JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 257 (sites) | 433 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga

le taunt en pvm

aujourd'hui, sous pretexte que je faisais que taunter dans un groupe d'xp, un type de la meme classe que moi ( proto GA ) me sort : je supporte pas les gars ki savent pas jouer leur perso.

outre le fait que l'individu en question devrai s'acheter des lunettes ( g pas l'air d'un gars quand meme ) je n'apprecie pas du tout la phrase précitée, mais ce n'est pas vraiment le sens de mon post :

en fait son probleme etait ( il l'a juste exprimé en résumant de manière drastique ) que pour lui, il n'est pas nécessaire de taunté a chak coup, qu'il faut plutot varier et essayer les enchainements de flanc ou autres.

alors la question est la suivante, moi je pense que vu la difference de dmg fais sur ce genre d'enchainement ( en gros 10% max et encore c parfois moins que le taunt) et vu les effets obtenus : ici une hémoragie qui demare a 4pv ( on parle de taper des succubes/mahr ) et un superbe snare inutile dans ce cas ( qu'il m'a cité comme étant un stun d'ailleurs ) le risque encouru de perdre l'aggro, meme pendant un temps infime qui n'entrainera qu'un coup pris par un barde ou autre ( paf 30% de vie en moins ) ne vaux pas ce qu'on y gagne .

la phrase est un peu compliquée dsl je suis artiste pas littéraire je la résume :
les avantages des styles autres que le taunt compensent-ils le risque que les healers/magos soient aggro, aussi minime soit-il ?

P.S: je vous demande pas de réagir sur ce qu'il m'a dis, il s'est peut etre emporté et pi g mal réagis moi ossi gt un peu trop sur les nerfs, mais sur le probleme du taunt , que je sache si je suis la seule a ne préférer pas prendre de risques.
Lien direct vers le message - Vieux
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

euh........... c'est quoi le taunt svp?

merlain <==== noob
Pretty
Alpha & Oméga

Le taunt c'est un effet que produit un certain style d'arme ( souvent entre lvl 6 et 10 ) , l'effet produit est une Provocation sur le Mob .

En gros si un tank Taunt ( utilise le style qui fait Provocation ) , un mago poura le bombarder et faire max domage sans se prendre l'aggro .

( il existe aussi le Detaunt , c'est l'inverse , ca fait rejeter l'aggro )

Pour Marry : t'as tout a fait raison , taunt à mort , et laisse les Pboe faire les dmgs .
Cern / Starah
Alpha & Oméga

taunt = provocation = garder l'aggro du monstre par de styles d'arme

Pour moi mary le tank n'est pas fait pour faire des degats en pvm et doit donc taunter en boucle pour par perdre l'aggro qui serait fatal au soigneurs/magos du groupe

Pis entre taper a 120 au lieu de 100 ( chiffres au pif mais representatifs ) sur un mob viovio qui a des milliers de pvs je vois pas trop l'interet surtout en prenant des risques oO

Cern qui n'a que son taunt et son stun en pvm
Alexie
Alpha & Oméga

Le taunt fais pas mal de dégat et a pour éffet de prendre (ou concerver) l'aggro, mais il a plusieur inconvénients: il est tres cher en endurence par rapport a d'autres style et surtout il fait diminuer ta défense donc le mob a plus de chance de te toucher et d'une certaine façon fait diminuer le mana de ton druid ou bard plus rapidement...

Alors que si tu taunt 1 fois et apres tu enchaine d'autre style, tu aura des bonus de défense et sans forcément perdre l'aggro car l'aggro peut etre prit par un healeur si il soigne bocoup en étant proche du mob, il utilise un soin de groupe, a part sa il n'a que tres peu de chance de prendre l'aggro. Un mago risque de prendre l'aggro si il fais tres mal ou si il fait des critiques. Si un tank te prend l'aggro par un taunt ou autre bin tanpis pour sa gueule, change de barre et utilise tes compétence de combat de flanc ou arriere si tu as...

Pour Info enfin plus pour Merlain... Un taunt est un style de combat a effet de provocation sur la cible ( il aide a la prise ou reprise d'un mob). Son contraire existe aussi...

Si je me suis gourré du début a la fin dites le moi
Exil
Alpha & Oméga

kryone a mieux repondu que moi
Kryone
Alpha & Oméga

@merlain: le taunt est un effet de style d'armes qui permets d'augmenter la prise d'aggro. Le but étant que les tanks (machin qui encaisse) garde l'aggro des mobs sur les mages et healer (machin qui encaisse pas).

@marypoppins: Tout depends de ton groupe, si il y'a un spe shield, il vaux mieux que ce sois lui qui taunt. ans le cas ou il n'y a pas de tank shield, un tank quelconque (de preference un qui a de bonnes compétences défensives quand même).
Pour ma pars je taunt a tout les coups en PvM, 1) parce que je suis quasiment toujours le seul spe shield, et 2) parceque vu mes dégâts minables comparés aux autres tanks 2H je suis incapable de garder l'aggro sans ca.

@Havock: tout les tanks ne doivent pas taunt, si tout les tanks du groupe taunt, ce sera celui qui fais le plus de degats qui aura l'aggro, et généralement, c'est loin d'etre lui qui encaisse le mieux (exemple si un skald taunt, je pourrais jamais lui prendre l'aggro alors que je suis bien plus apte que lui a le garder)
Cern / Starah
Alpha & Oméga

@Alexie : faux le taunt consomme tres peu d'endu et ne taunter qu'une seule fois suffit tres rarement a garder l'aggro quand tu as des druides qui heal comme des fous et des magos qui font des degats enormes
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

thx
Wedgeant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kryone
@merlain: le taunt est un effet de style d'armes qui permets d'augmenter la prise d'aggro. Le but étant que les tanks (machin qui encaisse) garde l'aggro des mobs sur les mages et healer (machin qui encaisse pas).

@marypoppins: Tout depends de ton groupe, si il y'a un spe shield, il vaux mieux que ce sois lui qui taunt. ans le cas ou il n'y a pas de tank shield, un tank quelconque (de preference un qui a de bonnes compétences défensives quand même).
Pour ma pars je taunt a tout les coups en PvM, 1) parce que je suis quasiment toujours le seul spe shield, et 2) parceque vu mes dégâts minables comparés aux autres tanks 2H je suis incapable de garder l'aggro sans ca.

@Havock: tout les tanks ne doivent pas taunt, si tout les tanks du groupe taunt, ce sera celui qui fais le plus de degats qui aura l'aggro, et généralement, c'est loin d'etre lui qui encaisse le mieux (exemple si un skald taunt, je pourrais jamais lui prendre l'aggro alors que je suis bien plus apte que lui a le garder)

j adore ton explication kry kry et c se que j allai metre a peu pret
Albion Ys :
Corraan Ménestrel 50 2Lx Legende perdue
hibernia carnac :
Rhysati tchiote protectrice 4x
Iella Wessiri spec rensiegnement (ranger 4x )
Midgard Broc :
Rhysati Healeuse 2X 1L4 (enfin presque ) RaF
Kryone
Alpha & Oméga

@Alexie: ca depends de ta spe d'armes la consommation d'endu et les dégâts du taunt. Je sais qu'en spe hache, le taunt consomme légèrement moins que mon style face, beaucoup plus que mes styles réactionnelles (après bloque/parade).
Par contre niveau dégâts, c'est l'hécatombe, je crois que c'est le style qui en fais le moins sur mon guerrier, a 1 main, je cap a 209 sans styles, 325 avec le taunt et 431 avec mon plus gros style de dégâts, donc bon, c'est vraiment loin d'etre un style intéressant niveau dégâts
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Moi je taunt une fois et ensuite j'ai l'aggro, vous pouvez y aller pour la reprendre ^^

Et je la supporte no problème. Si un spé shield est là par contre je lui laisse.

Je retiens juste un truc dans le post d'Alexie, un taunt fait baisser la défense donc taunter à répétition PEUT être embêtant...

Mais franchement... continue à taunter Mary, les tanks qui le font sont de bons tanks. Les styles "positionnals"...aucun intérêt ou presque en pvm. Par contre, utiliser des styles en réactif (sur parade ou esquive par exemple) avec backup taunt c'est pas mal aussi.
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Alexie
Alpha & Oméga

Citation:
@Alexie: ca depends de ta spe d'armes la consommation d'endu et les dégâts du taunt. Je sais qu'en spe hache, le taunt consomme légèrement moins que mon style face, beaucoup plus que mes styles réactionnelles (après bloque/parade).
Par contre niveau dégâts, c'est l'hécatombe, je crois que c'est le style qui en fais le moins sur mon guerrier, a 1 main, je cap a 209 sans styles, 325 avec le taunt et 431 avec mon plus gros style de dégâts, donc bon, c'est vraiment loin d'etre un style intéressant niveau dégâts
Je sait bien que quand on taunt on le fait pas pour faire mal mais pour garder ou prendre l'aggro mais il me semble qu'il y a un gros malus en défense non?
Kryone
Alpha & Oméga

Oui, y'a un gros malus en defense, mais que tu le fasses 1 fois ou 30, le malus restera le même je pense. Mais si tu joues en groupe, les buffs que tu auras recu doivent normalement te permettre de pas t'en inquiéter
Alexie
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, y'a un gros malus en defense, mais que tu le fasses 1 fois ou 30, le malus restera le même je pense. Mais si tu joues en groupe, les buffs que tu auras recu doivent normalement te permettre de pas t'en inquiéter
Le malus reste pas car avec d'autres style de combat tu aura d'autre bonus en plus meme si tu ne fait aucun style apres le taunt, le malus ne reste pas enfin je croit pas...

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] le taunt en pvm

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite