JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 858 (sites) | 1378 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fusion]Manifestation contre la guerre en Irak RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lafarge
Alpha & Oméga

Mais non mais non, des gens ont des affiches avec "A bas la guerre!" sont forcément pour le régime de Saddam Hussein. Le lien est pourtant évident.
Lien direct vers le message - Vieux
Grosquick
Alpha & Oméga

Le régime de Saddam est sanglant et meurtrier, c'est vrai. Une dictature n'a jamais été bénéfique a un peuple.

Defiler dans les rues, c'est etre contre la guerre. S'il n'y a pas la guerre, le regime ne sera pas renversée, donc défiler ce n'est pas forcément defendre Saddam mais defendre le maintien de son régime.
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Mais quand à bas la guerre signifie également : Les Américains, ne touchez pas à l'Irak et donc au régime de Sadam, permet moi justement de m'interroger.

EtAprès, si émettre une considération c'est insulter, je pense qu'on peut de suite retirer la liberté d'expression et d'opinions
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
Mais non mais non, des gens ont des affiches avec "A bas la guerre!" sont forcément pour le régime de Saddam Hussein. Le lien est pourtant évident.
Lafarge, tu as des arguments en béton.
Désolé, je sais, je sors.

Une bonne partie des manifestants sont sans doute pour le départ de Saddam Hussein et un changement démocratique en Irak, mais pas nécessairement par la force et sans doute pas pour les raisons évasives données par les USA.
Je n'ai pas vu de messages cachés dans les manifestations de samedi.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Le régime de Saddam est sanglant et meurtrier, c'est vrai. Une dictature n'a jamais été bénéfique a un peuple.

Defiler dans les rues, c'est etre contre la guerre. S'il n'y a pas la guerre, le regime ne sera pas renversée, donc défiler ce n'est pas forcément defendre Saddam mais defendre le maintien de son régime.
Un cheval bon marché, c'est rare.
Ce qui est rare est cher.
Donc un cheval bon marché, c'est cher.

(Je ne te félicite pas pour ton syllogisme, Grosquiick, tu peux mieux faire.)

Et pour mes 1000 € ?

@TyMor : Tu fais un procès d'intention aux personnes opposées à la guerre. La liberté d'expression n'a rien à voir avec la déformation et l'interprétation des intentions des manifestants que tu as faites.
Aylian Antares
Bagnard

Etre contre la guerre ne dit pas forcément être pour les massacres !! On peut très bien refuser la guerre et les conséquences hasardeuses qu'elle entraine (Beaucoup de Pays qui se sont lancés dans des guerres se sont vite cassés la gueule) pour une solution plus Pacifiste et beaucoup moins meurtrière !
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Un cheval bon marché, c'est rare.
Ce qui est rare est cher.
Donc un cheval bon marché, c'est cher.
Aucun rapport.
Tu veux que le régime change ? Bien. Tu crois que ca va se resoudre par la diplomatie ?
Tu penses que Saddam va quitter ses fonctions et va se retirer a la campagne avec ses fils quand l'ONU lui aura demandé ?
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Aucun rapport.
Si : c'est un syllogisme tout comme ton raisonnement précédent.

Citation:
Tu veux que le régime change ? Bien. Tu crois que ca va se resoudre par la diplomatie ?
Tu penses que Saddam va quitter ses fonctions et va se retirer a la campagne avec ses fils quand l'ONU lui aura demandé ?
1- Quelle est la soudaine raison qui fait que l'oppression de Saddam sur son peuple s'avère d'un coup intolérable aujourd'hui ?

2- Si on doit faire la guerre à tous les régimes dictatoriaux, ok. On continue avec lequel ?

3- Les arguments et "preuves" avancés par l'administration Bush, me semblent insuffisants. Dois-je tout mélanger et profiter de l'occasion pour venger les Kurdes gazés ? Non.

Mais cela a déjà été dit 200 fois sur ces forums.
Lafarge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TyMor
[i]Mais quand à bas la guerre signifie également : Les Américains, ne touchez pas à l'Irak et donc au régime de Sadam, permet moi justement de m'interroger.
1) Envoyer des inspecteurs en désarmement dans un pays, si c'est pas toucher au régime, je vois pas ce que c'est.
2) Pourquoi assumes-tu que les USA veulent reconstruire une démocratie en Irak? Tu sais une dictature ca leur va beaucoup mieux, ca controle mieux le pays et ca évitera de devoir y retourner dans quelques années. Et puis bon leur gestion de l'après guerre du golfe (au niveau des kurdes) a été... disons douteuse.
Tu assumes encore que la guerre va se passer sans problème (à part des milliers de morts, sans parler des veuves et d'orphelins, si ils passent au travers des bombes). Permets-moi d'en douter. Là l'objectif ca n'est plus d'annihiler la capacité offensive de l'irak, c'est d'éliminer un régime. Ce qui implique beaucoup plus de choses.

Tout ca me rappelle assez cet officier américain au Viet-nam: "Nous avons du raser le village pour le sauver".
Enfin bref. La majorité des gens pensent que la guerre ferait retomber le monde de Charybde en Scylla. En clair, l'argument inverse des pro-guerres. Et à moins d'être Nostradamus, pas facile de savoir.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TyMor
Mais quand à bas la guerre signifie également : Les Américains, ne touchez pas à l'Irak et donc au régime de Sadam, permet moi justement de m'interroger.
C'est merveilleux comme interpretation ca, quel sens de l'analyse! Tout ca dans quatre petits mots?
Moi j'y voyais juste un non aux actes belliqueux.
Et que preferes tu, qu'on bousille le peuple à coup de bombes, le terrain à coups de missiles à tetes enrichies en jesaisplutropquoi qui laisse de très fortes radiations? Surement mieux que de vivre sous le joug d'un tyran!
Qu'on fasse les meme promesses de reconstruction que pour L'Afghanistan, des promesses vides!
Ou alors qu'ils mettent au pouvoir un regime stable pour surveiller le petrole comme ils ont mis jadis les talibans autour de leur pipe line?
Il serait temps de reflechir à l'après guerre et de se mefier des consequences engendrées par l'unique responsabilité/pouvoir des états unis dans ce role de reconstruction.
JOL Doudou

Citation:
Aucun rapport.
Et pourquoi la diplomatie ne marcherait pas ?
De plus, l'intervention americaine ne se fait pas dans le but de changer le regime, mais pour lutter contre le terrorisme parce que l'Irak pourrait avoir des armes dangereuses. (enfin ça c'est la raison officielle ) et contre ça la diplomatie peut marcher.

Tu crois tout de meme pas que c'est pour instaurer une democratie en Irak et liberer le peuple de Sadam que les EU veulent risquer de perdre des soldats Grosquick ?
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Si : c'est un syllogisme tout comme ton raisonnement précédent.
Pour que ça le soit il faudrait que cette hypothese :

"S'il n'y a pas la guerre, le regime ne sera pas renversée"

soit deja verifiée.
Le raisonnement tient la route bien qu'un peu subjectif a mon gout, mais c'est les hypotheses qui sont mauvaises...
Byron 6
Bagnard

Citation:
Si, en cas de crises necessitant de prendre des mesures rapides... Comme un embargo par exemple et une guerre future par exemple?

Sur ce, la guerre, c'est mal, et il n'y a pas besoin d'une guerre pour shooter Sadam. Rien qu'en depensant la moitié de l'armement qu'ils vont utiliser dans cette guerre, les EU pourraient payer suffisament de proches de Sadam pour le butter et ensuite prendre le pouvoir et instaurer une democratie sans massacre dans la mini guerilla qui suivra pour la prise du pouvoir. Par contre, bombarder et debarquer des troupes, c'est evidemment une bonne solution pour s'attirer les graces du peuple et le preparer a une democratie, je n'en doute pas.

Et bien que je soit lyceen, j'estime que mon avis est aussi reflechi que peut l'etre celui d'un type de 40 ans moyen, et superieur a celui du texan moyen. Et oui, je suis aussi pretentieux qu'Arkenon mais au moins je ne generalise pas.
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

J'ajouterais une chose, la guerre, elle tuerait le peuple plus que Saddam, voila pourquoi je suis contre.

Et puis Saddam, c'est eux qui l'ont foutu au pouvoir.
Et c'est aussi eux qui leur ont filé des armes, il faut savoir

Et puis y a pas du petrole la bas?
Telefoneur OdO
Roi

*est totalement d'accord avec Miss M *
Pis en plus le peuple irakien souffre assez sans les Américains...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite