JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 616 (sites) | 1203 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Script] Système de fatigue RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Prince Nexus
Roi

Bon je m'excuse pour le ton irrévérencieux du dernier message. Mais il est vrai, comme le dit Azrael, que le Lexicon est un ramassis de ragot sur les fonctions dispos. Tiens, prend la section sur les encounter par exemple : jamais vu autant de mensonges en si peu de lignes !
En revanche, il peut arriver que parfois ils aient juste.

Sinon, pour en revenir à ces delaycommand, comme j'en utilise bcp dans mes fonctions récursives, je peux t'affirmer que c'est une valeur sure ... au moins quelque chose qui marche ! (pas comme le ExportAllCharacters en Servervault qui n'est qu'une légende)

Prince Nexus.

PS: et si les DelayCommand ne fonctionnaient pas, comment tu ferais Azrael pour ton systeme d'event ? Pourtant il marche !!(perso j'adopte la solution ohb mais c'est en fait juste par commodité : les Delay sont moins lisibles dans le code)
Lien direct vers le message - Vieux
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

bah les delay du timeevent sont pas fixé sur une créature, mais sur un waypoint statique qui reste dans la même zone, donc le système pourrait très bien marcher même si les delay commands était limités par zones
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KzimiR666
Heu... TU es toujours aussi vulgaire, direct et ininterressant dans tes réponses ?
Parceque là, je ne cherche pas à démonter quoi que se soit et si tu dit que le Lexicon n'est pas une bonne source, je pense que tu te feras étripé par tous les autres scripteurs de NWN (après mon tour ! )
Pour ton information personnelle, ce que dit le Lexicon à propos de DelayCommand :

Pour ma part, je ne pense pas du tout que le lexicon soit la bible des scripteurs, et loin de là. Et donc non, il ne se ferait pas étripé par les autres scripteurs obligatoirement, comme il y a déjà Azra et moi, donc cela en fait minimum 2 .

Personnellement, je m'en suis jamais servis depuis que je script, et je pense que je m'en servirai jamais même. L'éditeur de script me va très bien. Et si je comprends pas une fonction, je la test. Et si vraiment, je n'arrive pas à la comprendre, je demande avis aux autres scripteurs. Moi la bible des scripteurs, c'est la connaissance de tous les scripteurs, leurs conseils et leurs savoir.
Maintenant, chacun à sa manière de voir, mais à chaque fois que j'ai utilisé le lexicon, j'ai été déçu de ce que j'ai trouvé.
Et je pense que je m'en suis toujours sortis sans ce lexicon justement pour faire mes systèmes

RAAZ Touch !
Taern
Alpha & Oméga

Pareil, le Lexicon c'est à prendre avec des pincettes. Il y a des très bonnes choses (comme par exemple la description de chaque effet visuel) mais bon y'a aussi beaucoup de bêtises. Maintenant, le ExportAllChars en server vault n'a jamais été une légende, la preuve : je l'ai vu marcher

Le mieux pour apprendre à scripter, c'est de toutes façons de regarder des scripts déja fait, y'a pas de secret
KzimiR666
Dauphin

Hum... Il est vrai que j'ai un peu exagéré par rapport au Lexicon... Cependant, je doute que le Lexicon raconte des bêtises, son auteur ayant été récompensé par Bioware et que Bioware aide maintenant à sa Mise à Jour...
Enfin bon... Apprendre à scripter est une chose, savoir en est une autre ! Et je pense que avant de demander aux autres, mieux vaut se renseigner sois même et le Lexicon est fait pour cela. Après, il est évident que chacun a sa propre méthode pour "travailler", moi, j'ai souvent le Lexicon ouvert car il permet de me faire gagner un temps considérable, notamment dans la recherche de fonctions.
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KzimiR666
Hum... Il est vrai que j'ai un peu exagéré par rapport au Lexicon... Cependant, je doute que le Lexicon raconte des bêtises, son auteur ayant été récompensé par Bioware et que Bioware aide maintenant à sa Mise à Jour...
Enfin bon... Apprendre à scripter est une chose, savoir en est une autre ! Et je pense que avant de demander aux autres, mieux vaut se renseigner sois même et le Lexicon est fait pour cela. Après, il est évident que chacun a sa propre méthode pour "travailler", moi, j'ai souvent le Lexicon ouvert car il permet de me faire gagner un temps considérable, notamment dans la recherche de fonctions.
Moi avant de demander aux autres, je réfléchis, j'essaye de comprendre, de trouver une réponse logique et je test .
Pas besoin du lexicon , mais de ma façon de comprendre le code, et mon expérience.
Mais comme tu dis chacun à sa façon de faire
Jedaï
Alpha & Oméga

Bah je faisais un tour par ici et je trouve un débat sur le Lexicon , alors mon avis pour ce qu'il vaut est le suivant :
Le Lexicon, c'est sympa comme aide mémoire pour quelqu'un qui n'a plus scripté depuis 3 mois et qui s'y remet pour deux jours, sinon l'éditeur de script est très largement suffisamment pour ceux qui lisent un minimum l'anglais et qui se sont un peu baladés déjà sur les forums.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jedaï
Bah je faisais un tour par ici et je trouve un débat sur le Lexicon , alors mon avis pour ce qu'il vaut est le suivant :
Le Lexicon, c'est sympa comme aide mémoire pour quelqu'un qui n'a plus scripté depuis 3 mois et qui s'y remet pour deux jours, sinon l'éditeur de script est très largement suffisamment pour ceux qui lisent un minimum l'anglais et qui se sont un peu baladés déjà sur les forums.
et je rajouterait que le lexicon, c'est vachement pratique pour les modo qui veulent aider depuis leur boulot, donc sur un poste sans NwN...

(nonon, je parle de personne en particulier... )
RAT
Alpha & Oméga

Salut jedaï au fait .

Et c'est vrai que l'argument de eM est pertinent
Jedaï
Alpha & Oméga

Bah moi au "boulot" j'ai pas internet donc... (classe prépa, pas d'accès internet en cours de maths )
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Script] Système de fatigue

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite