JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 702 (sites) | 1249 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Changer d'employeur ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lt Columbo F.
Disons qu'à vue de nez tu bosses quand même dans un secteur porteur

Subir une baisse de 20% de son salaire n'est pas une mince affaire.
Avec un CDI en poche depuis 12 mois soit tu n'es pas très vieux soit tu as beaucoup galéré. Toujours est il qu'en France il n'est pas encore interdit de démarcher et de chercher un emploi à tout moment.
Envoie donc des CV de droite et de gauche et si tu trouves et ben .... bye bye ....
C'est ce que je ferais. Ton employeur actuel n'est pas obligé de savoir que tu cherches un job ailleurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

l'informatique n'est plus aussi porteur qu'avant...
le nombre de boîte d'infos qui ferment et je parle pas des startup mais de vraies bonnes boîtes, montées sur solide. de nombreuses boîtes sont en difficultés... bref...
le salaire moyen a baissé d'environ 20kf pour les débutants...

le cdi de 12 mois ne veut rien dire... ce n'est pas rare que dans ce domaine (informatique) les gens changent souvent de boîte... pour de meilleurs salaires, un meilleur environnement de travail, pour un oui, pour un non (surtout un non d'ailleurs)...
bref...
ça bouge l'info...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

A pas tout lu mais si c'est dans l'informatique bancaire gardez votre place !!!! En ce moment c'est la galère nous les grosses boîtes on liquide les extérieurs à tour de bras !!! Et si ça continue comme ça ce sera la mort des petites boîtes parce qu'on passe des contrats qu'avec les grosses boîtes. Donc gare, ne pas partir sans nouveau contrat !
Kartaj
Alpha & Oméga

Même remarque !
Actuellement (ou n'importe quand d'ailleurs), il ne faut pas démissionner sans avoir trouvé autre chose (sauf cas de force majeure).
En France, démission = pas d'allocations chômage. Dans certains cas, tu peux demander la réévaluation de ton dossier après 4 mois.
Un bon site pour mieux t'informer : www.assedic.fr
Un document intéressant sur le chômage après démission : http://www.assedic.fr/unipublics/tra...nts/NtcA24.pdf
Libre Arbitre
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par DeuxAmes
Je me trouve actuellement à un petit carrefour de ma vie.

Un plan de restructuration du personnel ayant pour but de soit-disant revaloriser les ressources humaines de ma société a eu pour conséquence de diminuer mon salaire net d'un peu moins vingt pour cent. Sans entrer trop dans les détails, ni les chiffres, j'en suis arrivé pour diverses raisons et surtout celle citée précédemment à désirer changer de profession.

A ce sujet donc, auriez-vous des conseils avisés à m'offrir afin de quitter mon employeur dans des termes qui me soient sinon avantageux, du moins qui ne me soient pas préjudiciables ?

J'ai signé un contrat à durée indéterminée il y a douze mois et, travaillant dans la sécurité informatique bancaire je dépends de la convention collective Prevention & Sécurité (brochure 3196) .

D'avance, merci pour vos contributions et idées
Alors, deux années plus tard, ça donne quoi ?

(comment ça remontage de vieux post ? Si on considère que des post sont trop vieux pour être remontés, pourquoi ne pas les supprimer automatiquement ??)

Namroth.
Andromalius
Bagnard

Citation:
de plus vu la faute grave il n'y aura aucune prime de licensielent ni aucun preavis mais le pire AUCUN droit a l'aide social
C'EST FAUX!
Arretez de parler sans savoir, merde. La seule chose qui puisse t'empecher de percevoir des allocs chmage a partir du moment ou tu a cotisé et que tu n'a pas démissionné, c'est d'etre en prison.
Jyharl
Alpha & Oméga

Et je rajouterais à ce que dis Andromalius que l'on peut - dans certains cas de figure - toucher l'allocation chômage en tant que démissionnaire.
Andromalius
Bagnard

Exact, mais ce sont des cas particuliers, comme le déménagement professionnel, mutation du conjoint, tu peux démissionner pour suivre ton conjoint et toucher des allocations. Mais ca reste des cas très restreints.
Libre Arbitre
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Andromalius
C'EST FAUX!
Arretez de parler sans savoir, merde. La seule chose qui puisse t'empecher de percevoir des allocs chmage a partir du moment ou tu a cotisé et que tu n'a pas démissionné, c'est d'etre en prison.
Citation:
Envoyé par Arsenick
le preavis depens de l'ancienneter (le min etant la peridode d'essai)

et ton idee est EXTREMENET mauvaise parce que si il se fait viré pour faute grave ca le suivre sur son pedigré (faut pas prendre les boss d'entreprise pour des con: ils se renseigne sur le passer professionel de son personel) de plus vu la faute grave il n'y aura aucune prime de licensielent ni aucun preavis mais le pire AUCUN droit a l'aide social

PS/ mes propos se base sur la loi belge il se peut que il y ai des difference avec la loi francaise
Faut lire jusqu'au bout

Namroth.
Jyharl
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Andromalius
Exact, mais ce sont des cas particuliers, comme le déménagement professionnel, mutation du conjoint, tu peux démissionner pour suivre ton conjoint et toucher des allocations. Mais ca reste des cas très restreints.
Non, il y a d'autres raisons, bien heureusement.

Changement du contrat initial, baisse de salaire, ce qui pourrait éventuellement s'appliquer dans ce cas. Tu as également l'incompatibilité de caractère ou des problèmes relationnels avec ton employeur, mais c'est un peu plus dur de le prouver ça.
Mais faut voir à avoir toutes les cartes en main pour en juger.

Je rajouterais que dans le cadre "Emploi Jeune" si tu démissionnes pour reprendre des études, tu toucheras le chômage aussi.
SAFRAN
Princesse

Citation:
Envoyé par DeuxAmes
Je me trouve actuellement à un petit carrefour de ma vie.

Un plan de restructuration du personnel ayant pour but de soit-disant revaloriser les ressources humaines de ma société a eu pour conséquence de diminuer mon salaire net d'un peu moins vingt pour cent. Sans entrer trop dans les détails, ni les chiffres, j'en suis arrivé pour diverses raisons et surtout celle citée précédemment à désirer changer de profession.

A ce sujet donc, auriez-vous des conseils avisés à m'offrir afin de quitter mon employeur dans des termes qui me soient sinon avantageux, du moins qui ne me soient pas préjudiciables ?

J'ai signé un contrat à durée indéterminée il y a douze mois et, travaillant dans la sécurité informatique bancaire je dépends de la convention collective Prevention & Sécurité (brochure 3196) .

D'avance, merci pour vos contributions et idées
surtout démissionne pas je sais ses dur mais un CDI sa cour pas les rues.
la diminution du salaire a était ces dernière années pratiquer, pour évider la fermeture, c'est nos pontes qui l'on souligner
va voir les prud'hommes c'est gratuit , tu expliques ta situation , tu peut même te faire représenter pour discuter avec ta direction.la liste des représentants doit se trouver a disposition dans la ST, c'est la loi dans l'autre cas a la mairie de ton domicile tu peut obtenir la liste.courage et pas de départ anticipée.faut pas leur donner du plaisir supplémentaire.
Libre Arbitre
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par SAFRAN
surtout démissionne pas je sais ses dur mais un CDI sa cour pas les rues.
la diminution du salaire a était ces dernière années pratiquer, pour évider la fermeture, c'est nos pontes qui l'on souligner
va voir les prud'hommes c'est gratuit , tu expliques ta situation , tu peut même te faire représenter pour discuter avec ta direction.la liste des représentants doit se trouver a disposition dans la ST, c'est la loi dans l'autre cas a la mairie de ton domicile tu peut obtenir la liste.courage et pas de départ anticipée.faut pas leur donner du plaisir supplémentaire.
Son message date de février 2003

Namroth.
SAFRAN
Princesse

Citation:
Envoyé par Namroth
Son message date de février 2003

Namroth.
désolé j'étais dans le coma.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Changer d'employeur ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite