JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1137 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fusion]Manifestation contre la guerre en Irak RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Labour d'humus
Bagnard

Bon, la modération bisounours, ça va un temps.

PS : merci Xeen
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Voir ma trogne entouré de celles de millier d'autres pour une cause... c'est m'attribuer une personnalité et une pensée que je n'ai pas forcément
Idem pour moi.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout ce que tu as pu dire ici jusqu'à présent (je détaille pas, c'est trop long ), mais là-dessus, force m'est d'admettre que je suis d'accord.
Je ne dénigre pas les manifs (loin de là), mais je ne suis pas de ceux qu'on voit dedans. Je suis sans doute quelqu'un de trop individualiste pour me mêler à plein de gens qui ne partagent sans doute pas forcément tous mes points de vue sur le sujet pour lequel on manifeste.
D'une manière générale, je ne suis pas très sociale. Je n'aime pas trop la compagnie des gens. Mais ça, c'est mon caractère.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Je crois qu'une fois de plus tu es à côté de la plaque, les manifestants n'étaient pas tous anti-américains, ils n'étaient pas tous pacifistes et les slogans n'étaient pas tous violents (ils étaient surtout drôles). D'ailleurs qui nous dira la proportion d'anti-américains ? A New-York ou à San Francisco ? A Londres ou à Rome ? Qui nous dira la proportion de pacifistes parmi les anciens combattants qui défilaient ? Qui nous montrera la violence des slogans des retraités que j'ai pu voir ?
Non seulement je ne comprend absolument rien à ce que tu me dis... mais en plus je ne sais vraiment pas quoi te répondre... Ou tu n'as rien lu des derniers posts que j'ai fait, ou alors tu pars dans un délire réthorique que toi seul comprend.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de -Arkenon-
Non seulement je ne comprend absolument rien à ce que tu me dis... mais en plus je ne sais vraiment pas quoi te répondre... Ou tu n'as rien lu des derniers posts que j'ai fait, ou alors tu pars dans un délire réthorique que toi seul comprend.
Ben c'est juste pour te dire que tu généralise un peu trop hélas Arkenon...
Finalement tu nous mets dans des cases et tu revendique le droit d'être un individu - toi.
Tu nous ferais pas un petit complexe de supériorité là ?
Labour d'humus
Bagnard

Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Une manifestation, c'est de l'incitation à généraliser la pensée de millier d'homme. Comment voulez-vous qu'on se préoccupe de ce que pense l'individu quand l'on voit des millions d'hommes marcher et avec eux des intégristes, des sectes, des vulgaires, et j'en passe.

Oui je généralise... car dans ce cas de figure je ne vois pas comment agir autrement.
Xeen
Invité

Citation:
Une manifestation, c'est de l'incitation à généraliser la pensée de millier d'homme. Comment voulez-vous qu'on se préoccupe de ce que pense l'individu quand l'on voit des millions d'hommes marcher et avec eux des intégristes, des sectes, des vulgaires, et j'en passe.

Oui je généralise... car dans ce cas de figure je ne vois pas comment agir autrement.
Depuis quand une personne isolée on l'entend - enfin on l'écoute ?
C'est toi l'utopiste finalement
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:

Non Arkenon. On en a parlé, deja
Manifester, c'est simplement protester contre quelque chose.

Ce n'estpas parce que TOI tu prends la manif comme ca que tout le monde le voit comme ca.

Perso je suis contre la guerre bien sur mais je ne vois aucun interet à manifester paske je sais que ca ne servira a rien.

Mais il y a des gens, comme Xeen, qui sont comme ca et le font quand meme. C'est leur facon de penser, et tu n'as aucun droit de les associer a telle ou telle facon de penser alors que tu n'en sais rien.

TU généralises à mort et tu généralises mal.

Désolée mais ca me démangeait.
baai
Alpha & Oméga

Citation:

Tu ne te rends pas bien compte de ce que tu dis je parie. Pourtant Lonecat t'avais mis la puce à l'oreille : donner son avis en dehors du calendrier électoral.

Quelle est la différence entre une manif et un référendum ? Entre une manif et une élection quelconque ?
La seule différence c'est que dans le second cas les gens donnent leur avis même quand on ne leur demande pas. Ce qui n'a aucune incidence sur l'argument que tu avances - être assimilé à on ne sait qui, on ne sait comment... comme si les gens/médias/pouvoirs publics n'avaient pas autre chose à foutre que d'assimiler Arkenon à tel groupuscule ou syndicat.

Bref, refuser la notion de manif pour cette raison assez narcissique et fausse, c'est tout bonnement refuser la notion de représentativité démocratique - tu ne peux tout de même pas de réduire à voter pour M. x comme 12 millions d'autres gens très divers parmi lesquels des vulgaires, des trucs et des jesaispasquoi, hein ?

Je crois que Xeen a mis dans le mille avec son complexe de supériorité.

LooSha pourquoi tu fais des comptes ? Décompte de la manif intra-thread ??
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Depuis quand une personne isolée on l'entend - enfin on l'écoute ?
C'est toi l'utopiste finalement
Manifester avec un drapeau noir et deux drapeaux rouges en beuglant NO WAR n'est pas forcément le seul moyen de se faire entendre hein

Xeen.. c'est surprenant, mais il y a plein d'alternatives à la manifestations en situation normal. Bon là c'est la guerre, donc forcément...
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Manifester avec un drapeau noir et deux drapeaux rouges en beuglant NO WAR n'est pas forcément le seul moyen de se faire entendre hein
Hmm alors toi tu proposes quoi pour te faire entendre ?

Concrètement ?
powleT
Bagnard

pff vous faites chier, pourquoi personne ne veut me répondre ?????????
Labour d'humus
Bagnard

Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Non Arkenon. On en a parlé, deja
Manifester, c'est simplement protester contre quelque chose.

Ce n'estpas parce que TOI tu prends la manif comme ca que tout le monde le voit comme ca.

Perso je suis contre la guerre bien sur mais je ne vois aucun interet à manifester paske je sais que ca ne servira a rien.

Mais il y a des gens, comme Xeen, qui sont comme ca et le font quand meme. C'est leur facon de penser, et tu n'as aucun droit de les associer a telle ou telle facon de penser alors que tu n'en sais rien.

TU généralises à mort et tu généralises mal.

Désolée mais ca me démangeait.
Dans ces manifestants il y a des amis à moi, des gens que j'aime et qui me sont proches. D'aucune manière je me serais permis de les injurier. Alors je dis Attention !, je ne cherche ni à imposer mon avis, ni à manquer de respect à Xeen et consors.

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit :

- De donner mon avis sur le pacifisme
- De donner mon avis sur une manifestation
- De donner mon avis sur un ensemble

Le mépris, il ne vient pas de chez moi... Ma provocation n'est en aucun cas du premier degré. Et les différents posts sérieux que j'ai mis ici sont ma propriété et j'ai sincèrement un doute quant aux véritables personnes qui veulent imposer leur avis.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
- De donner mon avis sur le pacifisme
- De donner mon avis sur une manifestation
- De donner mon avis sur un ensemble

Le mépris, il ne vient pas de chez moi... Ma provocation n'est en aucun cas du premier degré. Et les différents posts sérieux que j'ai mis ici sont ma propriété et j'ai sincèrement un doute quant aux véritables personnes qui veulent imposer leur avis.

A bon entendeur.
Oui mais comme je te l'ai déja dit aussi, tu n'as aucun droit d'asséner tes propres vérités comme universelles.

Et c'est ce que tu fais la.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite