JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 193 (sites) | 375 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [religion] La page noire du christianisme RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Byron 6
Edité par Corwin : un enième troll injurieux, le dernier d'une longue série qui vous vaut un avertissement.
Sans oublier que vous en êtes à votre huitième compte, ce qui suggère que vous devriez vous tenir d'autant plus à carreaux.
Ou comment atteindre le point Godwin et s'en faire blamer
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Ben pourquoi ?
Pourquoi qu'il serait pas aimé je sais pas où le Byron ?
C'est pourtant pas un méchant boulet ?
C'est même pas un vrai boulet.
Ca veut pas dire qu'il est incapable d'avoir al boulet-attitud' hein, je vais pas le défendre sans savoir Allons explorer d'autre sections, que ça nous évite au moins les HS.

Edit : hé bah oui mais là Byron, qu'est-ce que tu crois ? Vu ce que tu postes avec Byron 6 les modos sont obligés de te couper. Même s'ils se douent que c'est du 2eme degré, à mon avis. (hé)

Mais... 8ème compte ? Ca paraît beaucoup ? Depuis quand ? Le 4 c'était le 4 ? Hé ben... l'aura duré un bout de temps lui, hein
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de baai
C'est Byron 4 qu'est tout déguisé en 6 ? Ou Un autre de la Team boulet tout aussi très déguisé en 6 ?

Byron 5 a tenu environ 30 post face au massacre de Glyph du 14 fevrier 2003... LEs repressions UKKIENE a été terrible...

ne nous oblige pas à te bannir à vue à l'avenir, s'il te plait. :baille:

Citation:
C'est même pas un vrai boulet
Et lui il ne va rien avoir alors que c'est de la pure diffamation, et que LUI, il est serieux!
Lui, il n'a pas 8 ou 9 comptes bannis. et bientôt un de plus.

Que ça vienne d'un générateur ne change rien au fait que ça reste du troll et que c'est totalement hors sujet dans un fil consacré à la religion :baille:
baai
Alpha & Oméga

Menteur : c'est pas de la diffamation, juste de l'attaque perso. Et puis le reste n'est pas tiré d'un simulateur !

Mais bref Byron : d'après ce que j'ai remarqué les forums glyph et tout ça sont fermés, donc c'est fini les gros chagrins, tu peux reprendre une position normale et ainsi faciliter la digestion de Corwin et autres modos qui ont pas forcément mérité tes tortures 2nde degré-esques en retour de bâton.
Mardil

Byron, il semble que ce soir, Pour des raisons que je ne connais pas et dont je me moque, tu aies décidé de flooder, troller, le tout en HS, pour ce soir.
Tu écopes donc d'une suspension d'une journée pour te permettre de reprendre tes esprits. Toute nouvelle ouverture de compte est déconseillée...

PS: l'attraction est terminée, le thread peut reprendre son cours
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardil
PS: l'attraction est terminée, le thread peut reprendre son cours
Ainsi soit-il...

Désolé, j'ai pas pu résister, pour remettre dans le fil...
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: [religion] La page noire du christianisme
Citation:
Provient du message de Felomes
(Seul hic, les fautes d'orthographe (et le fait que je suis allergique à l'emploi dévoyé du mot communisme )).
Moi, c'est ça que je trouve intéressant, comme question : la phrase entre parenthèses, et ce que je suppose qu'elle veut dire (peut-être à tort, auquel cas Felomes se chargera de rectifier). Curieux que personne ne l'ait relevée, d'ailleurs, alors que beaucoup de posts adoptent le même raisonnement.

Eliminons de suite le nazisme, et ne conservons que les deux grandes idéologies "humanistes", l'une sacrée, l'autre profane, que sont le christianisme et le communisme (je sais, je sais... réduire la religion à une idéologie est une aberration. D'un autre côté, le communisme utopique a été élevé au rang de religion, donc un point partout, et on me pardonnera ce raccourci rapide au vu de l'heure). La question est : doit-on juger sur les intentions de départ, le "projet", si j'ose dire, du fondateur, ou sur l'application qui en est faite, dès lors que la-dite application est désastreuse à peu près partout, à à peu près toutes les époques ?

Autrement dit, est-il possible de parler de "dévoiement" pour l'inquisition, comme pour le stalinisme ? Pour les guerres de religion comme pour le Pol Potisme ? Pour l'oppression ordinaire de l'église au fil des siècles comme pour le maoisme ?

Plus prosaïquement, souffre-t-on moins écartelé sur la roue ou tué à petit feu en camp de concentration parce que le bourreau, après tout, n'est que le produit de la perversion d'une belle idée par l'Homme avec un H méchamment majuscule ?

A mon avis, non. Et en ce sens, je rejoins Felomes pour ce qui est du christianisme (sans pour autant apprécier ce site, que je trouve risible, comme presque tout le monde). Par contre, je m'en éloigne probablement pour ce qui est du communisme (à moins, je le répète, que sa phrase veuille dire tout autre chose que ce que j'ai supposé peut-être hâtivement).
baai
Alpha & Oméga

Soit j'ai l'esprit brumeux, soit tu es "compliqué" ce soir FautVoir.

Donc soit tu dis en beaucoup de phrases un truc simple qui tient un peu de l'évidence, mais ça implique que tu ne parles pas vraiment de la "page noire", soit ?

(mais j'ai la crève, ça peut vraiment venir de moi ce doute)
Baba Rakar
Reine

Pour reprendre un peu ce que j'ai pu lire dans le thread, l'avis de

l'auteur du texte en est un extrémiste.

Il est vrai que la religion chrétienne n'a rien de parfait. Et qu'à une

certaine époque elle a du laver les cervelles de pas mal de gens,

mais à mon avis, cette époque est révolue. Je sais pas pour les

autres pays, mais je sais qu'au Québec, les églises sont

pratiquement vides et nombre de jeunes choisissent maintenant

d'être simplement athée plutôt que d'adhérer à une religion

quelconque. Malheureusement, je crois que ce phénomène ne

s'organise qu'en Occident. Pour ce qui est de Moyen ou proche

orient, il y a une espèce de fièvre de fanatisme.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, la seule façon d'éviter que des

gens se fasse endoctriner par une religion quelconque, qu'il

s'agisse du christianisme, des lois de l'islam ou d'une secte X.

c'est d'offrir à la population une éducation laïc de qualité. J'estime

que c'est mon capacités à analyser et à juger certaines situations

qui m'ont permises de faire le choix réfléchit d'être athée.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

D'apres ce que j'ai cru comprendre, FautVoir pose une question simple :

Juge t'on sur la base, ou sur les actions.

Dois-t'on juger le christianisme sur les écrits de la Bible? Ou sur les actions commises en son nom

Dois-t'on juger l'idée du communisme? Ou doit-on juger les actions commises au noms de cette idée?

Pour ma part, je juge sur les actions, c'est pour ca que je me qualifie de communiste utopique, une idée magnifique mais a jamais utopique a cause de l'Homme, tout comme les idées de base du christianisme sont magnifiques.

J'ai choisi le communisme utopique parcequ'il n'a qu'un siecle de sang sur les mains contrairement aux 2000 ans du christianisme.

FV tu me diras si j'ai bien compris le sens de ton message hein ?
baai
Alpha & Oméga

Si c'est ça alors je peux confirmer : un truc simple qui tient de l'évidence.

Mais je doute que ce soit la vraie question posée : elle est en fait d'une telle évidence que ça en devient absurde.

nb : et si Tauren a choisi le communisme plutôt que le catholicisme, ça m'étonnerait que ce soit à l'issu d'un décompte des morts passés. Ca a dû être tout simplement parce que ça le bottait plus, et pour un pourcentage moindre en raison d'un contexte familio-sociolo-etc.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Si c'est ça alors je peux confirmer : un truc simple qui tient de l'évidence.

Mais je doute que ce soit la vraie question posée : elle est en fait d'une telle évidence que ça en devient absurde.

nb : et si Tauren a choisi le communisme plutôt que le catholicisme, ça m'étonnerait que ce soit à l'issu d'un décompte des morts passés. Ca a dû être tout simplement parce que ça le bottait plus, et pour un pourcentage moindre en raison d'un contexte familio-sociolo-etc.
Ouais, c'est vrai que ca me botte bien d'etre un con de communiste utopique, fan de besancenot ^^
Faut dire qu'a 15 ans j'ai eu une profonde reflexion sur la vie, la mort et autres, c'est un peu a partir de la que j'ai commencé a m'interresser vraiment a la politique et a beaucoup de choses pendant que les garcons et les filles de mon age se tenaient dans la rue deux par deux.
Et faut dire aussi que le communisme ne peut etre que de gauche, alors que le christianisme peut etre de gauche ( Delors et sa fille Martine Aubry en sont de tres bons exemples ), christianisme de gauche que j'apprecie pour son ouverture d'esprit et pour les gens que je connais, une reflexion et une critique du christianisme bete et mechant. A coté de ca, il y a le christianisme de droite qui parle beaucoup et agit peu, et quand il agit c'est pour faire chier son monde : Christine Boutin, PdVilliers, l'assoc Famille de France et j'en passe...

Et faut dire aussi que j'ai jamais été attiré par l'idée qu'il y ai une puissance divine, je prefere croire aux extra terrestres

[edit]
Et pour rajouter a ce que je crois etre le post de FautVoir :

Quand on parle du christianisme ou du Communisme, faut il parler de l'Idée de base ou de ce qui en a été fait.

Il est difficile de traiter les deux en meme temps sans tomber dans les poncifs ridicules tels que ceux ecrits dans le texte du premier post
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Christine Boutin, PdVilliers, l'assoc Famille de France et j'en passe...
Hééé ! Vade retro satanas-coco ! Même s'il avait créé l'homme à l'image de l'amibe et non de lui-même, je peux te garantir que dieu n'aurait jamais voulu de ceux-là que tu cites. Et même je parie que s'il avait pu envisager la possibilité d'apparition de tels surgeons, il serait retourné se coucher dès le lundi matin.

Citation:
Et faut dire aussi que j'ai jamais été attiré par l'idée qu'il y ai une puissance divine, je prefere croire aux extra terrestres ...
T'as plus qu'à relier les 2 et tu deviendras le premier communiste utopiste raëlien. Allez un effort Tauren, tout Jol est derrière toi *pom pom girl*

Citation:
Quand on parle du christianisme ou du Communisme, faut il parler de l'Idée de base ou de ce qui en a été fait.

Il est difficile de traiter les deux en meme temps sans tomber dans les poncifs ridicules tels que ceux ecrits dans le texte du premier post
Bon, ça peut pas être plus clair que c'était clair. Je maintiens que je trouve le fait même de se poser la question absurde. Mais je nuance : c'est vrai qu'on a tous tendance, ici et là, à répondre sur les 2 fronts.
Sommes nous vraiment fautifs ? Bah, c'est le signe que le troll est levé, voilà tout.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Hééé ! Vade retro satanas-coco ! Même s'il avait créé l'homme à l'image de l'amibe et non de lui-même, je peux te garantir que dieu n'aurait jamais voulu de ceux-là que tu cites. Et même je parie que s'il avait pu envisager la possibilité d'apparition de tels surgeons, il serait retourné se coucher dès le lundi matin.

bah tu vois, preuve que la question meritait d'etre posée

Parceque que tu le veuilles ou non, Boutin, De Villiers et l'assoc Famille de France se targuent d'etre de bons chretiens, si ce n'est les meilleurs des bon chretiens
baai
Alpha & Oméga

Ou mais non. C'est pas parce que l'idiot du village se targue d'être la Loreleï qu'on va lui accorder plus de crédit que ça.

Dans le même genre, les dictateurs ont souvent pour habitude de se déclarer respectueux des droits de l'homme, etc.

Donc que boutin, de villiers, etc. se déclarent cagots plus ou moins fachos selon les uns les autres, je veux bien qu'on puisse pas le balayer comme ça. Qu'ils se déclarent bons chrétiens ou une cchose de ce genre, comme le ferait un faucon étoilé, là bof, ça mérite pas plus qu'une petite séance de grand-guignol - tarifs réduit pour les enfants et les croyants oeucuméniques.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [religion] La page noire du christianisme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite