JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 704 (sites) | 1294 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour ou contre la guerre, il n'y a pas besoin de recompter les voix monsieur Bush ! RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Labour d'humus
Bagnard

Bon, la modération bisounours, ça va un temps.
Lien direct vers le message - Vieux
Mélunnia
Bagnard

Citation:
Provient du message de LooSHA
Pourquoi s'appuyer sur des sondages Alakon lorsque les citoyens descendent dans la rue ?

Je reviens de la manifestation parisienne et vu le débit - je suis parti avec la tête et arrivé avec la queue, entre temps resto japonais et boutique de comics - je dirais au moins 100 000 personnes. C'est un succès et à titre personnel je m'en félicite
t'as pu approcher les stars de la politique en avant ????
moi on m'a gentillmeent demandé de me placer plus en retrait dans la manif
je dois pas être photgénique.....

par contre y a quand même eu quelques petites choses pas cool, des petits drapeaux americains avec une croix gamée dessus (vous savez les petits drapeaux a une main...)

un gars qui criait "israel must die" :/
lui on l'a entendu 2 ou 3 fois et apres plus rien

enfin bon, c'etait pas trop choquant, y a toujours quelques cretins...

je m'attendais a pire

[EDIT] quoi que a un moment y a eu un coretge palestinien avec un drapeau geant palestien deployé, parait que els insultes anti americaines ont fusées la bas.
heureusement moi j'etais plutot loin et j'ai pas entendu, sinon ca m'aurait collé de bien mauavis humeur !

enfin bon, avec seulement 100.000 personnes pour la police et 200.000 personnes selon les organisateurs a Paris, le mouvement a pas été tres suivi, on est encore le vilain petit canard de l'Europe en retrait par rapport aux autres pays d'Europe
Munak
Alpha & Oméga

Les sondages c'est genial on leur fait dire un peu ce qu'on veux

Et memesila majorite des ricains sont pour la guerre, quand tu vois leurs chaines de TV tu comprend mieux pk...
Le Prêcheur &Harko&
Roi

Ce qu'ils veulent c'est le pétrole et contrôle le pays. Pour installer encore plus leurs armées.

C'est bazar que quand ils a fallu qu'ils salent en Bosnie alors que le peuple se faisait massacré, ils aient mis autant de temps pour y allait, il n'y avait rein a y gagné.

Je suis quand même écurai que des pays comme L'Italie soutient les usa du moins leur gouvernement.
Alpha & Oméga

vous croyez franchement que la France ne veut pas la guerre pour le bien du peuple Irakien?
Faut sortir un peu la tète des nuages de temps en temps!
vous etes pas au courant que la France exploite le pétrole en Irak?
Y a Total la bas et les américains veulent remplacer les companies Francaise par des companies américaines.
Smokeur
Alpha & Oméga

je vient de lire que il y aurait eu 250 000 manifestant a paris et en tout un demi million dans toute la France...

bon c est une source tf1.fr mais bon ...
Kritchek
Bagnard

Citation:
Provient du message de Obsen
vous croyez franchement que la France ne veut pas la guerre pour le bien du peuple Irakien?
Y a Total la bas et les américains veulent remplacer les companies Francaise par des companies américaines.
On le sait très bien.
Cependant, même si la France n'avait aucun intérêt là-bas, je serais contre cette guerre, pour toutes les raisons évoquées dans la dizaine de post traitant de l'Irak...
Le Prêcheur &Harko&
Roi

Citation:
Provient du message de Obsen

Oui mais nous on impose rein la bas, on fait juste des affaires avec se pays. Se qui embête beaucoup les usa qu'il veulent le contrôle du pétrole mondial pour imposé les prix.

bon c'est aussi claire que Sadame, il n'est pas terrible c'est un bon dictateur de M...... qui oppresse sont peuples comme en chine en Coré Cubas. Le problème c'est que on c'est très bien pourquoi ils veulent allée faire la guerre PETROLE.

Mois je me pose une questions pourquoi la premiére fois il le l'ont pas virai ?
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume

@ Zdravo: Il s'est passé quoi?
le Sanitas :/

Mais dans l'ensemble s'était plutôt calme
Cafécreme
Roi

Citation:
Provient du message de Harko Davon Morlvac

Moi je me pose une question :Pourquoi la premiére fois il ne l'ont pas virer ?
(oui j'ai corrigé les fautes )

Bonne question tiens, pourquoi l'avoir laissé le tyran moustachu en place? Peut-être pour l'utiliser comme un épouvantail (de pacotille) dans le cas où de fumeuses affaires de pot-de-vins viendraient ternir l'image 'respectable' de bons chrétiens de la bush family.
Lucifuge
Alpha & Oméga

enfin bon la manif changera rien du tout. La guerre est inévitable
Baba Rakar
Reine

DÉMOCRATIE?

Pouvoir exercé par le peuple.

Une des excuses de Bush était qu'il voulait instaurer une démocratie en Irak.

On voit de plus de plus que le peuple américain ne veut rien savoir d'une guerre.

DÉMOCRATIE?
¤ TynriL ¤
Bagnard

Une dictature, c'est "Ferme là".
Une démocratie, c'est "Cause toujours".
- Woody Allen (merci Camy )
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Lothar
Maintenant il faut espèrer qu'un attentat ne vienne pas changer la donne.
Il semble que la "propagande" Bushiste et Blairiste visant à brandir le spectre du terrorisme pour justifier la guerre en Irak soit un bide total... puisque la manipulation aurait produit l'effet inverse...

A savoir que nombre d'américains et d'anglais redouteraient de plus en plus la guerre par crainte d'alimenter précisément le terrorisme...

Je cite Libération
Citation:
Machine arrière. Deuxième revers, la poussée de peur au sein de la population américaine n'a pas du tout eu l'effet rassembleur escompté. Il y a dix jours, l'administration a déclenché le «code orange», alertant sur un niveau élevé de risque d'attentats. Puis elle a conseillé aux Américains d'acheter trois jours de nourriture, du ruban adhésif et des bâches pour calfeutrer les fenêtres en cas d'attaque bioterroriste. Enfin, elle a claironné l'existence d'un nouveau message enregistré de Ben Laden, escomptant que cela viendrait démontrer le lien entre Al-Qaeda et l'Irak. Mais cette fois, la peur n'a pas renforcé le bellicisme des Américains, au contraire. Plus de la moitié d'entre eux se disent opposés à toute action sans l'aval de l'ONU. Depuis trois jours, l'administration fait donc maladroitement machine arrière, tentant de rassurer les Américains. Bush a même consacré samedi son allocution radio hebdomadaire à dédramatiser la menace, invitant «les Américains à mener leur vie normalement»...
Citation:
Provient du message de Kitty
Et memesila majorite des ricains sont pour la guerre, quand tu vois leurs chaines de TV tu comprend mieux pk...
Il y a à ce propos un intéressant article du Figaro sur la presse anglo-saxonne :

Citation:
Deux barons d'empire résolus à nuire autant que possible à la France ne ménagent pas leur peine. Ni celle de leurs dévoués serviteurs. D'un côté, Rupert Murdoch, 72 ans, numéro un mondial des éditeurs de journaux, auprès de qui «Citizen Kane» ferait figure d'éditeur de bulletins municipaux. Un visionnaire génial fortifié par de formidables succès. De l'autre, lord Black of Crossharbour, 58 ans, numéro 3 mondial de la presse écrite, habile condottiere. Murdoch, président de News Corporation, publie 175 journaux de par le monde – The Times, The Sunday Times, The Sun, The News of the World, au Royaume-Uni, The New York Post et le Weekly Standard, aux Etats-Unis, notamment. 40 millions d'exemplaires par semaine au total, sur tous les continents. Lord Black compte parmi ses publications le Daily et le Sunday Telegraph en Grande-Bretagne, le Chicago Sun Times, outre-Atlantique, et le Jerusalem Post, en Israël.

Rupert Murdoch ajoute aux offensives de ses gazettes la force de percussion de ses réseaux télévisés des deux côtés de l'Atlantique: SkyTV, en Europe et surtout Fox News aux Etats-Unis.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tynril la Canapine
Une dictature, c'est "Ferme là".
Une démocratie, c'est "Cause toujours".
- Woody Allen (merci Camy )
Héhé, marrant, mais tellement vrai...
La dictature, t'as le droit de rien dire.
La démocratie, t'as le droit de dire ce que tu veux, c'est pas pour autant qu'on t'écoute
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour ou contre la guerre, il n'y a pas besoin de recompter les voix monsieur Bush !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite