JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Bug de pets qui destealth RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hellstrike
non la furtivité bug des fois, j'ai eu un souci a peu prés identique, on etait deux assa, je fait un kill je me restealth, je me prend une bolt (lancé avant mon restealth ca arrive) qui miss et ne me destealth pas (je suis a coté de mon collegue assassin qui est invisible pour le groupe; et je vois la thauma casté une deuxieme bolt alors que j'etais parfaitement invisible aussi.....

il m'est arrivé de camper un tp a odin comme je fait souvent, et j'ai eu exactement le eme souci que renarde il etait impossible au mage de m'avori ciblé avant.
Citation:
J'étais en furtif avant le combat et pendant toute la durée du combat (jusqu'à ce que le pet me tape). De plus, j'étais à l'écart de tout ennemi non furtif pendant ce temps. Si un ennemi furtif était présent, il ne m'a pas tapé pour me destealth. Il est donc impossible que le mago ait pu me voir en translucide à cette distance.

Mais vous avez déjà joué des non-furtifs? Sérieux je me pose la question...
Ca arrive fréquemment que l'on voit le fufu alors qu'il est en fufu(surtout dans les vaux à cause de l'autotrain). On voit son visage et son contour (même s'il n'est pas du royaume);c'est tout sauf un bug. La fufu n'est pas heureusement quelque chose qui te transforme en 100% invisible aux nonfufus. Tu n'es JAMAIS parfaitement insivible. Pour vous en persuader demandez à un fufu de level 1 de venir se balader sous les yeux de votre 50 non fufu. Ou montez votre fufu avec autotrain

J'ai sicaire, assassin et cabaliste, theu entre autre, tous à niveau potable en RvR dit haut level (comprenez: 40+). Je trouve normal qu'il y est un moyen indirect de défufu ceux que l'on voit qui PA court et vanish ou sprint+Cashage ou pire un archer qui flèche et se barre (aucun autre moyen là si l'archer joue bien) car il faut l'avouer les groupes sont souvent très lent à agir après une PA et que justement la probabilité de trouver un fufu en translucide est très faible pour un non-fufu.
Je preferai que ce genre de chose soit plutôt faite par les instant PBAOE de maladie par exemple ou les débuffs en instant (quand le mago voit le fufu mais qu'il est le seul de son groupe) mais ça n'est pas le cas
Lien direct vers le message - Vieux
Shyro
Roi / Reine

- Pets of classes such as the Enchanter, Animist, and Bonedancer (and any other class that can cast offensive spells) will not be able to cast spells on a target unless that target is visible to the pet. We expect this fix to take care of the LOS issues for Enchanter-type pets most of the time, but players still may run into situations where the spells are cast even though the pet cannot "see" its target. We will continue to work on this problem as needed.

http://www.camelotherald.com/recent.php
puis en haut a gauche dans versions notes cliquez sur :
patch note archives
puis chercher dans la 1.58 le paragraphe sur
LINE OF SIGHT FIXES

moi je comprends que dorénavant les pets devront voir leur cible pour caster (quel scandale vous vous rendez compte ? ) mais que dans certains cas ils pourront quand même caster sur un joueur qu'il ne voit pas (un fufu je parie) mais qu'il travaille à la résolution du problème

donc c'est bien un bug identifié du jeu sur lequel monsieur mythic travaille.
Kyor
Alpha & Oméga

Moi ce que je comprends la dessus c'est que c'est une correction pour les classes ayant un pet caster!
Et que les pets doivent maintenant pouvoir voir leur cible pour caster ( donc un pet ne peut plus caster a travers un mur par exemple )

D'ailleurs regarde les classes concernées... des classes ayant des pets qui caste et non pas les pets en géneral !

Donc je pense pas que le probleme dont parle Mythic soit le meme probleme que celui soulevé dans ce post!
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Le probleme soulevé par mythic concerne les pets qui casts sans ligne de vue seulement, donc à travers les murs entre autre, les étages...

ça n'est pas vraiment la meme situation que celle des fufus déstealthés.
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shyro
- Pets of classes such as the Enchanter, Animist, and Bonedancer (and any other class that can cast offensive spells) will not be able to cast spells on a target unless that target is visible to the pet. We expect this fix to take care of the LOS issues for Enchanter-type pets most of the time, but players still may run into situations where the spells are cast even though the pet cannot "see" its target. We will continue to work on this problem as needed.

http://www.camelotherald.com/recent.php
puis en haut a gauche dans versions notes cliquez sur :
patch note archives
puis chercher dans la 1.58 le paragraphe sur
LINE OF SIGHT FIXES

moi je comprends que dorénavant les pets devront voir leur cible pour caster (quel scandale vous vous rendez compte ? ) mais que dans certains cas ils pourront quand même caster sur un joueur qu'il ne voit pas (un fufu je parie) mais qu'il travaille à la résolution du problème

donc c'est bien un bug identifié du jeu sur lequel monsieur mythic travaille.
merci shyro pour la source

donc c'est bien ce qu'on dit depuis le début, actuellement ce post ne nous confirme qu'une seul chose , la ligne de vue pour les pets caster, aisnique leur impossibiliter de rentrer dans un fort si les portes sont fermées.
Uvatha
Roi

Citation:
Provient du message de Atalantis Wichtcraft
pas le pet du sorcier draziel j'ai testé la chose

une fois j'étais allé devant le tp hib a druim ligen j'ai mi le pet en rester, puis je suis returné au tp alb

aucun changement. ça c'est depuis quelques versions que ça ne fais plus perdre le pet s'il est dans une ou deux zone d'intervalle.

deplus le fait de repaeller le pet le fait revenir sain et sauf.

par contre l'affichage de controle du pet bugg a mort mais ça a toujours été il me semble.
Ton test est intéressant mais pas exhaustif En effet il montre qu'un pet peut "rester" sur place, très loin de son maître sans que le contrôle soit perdu. Pour ma part je pense que le contrôle de la créature est différent selon qu'elle est en combat ou au repos. J'entend par la qu'un sorcier peut faire à cheval le trajet Cornouaille-CS, et bien son peallaidh ( familier "crevette" de Lyonesse qui avance à 2 a l'heure ) arrivera à bon port, mais demande lui de suivre un barde, aperçu a FS, jusqu'à HW... je ne sais pas si le contrôle ne sera pas perdu... c'est en tout cas le sentiment que j'avais quand je jouais dans les Vaux. Maintenant j'ai trop peu l'occasion de tester mon " pet_ki_suit_très_loin "

Citation:
on en vient au fond du probleme la furtivité ca vous gene, vous n'accepter pas de ne pas voir tout le monde, c'est flagrant dans le post du dessus, et dans de nombeux autre; c'est bien la le souci et pas une sois disante ubertitude des archers et assassin c'est que vous n'acceptez pas qu'il puissent se ballader seul alors que mythics vous gonfle a absolument groupé. J'en déduis donc que c'est de la jalouisie pur et simple
Pour répondre à la question du début : je sais pas quand ce comportement du familier sera modifié et en tant que sorcier j'espère jamais bien sûr Si çà peut compliquer la tâche des fufus je trouve çà très bien, c'est à eux de réfléchir aux proies qui lui sont accessibles et aux configurations qu'il lui faut éviter.

J'ajoute que la réponse de hellstrike m'interpelle... ( elle manque d'humilité et d'effort de compréhension ) Je ne suis pas jaloux des fufus, je paye 10 euros par mois et comme tout le monde j'ai donc la possibilité de jouer la classe de personnage que je souhaite ( j'ai d'ailleurs un petit sicaire ) Apparemment tu ne comprends pas pourquoi les classes à pet défendent leur opinion dans ce débat c'est pourtant simple : le mage accepte de pouvoir se faire tuer en 3 secondes par un assassin ( le fufu remplit son rôle ), mais, s'il ne peut se protéger lui-même d'un PA, il aimerait pouvoir agir lorsqu'il voit un fufu opérer sous ses yeux.

Moi ce que je trouve amusant c'est la façon de prendre le problème : le bug, s'il y en a un, est déjà présent en PvE. Pourtant il ne vous gêne qu'en RvR, que lorsque vous êtes confrontés à autre chose que de l'IA...
hellstrike
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Mais vous avez déjà joué des non-furtifs? Sérieux je me pose la question...
Ca arrive fréquemment que l'on voit le fufu alors qu'il est en fufu(surtout dans les vaux à cause de l'autotrain). On voit son visage et son contour (même s'il n'est pas du royaume);c'est tout sauf un bug. La fufu n'est pas heureusement quelque chose qui te transforme en 100% invisible aux nonfufus. Tu n'es JAMAIS parfaitement insivible. Pour vous en persuader demandez à un fufu de level 1 de venir se balader sous les yeux de votre 50 non fufu. Ou montez votre fufu avec autotrain

J'ai sicaire, assassin et cabaliste, theu entre autre, tous à niveau potable en RvR dit haut level (comprenez: 40+). Je trouve normal qu'il y est un moyen indirect de défufu ceux que l'on voit qui PA court et vanish ou sprint+Cashage ou pire un archer qui flèche et se barre (aucun autre moyen là si l'archer joue bien) car il faut l'avouer les groupes sont souvent très lent à agir après une PA et que justement la probabilité de trouver un fufu en translucide est très faible pour un non-fufu.
Je preferai que ce genre de chose soit plutôt faite par les instant PBAOE de maladie par exemple ou les débuffs en instant (quand le mago voit le fufu mais qu'il est le seul de son groupe) mais ça n'est pas le cas
euh j'aime pas dire ca ca fait je me la pete mais j'ai plus de 50j de play avec mon assassin plusieurs reroll non fufu qui vont a quartz alors t'es bien getnille les vaux ca fait un petit moment que mon assassin n'y a pas mis les pieds. Je pense decemment connaitre ma classe (meme plutot bien) meme si je suis trés loin d'etre un uber roxxor, car ce n'est en aucun cas ce qui m'amuse. N'importe quel assassin qui joue regulierement son perso a une idée trés precise de la distance a laquel on le voit et a laquelle un autre assassin nous voit (qui n'est resolument pas la meme). Je jouais avec ravayak, il etait pile a coté de moi quand je me suis refufu (a cette epoque la il etait de level inferieur au mien ) le thauma lance sa bolt juste avant le restealth et elle part donc fort logiquement néanmoins elle me miss et ne me déstealth pas. Vu la distance a laquelle j'etais la thauma ne pouvait pas me voir et s'il elle me voyait elle aurait vu ravayak aussi (j'ai toujours mon niveau en stealth voir superieur); la il s'agit d'un bug dont j'ai parlé avec d'autre assassin et ca leur est deja arrivé. Renarde joue son sicaire depuis un petit bout de temps aussi et plutot bien, malgré que je ne la croise plus beaucoup, je n'est pas spécialement de doute sur ce qu'elle raconte.
Alors avant de se demander si on a jouer de non furtif ou si on est sorti des vaux; essaie de faire un minimum confiance a des personne qui joue leur perso depuis un certain temps, qui le joue que ce soit en xp ou en rvr solo trés souvent et qui part le meme connaisse leur perso sur le bout des doigts.
Ta demarche est louable mais venir dire ca a des personne qui joue leur perso et qui le connaisse ca fait un petit peu foutage de gueule meme si je ne doute pas que ce n'etait point ton intention
Aleatoire
Roi / Reine

au lieu de vous plaindre ouin ouin le pet me suit sur 3km et voila "i win" touch...essaye de t'eloigner et de le whip ce chtit gris ou vert, c po specialement defficile
refufu, revient et whip le proprio.
par contre, si le groupe te suit, assume, fait face, et assure un minimum de rp.

bonne chasse
hellstrike
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uvatha

J'ajoute que la réponse de hellstrike m'interpelle... ( elle manque d'humilité et d'effort de compréhension ) Je ne suis pas jaloux des fufus, je paye 10 euros par mois et comme tout le monde j'ai donc la possibilité de jouer la classe de personnage que je souhaite ( j'ai d'ailleurs un petit sicaire ) Apparemment tu ne comprends pas pourquoi les classes à pet défendent leur opinion dans ce débat c'est pourtant simple : le mage accepte de pouvoir se faire tuer en 3 secondes par un assassin ( le fufu remplit son rôle ), mais, s'il ne peut se protéger lui-même d'un PA, il aimerait pouvoir agir lorsqu'il voit un fufu opérer sous ses yeux.

Moi ce que je trouve amusant c'est la façon de prendre le problème : le bug, s'il y en a un, est déjà présent en PvE. Pourtant il ne vous gêne qu'en RvR, que lorsque vous êtes confrontés à autre chose que de l'IA...
Alors tout d'abors je m'excuse pour le messager quoté qui n'est pas forcement aisé a lire, j'etais un peu pressé de le taper desolé.
Je manque peut etre d'humilité ce n'est pas a moi d'en juger, le manque de compréhension par contre j'y crois un peu moins.
Pourquoi j'y crois moins ?
Parce qu'il est logique pour un mage ou tout autre classe d'ailleurs de defendre son perso; c'est logique et humain. Néanmoins ce n'est pas pour cela qu'il faut manquer d'objectivité; je prend un exemple que j'ai deja cité le one shot des assassins tout en restant furtif etait une "feature" jusqu'a ce que sa passe en "bug" avec la phrase spécifique mythic associé.
Levée de bouclier de la part des assassins pour dire que c'est une honte blabla. Ca c'est ne pas etre objectif, c'etait un truc totalement stupide dans le jeux rendeant les assassins completement uber, rendant les cibles aigri et pourrissant totalement le jeu.
Maintenant si vous ne voyez pas que lancé le pet sur un furtif et que le pet le déstealth est un bug qui est passé en feature et bien desolé mais ca manque d'objectivité. un mage peux trés bien casté l'assassin ou l'archer pendant qu'il fuit, le dot, le root, le mezz, le stun etc c'est fort logique si l'assassin meurt c'est bien fait pour lui. le mage peut donc AGIR quand il voit un de ses collegue mourrir devant ses yeux (pour repondre au quote )

et pour repondre a ton dernier paragraphe tu n'as pas du joué beaucoup de furtif pour dire ca car que ce soit en xp ou en rvr c'est une plaie (quoique ca c'est un peu amelioré en xp avant t'avait beau etre furtif au debut du pull le mobs te foncait dessus "par hasard" s'il n'avait pas été mezz/root)

un pet qui suit le furtif est donc bien une touche i win puisque preferée a un cast....
hellstrike
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sethipabo
au lieu de vous plaindre ouin ouin le pet me suit sur 3km et voila "i win" touch...essaye de t'eloigner et de le whip ce chtit gris ou vert, c po specialement defficile
refufu, revient et whip le proprio.
par contre, si le groupe te suit, assume, fait face, et assure un minimum de rp.

bonne chasse
mhhhh je te co,seil de jouer a daoc avant de venir raconter des betise.
Comme deja dit on a pas vraiment speed 5 quand on stealth; d'autre part les pets des mage, euh comment dire, ils ne sont ni gris ni vert, et meme bleu un assasin ne tue pas un pet (sauf celui d'un chasseur ou d'un druide voir d'un empathe/sorcier s'il est pas spé dedans et encore). Qui de plus est, il y'a souvent le maitre associé au pet qui suis (et souvent son groupe s'il en a un) et je peux t'assurer que le mage restera a distance pour te blast/dot que tu te fera stun frappé etc par le groupe. Enfin puisque tu a l'air si fort je te laisse experimenter et tu reviendra me dire comment tu t'en sors; bonne chance a toi

je rappelle qu'on a la meme armure qu'un mage au cas ou. et pour etre tout a fait honnete le moyen de se debarraser d'un pet et de foncer dans un champs d'aggro en esperant que les mobs te déstealth pas et shoot le pet (enfin on peut pas tout le temps faire ca ).
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
je rappelle qu'on a la meme armure qu'un mage au cas ou.
Ils ont du cuir maintenant les mages ?
hellstrike
Alpha & Oméga

pour etre precis ils n'ont pas la meme af (tissus et nous cuir) mais ils ont la meme absorb 10% cuir/ buff d'absorb 10%
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Citation:
pour etre precis ils n'ont pas la meme af (tissus et nous cuir) mais ils ont la meme absorb 10% cuir/ buff d'absorb 10%
RATé :P CHEZ LES SORCIER C SEULEMENT 5%
Eibhi
Roi

Et non elle est aussi a 10% ^^ regarde :

http://camelotherald.com/spells/line.php?line=401
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Atalantis Wichtcraft
RATé :P CHEZ LES SORCIER C SEULEMENT 5%

c'est quoi votre buff d'absorb lvl 41 ?

edit: grilled par drakhen :bouffon:
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Bug de pets qui destealth

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite