JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 240 (sites) | 490 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Algha
Alpha & Oméga

comment dire ? ma foie tu resume exactement ce que je pense de la situation actuelle pour nous , mais bon c evident tlm trovuera quelque chose a redire mais avant jouez donc un fufu au lvl 50 vous aller avoir bcp de surprise si personen connait votre identité et meme si il lla connait ... ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nihil'
Sauf que la c'est la tendance inverse, si l'on en croit ce que disent tous les magos sur ce forum
Je me place du côté du tank mais j'ai bien précisé que pour le magot la situation était similaire, ils se mangent des PA en boucle et chain-release aussi (sans oublier la vague de rerolls de ceux qui confondent rpg et fps, et qui vont très certainement reroll les nouvelles classes anti-furtifs de chacun des realms avant de revenir à leur assassin/sicaire et de s'associer pour triple-PA... note: j'ai pas généralisé il s'agit bien de CERTAINS, beaucoup en monteront une dans un autre but)

Les furtifs sont et resteront la plaie de ce jeu, c'est très con mais c'est comme ça, ils doivent pouvoir soloter en pve, donc en toute logique à moins d'améliorer la gestion de la furtivité, d'autant plus en rvr...

Si je suis assassin:

- je suis tank
- je suis dmg dealer
- je suis furtif et peux me promener (presque) tranquillement
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eka
Mon premier perso est un ranger ... je l'ai monté juste pour l'arc même pas pour être "fufu" au début.
Je ne suis pas le seul à avoir monter un ranger ou une ombre en premier perso.
Ya pas que des rerolls qui font ça pour se venger ou pour tout "owner", ya aussi des mains qui ont monté ça pour le côté fun
STOP!!!

Voilà, tu es l'exception (joke)

Ce que j'énonce est la chronologie qui a fait (et fera) pousser tous ces furtifs, encore heureux que certains jouent assassin pour le bg ou le gameplay, si j'en ai reroll un c'est uniquement pour ce côté (oui, multiples personnalités IG, je peux aussi bien vouloir jouer un healer qu'un tank ou un criticblade selon le jour et l'heure, seuls les casters ne me plaisent pas), mais ceci est le constat de la situation RvR que créent ces furtifs.

On est entré dans une spirale infernale, entrainant de nombreux rerolls en chaine (d'où le premier nerf), on en est actuellement à 1/3 d'assassins quasiment sur les zf...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Cf odsr.de :

Nombre de classes assassins guildés actifs ( j'ai mis la barre a 25k/semaine, je pense que c'est le minimum pour être considéré vraiment actif en rvr, surtout pour une classe furtive ( ca représente 25 a 30 kills solo )

Sicaires 22
Ombres 25
Assassins 30

Chaseurs 10
Ranger 20
Eclaireurs 18

( Vi, moi aussi ça m'a étonné, je pensais a plus de sicaire que cela ).

C'est loin ( très, mais alors très loin ) de représenter 1/3 des actifs en ZF.

On est encore loin de la masse grouillante de milliers de furtifs que certains décrivent.
Torgrin
Alpha & Oméga

On y est pas encore mais on y vient (tu sais, la spirale...)
Mina Vlad
Reine

re

ce qui m'embete sur vos posts, c que ça tend vers le 'nerf fufu' ou le 'fufu tres bien'

à mon avis le prob est pas là :
un fufu (je parle plutôt des assassin/sic/ombre pour le gars qui me parle de son ranger ), il peut joué solo, même si, ça tends au rp/suicide, mon problème vient peu de ces fufu là, c'est leur boulot... Le truc plus dur, c'est et ça reste, le group de fufu 5/6 (et encore je suis hib, j'imagine pas en face sans bard :/) ou ça rez kill, sans doute du coté hib nous le faisons, enfin hier g pris 5 rezkill :/
bien sur ça fait raller, et ça me repose cette question :
guerre de fufu a long terme ?

(zavez pas bcp répondu a cette question finalement :P)

Nelfe 3points de vie
Mhina/Minah/Mina (mariée a ashenshoushou )/Mihna/Minaah

Mais pas Minaa
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mina Vlad

guerre de fufu a long terme ?

(zavez pas bcp répondu a cette question finalement :P)
J'espère pas, et malheureusement pour éviter ça y'a qu'un "nerf" du stealth qui peut être utile à mon avis (en pve il solote pas comme un dieu le fufu donc réduire ses capacités de combat euh... )

Bref, tout dépend des 3 classes anti-fufu de SI (quoique sur Mid on en a une depuis la 1.36 ) et de l'utilisation qui en est faite dans un premier temps. (malheureusement je m'attend au pire vu que c'est aussi des classes anti-tank )

PS: le "nerf" dont je parle c'est la classe anti-furtifs, incroyablement bien incarnée par le trucmuche alb (dsl me souviens pu du nom )
Thir
Alpha & Oméga

La seule chose qui me gène dans la vision du jeu c'est ça :

provient du message de thundra :

Citation:
Personnellement, je n'aimerai pas jouer un assassin pour le moment et encore moins après l'impossibilité d'avoir un instant soin personnelle tout simplement parceque je ne suis pas capable de jouer une classe aussi compliqué
Compliqué ? J'aurais tendance à dire le contraire, c'est facile. Cela nécessite un apprentissage certes mais c'est facile. Jouez seul dans un jeu multi joueurs est l'expression même de la simplicité. Choisir ses combats, avoir l'avantage de la surprise, voilà qui fait déjà la moitié du boulot. Maitriser des barres de macro, ce n'est pas vraiment le plus compliqué, maitriser un personnage pour arriver à le coordonner avec 7 autres, en ayant une vision des évenements qui permettent de faire les bons choix, devoir s'adapter au lieu du combat, devoir être constament sur ses gardes car la moindre seconde d'inattention peut être fatale (beaucoup plus que pour un furtif camo ou see hidden qui peut afk en ZF s'il n'est pas sur un lieu de passage trop évident), voilà où réside pour moi la vraie difficulté.

Maintenant jouer un furtif dans un groupe, voilà qui commence à devenir assez compliqué effectivement, car à la dimension du groupe s'ajoute les choix, de stealth ou pas, quand, quelle cible, comment aider le groupe de son mieux quand sa classe n'a pas de fonction évidente pour le groupe, là on commence à causer

Je ne nie pas la technicité du personnage furtif en particulier des classes d'assassins, mais ce n'est pas là que rédise à mon sens la vraie difficulté de daoc.
Algha
Alpha & Oméga

d'où ? d'où t'as vu que c'est facile ? alors selon toi jongler sur 3 barres de raccourci en permanence c facile ?

Et ben je sais pas ce qu'il te faut pour le difficile moi .. mais quoi on croit rever quand on lis ca .. oui oui bien sur le furtif est ubber .. bah voyons et pk pas un barde qui tank c ubber aussi ... faut pas se foture de la gueule du monde hein

Un furtif est très compliquer a jouer faut savoir le jouer et je peux te dire que faux minimum 6 mois de pratique tout les jours pour maitriser parfaitement son perso ... quand e dis maitriser c sur le bout des doigts hein ... arrêtez de dire que fufu c facil c'est pas vrai ....

Quand a te promener tranquillement .. bah voyon ^^ quand un bleu il te découvre alors que t'as 42 en fufu et camouflage ca te met légèrement les boules ... surtout si c pour te faire tuer par la masse ... ou mieux encore un Scout qui met trois h a te tuer , qu'il te poursuit pendant 3 ans qui met true sight et qui te laugh alors qu'il te tue quand il te reste 1 pv ^^ franchement /clap sur le coup c moi qui ai rigoler de la situation mais je peux te dire que te taper 15 min de solo pour aller a emain et espérer faire 1 kill suicide et que tu te fais buter alors que t'as meme pas décocher une flèche c très frustrant et rageant ... enfin toute façon now tout les soirs je vais essayer de me faire des groupes fufu comme ca plus personne viendra m'emmerder je peux vous dire que vous aller brouter
ZigZag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thir
La seule chose qui me gène dans la vision du jeu c'est ça :

provient du message de thundra :

Maitriser des barres de macro, ce n'est pas vraiment le plus compliqué, maitriser un personnage pour arriver à le coordonner avec 7 autres, en ayant une vision des évenements qui permettent de faire les bons choix, devoir s'adapter au lieu du combat, devoir être constament sur ses gardes car la moindre seconde d'inattention peut être fatale (beaucoup plus que pour un furtif camo ou see hidden qui peut afk en ZF s'il n'est pas sur un lieu de passage trop évident), voilà où réside pour moi la vraie difficulté.

Maintenant jouer un furtif dans un groupe, voilà qui commence à devenir assez compliqué effectivement, car à la dimension du groupe s'ajoute les choix, de stealth ou pas, quand, quelle cible, comment aider le groupe de son mieux quand sa classe n'a pas de fonction évidente pour le groupe, là on commence à causer

Je ne nie pas la technicité du personnage furtif en particulier des classes d'assassins, mais ce n'est pas là que rédise à mon sens la vraie difficulté de daoc.
Mes premiers persos sont Druide, clerc les suivant etaient sentinelle et menestrel, skald et si je fais des persos furtifs c'est bien parceque la situation dont tu t'enorgueillies est inexistante.

En healer je me faisais descendre a longueur de temps car les tanks rush sans proteger les soigneurs. Que la seule facon de survivre un peu plus longtemps etait de rester en arrierre des combat et de rez les cadavres. (ce qui est ultra passif, ne paye pas en RP (lol), est ultra reducteur et donc chiant)

Maintenant avec la densite de population en zone RvR, cette technique n'est meme plus possible car PERSONNE ne reste pres du healer pour attendre sa mana ou simplement le proteger.

Une autre technique pour survivre est de sticker les tanks mais là c'est le mezz que l'on se prend sur le coin du museau. (et on se fait engueuler en plus : MEZZ !! ou SOIN !!!) Resultat à la fin du mezz tout le monde est mort A PART un ou deux tanks qui ayant plus de Pdv resitent mieux et en plus ont les moyens de se defendre...

Les seuls PJ qui restent pres du healer (ou magot, meme chose) c'est justement les fufus alors dire que NOUS qui sommes pas fufu c'est plus compliqué faudra m'expliquer en quoi le Rush and Run est complexe ???

Et si t'es non fufu tu n'as pas le choix soi tu suis les Tanks et tu creves, soi tu les suis pas et tu creves encore plus vite.

Par contre en fufu, t'es pas obliger de courir betement. Tu peux affiner ton jeu, chercher une cible (et c loin d'etre evident) trouver la solution afin de l'attaquer et d'en survivre (meme si tu la tues pas). Pour les groupes de fufu ; c'est loin tres loin d'etre evident a gerer des gens qui se perdent de vue au bout de 2 métres d'ecarts, il y'a des methodes mais cela demande de l'experience aussi et une excellente connaissance des lieux (encore plus pour les Archers)

C'est pour cela que le mieux pour critiquer est, avant tout, de jouer les persos. On connait leur force (il y'en a en chaque perso) et leur faiblesse (idem). Et curieusement c'est jamais les gens qui adoptent cette philosophie qui crient au nerf ou au roxxor impunie.

PS ; a l'inverse en tant que fufu je trouve le pouvoir des pets ultra chiant mais ca fait partie du jeu et meme de l'excitation. (Courir pendant 10s en esperant ne pas se prendre de dot, mezz, stun ou etre ciblé par un pet et ne pas non plus courir droit sur un fufu ennemi fait parti aussi de l'excitation)
blizz
Roi

Salut , je suis un des 30 assas actifs en rvr .

Franchement je pense que les classes assassines étaient trop puissante mais qu'a partir de la 1.56 elles seront équilibrées ; plus de nerfs serait trop .

Je pense aussi que si l'on tue autant c'est principalement du au fait que beaucoup de joueurs sont imprudents et n'exploitent pas leur classe .
En effet si un maggo cast tous les 2 ou 3 sorts un pbaoe ( meme un petit) au lieu de caster en continu sur les méchants qu'il voit cela le sauverais bien des fois.... encore mieux les maggos se grpent par 2 ou 3 et un seul cast un pbaoe de tps en tps .
Les sorts de zone sont la plaie des furtifs mais les joueurs ne s'en servent pas a titre defensif ( contrairement au ricains) et c'est dommage .

Remarquez , si tout le monde savait jouer on pourrais plus tuer personne alors bon....
hellstrike
Alpha & Oméga

/clap eka qui resume si bien la situation des furtifs actuellement
jinrey/jinnyx [EmR]
Alpha & Oméga

fufu c trop bien quand un fg doit rusher l' amg sont tjr la pour faire chier magos et healers,en plus ils te donnent des infos toutes fraiches de ce qui se passe.
fufus hibs gg suis avec vous).
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Cf odsr.de :

Nombre de classes assassins guildés actifs ( j'ai mis la barre a 25k/semaine, je pense que c'est le minimum pour être considéré vraiment actif en rvr, surtout pour une classe furtive ( ca représente 25 a 30 kills solo )

Sicaires 22
Ombres 25
Assassins 30

( Vi, moi aussi ça m'a étonné, je pensais a plus de sicaire que cela ).

C'est loin ( très, mais alors très loin ) de représenter 1/3 des actifs en ZF.
22+25+30=77, soit entre 25 et 100% de la population d'emain/breifine de 11h à 3h... c'est pas si peu je trouve mais bon, je vais pas poursuivre dans cette voie de garage, comme je l'ai dit c'est que le début et même si je ne souhaite pas de nerf de l'assassin (l'esquive cappée à 50% ou comment supprimmer l'utilité d'une RA) il faut bien y faire quelque chose
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] hmmm hmmm, tout le monde fufu ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite