viens. *caresse*
*Eléldor ne pouvait faire qu'une chose : c'était d'installer Mëryl le plus confortablement possible dans la maison/arbre, ce qu'il fit avant de laisser Joshua s'occuper d'elle. Puis il alla s'asseoir dans un "coin" de l'arbre.
Quelques minutes plus tard, malgré le combat, la tension et, sans doute, les monstres qui rôdaient dans les alentours, il s'endormit...*
Séréna était lasse. Elle avait fait usage de l'Art pendant longtemps ! Oh bien sûr elle pouvait encore en faire usage... peut-être autant que son ami Joshua le pouvait après une bonne nuit de repos ! Mais la mort récente de son ex-futur mari la minait affreusement...
Ses habits couleurs cendre étaient là pour en témoigner ! Elle prit la position du lotus comme le lui avait enseigné Frolo et contempla ses pensées les plus secrètes... s'approchant lentement de la rêverie !
Sigellus restait perplexe , le Glabrezu n'avait eu que tres peu de mal a oublier les coups que Sigellus lui avait porté . Les grouilleux l'avaient amusé , ils avaient essayé de toucher le bretteur , mais ils ne pouvaient rien faire a cause de l'allonge que les rapieres du bretteur lui conférait . Ensuite il s'assit sur le sol et se laissa aller a ses rêveries elfiques . ( )
Mëryl sortie de sa rêverie en sursaut ( ). Ses blessures avaient disparues, mais une ombre l'avait survolée. Elle s'était revu la veille, tremblante, cachée dans les ruines d'une bibliothèque depuis longtemps abandonnée, assister au passage du terrifiant Draco-Liche. Mais cette fois-ci, la bête l'avait vu. Ou plutôt l'un de ses séides.

Des membres du culte du Dragon l'accompagnaient ! Ces suppôts du Zentharim manigançaient quelque chose.

Or, dans son rêve, l'un de ces prêtres noirs l'avait remarqué et avait averti le Dragon. Son agonie avait été lente et douloureuse. Elle avait encore l'impression de ressentir la brûlure sur sa peau, la douleur de ses muscles tétanisés par la chaleur, puis enfin l'horreur de voir ses propres os être peu à peu carbonisés...

En sueur, l'elfe regarda autour d'elle, ne sachant pas où elle se trouvait.
J'ai tellement faim que je pourrais avaler un dragon entier Sortit Sigellus
Je vais aller essayer de trouver quelque chose de mangeable dans le coin , tout le monde ici aime le Kobold ? Pour ma part roti a la broche cela peut ressembler a de l'agneau , qui veut m'accompagner ?
HRP je me permet de te contredire Frolo parce que les elfes peuvent dormir. Ils ont le choix entre les rêveries elfiques comme tu dis et dormir comme les humains. Je me rappelle plus où j'avé vu ça mais je sais que c une source sûre donc je ne dis pas de conneries. HRP
La magicienne qui s'était réveillé avec Mëryl fit une grimace quand Sigellus parla d'art culinaire agrémenté de kobold !

- Pour ma part, des gâteaux secs suffiront ! fit-elle dégoûtée ! Par contre regardez partout autour de la maison en utilisant les fenêtres avant de sortir, vous risqueriez de nous faire repérer ! Non que je ne me soucis pas de vous ; mais vous êtes assez compétent pour éviter les ennuis...
On sentait son inimitié pour le bretteur dans ses paroles. Et pourtant les dieux savaient les efforts qu'elle faisait pour le supporter !
Le combat l'avait tellement épuisé que Joshua avait sombré dans un sommeil profond. Le réveil de ses compagnons ne l'avait pas perturbé dans son sommeil, il dormait comme un loir, mais il semblait vivre ce qui se passait dans maison arbre, si bien qu'il eu une expression de dégoût lorsque Sigellus parla de manger du Kobold. On aurait dit que l'exercice de la clair vision et de la clair audience sur sa boule de cristal l'avait permis en quelques sortes d'être à la fois en plein sommeil et attentif au monde extérieur.
Bien ! Puisque il n'y a aucune fin gourmet dans le coin j'irai chasser seul , mais comme j'ai bon coeur je vous ramenerai un morceau Sortit Sigellus avec un grand sourire .
Sigellus marcha de longues heures a la recherche d'une proie , mais la forêt restait vierge , tout a coup , il entendit des grondements et une forte odeur d'exécréments emplits les alentours . Sigellus sut qu'il devait avoir affaire a une tribu d'ogres , il bondit joyeusement au milieu du troupeau et donna libre cours a son instinct , la troupe d'ogres fut bien vite mise en déroute bien que ils ait été une vingtaine , mais quiconque s'approchait trop du bretteur mourrait dans la seconde qui suivait .Les trois dernieres survivants partirent en courant a la vue du diable elfique qui se faisait plaisir et qui ne se maitrisait plus , a cet instant il n'était plus qu'une machine voué a la guerre et a la destruction . Il mit trois minutes a reprendre ses esprits et fut satisfait du carnage qu'il avait provoqué . Il ramena au camp un enfant ogre et s'empressa de le faire rotir a la broche apres l'avoir vidé de ses entrailles . Le plat n'était pas tres ragoutant bien qu'un arome subtil s'en dégage .
Mangez , reprenez des forces , nous en aurons besoin pour les combats qui nous attendent ! Il jeta un morceau a Thalion qui mangea de bon coeur et proposa a Lanea si elle en voulait un bout , .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés