Questions pour les pros :D

Répondre
Partager Rechercher
Alors, vous l'avez tous deviné, je suis un noob (Comment ça, ça se voit à dix kilomètres ? gnihhh ) Et je viens avec des questions évidemment débiles, mais je sais que vous adorez ça

Alors dans l'ordre (entropique sûrement ^^) :

- Existe-t-il un moyen sans cheater qui permette d'utiliser les objets des elfes noirs ailleurs que sous terre ?

- Est-il vraiment impossible de cumuler des contingences ?

- Quelqu'un a-t-il déjà monté un moine-entropiste jusqu'au niveau maximum ? (comment ça, c'est pas possible ? )

- Vous la trouvez comment Viconia ? Euh... Je voulais dire, les persos disponibles pour intégrer l'équipe du héros dans Throne of Bhaal ne sont-ils que ceux proposés par l'esprit du destin ?

- Vous avez des conseils pour vaincre Melissanne ?

- Est-il possible de terminer Baldur's Gate en laissant les Duc de la cité se faire tuer ?

- Quelle est votre combinaison de sorts préférés ?

- Merci de m'avoir lu jusque là sans avoir succombé au sommeil

- D'après vous, à qui obéit Solaire dans Throne of Bhaal ?

- Avis aux rôlistes, auriez-vous aimé que le background et pour ainsi dire, toutes les conséquences du scénario de la saga Baldur's Gate soient intégrés dans les suppléments des Royaumes Oubliés ?

- Quel est selon vous l'objet le plus dur à acquérir ? Celui le plus drôle ?

- Quels sont vos dialogues préférés ? Et pourquoi ?

Merciiiiii, je ramasse les copies dans quatre heures lol
Re: Questions pour les pros :D
Citation :
- Existe-t-il un moyen sans cheater qui permette d'utiliser les objets des elfes noirs ailleurs que sous terre ?
Sans cheater, non.
en cheatant, Shadowkeeper

Citation :
- Est-il vraiment impossible de cumuler des contingences ?
Oui mais tu peux cumuler une contingence (ou chaîne de contingence) avec un déclencheur de sorts. Ca fait 6 sorts d'un coup.

Citation :
- Vous la trouvez comment Viconia ? Euh... Je voulais dire, les persos disponibles pour intégrer l'équipe du héros dans Throne of Bhaal ne sont-ils que ceux proposés par l'esprit du destin ?
Viconia SuxXxX, Cernd RuLeZZZZZ

hem...

Oui, pas d'autres personnages recrutables dans ToB ailleurs que dans l'antichambre.

Citation :
- Vous avez des conseils pour vaincre Melissanne ?
Avoir 2 ou 3 tanks dans l'équipe, plus un clerc ou druide qui soutient le groupe, plus un ou 2 mages avec Arrêt du temps + Enchaînement... Mais faut pas abuser des bonnes choses vu que le combat est long.

Citation :
- Est-il possible de terminer Baldur's Gate en laissant les Duc de la cité se faire tuer ?
Jamais essayé

Citation :
- Quelle est votre combinaison de sorts préférés ?
Voir plus haut dans la section des mages.

Citation :
- Quels sont vos dialogues préférés ? Et pourquoi ?
Ceux de Bouh parce qu'ils sont remplis de sagesse.

(j'ai passé quelques questions)
Pour les armes et armures elfes noirs y a un moyen simple de les garder, tu mets tout sur un de tes persos, tu lui fait quitter ton groupe et tu lui dit de t'attendre à la couronne de cuivre, quand tu le recupereras il aura toutes les armures intacts (mais bon pour moi c'est aussi une façon de tricher)
Par contre si jamais tu repasses à l'entrée d'Ombre terre (pour raporter le rhyn lanthorn à l'elfe par exemple) les armures vont etre detruites (car en fait elles sont programmé pour etre detruite dans cette zone)

On peut pas jumeler un moine.

Je suis un peu deçu qu'on ne parle pas de Bhaal dans la nouvelle edition des FO (en plus le retour de Baine qui est ressucité grace à son fils c'est carrement repompé dessus, à moins que ce soit BGII qui ait copier, mais j'en doute)
Citation :
Existe-t-il un moyen sans cheater qui permette d'utiliser les objets des elfes noirs ailleurs que sous terre ?
non mais tu rencontrera à la fin des objets plus interressants que tout objets elfes noirs.


Citation :
Est-il vraiment impossible de cumuler des contingences ?
tu peux pas utiliser plusieurs fois le même sort de contingence.


Citation :
Quelqu'un a-t-il déjà monté un moine-entropiste jusqu'au niveau maximum ? (comment ça, c'est pas possible ? )
impossible de jumeler (multiclasser aussi) un moine ou un entropiste donc les deux à la fois, c'est encore plus compliqué même avec sk.


Citation :
Vous la trouvez comment Viconia ? Euh... Je voulais dire, les persos disponibles pour intégrer l'équipe du héros dans Throne of Bhaal ne sont-ils que ceux proposés par l'esprit du destin ?
viconia elle est bien . En fait tu peux faire une équipe composée uniquement e PJ à toi comme celui que tu as crée pour on héro.


Citation :
Vous avez des conseils pour vaincre Melissanne ?
oui fait en sorte que ton perso puisse utiliser les sorts de type peau de pierre (un guerrier/mage par exemple, ou un voleu/guerrier) et tabasse là à tornade d'acier sur tornades d'acier.


Citation :
Est-il possible de terminer Baldur's Gate en laissant les Duc de la cité se faire tuer ?
si belt et Lïïa meurt tous les 2 alors bg1 se termine et tu as perdu.


Citation :
Quelle est votre combinaison de sorts préférés ?
peau de pierre, image miroir, simulacre, arrêt du temps, immunité aux sorts d'abjuration, renvoi des sorts, bouclier des archontes, abaissement de la résistance, immunité aux armes magiques, comète, souffle du dragon rouge....


Citation :
D'après vous, à qui obéit Solaire dans Throne of Bhaal ?
à Ao et autres membres du pantheon humain.


Citation :
Avis aux rôlistes, auriez-vous aimé que le background et pour ainsi dire, toutes les conséquences du scénario de la saga Baldur's Gate soient intégrés dans les suppléments des Royaumes Oubliés ?
oui pourquoi pas...


Citation :
Quel est selon vous l'objet le plus dur à acquérir ? Celui le plus drôle ?
l'objet le plus dur à acquerir c'est la grosse machine de métal et le barreau, quand au plus drole ben je dirais euh le parchemin de nether meme si on ne le voit pas.


Citation :
Quels sont vos dialogues préférés ? Et pourquoi ?
mon dialogue préféré est celui entre la tante de nalia (chateau de arnise) et valen mais encore faut-il avoir le mod valen
Re: Questions pour les pros :D
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
- Existe-t-il un moyen sans cheater qui permette d'utiliser les objets des elfes noirs ailleurs que sous terre ?
Sans cheater, non. Les objets se détruisent automatiquement quand tu arrives dans le camp des elfes.

Citation :
- Est-il vraiment impossible de cumuler des contingences ?
Oui : chaîne de contingence, déclencheur de sorts, séquenceurs, etc... sont cumulables.

Citation :
- Quelqu'un a-t-il déjà monté un moine-entropiste jusqu'au niveau maximum ? (comment ça, c'est pas possible ? )
T'as un prog pour faire ça, mais ça plante...

Citation :
- Vous la trouvez comment Viconia ? Euh... Je voulais dire, les persos disponibles pour intégrer l'équipe du héros dans Throne of Bhaal ne sont-ils que ceux proposés par l'esprit du destin ?
Oui, avec Sarevok en prime.

Citation :
- Vous avez des conseils pour vaincre Melissanne ?
User et abuser des protections en tous genres, potions et tornades d'acier.

Citation :
- Est-il possible de terminer Baldur's Gate en laissant les Duc de la cité se faire tuer ?
Non.

Citation :
- Quelle est votre combinaison de sorts préférés ?
Arrêt du temps, enchaînement, malédiction majeure, cônes de froid/flétrissures/pièges à crânes/souffle de dragon.

Citation :
- Merci de m'avoir lu jusque là sans avoir succombé au sommeil
De rien.

Citation :
- D'après vous, à qui obéit Solaire dans Throne of Bhaal ?
À la volonté des programmeurs.
Corrigez moi si je me trompe, mais à la fin, le Solaire ne dit pas (plus ou moins implicitement) obéir à Ao ?

Citation :
- Quel est selon vous l'objet le plus dur à acquérir ? Celui le plus drôle ?
Le plus dur, je sais pas... Peut-être l'épée que porte Abazigal en mode difficile avec le dragon pourpre et les Wyvernes... Le plus drôle dans BG2, je dirais Lilarcor.

Citation :
- Quels sont vos dialogues préférés ? Et pourquoi ?
Les dialogues avec Jan et ses innombrables cousins.

Citation :
Merciiiiii, je ramasse les copies dans quatre heures lol
T'as pas été généreux sur le temps... Surtout quand c'est entre 2h et 6h du matin...
Citation :
- Quelle est votre combinaison de sorts préférés ?
Souhait est assez marrant, mon mage clerc est à 23 en sagesse
Souffle du dragon, peau de pierre, boule de feu (c'est nul dans ToB, mais dans BG c'est genial), fletrissure, rayon prismatiques

Citation :
- D'après vous, à qui obéit Solaire dans Throne of Bhaal ?
Je dirais aussi à Ao, mais ca ne lui ressemble pas tellement vu qu'il préfère s'éloigner des conflits entre dieux. Quoique, comme lui seul peu approuver que l'on devienne un dieu, et que c'est le solaire qui nous le propose, sans doute.

Citation :
- Quels sont vos dialogues préférés ? Et pourquoi ?
euh ceux d'Imoen. Ils sont tellement niais...
Si vous avez lu lors de la presentation de Solaire, elle dis quelle est l'envoyer des dieux et non d'un dieu.
Il ya les anges et les fideles.
Puis a ma connaissance, les dieux n'ont pas d'anges a leur service
ce sont juste des fideles rejoignant leur royaume divin de celui qui ont venerer durant leur vie mortelle.
Puis pour Edouard Baladurgate:
Le fils de Baine est mauvais et ronger par le pouvoir si il ressucite son pere ,ce plus pour recuperer son pouvoir que de sauver son pere!
Les dieux du chaos de Feerune sont comme les elfes noires , l'interet avant tout!
Puis ce qui m'etonne dans TOB, ce que Cyric ne nous fout pas beaucoup de batons dans les roues.Meme si il dit que Ao lui a interdit d'agir dans la prophetie , ce pas le genre a ecouter ce qu'on lui dit.Et du fait que ce le dieu le plus puissant du pantheon avec Mystra...
Je crois pas qu'on puisse dire que Ao est le dieu le plus puissant. E fait il est un "sur dieu", il peut les priver de leurs pouvoir divins donc évidement qu'il est plus fort qu'eux, mais c'est comme si on disais que Mystra était la magicienne la plus puissante.
Citation :
Provient du message de Théranthil
Je crois pas qu'on puisse dire que Ao est le dieu le plus puissant. E fait il est un "sur dieu", il peut les priver de leurs pouvoir divins donc évidement qu'il est plus fort qu'eux, mais c'est comme si on disais que Mystra était la magicienne la plus puissante.
bah a la fin d'un des bouquins, jai lu que Ao avait aussi un maitre
ce qui veut dire qu'Ao dirige seulement Toril.
ao dirige toute sorte de divinités sur toril...

Et puis si on lis bien ce que cyric nous dis lors on comprend qu'il ne peux pas intervenir même si il en a grande envie et que justement il espère que ses assassins te fassent mal...je trouve que c'est l'épreuve la plus nulle en terme de combat
boh ça dépend regarde le combat à l'oasis contre la troupe de Jamis si t'es pas préparé ben tu succombe facilement avec tous les archers, magos, clerc et bien entendu jamis qui fait tornade de fer.

Il y a ptet aussi un combat pas trop compliqué en soit mais à la tour de garde contre les adeptes du culte il en faut mieux pas se frotter à ceux qui nous demande de l'aide si nos persos sont fatigués.

Pis sinon bah j'en vois pas d'autres...


mais bon ce que tu dis est évident car si les humains sont normaux, ils auront pas donc d'énormes pouvoirs et toi qui en a des gros ben ils ne font pas long feu face à toi...
Je vous remercie de vos contributions forts sympathiques !

je savais bien que ce forum était le plus cool et ça m'a donné envie de re-re-recommencer le jeu dans son intégralité pour découvrir 2 ou 3 choses

Que les Dieux de Toril vous soient favorables

Le prochain post, je vous soumettrai une problématique métaphysico-théologique sur la relation des divins avec les mortels et la définition de la condition humaine face au déterminisme qui en découle

P.S.: D'ici là, révisez vos classiques (Valombre etc...) mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés