Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
*Lanea n'avait pas été aussi décisive que ses compagnons dans la bataille et elle admirait au plus au point Joshua et Sigellus. Elle était très fière de Thara. A la fin des combats, elle reprit sa forme humaine et se dirigea vers Thara pour la caresser. Mais celle-ci posa sa patte sur le flanc gauche de sa maitresse. Lanea poussa alors un petit cri et la douleur l'obligea à poser un genou à terre. En regardant son habit, elle vit en effet qu'une imposante tache rouge s'était dessinée et rendait le marron de l'habit presque noir désormais...*
Mëryl récupéra ses armes et couru vers ses amis. Lanea semblait blessée. L'elfe sorti une petite fiole de sa besace. Il lui restait 3 petites potions de guérison. Elle tendit le flacon à la jeune femme, ne sachant trop si cette dernière en avait réellement besoin.
A la vue de la blessure de Lanea, Joshua se précipita sur celle-ci:

Joshua: Ne vous inquiétez pas, je vais vous soigner ça, dit-il avec un large sourire pour la rassurer. Il posa ses mains sur la plaie ce qui la fit disparaître. Lanea se sentait mieux et apaisée.

Joshua: Voila qui est fait.

En se retournant, il vit Thalion boiter. Il se dirigea vers ce dernier et le guérit. Il vit que Mëryl, Eléldor et Sigellus étaient aussi blessés. Puisqu'il était occupé par son combat, il décida d'aller soigner Mëryl puis Sigellus et attendre que le rôdeur en finisse avec son adversaire.
Mëryl haussa les épaules et garda la potion pour elle-même. La douce chaleur qui s'insinua à travers ses lèvres et qui se répandit dans son corps ressouda les deux cotes qu'elle s'était brisé dans la chute et calma la douleur. Puis, alors qu'elle voyait Joshua arriver pour la soigner aussi dû décliner son offre.

"- Merci, mais je vous ai devancé cette fois-ci ; vous devriez aller vous occuper des autres. Mais nous ne devrions pas traîner, d'autres choses arrivent à travers les fourrés !

[HRP]Lolll, je vais pas y arriver ! zêtes trop rapides, tant pis, je laisse comme ça, c'est quand même compréhensible ![/HRP]
*Lanea avait beaucoup apprécié le sort de Joshua et elle le remercia avec un joli sourire. Elle rendit la fiole à Frohnir avec un sourire de remerciement*
Gardez-là pour vous ne les gâchez pas pour moi. *sourire*
Voyant qu'Eléldor avait quelques difficultés, Joshua incanta. Deux flèches de feux partirent de ses mains pour atteindre la succube déjà blessée par les coups du rôdeur. Elle poussa un cris de douleur, ses ailes avaient pris feu. Mais cette attaque n'avais fait que l'affaiblir. La démone était presque à bout de souffle, mais avait suffisamment de forces pour attaquer son adversaire immédiat.
*Eléldor s'était relevé et attendait la succube de pied ferme. Il entendit Joshua incanter et quand il vit les ailes, déjà déchirées par ses nombreux coups, prendre feu, il ne put s'empêcher un petit rire. La succube, grogna en direction du prêtre mais continua sa course vers le rôdeur.
Au dernier moment, alors qu'elle levait son bras pour l'abattre sur le rôdeur qu'elle croyait à bout de force vu la tête qu'il faisait et ses habits qui commençaient à se tinter de rouge, Eléldor plongea vers le torse dévoilé du démon, cimeterre en avant. Son mouvement fut trop rapide et le cimeterre transperça l'épaule !
Elle tomba à la renverse mais l'entraîna avec elle. Sachant qu'elle avait perdu, elle l'agrippa et l'enveloppa de ses ailes de feu pour qu'il meure carbonisé. Mais Eléldor avait encore bien plus de ressources qu'elle ne le croyait et il se débattit tellement qu'il réussit à lui faire lâcher prise en lui donnant un grand coup de cimeterre dans le bras Puis il sortit des flammes.
Sa cape avait brûlé, ses cheveux blancs avaient légèrement roussi mais il n'avait rien de grave, mis à part une côté cassée et une entaille sur le bras gauche.*

- Et une cape de foutu ...*lâcha-t-il*

*Puis il se tourna vers la succube agonisante, elle se tordait de douleur. D'un grand coup de cimeterre, il mit fin à son agonie et la décapitant.*
Séréna se laissa descendre doucement fixant les sous-bois anxieuse.
- Tous le monde va bien ?
Elle savait que Joshua allait bientôt être à cours de sorts et s'en inquiétait. Peu importe la puissance qu'on avait, venait toujours le moment où la limite était atteinte ! Et cette forêt avait tout pour atteindre cette limite...
Une fois au sol elle sortit ses baumes et onguents pour aider ceux qui en avaient besoin.
*Eléldor décrocha sa cape et la laissa tomber par terre puis il se tourna vers Lanea.*

- Non ce n'est pas une bonne idée ... Si comme le dit Mëryl, le temple n'est pas atteint par le mal, je pense que nous devrions y aller peut être que nous y serons en sécurité ...
Joshua: Eléldor à raison... mais d'abord je vais vous soigné, dit-il à Eléldor. Il s'approcha de lui et examina ses blessures pour trouver les plus graves. Il ne pouvais pas les soigner toutes, il avait presque épuiser ses soins. Au bout de quelques instants Eléldor se sentit un peu soulagé:

Joshua: Je ne puis faire mieux pour l'instant, ce combat m'a épuisé...
-Eleldor a raison ! murmura Séréna en fixant la forêt. Et nous devons faire vite. Quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos peines et vouloir les affronter maintenant est folie !
Sigellus haussa les épaules regardant le cercle carbonisait où se tenait un instant avant, le corps désarticulé du démon qu'il avait vaincu !
- Qu'ils viennent vos ennuis ! Je saurais les recevoir...

La magicienne s'habituait aux remarques stupides du bretteur et ne releva pas l'insulte cachée. Pour lui, elle n'avait pas levé le petit doigt ! Et pourtant Mystra en était témoin, c'était son sort qui avait fait le plus de mal à ce monstre !

Elle reprit de l'altitude et demanda aux autres de la suivre cherchant du regard un passage libre de danger...
Mëryl faillit décliner l'invitation et faire demi-tour à toute vitesse tant elle se sentait inutile. "- Ces gens sont puissants, je ne fais que les gêner..."

Mais, quelque part au fond d'elle-même, c'était là l'aventure qu'elle avait toujours voulu vivre. C'était la chance de s'illustrer comme l'avait fait Fröhnir. C'était sa chance !

Stoppant net ses réflexions, elle s'élança dans les fourrés à la suite de ses compagnons.
- Je vous remercie Joshua !

*Puis il entraîna ses compagnons à partir en trottinant, bien que sa côte lui fasse encore souffrir légèrement.
Il demanda tout de même à Thalion de rester à ses côtés, car il avait l'impression qu'une dizaine de monstres allaient surgir du sous-bois ...*
Séréna descendit à terre et arrêta le groupe...
- Ils sont trop nombreux... il y en a de partout ! Vite rassemblez-vous j'ai peut-être une solution...
- C'est quoi ces monstres ?
demanda Sigellus avec mépris.
On commençait à entendre leurs cris, leurs grognements, leurs hurlements fous furieux !
- Des grouilleux ! répondit le bretteur à la place de la magicienne. Ses yeux s'éclairèrent, marquant un irrépressible besoin de sang !
- Non ! cria Séréna... Vous êtes puissant et peut-être ne vous ferez-vous pas déborder par cette marée de monstres mais vous nous mettrez en danger si vous engagez le combat !
A les entendre et après les avoir observé, je dirais qu'ils sont quatre ou cinq cents et ils se dirigent par ici... Il est trop tard pour les éviter !
*En entendant les paroles de Séréna, Lanea ouvrit la main et de minuscules éclairs grandissants commençaient à danser sur sa paume...*

Alors il ne nous reste plus qu'à nous battre si je comprends bien... J'espère que non !.....
- Joshua, un sort de lumière éternelle, il t'en reste un ? C'est le seul qui dégage assez de luminosité pour repousser ses monstres ! Il le craignent trop pour oser s'approcher...
Préparons-nous quand même ! S'ils sont assez braves pour venir dans la zone ils tâteront de nos lames...

Sur ces mots elle prit de l'altitude.
- Ils craignent particulièrement le feu... Je vous couvrirait avec mes sorts !
Joshua: Oui j'en ai un ! Fermez vos yeux !

Sur ces mots il pria Corellon et une lumière éblouissante éclata au milieu du groupe. On avait l'impression d'être en plein jours.

Joshua: Vous pouvez ouvrir vos yeux... J'espère que ça marchera !
Mëryl siffla entre ses dents :

"- Sussssssi, ça c'est de la lumière ! autre chose que mes petits sorts lumineux !"

Et elle se remit à courir, n'ayant aucune envie de se frotter à ces grouilleux.
- Non ! Nous devons rester groupés, vous allez vous faire tuer !
Voyant qu'elle n'y ferait rien, elle incanta... quelques secondes plus tard, une sphère chatoyante apparue autour de Mëryl stoppant sa course.
Elle se débâtit en vain. Voyant l'indignation générale elle se justifia :
- Elle ne craint plus rien dans cette sphère !

Les grouilleux n'étaient plus qu'à quelques dizaines de mètres. Leurs cris étaient vraiment effrayant, il fallait un esprit d'acier pour tenir pied devant cette marée hurlante.
Séréna incantait de nouveau et Sigellus, ses rapières prêtes à frapper, se tenait à la périphérie de la zone lumineuse...
*Lanea commença une incantation, les éclairs sur sa main grandissaient encore. Elle leva les mains au ciel et plusieurs éclairs tombèrent sur les grouilleux, dont quelques uns gisaient à terre. Ce n'était franchement pas grand chose comparé à la masse qui avançait, mais le sort les déstabilisaient un peu, c'était toujours mieux que rien et elle pouvait recommencer l'incantation une dernière fois. Ce qu'elle commença à faire...*
Déjà la masse les environnait, la déferlante de poils noirs et de chairs grisâtres se fendit sur le sort de Joshua comme une déferlante sur un brise-lame... Les monstres déments, n'osaient pas s'avancer dans la lumière, leur instinct étant leur seul guide, ils hurlaient de plus belle et contournaient l'obstacle... Quand ils arrivèrent au niveau de Mëryl, prisonnière de sa sphère et des végétaux qui immobilisaient le champ de force, ils l'assaillirent de toutes parts ! Les monstres, déchaînés, s'acharnaient avec leurs épées courtes sans aucun résultat. C'était effrayant, il n'y eu bientôt qu'un lit grouillant et hurlant autour de la lumière, faisant l'impression d'une île perdue au milieu d'un torrent de lave meurtrière !

Au moment ou Lanea avait invoqué la foudre, la magicienne avait fait appel à un nuage empoisonné qu'elle fit apparaître entre le groupe et Mëryl... les monstres qui s'y trouvaient tombèrent sur l'instant, inertes ! Et ceux qui vinrent pour les dévorer tombèrent à leurs tours ! Les corps s'amoncelèrent et Séréna fit dériver le nuage faisant de nouvelles victimes.

Au devant du groupe, semblant fendre le flot monstrueux, Sigellus taillait dans la masse faisant des ravages. Debout sur un tas de cadavre il avançait semant la mort autour de lui...

Alors Lanea repris son incantation... Séréna fit de même et un nouveau nuage mortel apparu autour de la sphère de force où Mëryl, prise de panique devant cette vision d'enfer était tombée inconsciente ! Et le spectacle fut le même... les grouilleux, qui n'avaient toujours pas compris que leur cible était inaccessible, si proche mais intouchable, moururent avec la haine sur le visage.
Et l'elfe autant que les morts attirant les autres, le poison tua encore et encore...
*Un monstre se rua sur Lanea, mais elle eut tout juste le temps d'invoquer le feu qui s'enroula autour du coup du grouilleux comme une écharpe. Celui-ci mourut sur le coup, mais d'autres revenaient aussitôt et ses sorts venaient bientôt à manquer. Quand elle vit Mëryl au milieu de toute cette horde, elle prit peur pour elle, sortit son cimeterre enflammé et tentait de se frayer tant bien que mal un chemin jusqu'à elle. Une lame passa près de sa joue, ne faisant qu'une petite égratignure. Mais l'instant d'après fut plus dur : elle ne vit pas venir le coup et elle sentit le contact froid du métal dans son ventre. D'un geste réflexe, Lanea trancha la tête du grouilleux et s'efforçait de ne pas sentir la douleur. Thara tenait bon mais elle souffrait terriblement et cela la fit pleurer. Au diable le cimeterre ! Elle se transforma en ours et donna de violents coups et morsures à tous les monstres qu'elle croisait. Nombreux étaient les cadavres qu'elle laissait avec cet animal gigantesque, mais les coups qu'elle prenait lui faisait tellement mal... Elle s'effondrerait certainement bientôt, mais pas avant d'en avoir tué bien d'autres encore !*
Séréna vit partir Lanea affrontant les monstres avec son cimeterre ! Bien qu'entourée de flammes, la lame ne pouvait faire plus que tuer et vu le nombre sans cesse croissant de grouilleux qui la prirent pour cible, la druidesse fut vite débordée...
- Lanea revient dans la lumière ! s'époumona la magicienne préparant un sort !
Mais l'elfe ne pouvait l'entendre, les cris des montres couvrant tous les autres sons ! Alors que la druidesse prenait la forme d'un ours, Séréna finit son incantation et un cercle de flamme se forma autour de Mëryl et de Lanea presque parvenue à elle... le feu s'élevait sur six mètres de hauteur et léchait les branches des arbres... mais la situation l'exigeait ! Les monstres pris d'une peur panique s'égaièrent comme une bande de rat auquelle on brandirait une torche. Certains, comme fous s'immolèrent eux-même en tentant de fuir le cercle de flammes. Ceux qui étaient à l'extérieur fuirent rapidement le feu destructeur...
La magicienne s'envola au dessus de Lanea et dissipa le nuage de gaz dont l'ours s'approchait dangereusement, prit par sa frénésie. Trois grouilleux furent proprement grillés par les boules d'énergie de la magicienne qui se posa à côté de l'ours, tombée de fatigue à l'instant ! Séréna prit son bâton et s'employa à la protéger des quelques grouilleux encore debout à l'intérieur du cercle...
Mëryl se réveilla et la magicienne dissipa la sphère de force pour qu'elle lui vienne en aide, au prise avec trois derniers grouilleux !

A l'extérieur, Sigellus s'acharnait toujours à l'extérieur de la zone de lumière, loin des malheurs du groupe, ses cibles se faisant de plus en plus rare...
Le feu se propageait doucement sur les premiers arbres tandis que les monstres s'échappaient avec force cris du brasier meurtrier !
*Pendant toute la bataille, Eléldor était resté à la périphérie du cercle, frappant tous les monstres qui osaient s'attaquer à lui. La haine, la colère et la peur n'avait pas arrêté de monter en lui et c'est pourquoi, lorsque les grouilleux prirent la fuite en voyant le mur de feu, les cheveux d'Eléldor flottaient lentement autour de sa tête quand celui-ci traversa le cercle de feu pour rejoindre Séréna, Mëryl, et Lanea transformé en ours.
Quand il vint se placé aux côtés de Séréna, ses cheveux flottèrent lentement vers le visage de la magicienne, mais le rôdeur s'était placé assez loin pour ne pas que ses cheveux la touche. Malgré cela, sa voix était neutre.*

- Séréna ... Nous ne pouvons pas laisser le feu se propager alors j'espère que vous avez un plan ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés